Crampe au jambe aieeeeeeee

Discussions

Auteur
Message
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2008 à 21:47
bonjour, donc tout et dans le titre, voilà depuis plusieurs jours je sens que les crampres vont apparaitre et sa na pas manquer. cet nuit jai eu des crampes a en pleuree [color=red:e8e677c3db][/color:e8e677c3db] aieeeee[color=blue:e8e677c3db][/color:e8e677c3db] et je ne pouvait meme plus bouger la jambe , meme les orteils. mon zome avait masser ma jambe mes rien a faire dur comme du beton c etait incroyable. ce matin au reveil j avais beaucoup de mal a marcher sa ma abimer le mollet. quel moyen pour soulager les crampes ? et avez vous deja eu des crampes aussi forte ?
givirnie 70 messages
givirnie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2008 à 22:14
[quote:e2ab4c9cd8="vivi95400"]bonjour, donc tout et dans le titre, voilà depuis plusieurs jours je sens que les crampres vont apparaitre et sa na pas manquer. cet nuit jai eu des crampes a en pleuree [color=red:e2ab4c9cd8][/color:e2ab4c9cd8] aieeeee[color=blue:e2ab4c9cd8][/color:e2ab4c9cd8] et je ne pouvait meme plus bouger la jambe , meme les orteils. mon zome avait masser ma jambe mes rien a faire dur comme du beton c etait incroyable. ce matin au reveil j avais beaucoup de mal a marcher sa ma abimer le mollet. quel moyen pour soulager les crampes ? et avez vous deja eu des crampes aussi forte ?[/quote:e2ab4c9cd8] Bonjour, ce que je vais te dire va peut-être te sembler bizarre mais tu dois mettre un savon de marseille au fond de ton lit pour arrêter les crampes. C'est un remède de grand-mère que l'on m'a conseillé. Je n'y croyais pas du tout. En deux jours, mes crampes (qui étaient atroces) ont disparu. Depuis le savon est toujours dans le lit!! Je ne sais pas pourquoi cela marche. Peut-être parce que cela absorbe l'humidité?!! Dis-moi si cela fonctionne pour toi.
FeeClochette2944 680 messages
FeeClochette2944
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-05-2008 à 23:03
Bonsoir!! J'ai aussi connu le problème des crampes et surtout la nuit à tel point qu'un matin je ne pouvais presque plus poser appuyer sur une jambe tellement j'avais mal au mollet. J'en ai parlé à la sage-femme qui me suit et elle m'a conseillé de prendre du magnésium (soit en comprimé ce que j'ai pris, soit en buvant de l'Hépar mais modérément car elle contient beaucoup de magnésium mais elle a aussi tendance à nous faire aller plus facilement à la selle :? ). Et depuis que je prends des gélules de magnésium (le matin en général mais pas tous les jours car j'oublie :roll: ) et bin mes crampes ont disparu ou du moins énormément diminuées. Si ça peut t'aider... Ça s'achète en pharmacie et sans ordonnance. Voilà. Biz et bon courage :wink:
6do77 1809 messages
6do77
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2008 à 23:56
haaa ça c'est l'horreur totale !!! alors en effet cela est du à un manque de magnésium, soit tu prends des médocs (mag B6), soit tu augmentes ton apport journalier en buvant bcp d'eau chargée en magnésium, tu peux aussi manger du chocolat noir (attention les kg !!!) et des fruits secs comme des abricots ! Pr calmer une crampe, poser le pied sur une surface très froide comme le carrelage. La matin, finis ta douche par de un jet glacé des chevilles aux genoux pr calmer le restant de douleur de la nuit ... Bon courage !
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2008 à 00:04
[quote:fb1945bf27="6do77"]haaa ça c'est l'horreur totale !!! alors en effet cela est du à un manque de magnésium, soit tu prends des médocs (mag B6), soit tu augmentes ton apport journalier en buvant bcp d'eau chargée en magnésium, tu peux aussi manger du chocolat noir (attention les kg !!!) et des fruits secs comme des abricots ! Pr calmer une crampe, poser le pied sur une surface très froide comme le carrelage. La matin, finis ta douche par de un jet glacé des chevilles aux genoux pr calmer le restant de douleur de la nuit ... Bon courage ![/quote:fb1945bf27] l eau que je boit sa s appelle attend je vais voir ! antonin riche en calcium et magnesium. je boit pratiquement 2 litre par jours. cest mon homme qui ma acheter sa ya un mois et demi je boit que sa, elle a un gout beaucoup moins forte que l hepar. la je sens que cet nuit je vais en avoir je suis a j -18 et j arrive pas a dormir alors je me suis relever doucement, mon zome dort il commence a 4h du mat, et la petite viens de s endormir.
givirnie 70 messages
givirnie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2008 à 09:22
[quote:4583db749e="vivi95400"][quote:4583db749e="6do77"]haaa ça c'est l'horreur totale !!! alors en effet cela est du à un manque de magnésium, soit tu prends des médocs (mag B6), soit tu augmentes ton apport journalier en buvant bcp d'eau chargée en magnésium, tu peux aussi manger du chocolat noir (attention les kg !!!) et des fruits secs comme des abricots ! Pr calmer une crampe, poser le pied sur une surface très froide comme le carrelage. La matin, finis ta douche par de un jet glacé des chevilles aux genoux pr calmer le restant de douleur de la nuit ... Bon courage ![/quote:4583db749e] l eau que je boit sa s appelle attend je vais voir ! antonin riche en calcium et magnesium. je boit pratiquement 2 litre par jours. cest mon homme qui ma acheter sa ya un mois et demi je boit que sa, elle a un gout beaucoup moins forte que l hepar. la je sens que cet nuit je vais en avoir je suis a j -18 et j arrive pas a dormir alors je me suis relever doucement, mon zome dort il commence a 4h du mat, et la petite viens de s endormir.[/quote:4583db749e] Moi je bois également de l'Hépar depuis le début mais cela ne changeait rien. essaye le savon, ça coûte pas grand chose.
givirnie 70 messages
givirnie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2008 à 09:40
[quote:9dda4c2c00="nala336"]Il faut boire du Schweppes car il contient de la Quinine qui élimine l'accumulation de déchet au niveau de tes muscles (ce qui provoque ta crampe :lol: )[/quote:9dda4c2c00] tiens c'est marrant que tu dises cela. Je bois beaucoup de Schweppes depuis quelques temps alors que je n'en avais pas bu depuis des années. Comme quoi les envies découlent souvent de besoin!! (Mais je précise pour vivi que mes crampes s'étaient arrêtées avant que je commence le Schweppes.)
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2008 à 11:26
[quote:fc6e08efbb="nala336"]Il faut boire du Schweppes car il contient de la Quinine qui élimine l'accumulation de déchet au niveau de tes muscles (ce qui provoque ta crampe :lol: )[/quote:fc6e08efbb] haaaaaaaaaa jai horreur du schweppes, mais jai mis le sevon dans le lit. cet nuit vrais galere a 3h du mat je tournai encore en rond dans l appart. et depuis je me suis endormi mais vite fait, pas de sommeil profond en plus grosse chaleur dans l appart malgree les ventileur
givirnie 70 messages
givirnie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2008 à 12:25
[quote:ba3bf364f3="vivi95400"][quote:ba3bf364f3="nala336"]Il faut boire du Schweppes car il contient de la Quinine qui élimine l'accumulation de déchet au niveau de tes muscles (ce qui provoque ta crampe :lol: )[/quote:ba3bf364f3] haaaaaaaaaa jai horreur du schweppes, mais jai mis le sevon dans le lit. cet nuit vrais galere a 3h du mat je tournai encore en rond dans l appart. et depuis je me suis endormi mais vite fait, pas de sommeil profond en plus grosse chaleur dans l appart malgree les ventileur[/quote:ba3bf364f3] ben moi ça a mis deux jours à se rétablir donc attends un peu. Par contre, tu as bien mis un savon de marseille (gros savon carré?)
aurelie93460 1383 messages
aurelie93460
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2008 à 18:15
pour les crampes ,prencdre du biomag ou magne b6, c'eest du magnesium aaucune contre indication et cela m'a ete prescrit par ma gygy.mais tu peux l'acheter sans ordonnace et faire une cure d'1 moi ou 2
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2008 à 21:24
moi j'en ai deja maintenant des crampe et c horrible je c plus bouger quand sa me prend et après sa dure 3-4 jours que sa me lance dans le molet!
InfoBebe2008 7 messages
InfoBebe2008
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2008 à 13:03
Pour ma part j'avais tendance à avoir des crampes avant la grossesse. En buvant beaucoup d'eau, plus de 2 litre par jour, le problème était résolu. Depuis la grossesse ça s'est vraiment empiré, l'eau minéral hépar+vitel+contrex n'y font plus rien. Mon médécin m'a prescrit du magné B6. Les crampes sont dévenues moins fréquentes et moins violentes, mais j'en avais toujours. Un autre médécin m'a dit que ça pourrait être aussi dû à une carence en calcium. Il fallait boire l'équivalent d'un litre de lait par jour (yaourt, fromage, lait etc..). J'ai donc arrêté le magnésium et tant que je consomme sufiisament de calcium, je n'ai plus de crampes. De temps en temps lorsque mon apport en calcium de la journée est insuffisant je prend du complément en calcium avant d'aller dormir, c'est aussi efficace et bon pour la ligne.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.