Accouchement en position semi-assise ?

Discussions

Auteur
Message
eclectisme 1 messages
eclectisme
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2008 à 23:18
Bonsoir, je suis à 5 semaines du jour J et je me demande laquelle est la meilleure position pour accoucher ... selon la sage femme, qui faisait la préparation dans la clinique où ma fille va naître, on a le choix entre 3 positions: gynécologique, sur le coté ou semi-assise. La position semi-assise me semble la plus logique ... j'aimerais en savoir un peu plus ... merci de me donner vos avis / témoignages. pompom :D
em899 131 messages
em899
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2008 à 00:06
[quote:4cf4bba727="eclectisme"]Bonsoir, je suis à 5 semaines du jour J et je me demande laquelle est la meilleure position pour accoucher ... selon la sage femme, qui faisait la préparation dans la clinique où ma fille va naître, on a le choix entre 3 positions: gynécologique, sur le coté ou semi-assise. La position semi-assise me semble la plus logique ... j'aimerais en savoir un peu plus ... merci de me donner vos avis / témoignages. pompom :D[/quote:4cf4bba727] bjr dpa 28/05 j'envisage d'accoucher sur le côté car d'après ce qu'on m'a dit c ce qui est le plus naturel et qui fait sortir le bébé le plus facilement sans épisio ni déchirure.. on verra bien.. sinon la position semi-assise telle que je me l'imagine ne me semble pas une bonne idée.. g l'impression qu'elle bloquerait le bébé.. mais en même temps je ne suis pas experte, c BB1 tu verras bien le jour J comment tu te sens le mieux.. bonne nuit et bonne fin de grossesse :]
AMAYA07 277 messages
AMAYA07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2008 à 00:25
Salut ma SF a dit que le mieux c'était sur le coté car la partie la plus fermée du bassin et plus ouverte et facilite le passage mais moi dans mon hopital je crois que c accouchement classique on verra
vicious 264 messages
vicious
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2008 à 01:19
La position semi assise d'après mon ostéo est géniale pour aider le bébé à descendre; Elle me l'a conseillé pendant le travail puis sur le côté quand il faudra pousser :wink:
Magangie24 351 messages
Magangie24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2008 à 09:34
Bonjour Je voulais juste t'apporté ma petite expérience. J'ai accouché il y a 1mois de ma fille bb1. Pour le travail ma fille ne descendait pas assez vite donc ils m'ont dit de me mettre sur le coté gauche la jambe droite surélevé par un coussin. En à peine 1h elle était descendu prête à sortir. Pour l'expulsion je me suis mise en position demi assise et en 20 minute ma fille était dans mes bras sans épisio ni déchirure. Elle faisait 49cm et 3,3kg. Je garde un très bon souvenir. Très bon accouchement.
severineN1 773 messages
severineN1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2008 à 21:37
euh, salut, les filles, Qu'est ce que vous appelez semi assise ? Je visualise la position allongé sur le coté, assise, mais semi-assise, c'est comment ??? :?: Si ça facilite la descente de bébé et l'accouchement, je veux bien essayer ces 2 positions... Pourriez-vous m'éclairer ? Merci ! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.