Gros bebe je m inquiete

Discussions

Auteur
Message
selma67 18 messages
selma67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2008 à 17:31
bonjour a toute je suis dans l angoisse et j aimerai savoir si certaines d entre vous peuvent me rassurer j attend mon premier petit bout une petite fille prevue pour le 2 juin Il y a trois semaine j etais a 34 semaines de grossesse et la gygy m a dis que ma fille etait trop "grosse' 2KG700" à la derniere visite et que si je ne faisais pas attention elle ferait au minimum 4 kg a la naissance j ai essayer de faire attention mais les fringales sont là et j ai pris 15 kg depuis le debut (pour la gygy c est tjrs trop) mon poidsje sais que je le perdrai ce qui m inquiete c est comment vas se deroule l accouchement est ce que si la gyneco juge que mon bébé est trop gros peut elle decider de declencher l accouchement ou cesarienne? je la revois demain mais j angoisse là
Guest5040
256 messages
Guest5040
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2008 à 17:47
lol tinqiéte pas angoisse pas ma seur a acouché de mon neveu il pesai presqe 6 kg à la naissance et acouchement normal lol elle est pas morte alors ten fai pa ils prendrons la bonne decision tinqiéte
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2008 à 17:49
bsr j'ai mis au mon deux enfants dit macrosomique donc de + de 4 kg et je les ai mis au monde par voix basse seul un petit bassin (donc validé par une radio) peut indiqué une cesarienne en revanche il peut proposer un declenchement mais pas l'imposer si il n'y a aucune raison medicale qui l'indique je suis enceinte de mon 3 eme enfant et ma puce est bien partie pour etre plus "grosse" que ces freres et cela ne m'inquiète pas plus que ça :lol: bz
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-05-2008 à 17:57
n'ai pas peur, le personnel médical sait ce qu'il fait et ce bébé sortira d'une façon ou d'une autre. De plus il ne faut pas trop se fier aux "pronostics" de l'échographe. POur ma fille on m'avait annoncé à terme un petit bébé d 49 cm et 2.9kg : résultat 15 jours d'avances 51 cm et 3.4kg!! J'attends bébé n°2 pour le 10 mai, on m'a encore annoncé un "petit" bébé de 3 kg mais je sens bien qu'il est plus gros que sa soeur (en même temps au même stade de grossesse ma fille était déjà née!!). Je sais bien que ce bébé sortira quand même et sans péridurale qui plus est!
selma67 18 messages
selma67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2008 à 18:04
merci de me rassurer en tout cas je sens que ce ne sera pas une crevette il faut voir le ventre que j ai c est incroyable et je sens qu elle n a plus bcp de place la pauvre n arrive plus a bouger Apres j ai une gyneco qui au lieu de calmer mes angoisses les multiplies alors pour une premiere grosesse ce n est pas une partie de rigolade j espere juste qu elle arrive en pleine forme c est tout
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2008 à 18:25
pour bb1(fille)4640g/51cm et bb2(garçon)4280g/53.5cm et par voie basse mais ça c'est pas tres bien passer donc pour bb3(en essaie) se sera problablement une cesarienne :wink:
Guest212404
268 messages
Guest212404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2008 à 18:30
Ne t'inquiète pas et il faut pas toujours se fier au pronostic car à la troisième éco le radialogue m'a fait super peur en me disant que mon bébé était trop petit et à la naissance elle faisait 3 kg alors qu'elle avait 3 semaines d'avance. De plus c'est pas parce que tu as un gros bébé que ton accouchement sera plus difficile. Bonne grossesse
selma67 18 messages
selma67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2008 à 18:30
[quote:3fce613328="Hitomi"]Oh la la ne t'inquiète pas! Ce n'est pas parce que ton bébé est gros que tu auras un accouchement difficile, certaines femmes mettent au monde des crevettes et douillent comme c'est pas permis ;) Pour la césarienne, comme smalo l'a dit, elle peut être [u:3fce613328]décidée à l'avance[/u:3fce613328] que si ton bassin est trop petit pour laisser passer ton bébé. Pour le déclenchement pareil, ils peuvent te le proposer mais s'il n'y a pas de raison médicale et que c'est juste par rapport au poid il ne peuvent pas te l'imposer ;) ça sera à toi de décider si on te le propose. Je te parle en connaissance de cause car à l'écho des 32SA le médecin m'a dit que mon fils pesait 2kg500 et que ça donnerait un bon 4kg à terme et elle n'a pas mentit: 3kg980 pour 52cm ;) (et on ne m'a jamais propser de déclenchement) Et si tu lis mon récit d'accouchement tu verras que tout s'est merveilleusement bien passé et que ça a même été très rapide! Alors ne t'angoisse plus et profite de la fin de ta grossesse car après tout ça, ça te manquera ;) Bisous et bon courage![/quote:3fce613328] je viens de lire ton recit c est super ca donne une idee de la sensation que l on peut avoir surtout pour une premiere grossesse ( bon je sais chacun est different mais bon) moi qui me posait plein de question j ai trouver dans le resume que tu nous a fait beaucoup de reponse merci bcp
deb9742 134 messages
deb9742
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2008 à 20:02
[quote:539c12cfdb="selma67"]bonjour a toute je suis dans l angoisse et j aimerai savoir si certaines d entre vous peuvent me rassurer j attend mon premier petit bout une petite fille prevue pour le 2 juin Il y a trois semaine j etais a 34 semaines de grossesse et la gygy m a dis que ma fille etait trop "grosse' 2KG700" à la derniere visite et que si je ne faisais pas attention elle ferait au minimum 4 kg a la naissance j ai essayer de faire attention mais les fringales sont là et j ai pris 15 kg depuis le debut (pour la gygy c est tjrs trop) mon poidsje sais que je le perdrai ce qui m inquiete c est comment vas se deroule l accouchement est ce que si la gyneco juge que mon bébé est trop gros peut elle decider de declencher l accouchement ou cesarienne? je la revois demain mais j angoisse là[/quote:539c12cfdb] Salut, comme toi mon gyneco m'avais dit que j'allait avoir un très gros bébé !! a 31 semaines de grossesse il etait estimer a 2kg600. 2 semaines avant ma dpa il etait estimer a 4kg700. mon gyneco ma fait fair une radio du bassin, puis a decider que ce serait une cesarienne meme si bébé pouvait passer, il a prefere prevoir une cesarienne pour le 18 avril soit 1 semaine aprés,il ne voulait pas prendre de riske !! bébé etant prevu pour 5kg300 a la naissance !! le jour de la cesa on m'annonce ke mon bébé a sa sorti fait 4kg300 !! SUPER 1 kg de difference, j'aurais pu largement accoucher normalement j'etait degouter ! ce n'est pas pour te fair peur mais je te souhaite d'accoucher normalement meme si je ne connai pa cette douleur, je connai celle de la cesarienne et c'est vraiment horrible pendant plusieur jours. ca fait 2 semaine et j'ai tjrs mal c'est pour te dire. bon courage a toi. :wink:
DJOF 25 messages
DJOF
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2008 à 13:00
Moi aussi on m'avait annonçé un gros bébé, il est né avec 10 jours d'avance. Comme le gynéco qui me suivait, avait annoncé un gros bébé, le gynéco de garde a fait une césarienne car il était pas sur qu'il passerai. Mais ensuite il s'est énervé car quand il l'a sorti il a dit que ce n'était pas du tout un gros bébé, 3,290kg et 50cm. Mais tu sais je ne regrette rien car je n'ai presque pas eu mal et le lendemain j'étais debout comme si je n'avais pas eu de césarienne. Je suis très contente de ce choix car mon bébé n'a pas souffert du passage. Va voir mon récit d'accouchement à Antonin est arrivé le 12 avril pour plus de détails. Bisous.
nil1993 168 messages
nil1993
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2008 à 14:40
Bonjour, Dépassement du terme pour moi, de plus la sage femme m'a annoncé un "gros bébé",plus que ce que m'avait annoncé le gynéco....je suis ravie :lol: :lol: Bon courage à vous toutes :wink: :wink:
maryaurel 275 messages
maryaurel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2008 à 22:19
[quote:37bac144fd="beatrice7363"]Bonjour, Dépassement du terme pour moi, de plus la sage femme m'a annoncé un "gros bébé",plus que ce que m'avait annoncé le gynéco....je suis ravie :lol: :lol: Bon courage à vous toutes :wink: :wink:[/quote:37bac144fd] quand je te lis j'ai l'impression que c'est moi il y a 3 mois. J'ai accouché à J+7 d'un beau bébé de 4kg340 et tout c bien passé; Allez courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.