Decollement

Discussions

Auteur
Message
laetitia36130 422 messages
laetitia36130
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2008 à 19:28
bonjour a toutes voila je suis a j-3 aujourdui jai telephoner a la maternité ce matin pour savoir se qu'il se passerai si vendredi matin bébé netait pas la. la sf ma dit qu'elle ferait un monito une verification du col et du liquide amiotique et un petit decollement. on ma dot que le decollement pouvait etre douloureux mais en quoi sa consiste qu'est ce que c'est. je commence a avoir peur et si il ne se passe toujours rien declanchement le 29. si quelqu'un pouvait m'eclairer. merci davance bisou et bon courage
eloanjuga 98 messages
eloanjuga
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2008 à 19:54
Bonsoir, le décollement consiste a décoller les membranes du col de l'utérus pour aider a faire murir le col. Moi j'ai eu droit a çà pour ma première fille le jour du terme,çà ne fait pas mal pas plus qu'un toucher vaginal, et ma fille est arrivé 5 jours après terme.Bon courage, t'es presque au bout , moi bébé4 prévu pour le 7/07/08 et ce sera mon premier garçon.vivement juillet!!!
mlnesrine 94 messages
mlnesrine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2008 à 19:59
[quote:a5e2a5f618="laetitia36130"]bonjour a toutes voila je suis a j-3 aujourdui jai telephoner a la maternité ce matin pour savoir se qu'il se passerai si vendredi matin bébé netait pas la. la sf ma dit qu'elle ferait un monito une verification du col et du liquide amiotique et un petit decollement. on ma dot que le decollement pouvait etre douloureux mais en quoi sa consiste qu'est ce que c'est. je commence a avoir peur et si il ne se passe toujours rien declanchement le 29. si quelqu'un pouvait m'eclairer. merci davance bisou et bon courage[/quote:a5e2a5f618] bonjour laeti. moi je suis enceinte de 37 semaines c ma deuxieme grossesse. si tu veux savoir ,on fait le decollement quand on veut provoquer l'accouchement ,la sf va te faire comme un touché vaginal mais avec ses deux doigts elle fait un geste tout au fond du col pour decoller les menbranes c comme croisée les deux doigts c un petit peu douloureux ça depond des femmes et aussi de la delicatesse de la sf :wink: moi quand ma gygy m'a fait le decollement pour ma premiere grossesse j'ai eu un petit peu mal mais ça passe tellement vite ,il faut respirer c tout et ça ne prend pas plus d'une minute je crois . voilà j'espère que je t'ai repondu et que j'étais assez explecite :wink: bon courage pour la suite .
laetitia36130 422 messages
laetitia36130
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2008 à 09:20
merci pour vos reponse aujourdui je sais enfin a quoi mattendre jespere que mon loulou se decidera a venir cette nuit ou la nuit prochaine ce qui metonnerait fort je vous remercies pour vos reponse. je vais essayer de moin stressé. bisou a vous toutes et bon courage
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2008 à 10:58
[quote:9672accb4b="esthea"]bonjour à toutes, je souhaiterais avoir des témoignages de futures mamans et mamans ayant "subi" une version. Mon p'tit bout se présente en siège et mon obstétricien m'a proposé une version pour la semaine prochaine, je commencerai alors ma 36eme SA. J'ai lu qu'il n'y avait que 50 à 62% de chance d'efficacité voire moins pour une premiere grossesse! Pour celles qui ont vécu cette expérience quel a été votre ressenti? est-ce douloureux? comment l'as vécu votre bébé? avez-vous eu des complications suite à la version? avez-vous accouché avant terme? est-ce que la version a été efficace ou avez-vous une césarienne de programmée? merci d'avance.[/quote:9672accb4b] bjr mon fils cadet se presenté en siege lui aussi et j'ai eu donc droit à la version ce n'est pas douloureux en soi mais "derangeant",pas agréable :? quand au bébé il n'a rien senti de douloureux non plus cela a marché et il arrive en effet que cela puisse provoquer l'accouchement ce qui n'a pas été mon cas j'ai accouché par la voix basse et ce fut un accouchement declenché car je mets au monde des enfants macrosomiques cad de poids de + de 4 kg bz so
aurelie93460 1383 messages
aurelie93460
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2008 à 11:07
as tu essayé l'acupuncture,moi c'est ce qui a retourne mon bebe qui etait en siege.je l'ai vu le lundi apres midi et dans la nuit du mardi au mercredi le bebe c'est retourné.Il est à noter qu'au départ j'étais septique sur cette methode,mais malheureusement j'étais prete à tout essayer car ma gygy ne fait pas de version pour les bebes en sieges,c'est direct cesarienne.
mel1108 27 messages
mel1108
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2008 à 15:17
bonjour,moi je n'est pas eu de version mais j'ai accoucher de mon bébé en siege par voie basse.tout ces tres bien passer.
EliseandCo2 1113 messages
EliseandCo2
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2008 à 17:25
Bonjour, J'ai subi une version pas plus tard qu'hier. le gynéco a fait l'echographie, il me sort que comme j'ai un utérus tonique y a pas beaucoup de chance pour que ça marche mais il a quand même essayé. J'ai eu très mal et tout ça pour rien puisque bébé est toujours en siège. J'ai eu mal toute la journée (sachant que j'ai fait ça au matin), la nuit également et encore aujourd'hui, bébé a été survolté toute la journée après ça. Mais c'est pas la même chose pour tout le monde comme chaque grossesse est différente, y en a sur qui ça fonctionne très bien et sans problème particulier. Bonne chance pour ta version Bonne journée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.