Les maiettes 2008 TOME 2: derniere ligne droite !!!!! (Page 9)

Discussions

Auteur
Message
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2008 à 13:19
[quote:e876495910="maidala"]super!!! ils vont augmenter le prix du lait maternisé!!!! :evil: :evil: :evil: bientôt va falloir être milliardaire pour pouvoir faire des gamins!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil:[/quote:e876495910] ben déjà que c'est un sacré budget au début :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: comme le disait ma BS l'autre jour: tous les mois tu achètes les mêmes choses et ça te coûtes plus chers que le mois d'avant :shock: :shock: :shock: merci sarko :evil: :evil: :evil:
6do77 1809 messages
6do77
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2008 à 13:20
[quote:b827da5456="mle77"]bon ben je suis rentrée de la mater :wink: :wink: alors monito et prise de tension pendant presque 1h :shock: et résultats: rien :wink: tout est normal :wink: et même pas de contractions :shock: :shock: car la SF m'avait demandé si j'en avais et je lui dis "ben si j'en ai, je les sens pas :shock: " et elle m'a bien confirmé que j'en avais pas du tout quand la SF m'a demandé la tension que j'avais hier, je lui ais dit aussi que le gynéco avait du retard et là elle a deviné de suite le gynéco qui me suit :P du coup je dois quand même voir la SF une fois par semaine à cause de ma rétention d'eau et de l'oedème que je fais :? donc j'y retourne la semaine prochaine pour contrôle normal :wink: alors vous allez rire les filles mais la SF m'a dit "ben vous allez pouvoir astiquer votre maison à fond alors! vu que vous n'avez pas de contractions" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: chéri était un peu à la ramasse :lol: :lol: il a pas compris sur le coup :lol: :lol:[/quote:b827da5456] bon bah c'est cool si tt est OK côté tension et BB. Pr la rétention d'eau, ils te fons quoi ??, car moi aussi j'en fais un peu, j'ai des pieds d'éléphant !!! ça fait pas mal mais mm les "converses" sont difficiles à mettre :?
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2008 à 13:21
[quote:7228478888="maidala"]mle :arrow: ah contente de te voir de retour!!!! sego :arrow: allez on y crois pour demain!!!!! moi pareil, si j'accouche pas le 7, ils m'hospitalisent, et me déclenchent... le 13!!! :shock: :shock: "bah oui fériés obligent" m'a sortit le gygy... :roll: :roll:[/quote:7228478888] héhéhé du coup tu seras ma binome :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
6do77 1809 messages
6do77
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2008 à 13:26
[quote:97fa1c05ee="sego84"]juste une question au sujet des couches lavables! ça vaut vraiment le coup?? On s'enquiquine a acheté des couches jetables mais vu le prix!! ça coute combien des couches lavables?[/quote:97fa1c05ee] les couches lavables c'est un sacré budget au début car tu dois ttes les acheter d'un coup (environ 500 euros pr être tranquille côté lavage) mais si tu calcules jusqu'au 3ans (environ) de BB, ça vaut carrement le coup par rapport aux jetables qui en plus risquent d'augmenter sur la période ! La contrainte c'est le séchage, mais maintenant avec le bambou, le séchage est bien plus rapide. Il existe aussi des couches en polaire sur lesquelles les selles ne collent pas, dc elles se salissent moins. Il faut aussi que ton mode de garde accepte ces couches. Mais les mentalités évoluent et moi la nounou est OK. Autre avantage, si tu as un autre BB, tu pourras les réutiliser ! et alors là, top économie !!!
eloxmicky 1696 messages
eloxmicky
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2008 à 13:28
[quote:7138a83b28="6do77"][quote:7138a83b28="Elolilly"][quote:7138a83b28="6do77"][quote:7138a83b28="Elolilly"][quote:7138a83b28="6do77"]y'a un truc auquel je n'avais pas pensé et hier la SF m'a fait percuter ! A la mater je dois apporter les couches pr BB, j'me disais ouaip pourquoi pas ! mais en rentrant j'ai fait le rapprochement, qui dit apporter les couches, dit pr moi en plus des vêtements, laver ttes les couches que nous venons de recevoir !!! bon y'en à que 26 mais y'a aussi les petites protections à mettre dedans et là y'en a pas mal ! allez hop, à la lessive ![/quote:7138a83b28] oh, galère s'ils ne fournissent pas les couches, tu vas qd même emmener tes lavables?[/quote:7138a83b28] c'est pas vraiment une galère car à la fois je préfère que BB s'habitue tt de suite à SES couches, dc oui je vais emmener nos couches lavables et le papa les lavera qd je serai à la mater. :wink:[/quote:7138a83b28] oui, c'est sur, moi elle s'y habituera une fois qu'on sera rentrée à la maison! j'en ai commandé 5 tot bots bambou pour le jour, 3 p'tit bamboo nuit e(+ doublures polaires) et pour le reste c'est une douzaine faites maison en micro éponge de bambou (une vingtaine en fait) tu en a pris combien toi?[/quote:7138a83b28] en tt j'en ai 28 en bambou ou en micro fibre. Nous en avons pris des évolutives, càd qu'elles sont OK pr BB jusque 3 ans ! et d'autres pr qd il fera plus de 6 kg. On en a 4 pr la nuit. Je les ai acheté chez "p'tit dessous" sur le net. Comme fais tu des couches "maison" ?[/quote:7138a83b28] j'ai pris les patrons sur le site "l'arbre à bébé" et acheté mon tissus sur cosy cotton, celles que j'ai achetées sont taille unique et les faites maison sont évolutives (merci maman qui es un as de la couture!) résultat, ça me coute 60€ pour la "douzaine fait maison" ce qui est une sacrée économie!
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2008 à 13:29
[quote:f14e124c44="6do77"] j'trouve ça très con et très dommage de devoir regarder le porte monnaie pr faire des enfants mais on nous y oblige... Surtt que pr BB2, il faudra déménager mais nous partirons certainement vers Toulouse, patrie du papa ! et là côté boulot, faudra que ça suive...[/quote:f14e124c44] comme tu dis, mais malheureusement on a plus trop le choix! déjà que c'est dur à joindre tous les bouts sans enfants alors avec :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: c'est pour ça que bb2 yen aura ptêtre pas, car chéri me dit je préfére en avoir qu'un et qu'il ait tout ce dont il a besoin sans qu'on se sert trop la ceinture que d'en avoir 2 et de devoir ramer :roll: :roll: :roll:
6do77 1809 messages
6do77
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2008 à 13:32
[quote:5cdfd53f65="Elolilly"][quote:5cdfd53f65="6do77"][quote:5cdfd53f65="Elolilly"][quote:5cdfd53f65="6do77"][quote:5cdfd53f65="Elolilly"][quote:5cdfd53f65="6do77"]y'a un truc auquel je n'avais pas pensé et hier la SF m'a fait percuter ! A la mater je dois apporter les couches pr BB, j'me disais ouaip pourquoi pas ! mais en rentrant j'ai fait le rapprochement, qui dit apporter les couches, dit pr moi en plus des vêtements, laver ttes les couches que nous venons de recevoir !!! bon y'en à que 26 mais y'a aussi les petites protections à mettre dedans et là y'en a pas mal ! allez hop, à la lessive ![/quote:5cdfd53f65] oh, galère s'ils ne fournissent pas les couches, tu vas qd même emmener tes lavables?[/quote:5cdfd53f65] c'est pas vraiment une galère car à la fois je préfère que BB s'habitue tt de suite à SES couches, dc oui je vais emmener nos couches lavables et le papa les lavera qd je serai à la mater. :wink:[/quote:5cdfd53f65] oui, c'est sur, moi elle s'y habituera une fois qu'on sera rentrée à la maison! j'en ai commandé 5 tot bots bambou pour le jour, 3 p'tit bamboo nuit e(+ doublures polaires) et pour le reste c'est une douzaine faites maison en micro éponge de bambou (une vingtaine en fait) tu en a pris combien toi?[/quote:5cdfd53f65] en tt j'en ai 28 en bambou ou en micro fibre. Nous en avons pris des évolutives, càd qu'elles sont OK pr BB jusque 3 ans ! et d'autres pr qd il fera plus de 6 kg. On en a 4 pr la nuit. Je les ai acheté chez "p'tit dessous" sur le net. Comme fais tu des couches "maison" ?[/quote:5cdfd53f65] j'ai pris les patrons sur le site "l'arbre à bébé" et acheté mon tissus sur cosy cotton, celles que j'ai achetées sont taille unique et les faites maison sont évolutives (merci maman qui es un as de la couture!) résultat, ça me coute 60€ pour la "douzaine fait maison" ce qui est une sacrée économie![/quote:5cdfd53f65] merci pr la combine, j'ai voir ce site et voir avec le futur papa pr la couture ! car c'est lui qui maitrise la machine à coudre :wink:
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2008 à 13:33
[quote:ba56d1ad50="6do77"]bon bah c'est cool si tt est OK côté tension et BB. Pr la rétention d'eau, ils te fons quoi ??, car moi aussi j'en fais un peu, j'ai des pieds d'éléphant !!! ça fait pas mal mais mm les "converses" sont difficiles à mettre :?[/quote:ba56d1ad50] malheureusement ya pas trop grand chose à faire à part boire beaucoup d'eau, au moins 1.5l, surélever tes jambes la nuit (tu mets un coussin sous le matelas de ton côté ou des calles sous les pieds du lit), ne pas manger trop salé et te peser tous les 2 jours pour vérifier si tu ne prends pas de poids d'un seul coup, car ça joue sur la balance :? du coup les SF surveillent que ça ne s'aggrave pas trop d'un coup
eloxmicky 1696 messages
eloxmicky
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2008 à 13:34
[quote:e65b2650d1="6do77"][quote:e65b2650d1="sego84"]juste une question au sujet des couches lavables! ça vaut vraiment le coup?? On s'enquiquine a acheté des couches jetables mais vu le prix!! ça coute combien des couches lavables?[/quote:e65b2650d1] les couches lavables c'est un sacré budget au début car tu dois ttes les acheter d'un coup (environ 500 euros pr être tranquille côté lavage) mais si tu calcules jusqu'au 3ans (environ) de BB, ça vaut carrement le coup par rapport aux jetables qui en plus risquent d'augmenter sur la période ! La contrainte c'est le séchage, mais maintenant avec le bambou, le séchage est bien plus rapide. Il existe aussi des couches en polaire sur lesquelles les selles ne collent pas, dc elles se salissent moins. Il faut aussi que ton mode de garde accepte ces couches. Mais les mentalités évoluent et moi la nounou est OK. Autre avantage, si tu as un autre BB, tu pourras les réutiliser ! et alors là, top économie !!![/quote:e65b2650d1] y a pas photo pour les économies, j'utilise aussi des lingettes en bambou lavable, c'est vrai que tu as tjs le coup au départ mais au final t'es carrement gagnant, et comme dit 6do, ça peut resservir pour un autre bébé!
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2008 à 13:38
bon voilà!!! le sol est fait aussi!!!!! plus qu'à nettoyer les cages des bestiaux, le frigo à fond avant de recevoir l'autre demain et ça sera l'heure d'aller récupérer Mimi!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: mle :arrow: bah oui je deviendrais ta binome!!!! :wink: :wink: enfin c'est pas que je veux pas, mais si je pouvais quand même l'éviter... :roll: :roll: :lol: :lol: bon moi j'ai acheté des couches jetables, mais chez new baby ils font des super prix toute l'année... par contre je lui ai acheté une couche-maillot lavable pour les bébés nageur, parce que les couches qui vont dans l'eau c'est hors de prix!!!!
MARINE
delph70 1395 messages
delph70
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2008 à 14:32
coucou les filles, Bande de bavardes :lol: :lol: :lol: ! Vous avez des news de delphine :?: :?: Margaux va bien elle a encore pris 200gr en 5jours, un vrai glouton. :wink: maidala, j'espere que tu n'iras pas post terme. :wink:
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2008 à 14:43
[quote:cbcdcb8e2e="delph70"]coucou les filles, Bande de bavardes :lol: :lol: :lol: ! Vous avez des news de delphine :?: :?: Margaux va bien elle a encore pris 200gr en 5jours, un vrai glouton. :wink: maidala, j'espere que tu n'iras pas post terme. :wink:[/quote:cbcdcb8e2e] j'espère aussi!!!! :lol: :lol: oui oui delphine va bien, tout le monde a pointé aujourd'hui!!! :wink: :wink: ben dis donc elle mange bien ta puce!!!! :lol: :lol: :lol: c'est cool!!! :wink:
MARINE
eloxmicky 1696 messages
eloxmicky
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2008 à 14:55
delph :arrow: au moins ta nénette grandit bien c'est parfait tout ça!! et toi tu te fais au nouveau rythme? pas trop dur? bon ben en tous cas tu fais des envieuses d'avoir ta puce avec vous! vivement que ce soit pareil pour nous toutes on ira discutter chez les mamans :lol: lovely et angie :arrow: biensur on pense à vous pour votre rdv, tenez nous au courant. maidala :arrow: et ce ménage, tu as finis? bouh, moi je m'occuperai du mien demain!
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2008 à 15:30
[quote:3552564ddc="Elolilly"] maidala :arrow: et ce ménage, tu as finis? bouh, moi je m'occuperai du mien demain![/quote:3552564ddc] oui ça y est!!!! :lol: :lol: :lol: enfin j'ai pas encore fait les cages des bestiaux, mais j'en ai plus le courage pour aujourd'hui... :roll: :roll: :roll: je viens de faire une bonne compote, vivement le gouter!!!! :P :P :P allez je vais me préparer à aller rechercher mon fauve!!!!! :lol: :lol: :lol:
MARINE
matheo0805 1435 messages
matheo0805
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2008 à 15:55
maidala :arrow: j'espere que ton chat va bien apres son operation il va etre KO allez mimi on est avec toi :wink: :wink: :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.