SOS!!!!!

Discussions

Auteur
Message
Guest65642
14 messages
Guest65642
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2008 à 08:01
Bonjour à toutes, voilà ma dpa était prévue pour le 3 mai mais hier après un scanner du bassin, le doc m'a appris que je ne pourrai pas accoucher par voie basse car mon bassin est trop étroit, mon petit bout naîtra donc vendredi prochain par césarienne!!!! pour moi le monde s'écroule car je pensais vraiment accoucher par voie naturelle, de plus la césarienne et ses suites me font terriblement peur!!! J'ai appris qu'en plus je ne pourrai pas avoir mon petit bout sur moi après sa naissance, je me demande même si je pourrai lui donner son premier bibi et si on me le laissera la première nuit, tout ça me déprime complètement!!!! Si certaines d'entre vous ont eu une césarienne, leur expérience me sera très utile, par avance merci.
titi82 128 messages
titi82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2008 à 09:01
coucou j ai vecu exactement la meme chose que toi derniere ligne droite avant l accouchement on ma annoncais que je n accoucherais jamais par voie basse, un choc pour moi car je m etais preparee a accoucher par vois basse mais en aucun cas par cesarienne j etais completement terorisées a l idee de subire une operation pour accoucher, je deprimait! ma cesarienne a ete programme a 2 jours du terme, par manque de place le travail a commencé avant, j ai eu de fortes contraction, resultat il m ont fais la cesarienne en urgence ( 4 jours avant la date prevue de l operation) ma cesarienne s est merveilleusement bien passee, le medecin me disait de pousser comme si que j acoucher naturellement le papa etait a mes cote, j ai vue ma puce que quelques seconde,il fait si froid dans la salle d operation!! tu ne vois pas les premiers soins le temps que les chirurgiens de recoue c est papa qui en profite ensuite je suis descendue une bonne heure en salle de reveille ensuite, j ai rejoins le papa et le bebe dans la chambre il y a eu tout de suite la premiere tetee je n ai pas eu mon bb avec moi la premiere nuit afin que je puisse me reposer voila en bref ma cesa, je me suis remis tres vite, j ai eu des agraffes je suis restais 5 jours a l hopital la chose que j ai trouver vraiment galere ce sont les 2 premiers jours, le fait que je ne pouvais pas me lever et j allaiter il fallait que j appele quelqu un en permanence pour que l on me donne mon bb, ne t inquiete pas, tous se passera bien, tu sera tres bien encadréé, je n hesiterais pas a faire un 2 eme enfant! si tu veux plus de renseigenements, n hesite surtout pas! a bientot
chacha86 129 messages
chacha86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2008 à 09:02
Bonjour, j'ai eu une césarienne mais non programmée (travail arrêté à 6cm) donc j'ai connu les désavantages des 2 accouchements.Par la suite, j'ai eu 2 enfants par voie basse. Perso, les suites de la césarienne ont été moins pénibles qu'après une épisio. C'est vrai que les premiers jours sont un peu difficile mais après une épisio, ce n'est guère (parfois) plus "brillant". ça tire au niveau de la cicatrice mais à la moindre douleur, tu le dis et ils te donnent quelque chose. L'accouchement en lui même est très rapide. On te montre bébé mais c'est vrai que tu ne peux pas le prendre dans tes bras car tu as une perf et un brassard pour la tension. Pour le 1er bib, en général, ils t'attendent ou ils demandent au papa. Mais il suffit que tu précise bien (au plus de monde possible : les SF (toutes celles que tu vois (car avec les changements d'équipe...), ton chéri, les auxiliaires de puéri...)) que tu veux donner le premier bib. Bébé est souvent fatigué donc il peut attendre que tu remontes de la salle de réveil (2h). Tu n'es pas endormi ecomplétement,c'est juste un péri ou une rachi anestésie. Mais comme après tout opération, il y a une surveillance. Tu auras des piqures ensuite pendant 1 semaine pour prévenir les risques de phlébite. Ton bébé sera confié au papa : il va vivre des moments très forts avec lui. et c'est lui qui te donnera ton bébé : c'est un moment magique !! :D Pour la première nuit, je dirai que c'est possible que tu puisses le garder avec toi car quand ils programment une césa, c'est en général le matin (tu rentres la veille). Il vont peut être insisté pour que tu laisses bébé à la nurserie mais c'est à toi d'insister plus fort et de dire ue tu veux le garder. Tu ne seras pas plus ni moins fatiguée qu'après un accouchement voie basse alors pourquoi laisser ton bébé. Perso, je l'ai laissé et j'ai regretté car j'ai très mal dormi : je me suis réveillé plein de fois en me demandant ce que faisait mon bébé, est-ce qu'il s'est réveillé. Bref une très mauvaise nuit alors le repos... C'est évident qu'une césarienne, ce n'est pas l'accouchement dont on rêve. C'est pourquoi, il faut regarder les côtes positifs (pas de douleurs, rapidité, organisation, sécurité, moments particuliers pour le papa...) Bon courage Désolée pour ce très long message Ce sera un très beau pour toi et ton chéri Chacha
Guest65642
14 messages
Guest65642
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2008 à 10:59
Merci beaucoup, vos messages me rassurent car vous avez vécu une situation assez similaire à la mienne, ce qui me permet de voir les choses sous un angle plus positif!!!!! Merci encore pour votre expérience et votre soutien.
Guest65642
14 messages
Guest65642
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2008 à 11:04
Les filles, je profite de votre expérience pour vous poser une question concernant les points de la cicatrice, je voulais savoir si c'étaient des points résorbables ou si on doit nous les enlever avant de sortir. Par avance merci.
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2008 à 19:02
coucou j'ai aussi eu une cesa pour bassin etroit et gros bébé. Pour les points ils te les enlevent avant de sortir je chouiné comme une enfant en disant j'ai peur ca va faire mal... et la l'infirmiere me regarde et me dit mais madame ca y est c'est fini... me suis sentie un peu courgette sur le coup lol. donc pas de panique bizzz
Guest125449
54 messages
Guest125449
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2008 à 10:19
Salut je me permet de participer à la discution car pour ma 2éme filles le gygy ma dit ca va etre un gros bb il ne passera surement pas donc on va faire un scaner pour verifier et se sera certainement une cesarienne ;j'etais effondre Donc on passe les examens je retourne voir le medecin et il me dit bon ba en faite ça devrait aller j'étais ravie seulement le jours de l'accouchement ma fille est rester coincer au niveau des épaules (pas de péridural) une horreur et la je t'assure j'aurais préférer avoir une césa aprés 16h de trvail elle est née et elle a eut des probleme de respiration bref je n l'ai pas vu j'étai dechirer la total alors des fois vau mieu une césa bon courage
laet62 115 messages
laet62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2008 à 12:34
[quote:1313d8a1c0="didinerav"]Salut je me permet de participer à la discution car pour ma 2éme filles le gygy ma dit ca va etre un gros bb il ne passera surement pas donc on va faire un scaner pour verifier et se sera certainement une cesarienne ;j'etais effondre Donc on passe les examens je retourne voir le medecin et il me dit bon ba en faite ça devrait aller j'étais ravie seulement le jours de l'accouchement ma fille est rester coincer au niveau des épaules (pas de péridural) une horreur et la je t'assure j'aurais préférer avoir une césa aprés 16h de trvail elle est née et elle a eut des probleme de respiration bref je n l'ai pas vu j'étai dechirer la total alors des fois vau mieu une césa bon courage[/quote:1313d8a1c0] Merci pour ton témoignage qui me réconforte un peu. Moi dpa au 18/05 mais césa programmée pour le 28/04 car bb3 en siège et j'ai déjà eu une césa pour bb2. C'est vrai que la césa est loin d'être l'accouchement dont on rêve mais elle vaut peut être mieux que d'avoir de réels problèmes au moment de l'accouchement par voie basse. J-7 pour moi et la nuit je fais des rêves....d'accouchement par voie basse! Donc c vrai que même si on est très décues, il faut se dire que c la santé de notre bb et la notre qui est en jeu! Bon courage à toutes!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.