Anemie a 38 sg

Discussions

Auteur
Message
nil1993 168 messages
nil1993
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2008 à 18:40
Bonsoir mesdames, Comme il est dit dans le titre, j'aimerais savoir si certaines ont connues l'anémie en fin de grossesse et les conséquences?? je viens d'avoir les résultats de ma pds de ce matin et j'ai une anémie,médecin absent j'attends demain matin .. Merci pour vos précieuses réponses :wink:
crietso 1007 messages
crietso
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2008 à 18:47
Salut bea ! Tu as une anémie en quoi ? Moi pour toutes mes grossesse j ai eu du manque de fer , bilan fatigue et prise de médicaments jusqu au bout des grossesses. bises
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2008 à 19:02
[quote:6469e77886="beatrice7363"]Bonsoir mesdames, Comme il est dit dans le titre, j'aimerais savoir si certaines ont connues l'anémie en fin de grossesse et les conséquences?? je viens d'avoir les résultats de ma pds de ce matin et j'ai une anémie,médecin absent j'attends demain matin .. Merci pour vos précieuses réponses :wink:[/quote:6469e77886] BONSOIR BEA. moi jai eu une ampoule a prendre ce matin apres ma prise de sang, cest de la vitamine D. sinon reste des resultat demain soir .
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2008 à 19:04
[quote:479708ae0b="beatrice7363"]Bonsoir mesdames, Comme il est dit dans le titre, j'aimerais savoir si certaines ont connues l'anémie en fin de grossesse et les conséquences?? je viens d'avoir les résultats de ma pds de ce matin et j'ai une anémie,médecin absent j'attends demain matin .. Merci pour vos précieuses réponses :wink:[/quote:479708ae0b] BONSOIR BEA. moi jai eu une ampoule a prendre ce matin apres ma prise de sang, cest de la vitamine D. sinon reste des resultat demain soir .
AMAYA07 277 messages
AMAYA07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2008 à 19:38
Bonjour moi aussi j-28 et anémie, depuis 1 semaine j-ai un traitement ferograd avec vitamine C je suis super fatigué,éssouflé et je stresse pour l'accouchement comment je vais pousser tellement je me sens faible? Et par dessus tout ça je me tape des crises d'angoisse quelle fatigue!! on m'as dit que d'ici 1 semaine de traitement ça irai un peu mieux alors je te tiens au courant.
mel1108 27 messages
mel1108
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2008 à 21:38
bonjour moi j'ai fait de l'anémie(manque de fer)en fin de grossesse et pendant 6 mois apres l'accouchement,j'etait souvent fatiguer et quand je fesait des mouvement brusque comme me lever vite j'avait des étourdissement.ces surtout apres avoir accoucher que je me suis senti faible car parfois lorsque qu'on fait de l'anémie on pert plus de sang durant l'accouchement alors j'etait tres faible pendant environ 2 semaines mais avec les suplement de fer qu'ils te prescrit ca fini par passer.
nil1993 168 messages
nil1993
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2008 à 11:51
[b:2c19ac8707][color=blue:2c19ac8707]Bonjour et merci pour vos réponses!![/color:2c19ac8707][/b:2c19ac8707] En fait je viens juste de me lever :? :? super fatiguée donc louper le rdv avec mon médecin je vais l'appeler... J'ai des valises sous les yeux,je n'ai pas faim, je me sens très faible...donc je me retrouve bien dans vos témoignages!! Je me dis que j'approche de l'accouchement et qu'il ne faut pas que je sois faible comme ça sinon ça va pas le faire :? Encore merci pour vos réponses,une dernière chose est ce que le ttt qu'on vous donne marche bien??
Guest67852
215 messages
Guest67852
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2008 à 16:17
Salut a toutes Je suis navrée mais l'anémie n'est absolument pas un manque de fer , c'est un manque de globule rouges , . cela peut arriver par un manque de fer c'est vrai. Mais ce que revele une prise de sang c'est le manque de globules rouges et lors d'une grossesse les médecins disent que c'est a cause d'un manque de fer. Texte de wikipédia : L'anémie — du privatif an- et du grec haimos, « sang » — ou pauvreté du sang (québécisme) est une anomalie de l'hémogramme caractérisé par une diminution de la concentration en hémoglobine intra-érythrocytaire et par le manque d'érythrocytes ou globules rouges ou G.R.. Ce manque entraine un mauvais transport de l'oxygène par le sang. Elle est diagnostiquée par la numération globulaire, un examen effectué sur une prise de sang. Voilà Bisous
AMAYA07 277 messages
AMAYA07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2008 à 16:45
Salut il y a plusieurs sortes et degrés d"anémies,en tout cas pour m'a part c'est le fer et l'hémoglobine
Guest67852
215 messages
Guest67852
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2008 à 16:49
[quote:5c1bdc659b="AMAYA07"]Salut il y a plusieurs sortes et degrés d"anémies,en tout cas pour m'a part c'est le fer et l'hémoglobine[/quote:5c1bdc659b] Je suis d'accord il y a plusieurs causes à l'anémie mais anémie veux dire manque de globule rouges émie veux dire sang et an privatif. en tout cas la conséquence c'est que la personne manque de globules rouges
nil1993 168 messages
nil1993
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2008 à 12:01
[quote:652183ad27="axi49"][quote:652183ad27="AMAYA07"]Salut il y a plusieurs sortes et degrés d"anémies,en tout cas pour m'a part c'est le fer et l'hémoglobine[/quote:652183ad27] Je suis d'accord il y a plusieurs causes à l'anémie mais anémie veux dire manque de globule rouges émie veux dire sang et an privatif. en tout cas la conséquence c'est que la personne manque de globules rouges[/quote:652183ad27] Merci axi49, Des précisions importantes, c'est vrai on a tendance à lié anémie et manque de fer alors que c'est avant tout un manque de globules rouges...Pour ma part c'est un manque de fer entraîner par une hygiène alimentaire où j'évitais la viande rouge...de plus le volume de sang augmentant "généreusement" ça ne m'a pas arrangé,alors un petit ttt et reprise de viande rouge pourtant ça ne me dis vraiment rien :( :( :( Je vous remercie toutes pour vos réponses et je vous souhaite un bon dimanche!!
Guest67852
215 messages
Guest67852
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2008 à 13:06
[quote:c3928ca9db="beatrice7363"][quote:c3928ca9db="axi49"][quote:c3928ca9db="AMAYA07"]Salut il y a plusieurs sortes et degrés d"anémies,en tout cas pour m'a part c'est le fer et l'hémoglobine[/quote:c3928ca9db] Je suis d'accord il y a plusieurs causes à l'anémie mais anémie veux dire manque de globule rouges émie veux dire sang et an privatif. en tout cas la conséquence c'est que la personne manque de globules rouges[/quote:c3928ca9db] Merci axi49, Des précisions importantes, c'est vrai on a tendance à lié anémie et manque de fer alors que c'est avant tout un manque de globules rouges...Pour ma part c'est un manque de fer entraîner par une hygiène alimentaire où j'évitais la viande rouge...de plus le volume de sang augmentant "généreusement" ça ne m'a pas arrangé,alors un petit ttt et reprise de viande rouge pourtant ça ne me dis vraiment rien :( :( :( Je vous remercie toutes pour vos réponses et je vous souhaite un bon dimanche!![/quote:c3928ca9db] Salut il faut se forcer à manger de la viande rouge oui c'est vrai mais la viande de boeuf est assez grasse quand meme. le mieux ce sont les abats (coeur, rognon, foie) c'est vrai que ce n'est pas tres alléchant mais c'est le mieux. Bonne grossesse Bisous
nil1993 168 messages
nil1993
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2008 à 13:36
En tant normal j'aime la viande rouge et même les abats (bon je cours pas après mais je mange koi!) Mais là ça ne m'attire vraiment pas,et quand je me force ça me donne envie de v***R....Je me dis que c'est bientôt la fin :roll: :wink: Merci axi 49
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.