Anemie a l'aide!!!!!!!

Discussions

Auteur
Message
AMAYA07 277 messages
AMAYA07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2008 à 15:25
Salut voila quelqu'un est dans ce cas, comment cela se passe pour vous, et pour celle qui ont accouché comment se sont elles senti pendant et aprés?désolé pour toutes ces questions mais j'ai peur.
AMAYA07 277 messages
AMAYA07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2008 à 15:57
Mais j'ai plus de force et des vertiges on m'a donné du férograd il me reste un mois avant l'accouchement pensez vous que j'aurai retrouvé des forces?
AMAYA07 277 messages
AMAYA07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2008 à 17:15
ya personne qui est dans ce cas?
mel1108 27 messages
mel1108
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2008 à 17:20
bonjour,moi j'ai commencer a faire de l'anémie a 32 semaine de grossesse.j'était toujours fatiguer et parfois javait des vertige mais le pire ces apres l'accouchement.quand on fait de l'anémie on risque de perdre plus de sang pendant l'accouchement.les 2 premiere semaine apres avoir accoucher je pensait jamais passer au travers tellement j'etait faible et a chaque mouvement rapide je pensait perdre connaissance mais ces moin pire avec le temps.j'ai du prendre des suplement de fer 2 fois par jour pendant 6 mois.aujourd'hui ca fait 9 mois que jai accoucher et je suis en pleine forme.bien sur il y a différent niveau d'anémie alors je te souhaite de pas trop en faire mais au moin dit toi que ca va finir par passer et mange beaucoup de fer bonne chance
leelou69 148 messages
leelou69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2008 à 20:54
salut, moi j'avais une anémie pendant ma première grossesse et j'étais fatiguée...on m'a donné du tardyferon à prendre une fois par jour et ça a été mieux. Après l'accouchement, je "pétais" la forme et je n'ai eu aucun souci pendant l'accouchement. Pour ma deuxième grossesse pas d'anémie, aucun problème. Pour ma troisième grossesse, j'ai une anémie que je ressent beaucoup plus. Je suis vraiment fatiguée et si je ne prend pas mes deux cachets par jour, je le ressent tout de suite, j'ai des vertiges et épuisée. En général ça va mieux quand je les reprend...je ne sais pas comment se passera l'accouchement ni l'après grossesse mais je te tiens au courant (il ne me reste plus que 10 jours avant de tenir notre puce dans les bras normalement). bises
leelou69 148 messages
leelou69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2008 à 20:55
ta dpa est prévue pour quand ?
AMAYA07 277 messages
AMAYA07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2008 à 21:39
Salut le 15 mai,je me sens bizarre faible j'en ai marre j'angoisse bref merci beaucoup pour vos témoignages les filles
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2008 à 11:50
[color=orange:ec95b633e5]Salut AMAYA, je vais te raconter un peu mon histoire qui devrait te rassurer : je suis née avec une maladie hereditaire. Elle n'est ni grave, ni gênante, mais le soucis c'est que je suis continuellement en anémie. Enceinte, forcément, l'anémie s'est accrue. J'étais épuisée, litteralement vidée avec les même questions en tête que toi. Mon medecin m'a fait suivre un traitement avec du tardyferon (vive le caca tout noir !!!! :lol: ) Bref, le jour J, ben mise à part mes 13h de contractions dans le bide j'ai assuré. Je ne me sentais pas faible au point de ne pas y arriver. Par contre après, j'ai forcément perdu beaucoup de sang, et là l'hosto à préféré me faire une perfusion de fer. J'en ai eut qu'une (j'ai pas senti la différence en fait car ma fille m'a donné des ailes et je ne sentais pas tant que ça la fatigue.. juste de legers etourdissements) et ça s'est très bien passé. Voilà, j'espère que maintenant tu seras moins stressée. Passe un bon accouchement et profite bien des derniers jours qu'il te reste ! [/color:ec95b633e5] :wink:
leelou69 148 messages
leelou69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2008 à 14:49
les filles .... je viens de tilter !!! je comprenais pas pourquoi j'avais perdu du sang en abondance pendant presque 2 mois après mon premier accouchement. lol Ca serait donc dû au manque de fer ? Je pensais que ça variais d'une femme à l'autre et que c'était normal ...c'est bien de ces pertes de sang là que vous parlez ? Je ne savais pas du tout que c'était une des conséquences de l'anémie :s Et il est vrai que pour mon deuxième accouchement les pertes ont été nettement moins abondantes et elles n'ont duré qu'un mois. Je dois donc m'attendre étant encore plus anémiée que pour ma première puce à encore perdre beaucoup de sang après mon accouchement (d'ici 9 jours!!!) ? bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.