Besoin de temoignage accouchement declanche bebe en siege

Discussions

Auteur
Message
Guest305394
37 messages
Guest305394
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2008 à 16:23
bonjour à toutes! j' ai besoin de conseil en urgence! alors voilà je suis enceinte de 37 sa1/2 et mon gygy veut me déclancher mercredi 23, (par convenance car mon homme part en voyage pour 3 semaine aprés) bon mon col est loin mais il est ouvert à 1 doigt, doc gygy me dit ok pas de probléme, mais voilà il me fait une écho et ma fille c'est remise en siége! a ba la sa change tout! il me dit que c'est risqué, car je peut accoucher par vb, mais que si mon col bouge un peu d'ici le prochain rdv soit lundi, sinon il devra me faire une césarienne! alors j'ai vraiment peur, car je suis contre la péridural 100/100, c'est mon 3éme bébé et les 2 autre j'ai accouchée à 'l'ancienne" sans rien contre la douleur! alors voilà je voudrée avoir des témoingnage de maman qui ont accouché d'un bébé en siége pour un déclanchement, et savoir comment sa c'est passé pour elles césa ou pas, douleur?... si il y a des truc pour faire bouger un peu le col ( j'ai déja rdv avec acuponcteur pour la faire se retourner, ont ne sais jamais), je prend de la teinture mére d'alchemille, le grand ménage tout les jours! quesque je peut faire d'autre, les calins aussi sa je le fait :lol: merci d'avane pour celles qui vot me répondre!
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-04-2008 à 20:27
et bien moi c'est pareil ( plus ou moins) pour bebe 2 qui est passé par voie basse je n avais pas pris de peridural moi non plus j aime pas ca! ca c 'etait super bien passé alors pour bebe3 j esperais le meme accouchement mais voila bebe est en siege transversale et ca sera une cesarienne pour moi ce vendredi!! je n'ai pas le choix car chez nous on ne fait ni de version ni d accouchement en siege par voie basse :cry: . comme toi j ai ete tres inquiete et tres decue, encore ce matin en revenant de chez l anesthesiste j'ai pleurée mais bon maintenant je me dit que c'est chouette je vais voir mon bebe avec un peu d avance :wink:. continue l accuponcture si c'est possible moi j ai fait plus de 10 seances qui n ont pas marché pour moi mais j ai une amie pour qui ca a marché ca vaut le coup d essayer....
Guest305394
37 messages
Guest305394
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2008 à 23:44
merci de ta réponsse. en effet j'ai peur de la césa, mais si je doit l'avoir je vais bien devoir m'y faire, je vais savoir sa lundi prochain. mais se qui m'inquiéte c'est que mon gynéco veut bien tenter l'accouchement par vb, mais il ma dit que si le col ne travail pas suffisement et pas assé vite il y a un risque que la téte reste coincé, car les fesse n'appuie pas assés sur le col et que le risque c'est que la téte ne passe pas, donc c'est pour sa qu'il verra si c'est la césa ou pas! et pour l'accuponcteur j'espère que sa va marcher, au tél il ma dit que sa a fonctonné pour pas mal de ces patiente donc je vais bien voir. merci encore et si d'autre maman ont des témoignage à donner je es prends :wink:
mel1108 27 messages
mel1108
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2008 à 17:35
bonjour,moi jai accoucher par voie basse d'un siege décompleter,c'était ma premiere grossesse.ca ces passer tres vite j'ai eu un stripping pour declencher le travail a 3 hr,a 4 hr mes eaux ont crever et a 8 hrs j'avait ma puce dans mes bras.ca la été vite mais tres douloureux car lépidural na pas eu le temps de faire effet et j'ai pousser seulement pendant 45 min et c'etait fini.cependant j'ai beaucoup déchirer quand elle est sorti,ce qui nest pas agreable du tout.comme les accouchement en siege sont moin frequent oublie l'intimiter car il y avait 7 docteur entre mes jambes en cas de probleme et des stagiere pour voir le deroulement.accoucher par siege est plus dure pour le béé que pour la mere car les contraction pousse sur la tete de bébé ce qui fait que les bébé en siege sont plus faible a la naissance.et surtout quand vous aler rentrer chez vous rejarder bien votre bébé pour voir s'il peut tourner la tete des 2 coté car ces fréquent qu'il ont des torticolli ou des hématone(bosse au niveau du coup)comme la mienne.a cause de l'accouchement ma fille est suivi tout les semaine par un physiatre et un ostéopathe depuis maintenant 9 mois et comme ces toujours pas revenu,elle a de la difficulter a se servir de soncoté droit et bien elle doit avoir une chirurgie pour réparer sont muscle du coup.tout ca aurait pus etre éviter si j'avais eu une césarienne mais bon.alors j'te souhaite bonne chance et espere que tu aura un beau ptit bébé en santé
Guest62625
389 messages
Guest62625
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2008 à 20:43
[quote:934c6fd985="louloue15"]bonjour à toutes! j' ai besoin de conseil en urgence! alors voilà je suis enceinte de 37 sa1/2 et mon gygy veut me déclancher mercredi 23, (par convenance car mon homme part en voyage pour 3 semaine aprés) bon mon col est loin mais il est ouvert à 1 doigt, doc gygy me dit ok pas de probléme, mais voilà il me fait une écho et ma fille c'est remise en siége! a ba la sa change tout! il me dit que c'est risqué, car je peut accoucher par vb, mais que si mon col bouge un peu d'ici le prochain rdv soit lundi, sinon il devra me faire une césarienne! alors j'ai vraiment peur, car je suis contre la péridural 100/100, c'est mon 3éme bébé et les 2 autre j'ai accouchée à 'l'ancienne" sans rien contre la douleur! alors voilà je voudrée avoir des témoingnage de maman qui ont accouché d'un bébé en siége pour un déclanchement, et savoir comment sa c'est passé pour elles césa ou pas, douleur?... si il y a des truc pour faire bouger un peu le col ( j'ai déja rdv avec acuponcteur pour la faire se retourner, ont ne sais jamais), je prend de la teinture mére d'alchemille, le grand ménage tout les jours! quesque je peut faire d'autre, les calins aussi sa je le fait :lol: merci d'avane pour celles qui vot me répondre![/quote:934c6fd985] Bonjour à toi j'ai accouché par césarienne de ma fille le 04 avril, elle était en siège décomplétée. sache qu'il ne faut pas craindre la césarienne, pour ma part tout c'est très bien passée, çà va très vite, en une vingtaine de minute ma fille était née, et j'ai même pu l'allaiter en salle de réveil! les douleurs sont présentes les 2 jours qui suivent la césa, le jour même tu ne sens presque rien, mais le lendemain il t'enlève la perfusion et la sonde et à ce moment là il faut te forcer à te lever pour aller aux toilettes, dur dur mais je t'assure que si tu le fait tu seras vite rétablie!!! je suis sorti le 5ème jour et c'est rare car pour une césa c'est en général 6 à 7 jours!!! dans certaine mater il accepte les papa en salle, mais moi çà n'a pas été mon cas! tout comme [color=red:934c6fd985]kiminou[/color:934c6fd985] dans ma mater, il ne tente pas les accouchement en siège par VB, c'est trop risquer! risque de luxation des hanches, de problème cérébraux...etc tu as d'ailleurs l'exemple de [color=red:934c6fd985]mel1108[/color:934c6fd985] qui aurai préférée une césa à un accouchement par VB vu les complications!!! je te souhaite bon courage et surtout plein de bonheur!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.