Tristesse et grossesse!!

Discussions

Auteur
Message
babooneche 331 messages
babooneche
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2008 à 21:29
bonsoir!! voila je suis a j-22 je vien d'apprendre le deces de ma grand mere!! je sui a 1000 km de chez elle et ne peu allez a lenterment!! suis trop degouté!!
sab83 132 messages
sab83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2008 à 21:39
je compati il m'est arrive la même chose quand j'etais enceinte de mon fils j'habiter nice et ma grand mere brest
sab83 132 messages
sab83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2008 à 21:40
courage
babooneche 331 messages
babooneche
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2008 à 21:41
oué merci
fifougne 231 messages
fifougne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2008 à 21:44
Salut miss, J'ai connu les mêmes circonstances il y a un moi avec mon grand-père. La seule différence c'est que j'ai pu me déplacer. Il ne faut pas que tu refoule ta tristesse qui est tout à fait normale, ton bébé la ressent mais explique-lui porquoi tu es triste, parles-lui de son arrière grand-mère (cela te fera du bien) et dis-lui que dans quelques jours tu ira mieux. C'est comme cela que j'ai procédé, cela m'a beaucoup aidé car j'ai extériorisé mon chagrin et "protéger" ma puce en lui expliquant pourquoi j'étais comme ça. Je vois que nous avons un autre point commun, moi je suis du Pays Basque. N'hésites pas à me parler si tu as besoin, j'accouche dans quelques jours mais en attendant je suis dispo si tu veux. Bisous et courage
maxjul 47 messages
maxjul
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2008 à 21:50
Voilà j'ai vécu la même chose que toi pour BB1 le jour où nous avons réunis nos familles pour annoncer la bonne nouvelle on apprend le décés de ma grd mère qui habitait aussi à 1000km. J'ai pus aller à l'enterrement mais à mon 8ème moi c'est mon grand père qui est parti et là j'ais pas pus m'y rendre c'est encore aujourd'hui difficile car je pense que j'ai pas pu vraiment réaliser entre le fait de pas être présente ce jour et le bonheure qui à suivi avec la naissance de mon fils... Je sais ça doit pas telement te réconforter mais bon je te fais de gros bisous et j'espère que tu arrivera à surmonter ça et je suis sure que quand tu veras ton tibout tout sera différent. Je t'embrasse.
babooneche 331 messages
babooneche
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2008 à 21:54
merci les filles!! mais jai mal......... elle me manque deja!! puis de ne pas pouvoir lui dire orevoir cest encore plus frustrant!! elle a bocou souffert ces derniere semaine!! jai essayer de me preparer mais impossible on ne peu pas ce preparer a ce genre de chose!!meme si je sais ke ojourdhui elle ne souffre plus !!
anejuli 24 messages
anejuli
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2008 à 09:47
salut,ma grand mère maternelle est morte le 12 janvier 2008,j'ai assisté a la veillé,a l'enterrement,j'ai pleurer toutes les larmes de mon corps si se n'est pas plus,3mois après j'en pleure encore,j'ai voulu être forte pour ma puce ms cela et plus facile a dire qu'a faire,quand le chagrin est trop fort rien ne t'empêche de pleurer,et de toute façon sa fait aucun mal a ton bébé,moi ma puce je lui ai expliquer pourquoi je pleurais ce qui se passait,le gygy m'a dit que mon chagrin aurait eu aucune conséquence sur ma puce,elle va bien,elle a bien grossi donc je suppose que c 'est vrai,alors si tu veux pleurer pleure si tu veux crier crie,fais ce que tu as envie de faire,ms surtout ne garde pas ce chagrin en toi,c'est ca qui fera plus de mal a ton bb,courage,et que ta grand mère repose en paix et qu'elle veille sur toi et ton ti bout!!!! bizoux!!!!
Guest304903
64 messages
Guest304903
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2008 à 14:02
[quote:7b3759a2e0="babooneche"]bonsoir!! voila je suis a j-22 je vien d'apprendre le deces de ma grand mere!! je sui a 1000 km de chez elle et ne peu allez a lenterment!! suis trop degouté!![/quote:7b3759a2e0] Je te souhaite beaucoup de courage
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2008 à 14:40
courage dans ce moment delicat...Je pense que ta grand mere aurait préféré que tu ne courras pas de risque et que tu restes chez toi a 22 jours du terme.... Tu pourras aller plus tard te recueillir et puis tout se passe dans ton coeur, dis toi que même si physiquement tu ne pourras être presente, tu le seras par la pensée.... courage et bientôt la naissance de ton bébé va te combler
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-04-2008 à 14:42
salut, juste pour te dire que c'est vrai tu ne sera pas presente au funeraille de ta grand-mere, mais tu peux etre presente en pensée pourquoi ne pas bruler une bougie pour elle? pense au bon moment que tu a passé avec elle, parle a ton bebe explique-lui qui elle etait..... on est pas obligé d etre prensente pour dire aurevoir a quelqu un on peu toujours le faire en pensée. pour courage
babooneche 331 messages
babooneche
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2008 à 21:09
merci bocoup les filles pour vos parole!!! L'idée de la bougie est vriament super je l'allumerai jeudi a 14.30 moment de son enterement!!merci encore!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.