Demangeaisons terribles

Discussions

Auteur
Message
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2008 à 10:06
Bonjour, depuis hier soir ca me démange terriblement PARTOUT. Ca a commencé par les pieds, mais ca s'est répandu à tout le corps... Meme mes oreilles me donne de furieuses envies de me gratter! Et cette nuit mon sommeil a été perturbé par les démangeaisons... Je n'ai aucun symptomes tels que des plaques, des boutons, des rougeurs... rien! L'une d'entre vous a-t-elle déjà eu ca? Y a t-il quelque chose à faire? Je n'ose pas trop appeler la maternité pour ca, d'autant plus que j'ai vu mon gynéco hier (bien sur je n'avais rien à ce moment là...) (je suis à 38SA) merci pour vos réponses...
latef 1 messages
latef
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2008 à 10:45
bonjour ! je suis dans ma 38 ième Semaine, tout comme toi. Je suis suivie depuis la fin de mon 2ième trimestre pour un problème au foie lié à la grossesse. Suite à une prise de sang banale, mon gyneco s'est aperçu que le taux de transaminase était anormalement élévé. Si ce taux monte trop rapidement et ne redescend pas, les conséquences peuvent être graves aussi bien pour la mère que pour l'enfant. Si je t'explique tout ça, c'est parce que l'un des premiers signes de ce problème, ce sont des démangeaisons !! Vérifie tes dernières analyses pour contrôler le taux de SGPT. Tu as peut-etre aussi pu manger un truc qui ne te convenait pas ? Dans le doute, il vaut mieux que tu demande conseil à un médecin ou à une sage femme. Appelle la mat et expose leur ton problème, ils te proposeront peut être de venir faire un bilan! Amicalement
Guest209043
11 messages
Guest209043
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2008 à 11:00
salut!! ecoute miss mon amie a eu ca!! est apres prise du sang, il s 'averer que son foie ne fonctionner plus bien!!(suite a la grossesse) t inquiete pas c est pas rare! mais en general il font une prise de sang et si c est ca il provoque l accouchement !!telephone a la materniter c est plus prudent!! allez bonne journee!! :D :D :wink:
natiatia 620 messages
natiatia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-04-2008 à 11:08
bonjour moi aussi j ai eu sa les deux dernier mois de ma grossesse j ai fait une prise de sang aussi pour voir si mon foi fonctionner et il s avere que tou t aller bien de se coter si mais c etais juste ma peau qui se tender fur et a mesur que mon ventre grossisser c est vrai que c est desagreable bisou
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2008 à 11:19
kikou !! sa fait penser a un probleme de circulation du sang, mais vu les réponses des filles au dessus, je te dirai de suive leur conseil car je ne connaisser pas le probleme lié au foie?! mo sa fait 2mois que sa me démange dans l'aisne gauche, seulement la, il n'y a pourtant aucune plaques rouge, ni boutons, comme toi, et que je sois rasé ou non, sa change rien, sa démange toujours autant! lol, surtout la nuit :oops: au bidon aussi sa démange parfois, mais sa c'est du au fait que la peau est hyper tendu et aux vergétures! :roll: demande quand meme a la mater, on sais jamais !!
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2008 à 11:20
merci à vous 4 pour vos réponses!! je redoutais le problème au foie... mais si vous avez toutes eu ca, alors je ferais bien d'appeler la maternité effectivement. Ca ne m'enchante guère, j'aurais bien aimé avoir des réponses du style : "c'est tout à fait normal! Moi aussi j'ai eu ca au dernier trimestre et c'était sans conséquence!!" Merci encore. Je vais les appeler. Bon week end!
nil1993 168 messages
nil1993
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2008 à 05:38
Salut Koyala, Je comprends tout à fait ce que tu ressens au 8ème mois , démangeaisons +++, gygy me prescrit une prise de sang pour vérifier les transaminases,mais tout va bien....il me prescrit quand même deu xyzall contre la gratouille (la sage femme m'a dit que ça arrivait en moyenne à 20% des femmes enceintes.) Le seul remède pour soulager: douche froide et s'hydrater +++ (pour moi c'était la crème nivea Bleu et huile d'amande douce.) maintenant ça va mieux mais si vraiment ça dure la Sf m'a dit que les mater déclenchent car desfois ça devient du INSsUPpORtAbLE!!!!! :arrow: Hydrate toi et va à la maternité si ça va pas!!
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2008 à 17:25
Bah voilà... me revoilà, je suis venue vous remercier à nouveau pour vos réponse et vous raconter ce qu'il s'est passé!! j'ai finalement été priée par le gynéco d'aller faire une prise de sang et un monito à la clinique. Et ils m'ont gardé... pour provoquer l'accouchement!!! Il y avait un risque pour le bébé. minime, mais présent. Mon gynéco a dit que si c'etait son bébé, il n'hesiterait pas à provoquer. Je lui ai fait confiance. Ca s'est fini en césarienne après 24h de contractions inutiles. Le bébé supportait pas trop. Et moi je commencais à fatiguer serieusement. Je suis rentrée chez moi hier. on va bien. et les démangeaisons ont pris fin avec la césarienne!!!
nil1993 168 messages
nil1993
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2008 à 03:30
Bonjour Koyala, Déjà Félicitations pour la naissance de ton bb....même si l'accouchement s'est soldé par une césarienne, le principal est que vous alliez bien tous les 2 et les démangeaisons ne sont qu'un mauvais souvenir :D :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.