Vraiment idiot !!!

Discussions

Auteur
Message
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2008 à 18:24
bonjour a toutes, voila j ai fait une betise il y a queques mois. :twisted: je ne savais pas encore que j allais avoir une cesarienne et par curiosité j ai ete voir une video ou l on pratiquait une cesarienne j ai trouvée ca beau quand bebe est sorti mais ce qui se passe avant c'est l orreur ( pour moi ) je n arrive pas a effacé cette image de ma tete, j y pense sans arret :cry: :cry: je vais avoir ma cesarienne le 18 avril reste 10 jours pour oublier mais pas moyen j imagine que quand ils vont commencer a me couper le ventre je vais re voir ce que j ai vue en video :shock: et j ai peur de paniquer.... ce n etait vraiment pas malin d avoir ete voir ce genre de chose mais bon je suis de nature curieuse :roll:
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2008 à 18:41
non c'est pas malin, mais tu ne pouvais pas savoir..... moi meme ayant une trouille beue de l'épisio, j'arrete pas de traquer les vidéo qui en montrent.... je suis pas plus maligne que toi tu vois!!! Bon, là tu vas avoir ton bébé dans trés peu de temps. concentre toi là dessus. ton bébé. ton petit bébé d'amour que tu vas enfin tenir dans tes bras. sentir, bisouiller, dorlotter.... la césarienne ca dure trés trés peu de temps. t'auras pas le temps de paniquer. et puis tu seras anesthesiée et tu ne verras rien du tout grace au grand champ stérile. c'est une intervention chirurgicale, c'est normal que ce soit un peu moche à regarder. Les images de chirurgie, ca peut choquer.... C'est pas pour rien que Michel et Marina nous préviennent systématiquement lors du journal de la santé....Mais là tu ne vas rien voir du tout. et tu vas te concentrer sur ton bébé: à qui il ressemble, est ce qu'il a des cheveux, est qu'il a une voix aigue ou pas? Et puis n'hesite pas à réclamer le soutien de ton chéri lors de la césarienne. la plupart des maternités autorisent aujourd'hui la présence du père en salle d'opération! comme ca tu seras un peu plus détendue :) bon courage. je te souhaite un trés trés beau bébé!!
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2008 à 18:44
Ouh! Pas malin en effet...ceci dit si j'avais eu l'occasion j'aurais fait la même bêtise :roll: ... Euh...Quelle solution? Te concentrer absolument sur autre chose? Je suppose qu'il y a un mélange de répulsion et de fascination...durdur. Ceci dit même si l'acte en lui même reste, le ressenti et la difficulté diffère: j'ai eu des échos c'est vrai assez négatifs de césarienne, mais aussi beaucoup d'échos très positifs! comme pour l'accouchement par voie basse en somme... :wink: Concentre toi sur l'idée que ca se passera bien (vive Coué! :D ), comme pour n'importe quel accouchement...et pas sur les détails anatomiques... (d'ailleurs il faudrait éviter de regarder toute vidéo de biologie en ce moment je crois :wink: :wink: ). Bon courage!
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2008 à 18:46
[quote:739dea258e="koyala"]non c'est pas malin, mais tu ne pouvais pas savoir..... moi meme ayant une trouille beue de l'épisio, j'arrete pas de traquer les vidéo qui en montrent.... je suis pas plus maligne que toi tu vois!!! [/quote:739dea258e] Surtout ne dis pas où les trouver je serais capable d'aller regarder!!! :roll: :roll: :roll:
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2008 à 20:26
merci de votre soutien les filles, je vais essayer de me concentrer sur mon bebe pendant l'acte.ou au pire des cas je demande a avoir "du gaz" :P ca aide a ce deconnecter. je vais en parler au gygy j ai rdv le 17 . pour ce qui est du papa dans la salle d operation c'est hors de question chez nous les anecthesistes ne veulent pas la presente des papas c'est ridicule quand meme c'est un moment a passer a deux et je vais passer les premiere 30 min de notre fille seule :( :( . enfin ca m a fait " plaisir" d avoir pu parler de ma betise avec vous, car c etait tellement idiot que je n avais pas envie de le crier sur les toit :roll: . un tout grand merci
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2008 à 21:11
n'hesite pas à revenir vider ton sac kiminou! faut pas rester dans l'angoisse.... et les anesthesistes de la maternité ou tu accouches sont complètements cons. Il n'y a strictement aucun risque à laisser le papa venir avec toi, bien au contraire... si tu es détendue, alors le medecin le sera bien plus aussi.... et s'il y a un problème quelconque, c'est évident que le papa va sortir de la salle!!! y a pas moyen de discuter avec eux, vraiment? c'est quoi leurs arguments? en ont ils seulement un seul de valable? Comme prépa à la naissance moi j'ai opté pour l'haptonomie... alors quelle que soit la facon dont j'accouche, césarienne ou pas, il est IMPENSABLE que le père n'assiste pas à ce merveilleux moment..... essaye de te battre un peu avec les anesthesistes si tu en as le courage: ca vaut le coup je trouve! jacmel: promis, je me tais ;)
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2008 à 10:10
je peux me joindre a vous?? meme si moi c'est le 18 mon déclanchement??
Sofix 212 messages
Sofix
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2008 à 10:22
Bonjour !! Les chanceuses !!! Je vous envie, mon gygy n'envisage pas du tout de déclenchement avant le jour J, c'est à dire le 16 avril (même si gros bébé, soi-disant j'ai un bassin pour un bébé de 5kg !! :shock: :shock: On voit bien que c'est pas lui qui va accoucher !! :roll: ) En tout cas, je pense bien à vous pour demain, je suis sûre que tout va bien se passer et n'hésitez pas à nous donner des nouvelles !! Bon courage les filles, faites nous des beaux bébés !! Bibizs !! PS : Tu m'étonnes que tu sois en stress !!! Je serai une pile électrique à ta place !!! :lol:
FUFIM 162 messages
FUFIM
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2008 à 10:25
coucou les filles moi le declenchement c'est pour vendredi dans la nuit..... vivement samedi..... j'aurais mon noé dans mes bras!!!!
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2008 à 10:34
vos déclanchement c'est médicale ou déclanchement de convenance?? moi c'est de convenance car le papa n'est pas la la semaine, donc j'ai demandé un déclanchement pour qu'il puisse m'accompagner dans cette aventure ! lol en + j'avais peur de faire un gros BB!! elle pese actuellement 3kg053 alors que ma DPA était a l'origine le 1er mai !!!
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2008 à 10:40
[quote:b70452c519="Oº°‘¨ MiSSiCy ¨‘°ºO"]Je vois quand même qu'on est plusieurs maman a se faire déclencher pour x raisons !!!!! Sympa les filles de nous rejoindre. [b:b70452c519]Titeleo[/b:b70452c519], peut-être qu'on sera de retour pour te raconter notre expérience et notre accouchement !! [b:b70452c519]J-9[/b:b70452c519] ! [b:b70452c519]FUFIM[/b:b70452c519], tu rentres à la mater vendredi soir ? ... plus que [b:b70452c519]J-3[/b:b70452c519] alors ! [b:b70452c519]Sofix[/b:b70452c519], 5kg !! et ben dis donc ! tu nous fait un sacré beau bébé toi ! courage ça se passera forcément bien ! [b:b70452c519]J-7[/b:b70452c519] < à peu près on dira ![/quote:b70452c519] j'aimerai avoir vos témoignages oui, sa me perettrai de savoir un peu comment sa se passe, niveau douleur et tout!! car je n'ai jamais eu de contractions ouloureuse, donc je sais pas ce que c'est!! et si je peux éviter la péri, sa m'arrangerai... :oops: vous allez etre déclancher pour quelle raison, et avec quel moyen? (gel, tampon, perfusion?)
caraminou 345 messages
caraminou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2008 à 10:47
je suis comme toi ... je voudrais accoucher sans péri! je t'explique: à ma 1ére , ma fille, j'ai eu une péri mais à mon 2éme , mon fils , je suis arrivé à la maternité et le col était déjà bien ouvert... ils m'ont fait la péri mais elle a pas eu le temps de fonctionner (travail trop rapide) du coup j'ai mis au monde mon fils sans péri et j'ai réussi à gérer... alors pour le petit 3éme ( et dernier) j'aimerai essayer sans... maintenant je me laisse une porte de sortie comme l'on dit ...un accouchement n'est pas un autre..mais j'aimerai avoir le bonheur de mettre au monde mon 'tit bout sans péri !!! :wink: Tout ça pour te dire que c'est possible d'avoir un joli accouchement sans péri , je l'ai vecu au 2éme :wink:
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2008 à 10:58
le truc c est qu il faut savoir gerer la douleur et moi lors des contraction je contracte tellement mon uterus que du coup et bien mon col a du mal a s ouvrire jusqu au moment ou je craque et je fais la peridural et la en general en 1 heure mon col s ouvre.
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2008 à 11:01
Oui c'est tout a fait possible!!! Bien sûr après tout est une question de gestion de la douleur et de ce que chacune peut supporter! Nous n'avons pas toutes le même genre de contractions (pour certaines ça ressemblent a des douleurs de règles très violentes, le ventre est tout dur, pour d'autres somme moi, se sont surtout des contractions qui passent par les riens, comme des coliques néphrétiques en fait puissance 10, et là ça devient beaucoup plus douloureux) Moi aussi j'ai accouché très rapidement pour ma fille, en 3h30 j'étais a dilatation complète, mais ils m'ont donné une dose quand même car le travail étant très rapide, les contractions étaient donc très violentes et pas de répit (une toutes les 20 sec sur le monitoring!), mais ma péri était peu dosée exprès pour que je ressentes tout mon corps au moment de la poussée ect... Et c'est vrai, j'ai tout, tout sentie, c'était très bien comme ça, un bon compromis! Cette fois, je vais voir, je vais essayer sans (mais je signe quand même car on en sait jamais comment ça tourne, j'ai vu ça la première fois)... Si je gère tant mieux, si je souffre trop c'est pas la peine, j'aurais pas de médaille à la fin de toute façon! C'est vrai, j'ai eu une sage femme qui nous a sortie les mêmes choses pour mes cours de prépa à l'accouchement, mais le jour J, tu penses différemment quand même! Surtout si c'est le premier... Mais si tu as envie de tenter, n'hésites pas!!! Mais un conseil, signes le papier au cas où!!! :wink:
manoune06370 36 messages
manoune06370
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2008 à 11:02
Ohhhhhhhhhhhhhhh super [b:f92d10c32c]Oº°‘¨ MiSSiCy ¨‘°ºO[/b:f92d10c32c] tu as fait un topic rien que pour nous :D merci !!!! Moi aussi, j'ai mal dormi cette nuit, je n'arrêtais pas de tourner dans tous les sens.... Rohhh non pendant que j'étais entrain de vous répondre, la secrétaire de mon gygy, vient de m'apl je ne rentre pas ce soir à la clinique, car pb de lit apparemment :( ... je dois téléphoner demain à 10h à la SF pour savoir si je peux passer faire un monitoring et en fonction on me garde après..... pffffffff je suis encore plus stressée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.