Aller a la maternite

Discussions

Auteur
Message
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2008 à 10:32
bonjour, alors voila j'ai un soucis : mercredi prochain, je dois etre a8h pour declencher mon acouchement. or mon mari travaille, et comme en plus du fait ke mon mari est phobik des hopitaux, je sais par experience que lui fr louper une journée de travail pour simplement attendre tt la journée que sa se passe est inutile ; autant le fr venir kan c est le debut des choses serieuses ! or l'amie qui devait me conduire a un contre temps, personne de ma famille ne st libre ou suffisament pres geographiqumeent. donc jem e demandais si eventuellement je ne trouve personne, si la secu prendrait en charge un aller et eventuellement un retour en ambulance? si kk un pouvait me renseigner? ( je precise que j habite a la campagne, a 30 km de la mater, donc ni taxio ni bus !) merci
aussan 245 messages
aussan
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2008 à 10:36
salut le mieux c'est que tu les appels , au moins tout sera clair!!! à ca que j'ai compris l'allée serai pris en charge mais pas le retour...
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2008 à 10:48
Bonjour ! Oui oui, tu appelle un taxi ou un VSL et quand tu arrive à la mater, le chauffeur se fait remplir un bon de transport et le tour est joué !
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2008 à 12:51
chez moi en Belgique il existe la croix rouge qui s occupe de ce genre de situation ca doit exister en france aussi mais sous un n autre nom
misslysa 7 messages
misslysa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2008 à 13:11
[quote:07416cb001="sbtnm62"]bonjour, alors voila j'ai un soucis : mercredi prochain, je dois etre a8h pour declencher mon acouchement. or mon mari travaille, et comme en plus du fait ke mon mari est phobik des hopitaux, je sais par experience que lui fr louper une journée de travail pour simplement attendre tt la journée que sa se passe est inutile ; autant le fr venir kan c est le debut des choses serieuses ! or l'amie qui devait me conduire a un contre temps, personne de ma famille ne st libre ou suffisament pres geographiqumeent. donc jem e demandais si eventuellement je ne trouve personne, si la secu prendrait en charge un aller et eventuellement un retour en ambulance? si kk un pouvait me renseigner? ( je precise que j habite a la campagne, a 30 km de la mater, donc ni taxio ni bus !) merci[/quote:07416cb001] Pour répondre à ta question oui tu peux prendre une ambulance je le sais par expérience j'en ai demandé une pour m'amener aux consultations car mon mari ne pouvait pas m'amener il travaillait il faut que tu demande un bon de transport pour un vsl à ton médecin traitant moi je l'ai fait par tel et l'ai eu le soir même tu lui précise aller retour pour la maternité et le jour et c'est pris en charge par la sécurité sociale .j'espère avoir répondu à ta question et bonne fin de grossesse beau bébé
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2008 à 13:48
merci de m avoir si vite repondu, c'est quand mm kk chose de stressant! en plus la maternité n a pas de parking donc jepeux mm pas prendre ma voiture car elle resterait le temps de mon sejour dans la rue pas top ... donc je crois ke je vais fr par mesure de precaution le necessaire comme sa si je trouve personne j'aurai ce qu il faut !
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2008 à 15:09
je suis dans le meme cas que toi enceinte de 34sa et personne ne peut m'emmener a la mater le jour ou je devrais accoucher donc pour moi se sera les pompiers ou le samu(g un probleme de santé et le samu c au cas ou il y ai un probleme)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.