38 eme semaine de grossesse

Discussions

Auteur
Message
cece59300 21 messages
cece59300
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2008 à 18:55
BONJOUR JE SUIS A MA 38 EME SEMAINE DE GROSSESSE J'AI DES DOULEURS DANS LA BAS DU VENTRE ET DANS LES REINS BEBE BOUGE ENCORE TRES BIEN ET JE RESSENS DEFOIS DES DOULEURS AU NIVEAU DU COL EST CE DES CONTRACTIONS? ET QUAND FAUT IL PARTIR A LA MATERNITE? MERCI
Naiskikounette 192 messages
Naiskikounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2008 à 20:16
[quote:a559fa1dfc="cece59300"]BONJOUR JE SUIS A MA 38 EME SEMAINE DE GROSSESSE J'AI DES DOULEURS DANS LA BAS DU VENTRE ET DANS LES REINS BEBE BOUGE ENCORE TRES BIEN ET JE RESSENS DEFOIS DES DOULEURS AU NIVEAU DU COL EST CE DES CONTRACTIONS? ET QUAND FAUT IL PARTIR A LA MATERNITE? MERCI[/quote:a559fa1dfc] Coucou, ton ventre se durcit? si tu en ai pas sure allonge toi sur le dos replis tes jambes et dès que ta mal ou sent ton ventre durcir tu appuis doucement avec ton doigt si tu peux pas l'enfoncer c'est une contraction. c'est ton corps qui se prépare à l'accouchement mais ça peut durer jusqu'au terme. Quand tu devra partir à la mater tu le saura, c'est un instinct. Si elles sont régulières (toutes les 5mins environs), qu'elles durent 1min environ, et qu'elles sont douloureuses (comme m'a dit ma SF c'est à plus bouger, a se plier et que ça joue aussi sur le souffle) faut partir à la mater. Avant de partir, tu peux toujours appeler (jour et nuit) pour leur demander leur avis s'il faut que tu y ailles ou pas, ça évite de se déplacer pour rien...; Si tu pers les eaux, pars dessuite.J'espère t'avoir éclairé. Bisous
cece59300 21 messages
cece59300
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2008 à 20:54
[quote:82d386386c="Naiskikounette"][quote:82d386386c="cece59300"]BONJOUR JE SUIS A MA 38 EME SEMAINE DE GROSSESSE J'AI DES DOULEURS DANS LA BAS DU VENTRE ET DANS LES REINS BEBE BOUGE ENCORE TRES BIEN ET JE RESSENS DEFOIS DES DOULEURS AU NIVEAU DU COL EST CE DES CONTRACTIONS? ET QUAND FAUT IL PARTIR A LA MATERNITE? MERCI[/quote:82d386386c] Coucou, ton ventre se durcit? si tu en ai pas sure allonge toi sur le dos replis tes jambes et dès que ta mal ou sent ton ventre durcir tu appuis doucement avec ton doigt si tu peux pas l'enfoncer c'est une contraction. c'est ton corps qui se prépare à l'accouchement mais ça peut durer jusqu'au terme. Quand tu devra partir à la mater tu le saura, c'est un instinct. Si elles sont régulières (toutes les 5mins environs), qu'elles durent 1min environ, et qu'elles sont douloureuses (comme m'a dit ma SF c'est à plus bouger, a se plier et que ça joue aussi sur le souffle) faut partir à la mater. Avant de partir, tu peux toujours appeler (jour et nuit) pour leur demander leur avis s'il faut que tu y ailles ou pas, ça évite de se déplacer pour rien...; Si tu pers les eaux, pars dessuite.J'espère t'avoir éclairé. Bisous[/quote:82d386386c] ok merci de m'avoir repondu je vais essayer de faire ce que tu m'a dit et vivement l'accouchement car j'en ai marre et je suis impatiente de voir mon petit tresor merci bisous
Naiskikounette 192 messages
Naiskikounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2008 à 23:22
Si c'est des contractions prend un bain chaud (30min) environ ça calme la douleurs et les fausses contractions ou prend 2cachets de spasfon si ça passe c'est du faux travail sinon c'est le jour j (le spasfon calme le faux travail et accélère le "vrai travail" (conseil de SF, toutes celles que j'ai vu me l'ont dit) Je te comprends me reste que 18j à tenir et je trouve le tps long aussi. Donne des nouvelles :wink: Bisous
flotalia 14 messages
flotalia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2008 à 10:10
[quote:7a0c8fd898="Naiskikounette"]Si c'est des contractions prend un bain chaud (30min) environ ça calme la douleurs et les fausses contractions ou prend 2cachets de spasfon si ça passe c'est du faux travail sinon c'est le jour j (le spasfon calme le faux travail et accélère le "vrai travail" (conseil de SF, toutes celles que j'ai vu me l'ont dit) Je te comprends me reste que 18j à tenir et je trouve le tps long aussi. Donne des nouvelles :wink: Bisous[/quote:7a0c8fd898] moi aussi, même chose, contractions pas encore regulieres spasfon naissance prevue à saint antoine le 15 avril, mais le gyneco pense que ce sera plus tôt donc c imminent
flo
cece59300 21 messages
cece59300
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2008 à 11:05
[quote:3b467b36b0="florenceterral"][quote:3b467b36b0="Naiskikounette"]Si c'est des contractions prend un bain chaud (30min) environ ça calme la douleurs et les fausses contractions ou prend 2cachets de spasfon si ça passe c'est du faux travail sinon c'est le jour j (le spasfon calme le faux travail et accélère le "vrai travail" (conseil de SF, toutes celles que j'ai vu me l'ont dit) Je te comprends me reste que 18j à tenir et je trouve le tps long aussi. Donne des nouvelles :wink: Bisous[/quote:3b467b36b0] moi aussi, même chose, contractions pas encore regulieres spasfon naissance prevue à saint antoine le 15 avril, mais le gyneco pense que ce sera plus tôt donc c imminent[/quote:3b467b36b0] oui c'est vrai que le temp devient tres long je vai essayer des spasfons on verra bien si ca se calme moi mon accouchement est prevu le 10 avril mais la sf m'a dit que j'allais accoucher avant donc j'attend , j'attend et j'attend encore!!!! donne moi des nouvelles bis
flotalia 14 messages
flotalia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2008 à 12:59
[quote:6b53e8f3e1="cece59300"][quote:6b53e8f3e1="florenceterral"][quote:6b53e8f3e1="Naiskikounette"]Si c'est des contractions prend un bain chaud (30min) environ ça calme la douleurs et les fausses contractions ou prend 2cachets de spasfon si ça passe c'est du faux travail sinon c'est le jour j (le spasfon calme le faux travail et accélère le "vrai travail" (conseil de SF, toutes celles que j'ai vu me l'ont dit) Je te comprends me reste que 18j à tenir et je trouve le tps long aussi. Donne des nouvelles :wink: Bisous[/quote:6b53e8f3e1] moi aussi, même chose, contractions pas encore regulieres spasfon naissance prevue à saint antoine le 15 avril, mais le gyneco pense que ce sera plus tôt donc c imminent[/quote:6b53e8f3e1] c ton premier bébé? oui c'est vrai que le temp devient tres long je vai essayer des spasfons on verra bien si ca se calme moi mon accouchement est prevu le 10 avril mais la sf m'a dit que j'allais accoucher avant donc j'attend , j'attend et j'attend encore!!!! donne moi des nouvelles bis[/quote:6b53e8f3e1]
flo
Naiskikounette 192 messages
Naiskikounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2008 à 13:04
Je suis prévue pour le 12avril on se tient :lol: C'est long surtout quand on a plein de fausses alertes comme là :? Tes contractions se sont calmées? Biz
cece59300 21 messages
cece59300
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2008 à 13:09
oui c'est mon premier bebe et toi moi c'est un petit garcon qui s'appelera theo
cece59300 21 messages
cece59300
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2008 à 13:10
oui elles se sont calmées pour l'instant on verra tout a l'heure pfffffffff
flotalia 14 messages
flotalia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2008 à 13:21
[quote:e9562ce68a="cece59300"]oui elles se sont calmées pour l'instant on verra tout a l'heure pfffffffff[/quote:e9562ce68a] moi aussi premier bébé petite fille contractions s rapprochent c est un peu bizarre comme période seule à attendre....
flo
Naiskikounette 192 messages
Naiskikounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2008 à 13:40
BB1 aussi et ptit garçon. Ils vont nous faire devenir chèvres :) Quand j'ai des contractions pdt un moment comme ce weekend, quand elles se calment après j'ai des pertes jaunâtres gluantes (je pense au ouchon muqueux) mais aujourd'hui c'était jaunâtre épais mais pas gluant collant ça devient un peu plus liquide, j'en perd beaucoup à chaque fois et depuis une 15aine de jours. Le bouchon muqueux a été perdu y'a 3ou4semaines je veux bien qu'il se régénère mais pas à cette rapidité en 1ou2j, qu'est ce que c'est?
flotalia 14 messages
flotalia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2008 à 13:46
[quote:70b4d25133="Naiskikounette"]BB1 aussi et ptit garçon. Ils vont nous faire devenir chèvres :) Quand j'ai des contractions pdt un moment comme ce weekend, quand elles se calment après j'ai des pertes jaunâtres gluantes (je pense au ouchon muqueux) mais aujourd'hui c'était jaunâtre épais mais pas gluant collant ça devient un peu plus liquide, j'en perd beaucoup à chaque fois et depuis une 15aine de jours. Le bouchon muqueux a été perdu y'a 3ou4semaines je veux bien qu'il se régénère mais pas à cette rapidité en 1ou2j, qu'est ce que c'est?[/quote:70b4d25133] je crois que c des pertes, c tout le seul signe de départ d urgence c la perte des eaux, c'est tiede et abondant, en principe transparent sauf si bébé stresse, il est vert ou marron, là c encore plus urgent de partir à la maternité
flo
Naiskikounette 192 messages
Naiskikounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2008 à 13:51
[quote:208046dfeb="florenceterral"] je crois que c des pertes, c tout le seul signe de départ d urgence c la perte des eaux, c'est tiede et abondant, en principe transparent sauf si bébé stresse, il est vert ou marron, là c encore plus urgent de partir à la maternité[/quote:208046dfeb] OK ok merci, donc ça sert à rien que j'appel à la mater pour demander à une SF ce que c'est elle va rigoler :oops: Par moment j'ai des douleurs de régles et mal au dos, j'espère que c'est des contractions qui font ça ou que bébé pousse, et surtt que l'accouchement est proche J-18 C'es LONG :roll:
flotalia 14 messages
flotalia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2008 à 13:59
[quote:0d25f24d17="Naiskikounette"][quote:0d25f24d17="florenceterral"] je crois que c des pertes, c tout le seul signe de départ d urgence c la perte des eaux, c'est tiede et abondant, en principe transparent sauf si bébé stresse, il est vert ou marron, là c encore plus urgent de partir à la maternité[/quote:0d25f24d17] OK ok merci, donc ça sert à rien que j'appel à la mater pour demander à une SF ce que c'est elle va rigoler :oops: Par moment j'ai des douleurs de régles et mal au dos, j'espère que c'est des contractions qui font ça ou que bébé pousse, et surtt que l'accouchement est proche J-18 C'es LONG :roll:[/quote:0d25f24d17] moi pareil, plein de douleurs au dos, et contractions irrégulières J -21, mais je crois que la tite puce va se pointer avant!! tu feras une péridurale?
flo
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.