Declenchement de l'accouchement: risques?

Discussions

Auteur
Message
sapinette 41 messages
sapinette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2008 à 09:02
Coucou! Je suis à J+1 et bébé n'est pas pressé de sortir! Mon col est toujours long, postérieur et ouvert à 1 malgré les nuits blanches de faux-travail. La sg-f a proposé de déclencher l'accouchement demain et cette idée me séduit vu que j'ai l'impression qu'il ne sortira jamais de lui-même! En plus, le papa est obligé de s'absenter la semaine prochaine pour le travail alors on voudrait profiter un peu de bébé avant et je voudrais éviter de rentrer de la mat seule avec bébé!!! Bref, j'ai très envie qu'ils déclenchent mais je voudrais savoir si c'est risqué. Y a-t-il des effets secondaires, des complications???? Bon, lundi de Pâques à toutes!
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2008 à 09:38
Bonjour, j'ai été declenché et ça s'est fini en césarienne, c'est le principal risque du declenchement. Après si bébé ne sort pas, c'est qu'il n'est pas prêt. Un declenchement, c'est aller contre nature, ton corps n'est pas prêt et c'est "traumatisant" pour le foetus qu'on force à sortir. Après, c'est ta décision et à part te donner nos avis, on ne peut la prendre à ta place, l'important est que tu ne te sente pas forcée. Beau bébé à toi !
jaouad 45 messages
jaouad
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2008 à 11:15
Bonjour Pour ma part j4ai eu un declanchement a 38s car j'avai la poche fissuré et que le petit avec fait caca dedan et sa ses super bien passer la ma dpa est prevu pour le 1avril et si ma sage femme ve me le declencher se sera avec plaisir si ton bb est prés a sortir pourquoi l'en privée il n'a peut etre pas trouvée la sortie de lui meme bisou et ne t'inquiete pas sa fini pas tjr en césa ses ton corps qui decide
manou642 44 messages
manou642
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2008 à 10:27
pareil g eu un eclenchement voila bientot 10mois et vraiment bien passé malgré ke c est ete un peu long pour moi enfin declenchement a 8h arriver e bb 17h!!!tt c est tres bien passé pas d effets secondaire rien !!!le lendemain je peter la forme comme si de rien n etait :::gro biosu bon courage
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2008 à 10:34
bonjour, pour un déclenchement, ça dépendra de comment est ton col . aprés beaucoup disent que les déclenchements se terminent en césarienne car ton corps n'est pas prêt en fait mais pour ma part j'ai été déclenché à J+4 par patch j'ai accouché à J+5 par voie basse ... bon, j'étais épuisée par les contractions que j'avais depuis plus de 24 heures mais l'accouchement s'est passée par voie basse ... bon, à l'heure qu'il est, depuis que tu as posté lundi, peut être que tu as accouché déja ???!!!! allez, bon courage à toi ....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.