J-2 : Ma sage-femme a accelere le travail (j'ai mal...)

Discussions

Auteur
Message
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2008 à 11:25
Coucou les filles, Je suis à J-1 de mon terme et hier, j'ai eu rendez-vous avec ma sage-femme pour faire un monitoring de fin de grossesse. La semaine dernière, mon gynéco m'a dit que mon col avait peu évolué : toujours long et fermé mais tout de même un peu ramolli. Bébé semble prendre son temps pour sortir... Hier, à son tour, la sage-femme a examiné mon col et sans rien me dire, elle a commencé à "me trifouiller à l'intérieur" pour ouvrir mon col à 1 cm et ainsi accélérer le travail : ça m'a fait un mal de chien et depuis, je n'arrête pas de saigner :?. Elle a senti la tête du bébé et la poche des eaux prête à percer... Maintenant, je suis contrainte à ne plus bouger de chez moi. J'ai très très mal au ventre (comme des douleurs de règles), aux reins jusque dans les jambes, et ce matin, j'ai l'impression d'avoir perdu un peu de bouchon muqueux... A votre avis, est-ce une pratique normale ? Ne pensez-vous pas qu'il aurait fallu que les choses se fassent naturellement ? Merci de votre avis. Bizz à toutes.
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-03-2008 à 11:34
salut miss c'est clair que c'est bizard :shock: :shock: elle aurait pu au moins te dire ce qu'elle faisait, te prévenir... et puis c'est pas la mort si tu dépasses de quelques jours ton terme, elle aurait du vraiment te demander ton avis!! enfin je suis pas experte j'attend mon bébé 1... j'espére ton accouchement va vite se passer dis toi que tu es au bout du tunel ça y est !!! :wink: bon courage tiens ns au courant!
kinouchki 1109 messages
kinouchki
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2008 à 11:41
Bonjour!!! Moi aussi je trouve un peu la pratique cash!!! Surtout sans rien te dire!!! Mais bon moi c pareil bébé 1 dc je ne doit pas etre au jus des methodes!!! Mais ca me parait quand meme assez hard comme technique :shock: :shock:
Guest97147
172 messages
Guest97147
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2008 à 11:43
salut alors ce qu'à fait la sage femme se fait mais normalement c'est en accord avec la maman :shock: car comme l'a dit chouny c pas la mort si tu dépasses ton terme. moi on m'a fit un décollement des membranes pour ma 2ème puce juste pour accélérer le travail et la SF m'a prévenu et ne m'a même pas fait mal au final. il aurait été préférable qu'elle laisse faire la nature je pense que si ton gygy n'a rien dit y avait aucune raison. maitenant au vu de ce que tu décris appelle la mater pour leur expliquer car si tu n'arrêtes pas de saigner c qu'il y a modification et vu quetu as mal au ventre peut être qu'effectivement le travail a commencé. tiens nous au courant surtout.
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2008 à 13:33
Merci les filles pour votre soutien :) C'est aussi mon 1er bébé et je n'ai pas osé contrarier ma sage-femme sur ce qu'elle faisait :?... Mes douleurs ne diminuent pas (je suis à un Spasfon toutes les heures) et je n'ai pas l'impression que cette pratique à plus accélérer le travail car je n'ai encore aucune contraction régulière et douloureuse pour partir à la maternité... Ca m'angoisse plus qu'autre chose à l'idée de devoir rester dans cet état pendant plusieurs jours pour finalement qu'on me déclenche l'accouchement samedi si rien ne se passe :(. Je ne manquerais pas de vous tenir au courant. Bizz à toutes.
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2008 à 09:55
[quote:c4708eaf91="Melle Chanel"]Coucou les filles, Je suis à J-1 de mon terme et hier, j'ai eu rendez-vous avec ma sage-femme pour faire un monitoring de fin de grossesse. La semaine dernière, mon gynéco m'a dit que mon col avait peu évolué : toujours long et fermé mais tout de même un peu ramolli. Bébé semble prendre son temps pour sortir... Hier, à son tour, la sage-femme a examiné mon col et sans rien me dire, elle a commencé à "me trifouiller à l'intérieur" pour ouvrir mon col à 1 cm et ainsi accélérer le travail : ça m'a fait un mal de chien et depuis, je n'arrête pas de saigner :?. Elle a senti la tête du bébé et la poche des eaux prête à percer... Maintenant, je suis contrainte à ne plus bouger de chez moi. J'ai très très mal au ventre (comme des douleurs de règles), aux reins jusque dans les jambes, et ce matin, j'ai l'impression d'avoir perdu un peu de bouchon muqueux... A votre avis, est-ce une pratique normale ? Ne pensez-vous pas qu'il aurait fallu que les choses se fassent naturellement ? Merci de votre avis. Bizz à toutes.[/quote:c4708eaf91] mon gygy m'avait fait la meme chose sans rien me dire penadant l'exam du 9eme mois ct le 08.02.08 ma dpa était pour le 03.03.08 et du coup g accouché 3jours aprés le 11.02.08!!!! aprés avoir eu les memes douleurs que toi et avoir saigné!!!
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2008 à 10:52
Coucou les filles! Quand c'est un premier bébé, on se laisse facilement intimider par le personnel médical... Mais surtout n'hésitez pas à poser des questions, dire non si vous n'êtes pas d'accord, redemander si les explications n'ont pas été claires! Il s'agit de votre corps, et de votre bébé... Soyez détendues! :-) Les SF et les médecins se remettront si jamais vuos leur dites que vous ne voulez pas de ce qu'ils font... Ca n'empêche pas de leur faire confiance, mais vous connaissez mieux votre corps que eux ne le connaissent. Le jour de l'accouchement,c'est bien de brieffer le papa à l'avance, pour qu'il soit justement celui qui puisse indiquer au personnel médical vos préférences, quand vous serez concentrées sur le travail et la rencontre avec Bébé... Très beaux accouchement à vous, Bonne journée, L.
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2008 à 13:08
Coucou les filles, J-0 = C'est aujourd'hui mon terme et le jour de mes 30 ans, et toujours pas de Bébé ! Je pensais que j'aurais au moins mon bébé dans les bras pour mon anniversaire, ça aurait été le plus beau des cadeaux :cry: Oui, comme vous pouvez le constater, je n'ai pas trop le moral. Même si je sais que c'est une preuve d'intention, je subis de plus en plus de pression de la part de mon entourage qui m'appelle constamment "Bah alors ? qu'est-ce qui se passe ? Tu n'as toujours pas accouché ??". On m'appelle pour me fêter mon anniversaire mais leur principale préoccupation est ce bébé qui se fait désirer... Tout le monde semble s'inquiéter et du coup, ça me fait stresser :x. En tout cas, MERCI pour vos témoignages et vos conseils :D. Grâce à vous, j'ai pu mettre un mot sur ce que m'avait fait ma sage-femme : un décollement de membrane. Je dois la revoir ce soir pour un nouveau monitoring et j'espère qu'elle ne va pas encore "me trifouiller à l'intérieur" car j'ai vraiment mal sans aucun résultat... Bizz à toutes.
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-03-2008 à 13:26
Hey !!! c'est cool ça :wink: Attends la journée n'est pas fini, si ça se trouve tu auras ton beau bébé ce soir dans les bras !! ALLEZ COURAGE !!! j'imagine que ça doit pas etre facile, mais garde le moral c'est important ! on est là pour te soutenir de part notre petit clavier ! :wink: bizous
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2008 à 11:45
Coucou les filles, Juste un petit mot pour vous informer de la finalité de mon histoire. J'ai donc eu mon rendez-vous hier soir avec la sage-femme qui, heureusement, a juste vérifié l'évolution de mon col suite au décollement de membrane (elle n'a pas réitérer cette pratique, ouf !) : mon col est enfin court et ouvert, Bébé a la tête bien positionnée et apparemment, je devrais avoir un accouchement facile : tout se présente bien ! :D. Quoiqu'il en soit, mon accouchement sera déclenché demain matin à 11 heures, si rien ne se passe d'ici là... Encore merci pour vos conseils et votre soutien, je ne manquerais pas de vous informer de la naissance de mon petit bout. Bizz à toutes.
roro59 204 messages
roro59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2008 à 21:27
bon bin ca y est tu doit avoir ton petit bout maintenant!! m elle chanel ; j espere que tout c est bien passee bizzzzzzzzzz
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-03-2008 à 01:09
On pense à toi miss chanel !! quel chance tu dois enfin avoir ton ptit bout prés de toi! reviens vite nous raconter tout ça!! :wink: à bientot
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.