Demangeaisons sur le ventre !

Discussions

Auteur
Message
doudoune23 29 messages
doudoune23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2008 à 21:22
Bonsoir à toutes. Comme indiqué dans le titre, je souffre depuis plusieurs jours de démangeaisons au niveau du ventre. Plusieurs vergétures sont apparues mais j'en ai eu sur les seins sans jamais avoir ces picotements. Je mets de la crème anti vergétures depuis le début de ma grossesse (DPA le 15 avril), je suppose donc que ma peau est bien hydratée. J'en mets 2 fois par jour et les démangeaisons ne se calment pas. Vous pensez que c'est normal? Si vous avez le même pb, vous avez une astuce pour que ça se calme. Désolée pour la longueur du texte mais ça m'empêche même de dormir alors ça devient franchement pénible !!!
kinouchki 1109 messages
kinouchki
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2008 à 21:29
Bonsoir!!!! Moi c est pareil ca me demange au point de me gratter à sang!!! Surtout au niveau du dessous du nombril!! Et bien c est du aux vergetures!!! J ai beau mettre de la creme mustella, rien n y fait!!!C'est du à l elasticité de ta peau... C'est comme ca!!! Je ne sais pas combien de jour il te reste avant ton terme mais moi ca les demangeaisons sont apparues 15jours avant terme et depuis c est une horreur!
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2008 à 21:30
il parait que les démangésons sont dus au fait que la peau est super tendu, sa provoque donc des picottements et démengésons! sa me le fais aussi régulierement, j'ai aussi des vergétures depuis la fin du 5eme mois, donc je gratte pas trop dessus, sinon sa s'irrite vite! la solution?? je sais pas si yen a une! lol courage
chloerochard 4 messages
chloerochard
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2008 à 09:58
Moi c'est pareil, ma dpa est le 6 avril et j'ai d'affreuses demangeaisons sur le ventre, surtout autour du nombril et comble de l'horreur, ma peau a eclate de partout, j'ai plein de vergetures alors que je l'hydrate bien (plusieurs fois par jours). J'ai aussi ce probleme de manque de sensibilite de la peau, j'ai beau me gratter a certains endroits, je ne ressens rien du tout. Les demangeaisons sont tres certainement dues a l'apparition de ces vergetures. Du coup j'ai encore plus hate d'accoucher, pour pouvoir enfin tenir ma petite princesse dans mes bras et soigner mon ventre meurtri ! Bonne fin de grossesse a toutes!
Guest106915
18 messages
Guest106915
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2008 à 10:25
Bonjour à toutes, pour ma première grossesse, j'utilisais Mustella depuis le début et ça n'a rien fait :evil: :evil: : des vergertures partout sur le ventre et des démangeaisons à partir du 7ème mois. J'avais fini par me badigeonner le ventre plusieurs fois par jour avec de la nivéa mais cela ne calmait pas longtemps :( . Cette fois ci j'utilise l'huile de grossesse Weleda avec de l'arnica et cela me fait du bien :) . J'ai beaucoup moins de vergétures (mais bon avec ce qui me reste de la première fois....) et pour l'instant quand je sens que ça commence à piquer , je mets l'huile et ça se calme :wink: . Petite anecdocte au sujet des vergétures : Ma fille a quatre ans m'a vue en train de m'habiller et m'a dit : "dis maman c'est quoi ces traits sur ton ventre ?" et je lui ai répondu : "Quand je t'attendais et que tu étais dans mon ventre, tu as grandi, grandi, et la peau de mon ventre c'est étirée, étirée et la peau a un peu craquée." Et là elle m'a sourit et a répondu : et ben moi je trouve ça chouette d'avoir une maman zèbre ! Comme quoi, les vergétures chacun son point de vue :D :D :D
titi41 5 messages
titi41
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2008 à 13:22
DPA le 14 avril 2008 bonjour les filles! moi, j'ai commencé à avoir des démengeaisons vers le 6ème mois de grossesse alors qu je venais tout juste de commencer à mettre de la crème 9 mois de mustella. Je l'ai utilisée environ un mois. En fait je me suis rendue compte que c'était à cause de cette crème que je me grattais. Alors je mets simplement de la crème NIVEA à base de vitamine E matin et soir et ça ne me démenge plus! de plus, je rentre dans mon huitième mois de grossesse et je n'ai encore aucune vergétures, donc faites attention, il est possible que cette crème provoque des allergies(ce que m'a confirmé mon médecin). Bon courage!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.