PREMIER BEBE ET JE NE SAIS PAS RECONNAITRE LE TRAVAIL !

Discussions

Auteur
Message
urbane71 91 messages
urbane71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2008 à 11:33
Kikoo les filles, Je crois que j'ai vraiment besoin de vos conseils là... Depuis hier midi je suis pliée en deux : j'arrive plus à me redresser, à m'asseoir ou à me relever (je ne sais pas comment me mettre!!) tellement j'ai mal dans le bas ventre. Le truc c'est que la douler est continue, diffuse, qqe fois un peu plus importante que d'autres mais elle reste là, un peu comme des règles douloureuses. En plus, j'ai le ventre qui arrete pas de se durcir (contractions sans doute) mais lui ne me fait pas trop mal. Hier j'ai appelé la mat et les sage femmes m'ont dit que ma douleur en bas du ventre, c'est bébé qui appuie. Elle m'ont dit d'aller à la mat que quand les contractions seront plus douloureuses et régulières. Mais le problème c'est que j'ai tout le temps mal !!! Je ne sais plus comment me mettre, en plus ce matin j'avais des sécrétions un peu bizarres (un peu épaisses) et teintées légèrement de sang (désolée...). Je pense que c'est le bouchon muqueux. Je suis tellement perdue dans mes contractions et ma douleur que du coup je ne sais même plus si je sens encore bébé bouger... Vous en pensez quoi? Comme je suis un peu loin de la mat, j'ose pas trop faire le trajet si c'est pour rien... MERCI BEAUCOUP DE VOTRE AIDE, J'EN PEUX PLUS ET CA ME REND HYPER NERVEUSE!!!!!!!!!!!!!!
mariceci2 4 messages
mariceci2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2008 à 11:41
je suis d'accord avec mandy50 tu devrais aller vite fait a la mater parce que c'est quand même bizzare cette douleur et surtout que tu habite loin de la mater vaut mieux y aller pour rien et être sur que bébé aille bien
urbane71 91 messages
urbane71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2008 à 12:09
Vous avez raison, et puis j'en ai marre de me monter la tête avec mille questions... Zhom et moi partons à la mat en début d'aprèm... Je vous tiens au courant
honey914 737 messages
honey914
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2008 à 12:23
[quote:566a535b51="urbane71"]Vous avez raison, et puis j'en ai marre de me monter la tête avec mille questions... Zhom et moi partons à la mat en début d'aprèm... Je vous tiens au courant[/quote:566a535b51] tu a bien raison au moins tu sera rassuré :wink:
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2008 à 12:25
je suis d'accord avec les filles! j'espère que c'est le jour j pour toi! :wink:
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2008 à 14:44
Pleins de courage et ramène nous un beau bébé :D Zoubiiiiiiiiiiii
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
urbane71 91 messages
urbane71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2008 à 18:17
18h... bon, me voilà de retour après monitoring, analyses de sang, prise de la tension toutes les 10 min ... ma puce va très bien, et maman aussi !! Malgré mes douleurs en continu dans le bas du ventre et dans les reins(bébé pèse lourd sur le col visiblement) et des contractions régulières (toutes les 10 min) mais presques indolores, je suis de retour chez moi !! Mon col est ouvert à 1 cm... Donc ce n'est pas pour tout de suite, bien que le travail commence sérieusement... On attend toujours ! J'espère que ça ira vite maintenant, parce que j'ai vraiment mal en continu et même si c'est supportable, c'est fatiguant... Je me demande quand même comment je vais savoir quand il faut que je parte à la mat, vu que j'ai tjs mal et des contractions régulières?! Apparemment, mon entourage (des connaisseuses expérimentées!) me dit que les contractions vont devenir beaucoup plus douloureuses, et que je ne pourrais pas zapper le moment! Voilà, suite au prochain épisode... Merci de vos réponses, et bon courage à vous aussi Ludivine
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2008 à 18:21
moi j'aurai tendance à dire qu'effectivement les "vrai" contractions sont très douloureuses (d'ailleur chez moi c'était tellement puissant qu'en 2h mon col est passé de 2 à 9) et tu pourra pas louper le moment!! Mais certaines femmes apparement ne ressente pas les choses de la même façon alors tu devra être propre juge ... mais t'en fait pas je suis sur que tu t'en sortira très bien!! courage tu verra après c'est que du bonheur! :wink:
aliciapsl 31 messages
aliciapsl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2008 à 19:02
Coucou, Pour moi aussi c ma 1ere grossesse j'ai très souvent des contractions sans vraiment avoir de douleurs de temps en temps des douleurs de règles. Par contre lors de certaines contractions j'ai l'impression d'etre comprimé d'avoir du mal a respirer. C'est deja arrivé a l'une d'entre vous?
pippina 10 messages
pippina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2008 à 19:12
Moi aussi ça m'est arrivé d'avoir des difficultés pour respirer, et sensation de thorax comprimé, mais je ne sais pas à quoi c'est dû... quelqu'un a-t-il une idée?
urbane71 91 messages
urbane71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2008 à 19:39
je crois que c'est propre aux contractions... Du moins quand elles sont fortes. En allant à la mat, le fait de faire de la voiture m'a donné plein de contractions avec à chaque fois cette sensation d'étouffer. La respiration, c'est la clef je pense. Pendant mes cours de prépa, on a beaucoup parlé du déroulement d'un accouchement et tout ça mais très peu des techniques de respiration, alors j'essaie de me débrouiller toute seule : j'inspire par le nez et je relache par la bouche doucement... C'est pas évident, mais ça peut aider à "dépasser" la contraction... Si certaines d'entre vous ont des techniques, alors je suis moi aussi preneuse... Surtout que j'ai tendance à paniquer quand je sens ma respiration s'affaiblir, et ça n'arrange pas les choses!
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2008 à 23:58
Oui en effet, quand tu as une contraction, tu prends bien bien ta respiration par le nez une première fois, tu souffles par la bouche, tu respire une deuxième fois par le nez etc... tu peux aussi faire le "petit chien", mais moi çà ne me fait trop rien !
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
bebe4222 33 messages
bebe4222
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2008 à 15:29
Bonjour, petite précision: d'après ce que j'ai appris aux cours sur l'accouchement et ma petite pratique (bb1 née en septembre) le "petit chien" ne sert qu'au moment de l'expulsion pour nous aider à ne plus pousser... le temps que la sage femme attrape BB. 2 jours avant d'accoucher j' avais fait un faux travail avec contractions régulières toutes les 5 min pendant 24H. Effectivement J'ai senti la différence le jour J notamment au niveau de l'intensité de la douleur. Mais attention je n'étais toujours pas plié en 2... Bon Courage et Beau BB
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2008 à 17:07
Salut Bébé42 a raison, ma sage femme ma dit pareil le petit chien c'est au moment de l'expulsion pour qu'on ne pousse plus!! Sinon pour les contractions je vais vous le dire comme la sage femme nous la dit : "inspiration passive et expiration active". tu inspire normalement et ensuite tu force l'expiration. Je sais pas si je sui très clair mais si j'ai bien compris il faut reussir a se concentrer sur sa respiration et ne pas focaliser sur la contraction. Faut-il encore y arriver on verra bien!! bon courrage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.