Ahhhhh ma tension....

Discussions

Auteur
Message
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2008 à 14:22
Coucou les filles! Bon il m'arrive un truc un peu space! Je dois surveiller ma tension au repos, ce que je viens de faire. Mais me suis aperçu d'un truc bizarre! Ma tension est différente d'un bras à l'autre....alors si c'était une petite différence je dis pas mais là... Bras gauche : 13.6 Bras droit : 19 euh...quelqu'un peut m'aider à comprendre ce soucis?? car selon mon bras gauche pas besoin d'aller à la mat, mais selon le bras droit faudrait que j'y cours!! Qu'est-ce que je dois faire?
Guest834096
158 messages
Guest834096
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2008 à 14:27
C'est un tensiomètre de poignet que tu as? Va la faire prendre en pharmacie pour être rassurée.
claire1657 119 messages
claire1657
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2008 à 14:30
Salut Au mois de janvier ma soeur a accouché et elle aussi devais se prendre la tension avec son tensiometre et a elle aussi ca lui avait indiquer un écart de tension. J'ai lu sur un autre post que tu es presque a la fin alors pour plus de securité je te conseillerais de tel ou d'aller à la maternité car c'est pas bon d'avoir de la tension (tu dois le savoir :oops: ) Si tu a d'autre signe du genre mal de bas ventre (comme si malade) ou dans le dos C'est l'un des premiers signe que j'ai eu pour mon accouchement. Alors bon courage et d'avance félicitations
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2008 à 14:31
[quote:c368f39abe="gene01"]C'est un tensiomètre de poignet que tu as? Va la faire prendre en pharmacie pour être rassurée.[/quote:c368f39abe] oui c'est un tensiomètre au poignet et à la pharmacie ils utilisent le même lol j'ai mes autres symptomes comme d'hab, mouche devant les yeux, petits maux de tête, nouveauté le bourdonnement dans les oreilles, mais bon rien que change de tout ce que j'ai depuis 2 semaines et qui fait qu'ils m'ont déjà hospitalisé 2 fois! Hier ils m'ont relaché car je n'avais plus de protéines dans mes urines...cool mais bon j'en ai quand même eu donc ca peut revenir... Bref je l'avoue que là j'ai pas spécialement envie de retourner à la mat pour qu'ils me disent encore une fois, on vous garde et qu'ils me lachent dans 2 jours! J'en ai marre d'être trimballé comme ca pour rien...
claire1657 119 messages
claire1657
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2008 à 14:36
ta DPA est prévu pour quand ? C'est bizarre quand même tes aller- retour à la mat :) car tu as vraiment les symptome de fin fin fin de grossesse :? :? Ah ces petits bout même pas arriver qui nous en font déja voir :oops: :P :P
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2008 à 14:42
ma DPA est prévu pour le 20 mars, j'ai depuis 2 semaines des symptomes de préeclampsie donc j'ai été hospitalisé 2 fois de suite pour me surveiller. Forcément en me passant en mode légume à la mat, ma tension resdecendait mais j'ai tout de même des pik alors que je suis sous traitement au Loxen. Cependant ils n'ont jamais voulu me déclencher car je suis ouverte qu'à 1 doigt. La première fois je peux comprendre et je partage même tout a fait leur avis. La 2ème fois, j'ai des pik important jusqu'à 16, des signes de tachichardie (désolé je sais plus comment on l'écrit) mais non ils ne veulent toujours pas et décident de me relacher car plus de protéines dans les urines donc pour eux plus de risques... Personnellement, physiquement et psychologiquement là je suis à bout, 2 hospitalisation pour rien au final car pour moi y'a rien qui a été fait, je parle pas forcement d'un déclenchement mais mes hospitalisation n'ont servi a rien puisque mis a part les proteines, rien n'a bougé! c'est pour cela qu'aujourd'hui, j'ai pas specialement envie d'y retourner, si c'est pour être hospitalisé encore et qu'ils ne fassent rien, autant rester chez moi!
Guest834096
158 messages
Guest834096
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2008 à 14:47
Tous les symptômes que tu décris sont synonime de pré-éclampsie, ce pour quoi je suis suivie de très près également... j'ai un tensiomètre de poignet mais j'ai jamais eu de telles différences. Par contre dès fois il ne coïncide pas avec celui de bras qu'utilise ma sage-femme à domicile... donc je serais toi j'irais vite fait à la mat. C'est vrai que c'est chiant et je le sais bien, je dois y aller faire un monito + exam sang et urine toutes les semaines mais c'est que cette maladie peut être très dangereuse alors je pense qu'il vaut mieux se déplacer pour rien que de risquer des complications graves!
claire1657 119 messages
claire1657
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2008 à 14:56
Franchement je te comprend car les allé-retour maison hopital ça craint et je c'est de quoi je parle car je les évitent depuis presque 3 semaines car ils veulent me faire des examens suite a des chutes (malaise) mais il m'ont garder une fois une semaine et rien il m'ont fais sortir une fois deux jours et pareil et la à la dernière visite les médecins ne sont pa sd'accord sur ma DPA alors demain matin hospitalisation de jours et je verrai bien Bref tous ca pour dire qu'ON N'EN PEU PLUS NOUS ON VEUX VOIR NOS BEBES ET ARRETER DE SOUFFRIR ALORS MEDECINS "FAITES NOUS ACCOUCHER" :D :evil: ( lol) mais CA FAIS DU BIEN QUAND MEME DE LE DIRE (re lol)
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2008 à 14:57
ca ne sert a rien que j'y aille, si c'est pour refaire la même chose, hospitalisation pendant 2 jours avec prise régulière de tension, monito et urine, je peux le faire chez moi! pour moi c'est du gaspillage! je sais bien que la pré eclampsie c'est dangereux, mais malgré mes symptomes ils me font rentrer chez moi à chaque fois! ils ne sont pas cohérents dans leur diagnostique! A la maternité, je dois rester tout le temps au repos allongé etc, et quand ils me font rentrer chez moi ils me disent de sortir, marcher etc pour faire bouger mon col, mais quand je le fais ma tension pète des scores! c'est pas logique ce qu'ils me demandent! De plus en mettant quelqu'un au repos forcé, forcement sa tension va redescendre donc c'est inutile ces hospitalisations. Ce qui me choque le plus, et cela à choqué des infirmières aussi qui s'occupaient de moi là bas, c'est que je suis sous traitement pour la tension, je prend du loxen et pas en petite dose, malgré ca j'ai des pik de tension mais ca les dérangent pas plus que ca les toubibs, car dès que je redescend en dessous de 14, pour eux je suis en pleine forme et on peut me relacher dans la nature! c'est complètement con :? enfin tout ca pour dire que j'en ai marre de me faire ballader pour rien donc si jamais je vais à la maternité et qu'ils décident de me garder, je leur dirait non, soit ils me gardent mais font quelques choses, soit je rentre chez moi et j'attend que ca vienne tout seul comme ils me l'ont déjà dit....voilà
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2008 à 15:07
[quote:de2cb45abd="louloute9362"]et si tu demande à to médecin traitant ? Tu lui expliques ce qu'ils t'on fait à la maternité et la différence de tension tu verras bien ce qu'il te dit ?! Non ? Juste une tite idée comme ça... :oops:[/quote:de2cb45abd] déjà fait, car je la connais bien, elle m'a dit d'y aller aussi mais je lui ai expliqué ma position, elle me comprend et du coup elle est perplexe elle aussi...mais je l'ai pas déranger plus que ca car elle avait un patient!
marione3 1 messages
marione3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2008 à 15:17
[b:20b980b5e2]Ca peut paraitre un peu stupide mais il n'y a pas moyen d'avoir un autre avis medical??? On sait bien que les medecins ne sont jamais en total accord mais la quand meme ca a de quoi etre enervant!!! Avec des avis et des indications a suivre qui se contredisent, comment veulent ils que la tension se stabilise!! En tout cas BON COURAGE!!![/b:20b980b5e2]
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2008 à 15:24
merci en tout cas les filles car honnetement là je suis à bout, j'en pleure souvent, je craque, mon mec supporte de moins en moins de me voir comme ca, il est parti au boulot là mais il est pas bien de me laisser, c'estpas une vie je vous jure!
Amandiner2 804 messages
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2008 à 16:21
Pour accoucher il faut que tu sois a dilatation compléte! soit 10 cm je crois! pour ton manque d'air, je pense que c'est ton bébé qui doit avoir un pieds ou kelke chose de positionné par la qui fait que tu te sens oppressé! Bises
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2008 à 16:32
si je les appelle ils vont me demander de venir j'en suis sur... je sais que je peux paraitre complètement idiote ou voir folle pour certaines mais se faire hospitaliser 2 fois pour rien ca vous donne pas envie de recommencer je vous le dis moi... en plus mon homme est parti au boulot et y aller sans lui c'est la m****, faudrait que je demande encore à belle maman..................... le truc c'est que je n'ai pas plus de symptome que ce que j'avais a l'hosto dc au final...pkoi y aller... arf je déprime là c'est horrible...désolé pour répondre à louloute, j'accouche à St Antoine dans le 12ème, une très bonne maternité mais là leur volonté de faire un max dans le naturel va trop loin à mon gout...je demande pas un déclenchement de convenance me semble-t-il, j'ai de réel soucis mais faut croire que je dois être à l'article de la mort pour faire quelque chose...
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2008 à 17:28
[Courage Kimchi! J'ai été pile poil dans ton cas... Finalement, l'accouchement s'est déclenché tout seul, mais ils l'ont accéléré et posé une péri pour raisons médicales... Les derniers jours sont durs! Au pire, pour les convaincre, refais faire une analyse d'urine sur 24 heures: un nvo pic dvrait les décider... Bise!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.