Je veux accoucher !!!!!!!!!!!!

Discussions

Auteur
Message
Guest306523
88 messages
Guest306523
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2008 à 11:17
plus que 10 jours, ma DPA est prévue le 16 mars, je veux accoucher mais ma puce n'est pas décidée et mon col est toujours long et fermé :shock: bouhouuuuuuuuu je pense qu'ils vont finir par me déclencher à force sniffffffff :cry: je veux accoucher avant !!! mais je me demande si ils peuvent declencher sur un col long et fermé ???? helpppp please !!!!
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-03-2008 à 11:58
oui ôn peu declancher sur n importe qu'el col, perso bb2 a mis du temps a venir jour J +10!!! pfff le gygy me dit le 27 on provoque grrr moi j avais pas envie alors le 23 mars je fais mon menage a fond pas de resultat grrr le 24 demande a un ami de m enmener faire une balade dans les bois en jeep le 26 a 6 heures du mat enfin les premieres contractions arrive oufff on ne me provoquera pas!!! arrivee de bb2 a 22h30. je ne sais pas si c'est vraiment ca qui a fait avance les choses mais en tout cas ca m arrangeais bien!!
Guest316701
140 messages
Guest316701
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2008 à 13:53
Je suis à j-1 et c'est pareil. Mon col est court et à 1 et la sf m'a dit qu'il y aurait déclenchement que s'il y avait une évolution. J'en saurais plus demain si bébé ne décide pas à venir aujourd'hui mais je n'aimerais pas être déclenchée sauf s'il n'y a plus le choix. Il faut profiter de nos bébés au chaud tant qu'ils y sont même si c'est long et qu'on aimerait beaucoup les avoir dans nos bras (surtout à j-1 !!!!) Bonne continuation à toutes et j'espère ne pas être sur le forum demain !
Guest303854
623 messages
Guest303854
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-03-2008 à 19:14
Un declenchement ne peux pas se faire sur tous les cols... Comme il est dit dans les autres post : un declenchement sur un col nn favorable risque fortement de finir en césa. Je le sais car je voulais être declenché car je dois me faire operer en urgence des dents de sagesse apres mon accouchement mais malheureusement mon col est long et a peine dilaté a 1. Donc je dois encore patienter!
suzedecez 41 messages
suzedecez
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2008 à 08:46
[quote:9bbec9d52d="missbridget13127"][quote:9bbec9d52d="blackarachnia"][size=9:9bbec9d52d]plus que 10 jours, ma DPA est prévue le 16 mars, je veux accoucher mais ma puce n'est pas décidée et mon col est toujours long et fermé :shock: bouhouuuuuuuuu je pense qu'ils vont finir par me déclencher à force sniffffffff :cry: je veux accoucher avant !!! mais je me demande si ils peuvent declencher sur un col long et fermé ???? helpppp please !!!![/size:9bbec9d52d][/quote:9bbec9d52d] [i:9bbec9d52d][b:9bbec9d52d][size=9:9bbec9d52d]Coucou les filles !!!! alors moi je suis pas forcément d accord avec les reponses qui t ont été données car moi je suis à J-4 et on te déclenche pas comme ca sur un col fermé tout du moins tant que tu n' as pas dépassé le terme. peut être cela dépend des mater .... moi en tout cas, j ai un col mi long ouvert à 1 et on m a bien dis qu'on ne déclencherait que s'il y avait une modification du col. bien entendu, tu as maxi jusqu'à J+6 apres koi k il arrive il te declenche, col fermé ou pas ! il faut savoir qu un déclenchement sur un col fermé, entraine un travail tres long et douloureux qui finit tres souvent par une césa (selon les dire de ma sf !) , et je peux te dire par connaissance que ca se revele etre véridik car une amie a accouché hier soir et cela a failli etre son cas! ils l ont declenchée par nécessité a J-6 car elle avait de la tension et son col été long, fermé et sa puce très haute. résultat elle a mis presk 24h pour dilaté a 1 !!!!!!!! et 10h pour accoucher avec les sf sur son ventre en train d appuyé pr faire descendre sa puce et o final les forceps, elle a échappé a la césa de justesse. alors avant d envisager un déclenchement, réflechis bien surtout que tu as encore un peu de temps. selon le cas, cela peut être assez tromatisant et pour toi et pour ton bébé. des fois il ne s'agit qu'une question de quelques jours... je sais c long d attendre, commeje l ai deja dis plus haut dansmon message, je suis à J-4 et mon col est mi long et a 1 depuis lundi et ca n évolue pas et pour mon cas ils risk de me déclencher samedi si pas d évolution d ici la ... mais je t avoue avec une grosse appréhesion ... rensigne toi bien aupres de ton gygy et sf pr tous les points + et - d un déclenchement et comment eux ils envisage ton cas ... seuls eux sont aptes à te donner de vrais conseils pour ta sécurité et celle de ton bb. bon courage en tout cas pour la fin et parfois la patience paye ! bises [/size:9bbec9d52d]![/b:9bbec9d52d][/i:9bbec9d52d][color=violet:9bbec9d52d][/color:9bbec9d52d][/quote:9bbec9d52d] [color=#990099:9bbec9d52d]Bonjour les filles ;) Désolée Missbridget13127, mais tu dis faux...pour certaines choses et vrai pour la césa!!! Je m'explique:Déjà, tu peux demander un declenchement dit: "de convenance" à 15 jours du terme, ensuite, si le col n'est pas favorable (long, ou tonic) ils prennent une seringue de plastique pour apposer un gel sur le col afin de le faire travailler. On te laisse deux heures sous monito pour voir si des contractions douloureuses (de travail) commencent. Comme m'a dit la SF, le gel n'est qu'un starter, la nature reprend ses droit et les contractions arrivent naturellement apres cet acte. Mais si le resultat se fait attendre,( les contractions, signe que le col est modifié et pret) on te met en chambre avec pour consigne de marcher dans l'etablissement le plus possible afin de faire travailler le col, jusqu'a ce que les contractions douloureuses se montrent et le reste est naturel, l'accouchement est en route. Pour ce qui est de la césarienne, effectivement, provoquer des contractions par perfusion d'une solution (dont je ne me rapelle le nom) n'est pas bonne en cas de col non modifié, cela reviendrait à essayer d'enfoncer une porte blindée: le bébé sous la pression des contractions reguliere aurait le rythme cardiaque qui s'accelererait et les medecins seraient forcés d'effectuer une cesa car le bébé serait en detresse foetale.... Voilà! j'espere vous avoir apporter la reponse que vous cherchiez Et je vous embrasse toutes en vous souhaitant bonne fin de grossesse!!! Suze....[/color:9bbec9d52d]
suzedecez 41 messages
suzedecez
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2008 à 20:37
[color=violet:1d79e71a44][i:1d79e71a44][b:1d79e71a44]Bonjour Suze, Oui en effet , c'est vrai on peut déclencher sur n importe quel col comme tu dis ! mais tu le reprécises bien dans ton message, on force bébé dans sa descente naturelle et ca malheureusement les conséquences peuvent parfois être lourdes... je pense que le déclenchement il ne faut l' envisager qu'en cas de "problèmes" et pas pour convenance perso. c'est censé être le plus beau jour de notre vie et la "bienvenue" de notre ptit bout .... si déjà on le choque, ca commence bien ! pour ma part, c est mon opinion et bcp de sf et gygy partent du même principe c pour quoi je disais "non" dans le sens où, au niveau des équipes des mater on ne nous laisse pas forcément faire n importe quoi et heureusement d ailleurs ! maintenant chacun son opinion et si pr celles qui veulent se faire déclencher pour X raisons personnelles, encore faut il qu'elles soient valables, ce que je comprend d ailleurs tout à fait ! mais entre nous, on les a attendus 9 mois nos amours, on est plus à qq jours près !!!! et comme je l ai dis la patience paye !!!!! bises a toutes et bon courage pr ces derniers moments ![/b:1d79e71a44][/i:1d79e71a44][/color:1d79e71a44][/quote] Coucou missbridget :wink: Je suis tout à fait de ton avis par contre, si bébé n'a pas pointé le bout de son nez et qu'aucun motif médical ne s'impose, je trouve que c'est rude de "forcer" bébé à sortir ... meme si ca ne plait à personne d'attendre :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.