Euh docteur c'est quoi une contraction?

Discussions

Auteur
Message
Junior08 145 messages
Junior08
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2008 à 19:45
Bonjour à toutes, Je suis à j-5 et jusqu'à présent je n'ai jamais ressenti de contraction et bébé est haut placé. (Je commence d'ailleurs à stresser et je croise les doigts pour qu'il ne naisse pas après terme.) Aujourd'hui j'ai ressenti des douleurs dans le bas du dos et dans le bas du ventre, un peu comme celles des règles mais en vraiment moins fort. Est-ce que cela peut être considéré comme des contractions? Dans mon esprit les contractions étaient des sensations intenses avec de fortes tensions du ventre. Est-ce que les contractions sont vraiment comme cela ou est-ce que les sensations peuvent être différentes d'une femme à l'autre et donc être plus fortes dans le dos que le ventre? @+
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2008 à 20:00
coucou!! pour t'aidée... la douleur dont tu parle dure combien de seconde environ??
Junior08 145 messages
Junior08
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2008 à 20:38
En fait c'est une sensation quasi permanente aujourd'hui.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2008 à 21:11
alors si c quasi-permanent, ca ne risque pas d'être des contractions( elle sont plutot rythmé..) en tout cas prends un bain pour relaxer..tu en a peut être un peu trop fait c jours ci.. et puis quand bb descend habituellement c plutot désagréable comme sensation ... de toute facon tu sais ca peut évolué rapidement les derniers jours.. bisou!
auceflo 287 messages
auceflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2008 à 21:14
je pense qu'on a toutes un seuil de sensibilité différent mais des contractions peuvent ne pas être douloureuses, tu les ressens simplement. Si elles deviennent efficaces (modifient ton col) la sensation sera nettement plus désagréable et puis après c'est l'intensité et leur rythme qui te "dérengeront". A priori tu ne peux pas les rater, "écoute ton corps" et si tu ressens le besoin de prendre ta montre en main pour la régularité, c'est que ce sont des contractions.
 
Junior08 145 messages
Junior08
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2008 à 21:25
merci pour vos réponses c'est dommage que ça ne soit pas ça... j'ai l'impression qu'il va rester 11 mois dans mon ventre ce coquin... ça ne vous semble pas inquiétant à j-5 de ne jamais avoir ressenti de contractions? Est-ce que ça signifie forcément que bb va venir après terme? et quand le bébé descend c'est flagrant? ça donne quoi comme type de sensation? c'est pas que je suis pressée d'accoucher mais bon...j'ai pas envie de devoir gérer une naissance après terme :wink:
auceflo 287 messages
auceflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2008 à 21:32
ton corps doit est forcément en train de se préparer à ce stade et puis ça peut aller très vite. Moi je n'ai jamais eu la sensation du bb qui descend, ce sont vraiment les contractions qui m'ont guidées. tu sais 5 jours pour accoucher ça t'en laisse du temps ne t'en fait pas ton bb ne naîtra pas forcement après terme... Aller tu y es presque...
 
Junior08 145 messages
Junior08
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2008 à 20:44
Finalement c'était bien ça les filles! J'ai accouché le 3/03 à 9h57! Toute la journée j'ai eu des u constantes dans le dos et le ventre comme pour les règles et vers minuit ça a évolué en contractions régulières. :wink:
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2008 à 20:51
[quote:6927aac523="Junior*08"]Finalement c'était bien ça les filles! J'ai accouché le 3/03 à 9h57! Toute la journée j'ai eu des u constantes dans le dos et le ventre comme pour les règles et vers minuit ça a évolué en contractions régulières. :wink:[/quote:6927aac523] c'est super ! quand je pense que pour certaine elle ressente ces douleur durant plusieurs jours avant que ca se décide..ouf! hyper désagréable!! tu a eu dla chance! c'est bien la preuve que quand ca se décide rien a faire c'est déja trop tard! félicitation!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.