La place de vos mamans dans tout ca !!

Discussions

Auteur
Message
sannou777 250 messages
sannou777
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2008 à 18:52
coucou, voila , etant d'origine maghrebine, ma famille est bien impliquee pour l'aceuil de mon bebe, ma mere est venue specialement en France pour rester avec moi au moins pour un mois et demi, ma belle mere ne tardera pas a venir, je sais qu'elles vont tout prendre en main menage, cuisine, j'aurais qu'a m'occuper du bebe et encore! donc j'apprehende un peu qu'on veuille trop m'aider surtout pour s'occuper du bebe, mais en meme temps, l'arrivee de ma mere depuis quelques jours m'a gravement soulagé ,car elle prend soin de moi et de ma maison ! donc sa prescence est indisponsable. je me demande donc si vous vivez la meme chose car j'entends rarement des futurs mamans d'origine francaise, parler de la prescence de leur meres ,de leurs tantes ou de leurs belles meres! on dirait que ca ne concerne que le couple :roll: et y a t il des futures mamans qui sont dans le meme cas que moi :?: biz
rhodia 232 messages
rhodia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2008 à 19:09
Ayant un pb qui me pèse beaucoup...j'ai rdv Jeudi avec mon gygy et j'y vais avec ma mère!!! Elle m'est d'un très grand soutien, sa présence me rassure, elle n'est pas envahissante, sait rester à sa place (c'est moi qui lui ai demandé de m'accompagner...). Le futur papa travaille, m'a accompagné pour presque toutes les visites chez gygy... Donc...rien d'anormal selon moi!!
rhodia 232 messages
rhodia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2008 à 19:11
Quant à ma belle-mère...elle vient très souvent me rendre visite: m'a beaucoup aidé pour le repassage et le ménage pdt ces derniers mois car obligée d'etre allongée le plus possible (MAP)...
Guest299812
3 messages
Guest299812
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2008 à 19:18
Mon mari est comme toi d'origine maghrebine et ma belle-mère et une de mes belle soeurs doivent arrivé le mois prochain et pour 3 mois. Alors tu vois tu n'es pas la seule. Mais comme toi j'appréhende un peu, j'aimerais m'occupé toute seule de mon bébé surtout que c'est le premier. J' ai essayer d'en parler avec mon mari pour qu'il explique gentiment à sa maman qu'elle ma laisse faire à ma manière avec la bébé mais il ne comprend pas. Ma foi, je verrais une fois qu'elle sera là. Je ne la connais pas alors j'attends et je pense que tous se passera bien et 4a me rassure de les savoir là quelque part quand mêmesurtout que mon mari n'a droit qu'a 1 jours de congé paternité car j'habite ensuisse.
lynaya 51 messages
lynaya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2008 à 19:40
coucou j'ai vecu la meme chose il y a 3 ans et la je vais vivre la meme chose. ma maman va venir dans un mois. je suis d'origine algérienne et mon mari est marocain du coup je voulais que ma mere et ma belle mère soient presentes pour la naissance de leur petite fille, ma mere a eu le visa et ma belle mere non, et heureusement car je ne me voyais pas comment j'aurai pu géré sa presence ses critiques .... une mère c different la mienne m'a bcp aidé et soutenu. mais tout dépend de ta relation avec chacunes, leurs caracteres et aussi comment sa ce passe entre elles. mon mari ete contre l'arrivé de sa mere l'a connaissant. bon courage et bon accouchement
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2008 à 20:00
[b:78ec1fa6fc][color=olive:78ec1fa6fc]ma mere est plus que presente depuis le debut de ma grossesse est j'en suis totalement heureuse!!!!elle est comme ma meilleure amie et m'aide vraiement beaucoup ( grossesse difficile ) Etant en MAP avec mon homme qui bosse pas mal, le menage etc etcje ne peux plus le faire ( pourtant je suis une maniaque et maintenant frustrée car je peux plus le faire lol )bien elle vient avec mon pere qui en fait autant d'ailleurs toutes les semaines je lui fais ma liste de courses etc etc. Ce qui est vraiment adorable car ils ont aussi leurs problemes et ya 150kms aller retour pour venir....Je sais que je pourrai toujours compter sur elle 24 sur 24 d'ailleurs en aout c'est mes parents qui grderont ma crevette quand je travaillerai Coté Belle Mere hummmmmm c'est totalement diffrent....je ne m'etend pas mais voila inomparable mais d'un autre coté je n'accepterais pas son aide[/color:78ec1fa6fc][/b:78ec1fa6fc]
ninalechat 195 messages
ninalechat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2008 à 20:59
Bonsoir, Avoir un tel incident était pour moi une angoisse, je voulais aussi mettre un suppo de glycérine, etc.. Et en réalité, le jour j je ne l'ai pas fait et pt être qu'il y a eu un petit "soucis" ,même certainement, et je ne m'en suis pas rendue compte et c'était le cadet de mes soucis.. Donc, à mon avis, faut pas se tracasser pour ca... Et pourtant je suis très pudique et j'angoissais à l'idée que cela m'arrive... Le personnel est habitué à ce genre de choses.. Allez, au pire tu n'y penseras que le lendemain et tu rougiras pt etre mais ce sera derrière toi!!
marley2 24 messages
marley2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2008 à 21:03
et bien pour moi je n' ai jamais eu recours a ce genre de chose car les contractions me faisaient aller au wc plusieurs fois avant de renter en salle d'acccouchement donc du coup j'étais "vide" donc pas d'accident et de toute façon ce n'est pas dramatique il ne faut pas essayer de se controler... en tout cas c mon avis les sf sont habituées àtoutes situations.
mariefrancoise2 763 messages
mariefrancoise2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2008 à 21:04
oui je panse ke les sf son abitué et pui si sa arrive c la nature :wink: moi c po sa ki minkiéte le plu en tou k kiss
Amandiner2 804 messages
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2008 à 23:15
[color=indigo:87b00bed1c][b:87b00bed1c]Trop tôt? :roll: :shock: non lol Moi pour te dire je les ai achetés au 5éme mois (si mes souvenirs sont bons) Moi en temps normal, je fais du 90B alors j'ai pris du 95 C une taille de plus en bonnet et en tour. Aprés ca depend de comment tu as pris au noveau des seins! moi je les porte depuis le jour enfin aprés les avoirs lavés bien sur lol :lol: . J'ai vachement pris des seins donc au moins je suis bien!! voili voilou je te souhaite de trouver ta taille! :wink: bisous[/b:87b00bed1c][/color:87b00bed1c]
helene1000 34 messages
helene1000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2008 à 23:31
ah ben je pensai faire comme toi wonderwoman je ne savais pas alors j'en ai acheter qu'un pour la maternite en taille de bonnet et de tour en +. Mais si vous pensez que l'on peut prevoir avant je vais allé en achetez demain!
tytelle83 59 messages
tytelle83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2008 à 23:34
coucou Tu peux acheter de suite les soutiens gorges. Il faut bien qu'il soit dans la valise tout propre ;) Moi,j'en ai utilisé 2 queje lavais à la main souvent. Les sages femmes m'ont conseillé de porter le soutien gorge jour et nuit pour eviter que les seins tombent. Pour la taille, il est vrai qu'il vaut mieux prendre la taille et le bonnet en plus que ce que tu portes normalement. 90B donne 95C. Pour mon 1er bébé, j'ai mis de suite après accouchement le soutien gorge. Mais au bout de la 4e journée, j'ai eus la montée de lait, et là, ça a rempli le soutien gorge :) (dur comme des parechocs) Perso, je prefere les soutiens gorges d'allaitement sans baleine. C'était moins douloureux. Après chacun ses choix. Bon achat, bonne fin de grossesse et bon courage.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2008 à 03:49
Normalement je fais du 85B et pour le soutif d'allaitement j'avais pris du 90C (woohoooo lol :roll: ) Tu peux en acheter 1 dès maintenant oui, pas de souci ! Moi j'en avait 2... ça allait tres bien! Biz'
boutdechoux2 534 messages
boutdechoux2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-02-2008 à 10:38
coucou moi j'en ai acheter deux je fais du 95b est l j'ai pris du 90c sans baleine j'ai plus envis de quelques choses de confortable je les ai acheter a la halle aux vetements une affaires 5 euros un soutien gorge a la place de 12 euros!!!!voila tu peux tj en acheter sa te servira toujours.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.