La cesarienne

Discussions

Auteur
Message
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2008 à 09:48
Bonjour les filles! Voilà plus la date fatidique approche, plus on psychote et moi ma peur principale est d'avoir une césarienne (bah oui on sait pas ce qu'il peut arriver, surtout avec des risques de pré eclampsie) J'en ai peur non pas pour la douleur puisque de toute façon il y a la péridurale et tout et tout mais l'idée de les sentir trifouiller dans mon ventre me traumatise! Alors oui je sais, on va me dire "quand tu verras ton ti bout tu t'en moqueras etc" mais ca reste uen peur quand même! Alors pour celles qui en ont vécu une, bonne ou mauvaise expérience, j'aimerai avoir vos avis, vos ressenti, etc... Merci beaucoup!
mymy1981 758 messages
mymy1981
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2008 à 09:53
Mon fils est né par césarienne. J'en garde un bon souvenir. C'est vrai que ça fait peur, moi je flippais trop !!! C'est une sensation étrange quand ils viennent chercher le bébé, mais ça ne fait pas mal du tout. J'ai tout senti sauf la douleur ! Moi ils me faisaient peur, j'avais l'impression qu'ils allaient tout écraser dans mon ventre tellement je les sentais appuyer ! Mais bon, ils savent ce qu'ils font et pour moi ils l'ont très bien fait. Ils m'ont bien détendue, les infirmières ont été géniales, l'anesthésiste aussi. Et ça a été très rapide ! Si tu as des questions précises, n'hésites pas, si je peux te répondre je le ferai.
domeli2 33 messages
domeli2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2008 à 09:56
ma belle soeur a eu 3 césariennes et elle en est très contente. aucune complication. ça tiraille juste un peu après pour te bouger mais sinon à part ça pas de problem. il ne faut pas avoir peur si tu dois avoir une césarienne saches que c pour le bien du bébé et qu'il n'y a aucune autre solution. et sa ne veuxpas dire que tes prochains accouchement se passent pareil. tu pourras très bien accouché natuellement . toute grossesse est différente. allez courage bises :D
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2008 à 11:04
merci les filles!! en fait ce qui me fait peur c'est la sensation qu'on a lorsqu'ils fouillent dans le ventre!! j'en tremble rien que d'en parler lollll ca doit être vraiment bizarre nan?
mymy1981 758 messages
mymy1981
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2008 à 11:11
[quote:6685f57fef="Kimchi"]merci les filles!! en fait ce qui me fait peur c'est la sensation qu'on a lorsqu'ils fouillent dans le ventre!! j'en tremble rien que d'en parler lollll ca doit être vraiment bizarre nan?[/quote:6685f57fef] Oui effectivement c'est très bizarre ! Mais c'est pas désagréable, vu que tu es anesthésiée, tu ne ressent aucune douleur. Et puis tu peux parler donc tu peux demander aux infirmières de te dire ce qu'ils font. Moi j'entendais tout et une fois que la césarienne était commencée, j'avais plus peur, j'écoutais ce que disais les médecins derrière le grand drap ! Et puis c'est vraiment vite fait, moi, en moins de 20 mn ils m'avaient remis une dose de péridurale, vérifié qu'elle fonctionnait bien, ouvert le ventre, sorti mon bébé et refermée.
elisa679 3 messages
elisa679
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2008 à 13:35
Ne t'inquiètes pas, la césarienne ne fait pas mal avec la peridurale, c'est vrai que tu as une sensation bizarre quand ils vont chercher le bébé, mais ce n'est pas desagreable en plus dis toi que ton bébé ne soufre pas par rapport à un accouchement normal car il n'a pas besoin de travailler pour sortir ! le après, c'est juste les 3 premiers jours ou tu ne peux pas trop rire car ça te tire sur ta cicatrice, mais tu n'y pense pas trop car tu as ton ptit bout à coté de toi !! bon courage
mymy1981 758 messages
mymy1981
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2008 à 13:42
Apparemment, j'ai entendu dire qu'on ne se levait pas avant 2 jours après une césarienne. J'ai accouché à 18h54 et le lendemain après midi, j'ai réussi à me lever sans avoir aucune douleur, mais avec l'aide d'une infirmière. J'ai fais que quelques pas dans la chambre par contre. Ne penses pas déjà à la césarienne, tu as encore le temps. Tu accoucheras peut être par les voies naturelles.
Ofira 38 messages
Ofira
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2008 à 14:37
J'ai accouché par césarienne le 1er février (car souffrance foetale, le rythme cardiaque de ma puce baissait trop), il ne faut vraiment pas t'angoisser pour ça, j'ai eu une rachi anesthésie et tu ne sens vraiment aucune douleur sauf au réveil de l'anesthésie où effectivement ça tiraille un peu, normal !! C'est vrai que la sensation quand ils vont chercher le bébé est bizarre, c'est un peu comme si on te "massait" le ventre :roll: mais vraiment ça ne fait pas mal. Ce qu'il faut te dire, c'est que si tu dois accoucher par césarienne, c'est pour le bien de ton bébé ! Et puis c'est très rapide, moi je suis rentrée au bloc à 12h, à 12h25, Manon était née et à 13h j'allais en salle de réveil, retour en chambre à 16h. Je me suis levée (avec de l'aide) le lendemain après midi pour marcher un peu dans la chambre, mais au bout de 2 jours tu peux te lever seule. :P Franchement ne t'angoisse pas, en plus c'est pas bon pour ton petit bout !!! :wink: Bonne continuation!
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2008 à 15:08
ah mais je sais que ca ne fait pas mal, ce n'est pas la douleur qui me fait peur, c'est vraiment cette sensation d'avoir des mains qui trifouillent à l'intérieur de mon ventre :shock: je pense à la césa car mes toubibs m'en ont parlé a cause de mes risques de pré eclampsie, c'est pour ca que j'ai besoin d'en parler un peu lolll J'espère vraiment que j'en aurai pas une, mais si il faut, bien sur que je ne ralerai pas au moment de m'ouvrir lolll j'imagine bien la scène : SF : bon on va vous ouvrir moi : ah non ze veux pas!!! SF : il le faut bien! moi : nan j'ai dit nannnnnnnnnnnnnnn :evil: Non honnêtement je ne me vois pas faire ca :lol:
mymy1981 758 messages
mymy1981
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2008 à 15:57
Ils ne te trifouillent pas dans le bidon, ils appuyent dessus. Bien sûr ils doivent aller un peu dedans, mais moi ce que j'ai senti, c'est la pression sur mon ventre surtout.
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2008 à 16:07
Bonjour ! Ah bon ils appuient ? Je ne l'ai pas senti ça, j'avais l'impression d'être dans un bateau et d'être secouée d'un côté et de l'autre, je pense que c'est pour sortir bébé... Sinon, moi, évidemment, je n'en garde pas un bon souvenir de par les complications et par l'impression de n e pas avoir accouché.
angelik74 568 messages
angelik74
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2008 à 17:27
c'est vrai que ça fait bizarre quand ils t'appuient sur le ventre t'as l'impression qu'ils bougent tout mais ça fait pas mal, moi ça m'a juste fait vomir ce que j'avais bu avant de rentrer au bloc.Le lendemain j'étais déjà debout.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.