Declenchement??

Discussions

Auteur
Message
mother31 64 messages
mother31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2008 à 06:24
bonjour a toutes, je suis a J+2 et hier il m'on demandé de reflechir si je voulais faire un declenchement ou pas mardi, et je n'arrive pas a me decider, quelqu'un pourrai me dire comment sa se passe??? si il vaut mieu etre patient??? je sais pas ou j'en suis, surtout que mon homme me met la pression pour que je le fasse car il est tres impatient mais moi si j pouvai attendre la nature faire.... j'atten vos vecu, ou vos conseils, merci, bizzzzz
kallindia 1531 messages
kallindia
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2008 à 06:39
bonjour mother31 Moi, si j'était a ta place, je ferai le déclenchement car le placenta commence a vieillir a partir de 40 semaine!!! En plus avec le déclenchement, ta pas besoin de t'inquiété car tu sais qu'elle jour ca va arriver donc tu peux planifier un peu plus!! Et pour ce qui est du déclenchement, je crois qu'il creve les eaux pour que le travail se déclenche et il te donne un medicament pour aider la contraction a arriver, du moins je suis pas sur de ce que j'avance, c'est ma belle-soeur qui est infirmiere qui ma raconté ca et en plus elle a eu 2 déclenchement donc elle dois savoir comment ca se passe!! :wink: Bonne chance et Felicitations!!! Bonne accouchement!!!(je sais meme pas si ca se dit) lol
sophiefredf 276 messages
sophiefredf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2008 à 07:55
salut pour ma part g eu un déclenchement à j-15 à cause de la tension. si ton col est prêt, ils te font une perfusion qui déclenche les contractions. si ton col n'est pas prêt ils te mettent un gel ou un tampon pour le modifié. à partit de la perf mon accouchement à durer 5h dont 3h avec la péridurale. pour un premier c rapide!!! et quelle joie d'avoir son bb dans les bras. alors bon courage et tiens nous au courant.
mother31 64 messages
mother31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2008 à 08:39
wouhaou sophie, ton temoignage est encourageant.... apparement hier mon col n'été pas pret... je sais pas comment il sera demain, meme si il est pas pret je risque rien de faire le declenchement? la sg ma dis que ct plus long mais apparement pour toi sa a été du rapide, c'est genial!!!! je dors pas depuis 5h telle ment que je me prend la tete avec sa, je pensai vraiment pas a avoir un declenchement!!!! merci de m'avoir repondu, j'attend d'autre vecu les filles!!!!! dites moi comment sa c'est passé pour vous!!! bisous
saphir257 303 messages
saphir257
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2008 à 09:15
[quote:edd2617991="mother31"]bonjour a toutes, je suis a J+2 et hier il m'on demandé de reflechir si je voulais faire un declenchement ou pas mardi, et je n'arrive pas a me decider, quelqu'un pourrai me dire comment sa se passe??? si il vaut mieu etre patient??? je sais pas ou j'en suis, surtout que mon homme me met la pression pour que je le fasse car il est tres impatient mais moi si j pouvai attendre la nature faire.... j'atten vos vecu, ou vos conseils, merci, bizzzzz[/quote:edd2617991] Bonjour mother 31 pour mon fils ainé j'ai eu un déclanchement au jour j sur col fermé et sans la péri. cela a été trés long. Le gynéco a commencé par me mettre du gel de prépidil sur le col pour accélérer l'ouverture. Puis j'ai eu une perf avec du Sintocinon pour réguler les contractions. J'ai trouvé le temps interminable. c'est ton corps et c'est à toi de choisir si tu veux un déclanchement ou pas bon courrage et jete souhaite un beau bébé
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2008 à 09:19
Bonjour ! Porquoi ne pas laisser faire Dame Nature, faire un declenchement, c'est aller contre ton corps, ton coln'est pas prêt en plus donc ça peut être long et, malheureusement, aboutir sur une césarienne. Surtout que ce n'est pas pour raisons médicales ! Je comprends que vous soyez impatients mais 3 ou 4 jours de plus sur les 9 mois que vous venez de passer ce n'est pas grand chose. Si ton petit bout est encore au chaud, c'est qu'il en a besoin alors profite de ses derniers instants à 2, de ton gros ventre, de ne l'avoir encore que pour toi et du plaisir de flemmarder ! Et puis ce soir tu seras peut être maman ! Personnelllement, j'en garde un très mauvais souvenir
domeli2 33 messages
domeli2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2008 à 09:38
j'ai eu le déclenchement pour ma fille. fais le car tu seras tranquille et sa ne t'empêche pas d'avoir un accouchement naturel . quand tu arrive il te prépare ta perf ta péridurale . ensuite il te perce la poche des eaus avec un petit crochet mais tu ne sens strictement rien . ensuite tu n'as plus qu'à attendre que ton petit bout veuilles bien descendre et là tu pousses. voilà c tout. ce qui est bien avec le déclenchemet c que tu sais quand tu vas accouché c super tu peux prendre ton temps pour tout préparer chez toi appeler ton mari caser tes enfants si tu en a déjà . c très pratique. allez bises à toi . moi il me reste 24 jours la galère !!! :cry:
CHRIS59240 63 messages
CHRIS59240
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2008 à 09:39
va si pour moi le déclenchement super et sans péri a 8H30 perfusion a 12H30 j'ai eue ma puce qui a 15 ans maintenant et sa sé super bien passé et en plus j'ai pu me préparer pour le jour J sé super et courage a toi et beau bb
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2008 à 10:07
[quote:7aba9cd360="mother31"]bonjour a toutes, je suis a J+2 et hier il m'on demandé de reflechir si je voulais faire un declenchement ou pas mardi, et je n'arrive pas a me decider, quelqu'un pourrai me dire comment sa se passe??? si il vaut mieu etre patient??? je sais pas ou j'en suis, surtout que mon homme me met la pression pour que je le fasse car il est tres impatient mais moi si j pouvai attendre la nature faire.... j'atten vos vecu, ou vos conseils, merci, bizzzzz[/quote:7aba9cd360] Le mieux serait quand même d'attendre un peu. C'est toours mieux quand bébé décide tout seul de sortir et puis le déclenchement ça peut être très long, douloureux et finir en césa alors... Moi je trouve que rien de mieux que d'attendre la surprise, de sentir des contractions arriver et se poser ds questions, "est ce que c'est ça ou pas..." plutot que "bon j'y vais je suis déclencher aujourd'hui" ! Surtout que ton bb devrait arriver vraiment bientôt alors t'es pas à quelques jours près, ça fait 9 mois que t'attends ! Mais bon après c'est toit qui voit mais moi pour cette grossesse j'espère que je serais pas déclenché cette fois. pour bb1 c'était pas prévu, c'est suite à un petit accident et bon même s'il va bien et que ça c'est assez bien passé, j'aurais voulu ne pas être déclanchée et venir à l'hôpital parce que le travaila commencé. En tout cas bon courage et j'espère que ça bien se passer.
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2008 à 10:09
En tout cas j'hallucine, on dirait que tout les gygy veulent nous déclencher ! C'est incroyable ur ce forum, ils l'ont proposé à tout le monde !!! :evil:
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2008 à 10:16
[quote:0777a2ba2c="amethys"]Bonjour ! Porquoi ne pas laisser faire Dame Nature, faire un declenchement, c'est aller contre ton corps, ton coln'est pas prêt en plus donc ça peut être long et, malheureusement, aboutir sur une césarienne. Surtout que ce n'est pas pour raisons médicales ! Je comprends que vous soyez impatients mais 3 ou 4 jours de plus sur les 9 mois que vous venez de passer ce n'est pas grand chose. Si ton petit bout est encore au chaud, c'est qu'il en a besoin alors profite de ses derniers instants à 2, de ton gros ventre, de ne l'avoir encore que pour toi et du plaisir de flemmarder ! Et puis ce soir tu seras peut être maman ! Personnelllement, j'en garde un très mauvais souvenir[/quote:0777a2ba2c] Je suis tout à fait d'accord avec toi. Moi j'ai été déclencher à 8/9h parce que la veille en allant à l'hôpitl pour une visite parce que j'avais pde problèmes, la gygy en regardant mon col qui était quand même ouvert et court (j'étais à 36 semaines), elle m'a percé la poche des eaux sans le faire exprès mais bon apparemment j'aurais accouché quand même sûrement dans la semaine. Bref du coup déclenchement le lendemain donc et j'ai accouché à 16h40, j'ai trop souffert mais j'ai eu de la chance ça a été rapide ! La tante de mon mari, son col n'était pas ouvert, elle a eu le déclenchement vers 10h elle a accouché par césarienne 30 h après parce que son col ne voulait pas assez s'ouvrir et elle a souffert donc le risque est là et ça arrive souvent quand même ! A toi de voir...
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2008 à 10:20
Ah oui et il te pose pas la péri tout de suite, faut quand même que ton col soit ouvert à une certaine taille moi je l'ai eu qu'à 14h30 ! Et à mon avis il me l'aurait donné avant s'ils auraient pu parce que j'étais plutôt relou ! Et je suis pas d'accord quand on te dit au moins tu sera tranquille ou au moins tu pourra planifier ! Franchement une grossesse, à la base, ça se planifie pas quand même. C'est pas un rdv de travail ! Tu verra profite bien parce qu'après tu regretteras ton ventre...
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2008 à 10:24
[quote:3d6e8edb28="salmaG"]Et je suis pas d'accord quand on te dit au moins tu sera tranquille ou au moins tu pourra planifier ! Franchement une grossesse, à la base, ça se planifie pas quand même. C'est pas un rdv de travail ! Tu verra profite bien parce qu'après tu regretteras ton ventre...[/quote:3d6e8edb28] Tout à fait d'accord !! Et je vous passe les complications ! Certaines vont encore dire que l'on fait peur aux mamans mais il faut garder en tête qu'un declenchement c'est un acte médical contre la volonté du corps et qu'un accouchement c'est le corps qui décide ! Alors forcèment, ça ne se passe pas toujours bien !
mother31 64 messages
mother31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2008 à 10:30
merci pour tout ses conseil, je retiens qu'en fait il serai mieu que j'attende, mais je veux pas me faire declenché parce qu'il me tarde d'avoir bébé mais seulement parce que j'ai epur que ce sois dangeureux pour lui par rapport au placenta, maintenant meme si je devai attendre une semaine de plus sans que sa nuise a bébé j'attendrai sans probleme, car entre un declenchement, programmé, et la venue de bébé quan il a envie, mon choix est fait, j'aimerai vraiment avoir la surprise de sa venue et que tout se passe naturellement... je vais demander a venir faire le monitoring toute les 24h pour etre rassurer et on verra bien!!! merci a toutes
300803 52 messages
300803
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2008 à 12:26
Perso je dis attend aussi, j'ai eu un declanchement a ma prmeiere et pour rien au monde je recommencerasi , ma deuxieme a ete provoquer par decollement de membrane le jour du terme car en siege, cette fois ci j'attend qu'elle se decide Si bien il vont te suivre au pire toute les 48h, et s'ils avaient un doute sur la fonction de ton placenta ils ne te proposerais pas le declenchement mais ils te l'imposerais. Apres je suis d'accord avec les filles, les declenchements sont trop facilement proposé. Je suis a ma troisieme grossesse avec 2 p'tites puces a charges, des douleurs infernales je suis epuisée, a ma visite des 37SA, ma gygy m'a dit si vous voulez je peux forcer un peu comme ça vous serais tranquille. 9 mois qu'elle a prevue la nature, pas 8 ni 8.5 : 9 Allez BB va venir t'inquiete. Bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.