Bebe macrosome

Discussions

Auteur
Message
sahona 53 messages
sahona
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2008 à 12:53
voila on m a diagnostiqué une macrosomie c est à dire un tres gros bébé qui est dans ce cas ?
Guest296162
159 messages
Guest296162
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2008 à 13:22
salut moi aussi bébé macrosome : il a 2 mois , à la naissance il faisait 4.200 kilos et mesurait 51 cm !!! un beau bébé !!!!! en fait moi j'ai fait du diabète gestationnel c'est pour ça que j'ai eu un gros bébé !! mais hop après la naissance plus rien , et pas de problème il est en pleine forme mais il n'est pas spécialement gros il est potelé c'est tout, mon médecin dit qu'il je cite: "harmonieux": un beau poids mais il est aussi très grand donc pas de pb !!! voilà c'est ça macrosome c'est un beau bébé en perspective !!! mais tu vois moi il faisait 4.200 kg et je n'ai eu qu'un point de suture c'est tout !!! le truc c'est qu'on te dit que les gros bébés font des accouchements difficiles , le mien s'est passé comme ça: bébé1, perdu les eaux à 4h30 du mat, dilatée à 4 doigts à 07h00 complètement à 9h30 péridurale posée à cette heure là d'ailleurs et bébé est venu à 11h20 !!!!!!! le tout donc en 7h00 même pas !!!!! donc il ne faut pas avoir peur de ça ...des femmes avec petits bébé ont des accouchement sparfois bien plus long !!!!!!!! voilà bon courage pour la fin et bonne fin de grossesse !!!!!!! et surtout je te souhaite un bel accouchement aussi rapide que le mien !!!!!! byeeee :lol:
sahona 53 messages
sahona
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2008 à 13:49
merci beaucoup je refais une echo le 7 pour voir ou il en est avec son poids je te tiens au courant pour moi c est bébé trois mais le terme macrosome m a fait peur ..... merci encore
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2008 à 00:10
Coucou, Moi aussi j'ai eu une macrosome :lol: : 4gk280 et 52cm, le poids et la taille d'un bébé de 1 mois déjà. Bon, mon accouchement a pas été facile pour moi, mais c'est fait et au moins après il a déjà du poids d'avance !
sahona 53 messages
sahona
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2008 à 12:21
merci pour vos reponses je voulais savoir si il vous avait proposé une césarienne ou un déclanchement avant terme .... merci pour vos reponses
sahona 53 messages
sahona
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2008 à 21:49
une cesarienne a cause du risque que le bébé ne passe pas au niveau des épaules surtout .... On m a dit que ça pouvait etre une possibilité alors je demande ..... merci quand meme
tytoony 4 messages
tytoony
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2008 à 22:15
Ne t'inquiète pas! Leurs prévisions de sont pas toujours fiables: Mon premier bébé prévu autour de 3kg800- 4 kg maxi ( dernière écho de controle seulement 15h avant d'accoucher...) pesait au final 4kg600 pour 54.5cm!! Certes césarienne d'urgence après 28h30 de travail peu concluant ( trop gros pour passer!!) mais un bel accouchement tout de meme et un boudha/ pilier de rugby (surnoms donner par l'équipe médicale!!) en pleine forme(s) ( dans tous les sens du terme!!). Bébé 2 prévu le 16 février, pas de macrosomie importante détectée mais comme dit ma gynéco la marge d'erreur quant aux estimations de poids est de 10%( en plus ou en moins), c'est énorme!! Quoiqu'il en soit un gros bébé c'est encore plus trognon et surtout cela ne signifie pas plus fragile ou moins précoce au niveau moteur. Mon petit bout à part 2-3 rhino et 1 gastro ( en 2ans et demi!)n'a jamais été malade, s'est assis à 5 mois et demi et à marcher à 14 mois. VIVE LES GROS BéBéS!
emie39 307 messages
emie39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2008 à 23:54
coucou mmoi ma dpa est le 23 fevrier et me prevoit un gros bébé donc il ne me laisse pas attendre jusque la je doi yaller le 15 si je navai pas accoucher et quil esayait laccouchemen par voix basse avant de penser tout de suite a la cesa car les gros bébé ne veut pas dire forcément accouchement difiicile donc je pense quil faut pas tr sinquieter bon courage en tout cas
Emie39Essai bebe3 depuis octobre 2013Bebe1 Timeo et bebe2 7.jan.11 Louka
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2008 à 11:31
moi aussi gros bébé et bassin étroit du coup il me déclenche l'accouchement vendredi matin.. comme ça il prenne pas de risque :wink:
sahona 53 messages
sahona
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2008 à 12:29
merci pour vos reponses .... Je voulais savoir si effectivement il déclenchait avant de proposer une césérienne pour ma part mon bébé est prévu à plus de 4500 kg je vérifie jeudi par echo pour voir ou il en est ... Bisous
sahona 53 messages
sahona
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2008 à 00:11
verification a l echo bébé continue d exploser les courbes je rentre dans mon 9 eme mois et il est a 3700 kg poids de naissance prevu 4800 kg la j avoue que ça fait un peu peur ........ voila je voulais vous tenir au courant
Guest113602
3 messages
Guest113602
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2008 à 15:33
ne pas te laissez faire par les gyneco qui ne veulent pas entendre le mot macrosome c'est important car le mien l'echographe l'avait prevu et ils en on pas tenu compte resultas accouchements avec un jour de retard et poids de naissance 5kg220 pour 56 cm tout ca par voie basse la je suis enceinte de mon bébé 3 et je ne me laisserais pas faire comme pour le 2 donc t'inquiete pas tout se passera bien
manomag 70 messages
manomag
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2008 à 16:36
bonjour! c'est vrai que c'est un peu flippant le poids du bb, le mien faisait environ 2 kg400 à l'écho de 31 SA..on m'a prédit un beau bb dodu de plus de 4 kg mais pas de contrôle avant l'accouchement.. pour la sage-femme quime suit elle a regardé mon bassin et m'a dit qu'il n'y aurait pas de souci même si ma hauteur utérine au 9 ème mois était au dessus des normes.. par voie basse pas de problème, alors du coup, je sais pas trop sur quoi ils se basent... mon terme est lundi, j'aimerai bien avant mais aucun signe avant coureur, je suis bien partie pour aller au terme! [b:d8bc0c0b8d]Maxeva[/b:d8bc0c0b8d]: euh l'accouchement c'est bien passé ?? :roll: car 5 kg220 c'est impressionnant quand même!! est ce qu'ils étaient sûr du terme car avec 56 cm c'est à se demander s'ils se sont pas planter... biz et courage à toutes
sahona 53 messages
sahona
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2008 à 12:23
par contre moi ce qui m etonne c est qu il ne declenche pas avant .... Il y a quand meme des risques que le bébé reste coincé c est ce qui est arrivé au bébé de mon médecin 4500 kg et la clavicule cassé car il ne passait pas ..... bon courage pour lundi ou avant je l espere et tiens nous au courant merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.