Perfuser pour manque de fer demain et samedi

Discussions

Auteur
Message
redoro 31 messages
redoro
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2008 à 16:40
bonjours a toute jai ete faire ma visite la derniere et ma sage qui ete en vacance vien de sapercevoir que le temps quelle ete absente la prise de sang de lanestesiste etais pas bonne grosse anemie et risque hemoragique lors de l'accouchement du coup demain matin 8h00 je rentre en maternite pour une perfusion de fer et samedi matin aussi jai peur ece que sa va aller apres et dans une semaine une visite pour un declanchement je suis de 38 semaine bisous a toutes
leeloosky 19 messages
leeloosky
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2008 à 20:41
bonsoir, Petite question bête, mais à combien s'élève ton taux d'hématochrite? et tout ce qui va avec????? Car on parle d'anémie, pour une femme enceinte, au-dessous de 9 voire de 8, tiens nous au courant et autrement bon courage pour les perfs
natour81 439 messages
natour81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2008 à 14:31
Bonjour, Si quelqu'un a d'autres renseignements par rapport au manque de fer, je voudrais bien les avoir. Car déjà en temps normal (avant d'être enceinte) j'ai toujours manqué de fer depuis que j'ai eu mes premières règles et donc je prends du tardyferon les 3/4 de l'année. Mais personne ne m'a dit que cela pouvait être un problème pour l'accouchement. Surtout qu'à la prise de sang du 5ème mois je n'étais qu'à 7. Et pour l'instant je n'ai toujours pas reçu les résultats de la prise de sang (pour l'anesthésiste) que j'ai fait mercredi dernier. Comme je suis à une quinzaine de jours du terme, la question m'interpelle. Merci à celles qui pourront donner quelques renseignements.
leeloosky 19 messages
leeloosky
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2008 à 16:44
bonjour et désolée de m'être plantée, donc je rectifie, ce n'est pas le taux d'hématocrite mais le taux [color=red:354a317443]d'HEMOGLOBINE[/color:354a317443], qui peut descendre jusqu'à 9 voire 8 pour une femme enceinte (à la fin de sa grossesse) Veuillez m'excuser de cette erreur minable :oops: Merci
leeloosky 19 messages
leeloosky
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2008 à 16:49
bonjour natou je suis étonnée que le personnel médical ne t'ai pas tenue au courant :shock: Il me semble que oui, en effet, il peut y avoir risque d'hémorragie chez la parturiente au-dessous d'un certain seuil tape dans ton moteur de recherche: anémie gravidique, ou anémie grossesse Petite info, pour récupérer un peu de fer, essaie de manger au max des lentilles et tous les légumeux "fereux", le corps assimile très bien ce type de fer! Bon courage à toi, et tiens nous au courant bizzz
natour81 439 messages
natour81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2008 à 17:21
Merci pour les renseignements. Je suis allée voir sur le moteur de recherche ce que tu m'as indiquéet cela m'a beaucoup rassurée. Car pour bébé cela n'a pas eu d'incidence car la semaine dernière il faisait approximativement 3.350kg à l'échographie et puis l'accouchement prématuré maintenant le risque est largement passé vu que le terme est prévu le 14/02 pour les uns et le 16/02 pour les autres. Sinon à l'analyse du 5ème mois, c'était mon taux de ferritine qui était à 7, mon taux d'hémoglobine était de 11,2. En fait, vu que je me garde pas le fer en permanence, je pense que mon corps c'est habitué et que c'est pour ça que mon taux d'hémoglobine est dans la normale. Enfin, j'attends la dernière analyse avec impatience pour voir ce qu'il en est. Encore merci.
leeloosky 19 messages
leeloosky
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2008 à 17:26
[quote:1e943ea3f0="natou-r81"]Merci pour les renseignements. Je suis allée voir sur le moteur de recherche ce que tu m'as indiquéet cela m'a beaucoup rassurée. Car pour bébé cela n'a pas eu d'incidence car la semaine dernière il faisait approximativement 3.350kg à l'échographie et puis l'accouchement prématuré maintenant le risque est largement passé vu que le terme est prévu le 14/02 pour les uns et le 16/02 pour les autres. Sinon à l'analyse du 5ème mois, c'était mon taux de ferritine qui était à 7, mon taux d'hémoglobine était de 11,2. En fait, vu que je me garde pas le fer en permanence, je pense que mon corps c'est habitué et que c'est pour ça que mon taux d'hémoglobine est dans la normale. Enfin, j'attends la dernière analyse avec impatience pour voir ce qu'il en est. Encore merci.[/quote:1e943ea3f0] natou, tu n'es pas entrain de faire de l'anémie allez bon courage bizzz
quentin911 181 messages
quentin911
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2008 à 17:35
euh... moi on ne m'a jamais fait faire le taux de fer. Par contre j'ai du tardyferon a prendre depuis 3 mois. La prise de sang pour l'anesthésiste on ne m'en a pas prescrite. il m'a dit qu'on fesait la prise de sang le jour J car les taux change tous le temps donc ça sert à rien de la faire avant.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.