Accouchement et douleurs?

Discussions

Auteur
Message
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-01-2008 à 22:54
coucou les filles je suis à j-22, j'attends une petite fille, je suis très pressée comme tout le monde je pense :P mais en même temps je ne réalise pas que je vais vraiment accoucher!! je suis étonnament super zen mais je n'arrive pas à imaginer à quel point une contraction du vrai travail (voire même sur la fin!) peut faire mal!!!! quelqu'un arriverait à décrire ca??? j'aimerai essayer sans la péridurale et vous? et pour celle qui ont déjà connu tout ca racontez moi!!! et pour celles aussi qui n'ont pas eu de péri.... voilà, bonne fin de grossesse biz à ttes! :D :D :D
loulouute93 47 messages
loulouute93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2008 à 23:22
[quote:1f365df4ed="lauriane07"]coucou les filles je suis à j-22, j'attends une petite fille, je suis très pressée comme tout le monde je pense :P mais en même temps je ne réalise pas que je vais vraiment accoucher!! je suis étonnament super zen mais je n'arrive pas à imaginer à quel point une contraction du vrai travail (voire même sur la fin!) peut faire mal!!!! quelqu'un arriverait à décrire ca??? j'aimerai essayer sans la péridurale et vous? et pour celle qui ont déjà connu tout ca racontez moi!!! et pour celles aussi qui n'ont pas eu de péri.... voilà, bonne fin de grossesse Salut, Moi j'étais comme toi c'est a dire super zen, tellement je voulais voir mon loulou pour loi c'étais une formalités cet accouchement, il s'agit de bb 2 qui a 4 mois ...déja!! Bb 1 est né par césarienne. Donc pour bb2 les contractions ont commencé a 4 heures du mat j'étais seule avec ma fille de 7 ans car le papa travaillait, le temps que je réalise si c'est des "vraie" contractions et que j'appelle le papa, qu'il rentre qu'on dépose la grande chez mamie, bref j'arrive a la clinique a.6h00 en plein travail donc trop tard pour la péridurale. Bien sur c'était douloureux mais honnetement supportable avec du recul je pense que la péridurale me faisait plus peur que l'accouchement en lui-meme (je suis infirmiere). Dés que j'ai vu mon doudou qui est né 1h30 après j'ai oublié les douleurs et j'étais super fier de moi! Voila, si tu te sent de ne pas prendre la péri c'est aussi bien, maintnant si c'est ton premier peut-etre que la péri ne serait pas inutile car c'est toujours plus long! Désolé d'avoir été si longue alors bon accouchement, tchao. biz à ttes! :D :D :D[/quote:1f365df4ed]
Guest293930
524 messages
Guest293930
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-01-2008 à 23:26
comme le dis valais ca ne se décrit pas comme douleur, certes ca fait super mal mais pas HORRIBLEMENT !!! Moi je garde un très bon souvenir de mon accouchement sans péri Bonne fin de grossesse A plus
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-01-2008 à 23:53
merci bcppour vos réponses je me doutais un peu que la douleur des contractions étaient un peu indescriptibles mais j'esperai un peu!!lol!!! :P je dois voir la sage femme vendredi pour qu'elle me montre la respiration.... je pense que je vais rester dans ma zen attitude, prendre les choses comme elles viennent et sur le moment j'essayerai de me dire que chaque douleurs me rapproche de ma fille!!! :D biz
marieange052 969 messages
marieange052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-01-2008 à 23:59
Je n'est pas encore accoucher . et pour moi c'est bebe 1 mais je pense que vraiment la meilleure chose a penser c'est notre puce qui va bientot arriver ^^ ! je ne me fais pas de scenario pour pas etre decu! alors le mieu c'est d'attendre le jour J hihiih bonne fin de soirer
personne 93 messages
personne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2008 à 01:33
salut! moi j'ai accoucher il y a un peu plus de 3mois deja,j'ai une peur bleue des piqure alors je voulais accoucher sans peri...etant douillette,j'ai finalement demander a l'avoir,malheureusement,sa m'a fait terriblement mal(la piqure de la peri...,en plus ils ont du la recommencer car jai un peu bouger a la premiere,trop douloureux... :? )Puis,sa na meme pas marcher :shock: j'ai donc eu au bout du conte un accouchement naturel,et en toute honnêteté,ce n'était pas si terrible que sa,oui,sa fais mal, mais a mon prochain accouchement,je vais sans doute le faire aussi naturel,sa fait tres mal sur le coup,puis quand ma fille etant sur moi,la douleur etait deja oubliée et je ne me rapel meme plus a quel point sa faisais mal,c'est un mal qu'on oublie facilement. Bonne chance et bon accouchement a toi,moi,il s'est super bien passé,il m'a enervée toute ma grossesse puis arrivée au 9ieme mois,je suis devenue zen,c'est vrai que j'avai tres hate qu'elle sorte,et elle est meme arriver 2 sem. a l'avance!Et meme si la peri na pas fonctionner pour moi,je garde un excellent souvenir de cet accouchement :D
hortance 540 messages
hortance
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2008 à 07:41
pour ma part, j ai maudit ma grand mere qui me parlait du "mal joli" :lol: j ai aussi trouvé que ca faisait horriblement mal, surtout à bb1 où j avais des douleurs "par les reins". je m atendais à un douleur vive et franche et je l ai plutot trouvée sournoise :lol: ! pour bb2 j ai bien mieux geré la douleur. je pense qu il ne faut pas aller contre la douleur. difficile autremetn de la decrire cette douleur, a la limite c'est peut etre meme mieux, en tout cas si j espere pouvoir eviter la peri encore cette fois c'est la preuve que la douleur n est pas insupportable. je te souhaite un bel accouchement, avec ou sans péri ce sera de toute maniere un jour inoubliable :wink:
melodieg 226 messages
melodieg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2008 à 11:18
J'ai accouché il y a 1 semaine, j'ai mis un post ds accouchement (accouchement difficile, peri ratée). Ne t'inquiete pas les vraies contractions tu les sentiras c une douleur qui peut te venir du dos jusquau bas du ventre. Je voulais accoucher sous péri, mais ils me l'ont ratée j'ai été insensibilisée des jambes, j'ai vraiment souffert des dernieres contractions, mais lors de la poussée grace aux endorphines j'étais dans un autre monde je n'ai pas eu mal pour la sortir. Meme si ca a été un accouchement difficile (j'ai du attendre 24h avant de pouvoir enfin m'occuper de ma fille a cause de cette foutue peri ratee), je ne regrette pas le naturel car tu vis vraiment les choses c'est mgnifique et la douleur tu l'oublies bien vite qd tu as ton ptit bout!! Bon courage à toi
saphir257 303 messages
saphir257
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2008 à 11:37
[quote:44e744e337="lauriane07"]coucou les filles je suis à j-22, j'attends une petite fille, je suis très pressée comme tout le monde je pense :P mais en même temps je ne réalise pas que je vais vraiment accoucher!! je suis étonnament super zen mais je n'arrive pas à imaginer à quel point une contraction du vrai travail (voire même sur la fin!) peut faire mal!!!! quelqu'un arriverait à décrire ca??? j'aimerai essayer sans la péridurale et vous? et pour celle qui ont déjà connu tout ca racontez moi!!! et pour celles aussi qui n'ont pas eu de péri.... voilà, bonne fin de grossesse biz à ttes! :D :D :D[/quote:44e744e337] Bonjour lauriane je suis à j-20 jour de mon accouchement de bb3. Pour les 2 ainés comme pour le bb que j'attends il n'y aura pasde péri ( contre indiquée); Cela ne m'a pas empêchée d'avoir 2 gros bb (3690g et 3990g) . La douleur est une question subjective et chacune de nous l'aborde differement. si tu souhaite essayer d'accoucher sans ne t'en prive pas. C'est ton accouchement et personne ne peut te l'imposer. Sans il est vrai que l'on ressent les contractionsmais aussi le moment où le bb descend et sort, chose que sous péri on ne sent pas. De + on est plus spectateur de son accouchement mais acteur. Il ne faut pas oublier que mettre son bb au monde reste l'1 des + belle choses de la vie bonne fin de grossesse.
saphir257 303 messages
saphir257
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2008 à 11:37
[quote:583979ec9d="lauriane07"]coucou les filles je suis à j-22, j'attends une petite fille, je suis très pressée comme tout le monde je pense :P mais en même temps je ne réalise pas que je vais vraiment accoucher!! je suis étonnament super zen mais je n'arrive pas à imaginer à quel point une contraction du vrai travail (voire même sur la fin!) peut faire mal!!!! quelqu'un arriverait à décrire ca??? j'aimerai essayer sans la péridurale et vous? et pour celle qui ont déjà connu tout ca racontez moi!!! et pour celles aussi qui n'ont pas eu de péri.... voilà, bonne fin de grossesse biz à ttes! :D :D :D[/quote:583979ec9d] Bonjour lauriane je suis à j-20 jour de mon accouchement de bb3. Pour les 2 ainés comme pour le bb que j'attends il n'y aura pasde péri ( contre indiquée); Cela ne m'a pas empêchée d'avoir 2 gros bb (3690g et 3990g) . La douleur est une question subjective et chacune de nous l'aborde differement. si tu souhaite essayer d'accoucher sans ne t'en prive pas. C'est ton accouchement et personne ne peut te l'imposer. Sans il est vrai que l'on ressent les contractionsmais aussi le moment où le bb descend et sort, chose que sous péri on ne sent pas. De + on est plus spectateur de son accouchement mais acteur. Il ne faut pas oublier que mettre son bb au monde reste l'1 des + belle choses de la vie bonne fin de grossesse.
saphir257 303 messages
saphir257
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2008 à 11:38
[quote:b5694b7066="lauriane07"]coucou les filles je suis à j-22, j'attends une petite fille, je suis très pressée comme tout le monde je pense :P mais en même temps je ne réalise pas que je vais vraiment accoucher!! je suis étonnament super zen mais je n'arrive pas à imaginer à quel point une contraction du vrai travail (voire même sur la fin!) peut faire mal!!!! quelqu'un arriverait à décrire ca??? j'aimerai essayer sans la péridurale et vous? et pour celle qui ont déjà connu tout ca racontez moi!!! et pour celles aussi qui n'ont pas eu de péri.... voilà, bonne fin de grossesse biz à ttes! :D :D :D[/quote:b5694b7066] Bonjour lauriane je suis à j-20 jour de mon accouchement de bb3. Pour les 2 ainés comme pour le bb que j'attends il n'y aura pasde péri ( contre indiquée); Cela ne m'a pas empêchée d'avoir 2 gros bb (3690g et 3990g) . La douleur est une question subjective et chacune de nous l'aborde differement. si tu souhaite essayer d'accoucher sans ne t'en prive pas. C'est ton accouchement et personne ne peut te l'imposer. Sans il est vrai que l'on ressent les contractionsmais aussi le moment où le bb descend et sort, chose que sous péri on ne sent pas. De + on est plus spectateur de son accouchement mais acteur. Il ne faut pas oublier que mettre son bb au monde reste l'1 des + belle choses de la vie bonne fin de grossesse.
saphir257 303 messages
saphir257
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2008 à 11:39
[quote:a7c63192f2="lauriane07"]coucou les filles je suis à j-22, j'attends une petite fille, je suis très pressée comme tout le monde je pense :P mais en même temps je ne réalise pas que je vais vraiment accoucher!! je suis étonnament super zen mais je n'arrive pas à imaginer à quel point une contraction du vrai travail (voire même sur la fin!) peut faire mal!!!! quelqu'un arriverait à décrire ca??? j'aimerai essayer sans la péridurale et vous? et pour celle qui ont déjà connu tout ca racontez moi!!! et pour celles aussi qui n'ont pas eu de péri.... voilà, bonne fin de grossesse biz à ttes! :D :D :D[/quote:a7c63192f2] Bonjour lauriane je suis à j-20 jour de mon accouchement de bb3. Pour les 2 ainés comme pour le bb que j'attends il n'y aura pasde péri ( contre indiquée); Cela ne m'a pas empêchée d'avoir 2 gros bb (3690g et 3990g) . La douleur est une question subjective et chacune de nous l'aborde differement. si tu souhaite essayer d'accoucher sans ne t'en prive pas. C'est ton accouchement et personne ne peut te l'imposer. Sans il est vrai que l'on ressent les contractionsmais aussi le moment où le bb descend et sort, chose que sous péri on ne sent pas. De + on est plus spectateur de son accouchement mais acteur. Il ne faut pas oublier que mettre son bb au monde reste l'1 des + belle choses de la vie bonne fin de grossesse.
krakoute 5 messages
krakoute
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2008 à 12:10
Bonjour lauriane, Je suis maintenant maman d'un petit gars de 5 mois. Moi non plus je ne voulais pas la péri. J' étais et suis tojours contre pour prendre des médicaments ou autre produits lorsque l'on peut s'en passer. Pensant cela, bien sûr je n'avais pas d'autre choix que d'accepter la douleur. Alors j'ai bien suivi les conseils de ma sage-femme (mon mari m'a aidé en me les répétant car la douleur te les fait un peu oubliés) Le plus gros conseil qu'elle m'a donné est de MARCHER ! jusqu'au dernier moment. Ce jour là, j'ai mis 10 minutes pour mettre une machine en route. Lorsque tu as la contraction, tu t'assois et te relève 2 min entre les 2. A la fin, je ne voulais plus m'assoir, j'étais debout, les coudes appuyés sur le lavabo et je faisait comme si je voulais faire sortir la douleur par en bas. Ensuite elle m'a dit qu'il ne fallait pas que je m'inquiète. Si dans ma tête je ne sais pas comment on fait pour accoucher, mon corps lui le savait très bien. Je n'avais qu'a le laisser et faire, et SURTOUT ne pas faire ce que ma tête avait décider. Résultat : temps de travail pour un 1er bébé : 4h et pas de péri . C'est clair, comme elle me disait ca fait super mal, mais tu sais et es capable de mettre au monde un bébé le plus naturellement possible. Bonne journée et bonne fin de grossesse
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2008 à 13:29
coucou les filles!!! :P je vous remercie pour toutes vos réponses, ce me solage beaucoup et je vais laisser la naure suivre son cours...... :lol: je vais quand même faire un petit débrif au papa (surtout si j'ai envie de rester debout!) pour pas qu'il me dise tout le temps "mais assis toi, couche toi"!!!lol :P je souhaite à toutes une très bonne grossesse, un acouchement de rêve et pour celles qui sont déjà passées par là pleins de beaux moments avec bb!!!! merci encore biz à toutes!!!!! :P
hortance 540 messages
hortance
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2008 à 08:53
coucou laurianne, ma petite juliette est née il y a 6 jours (dejà!), sans peridurale. c'est mon 3ème bébé sans péri. je reprends ce qui a ete dit; au debut ca fait mal, un peu , beaucoup, et ca s'intensifie, qd arrive le moment de l expulsion, la douleur devient bien plus supportable car on est "dans l'action" on est obligée d accompagner le contraction en poussant, et puis la fin est proche! pour cette naissance, il m' a semblé dans l ensemble que les contractions etaient moins fortes et peut etre meme un peu moins raprochées. impression ou non, je me demande si ce n est pas simplement lié au fait que j ai mieux géré la douleur,j ai essayé de me detentdre au maximum entre chaque contraction et a ne pas me crisper pendant. on m' aproposé un ballon sur lequel j ai pu "m enrouler", le papa me bercant de gauche à droite pour aider bébé à descendre mais c'eatit aussi tres appaisant. et puis j ai essaye aussi de me rappeler les conseils donnés aux cours de prepa (que je n avais pas suivi pour les 2 autres). je t e souhaite un bel accouchement, et profite bien de ta fin de grossesse!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.