Prelevement vaginal

Discussions

Auteur
Message
Guest218874
257 messages
Guest218874
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2008 à 13:48
bonjour voila mardi on m'a fait un prelevement vaginal et on ma dit que ca pouvait declencher l'accouchement votre avis ? depuis que je l'ai fait je me sens pas trop bien et le masque de grosesse est apparu.merci de me renseigner
Mathildel5 223 messages
Mathildel5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2008 à 15:27
coucou cici je suis un peu étonnée de te lire car mon prélèvement vaginal ça a été une sorte de long cotton tige que l infirmière à fait glisser sur les côtés de mon vagin je ne pense pas que ça puisse déclencher le travail.... math
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2008 à 16:03
comme mathilde, je ne pense pas que ça puisse declencher un travail ... m'etonnerai qu'un espece de grand coton tige fasse ça alors que la bistouquette ne papa n'y arrive pas :oops: :roll: biz'
saphir257 303 messages
saphir257
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2008 à 17:54
[quote:7ab509fa5f="cici62540"]bonjour voila mardi on m'a fait un prelevement vaginal et on ma dit que ca pouvait declencher l'accouchement votre avis ? depuis que je l'ai fait je me sens pas trop bien et le masque de grosesse est apparu.merci de me renseigner[/quote:7ab509fa5f] Non 1 prélèvement vaginal ne déclanche pas l'accouchement car sino j'aurais accouché depui 4 semaines et ce n'est pas le cas. Cela peut à la rigueur te déclancher des contractions. le travail ne se déclenche que si ton utérus ( le moteur ) est pret. Consernant le masque de grossesse je ne peux rien te dire car moi je n'ai pas observer de modification suite aux prélèvements que j'ai eu bonne soirée
saphir257 303 messages
saphir257
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2008 à 17:58
[quote:9a3bba65c8="marina8313"]en effet bb-marie tu as raison. le prelevement vaginal c'est pour voir si tu as attrapé je sais plus quel champignon qui ne se voit pas ( pas de symptomes) mais qui a l'accouchement peut donner des problemes a bébé ( aux yeux je crois) Avec un genre de coton tige il frotte un peu le contour du vagin doc il ne peut pas declencher l'accouchement, rassure toi[/quote:9a3bba65c8] Pour en avoir eu 4 en 36h je vais peut être t'etonner mais le prélèvement sert aussi à savoir si les contractions que l'on a avant la DPA sont dûs à une infection. Aprés 2 jours de passés à la mater en observation mon prélèvement est revenu - pour les contractions mais + j'ai un staphilo doré que le gygy me traite par ovule de pévaryl. Donc oui tu as raison mais ce n'est pas la seule raison. Bonne fin de grossesse.
Guest218874
257 messages
Guest218874
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2008 à 20:43
merci a vous tous de vos conseils bonne grosesse a tous et bonne accouchement
SAMOUSSETTE 51 messages
SAMOUSSETTE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2008 à 21:39
salut moi je pense que tu doit confondre avec le toucher vaginal lorsque ta gygy examine le col qui peut provoquer un accouchement mais un prelevement vaginal ne declanche pas l'accouchement bisous et bonne soiree
alexa1711 470 messages
alexa1711
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2008 à 10:49
coucou les fille je suis d'accord je pense pas que ca puisse déclencher l'accouchement le prelevement vaginal nous est recomander pour voir si on à le stetocoque dsl pour l'orthographe c'est une bactérie qui peut etre dangeureuse pour le bébé lors de la sortie il peut l'attrapé donc c'est juste pour anticipé pour pas que bébé l'attrape de le mettre sous antibiotique avant qu'il l'ait voila biz
celineseb 281 messages
celineseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2008 à 22:33
bonsoir moi je l'ai fais samedi 19 janvier et bebe n'est pas encore arrivé. heureusement d'ailleurs DPA le 2 mars 08 les cotons tiges ne vont pas tres loin dans le vagin c'est juste une vérification streptocoques etc.... l'analyse ne peut pas etre profonde apparement ils n'ont pas le droit. rassures toi, il en faut beaucoup je pense pour faire demarrer le travail. celineseb
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.