PEUT ON IMPOSER UNE DATE D'ACCOUCHEMENT AU GYNECO

Discussions

Auteur
Message
Guest104777
4 messages
Guest104777
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2008 à 10:00
[color=indigo:9cb650e6d4]bonjour a toutes,[/color:9cb650e6d4] je voudré savoir [u:9cb650e6d4]si il est possible d' imposer une date d'accouchement[/u:9cb650e6d4] a mon gyneco (par cesarienne ou par voix basse) je sui dan une situation delicate avec mon premier enfant et j'aimerai pouvoir controler au moin ma date d'accouchement. si vous avez des info ou si vou avez été confronté a se genre de probleme. pouriez vou me faire part de vos conaissance ou de votre vecu . merci bocoup .
magoo34 253 messages
magoo34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2008 à 10:15
[quote:044ac42e5b="amelie leseur"][color=indigo:044ac42e5b]bonjour a toutes,[/color:044ac42e5b] je voudré savoir [u:044ac42e5b]si il est possible d' imposer une date d'accouchement[/u:044ac42e5b] a mon gyneco (par cesarienne ou par voix basse) je sui dan une situation delicate avec mon premier enfant et j'aimerai pouvoir controler au moin ma date d'accouchement. si vous avez des info ou si vou avez été confronté a se genre de probleme. pouriez vou me faire part de vos conaissance ou de votre vecu . merci bocoup .[/quote:044ac42e5b] Hello Si ton gygy est compréhensif et que tu lui expliques la situation, il pourra peut être t'aider... Mais il faut avoir les bons arguments et que ce ne soit pas au péril de bébé. Bon courage!
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2008 à 10:15
Bonjour, Je ne suis pas sure que tu puisses IMPOSER une date d'accouchement à ton gynéco....pour ma première, j'en avais trop marre d'attendre alors je me suis faite déclencher A MA DEMANDE 5 jours avant le terme.....mais parce que mon col était favorable et que toutes les conditions étaient réunies....mais si ton bébé est trop haut, ou que ton col soit encore postérieur, fermé, tonique, je crois pas que tu puisses demander un déclenchement, même si tu as des soucis d'organisation avec ton premier enfant. Voilà. Désolée de ne pouvoir t'en dire plus.
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2008 à 10:22
Bonjour, Je m'étonnes de plus en plus en lisant vos posts car le seul à décider de sa sortie c'est bébé! Il a besoin peut être encore de qques jours et les plus beaux moments de la vie c'est bien où on est dans le bidou de nos mamans, personne pour embêter, pas froid, pas faim.... A moins que se soit une grossesse pathologique nécessitant un suivi particulier et accouchement programmé par césarienne ou autre. Dans ce cas oui il est nécessaire de prévoir une date. J'ai vu des accouchements programmés car le père était souvent en déplacement ou à l'étranger donc pour lui permettre d'être présent, une collègue avait programmé son accouchement en accord avec son gyneco. Maintenant il faut faire une bonne distinction entre accouchement programmé de complaisance et accouchement programmé car grossesse patho.
Lapetitesiren 175 messages
Lapetitesiren
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2008 à 10:47
ha lala quel rêve si on pouvait maîtriser la grossesse jusqu'à l'accouchement. Je serai modérée dans ma réponse: ton désir d'accoucher à une date planifié ne peut pas, tu t'en doutes, aller à l'encontre de celle du développement de ton bébé. Les césariennes sont provoquées souvent 2 semaines avant terme, c'est vrai mais c'est plus pour une planification des salles, et si la césa est imposée pour raisons médicales autant que tout soit bien planifié à l'avance. Ceci, pour des questions d'honoraires, je connais certains gyné qui proposent de provoquer pour être certains d'être là et de toucher l'acte médical ... Dans mon cas, bb est en siège, je dors très mal pour le moment et je me réjouis de l'avoir dans mes bras et de la voir avec son papa. Mais l'idée que son cerveau n'est pas fini, que ses poumons doivent se développer jusqu'à sem 38, et puis que finalement il ne sera pas prêt puuisqu'on ira le cherche, me chipote un peu. Tu vois, tous les cas sont dans la nature. Pèse bien le pour et le contre et bonne fin de grossesse :)
Guest104777
4 messages
Guest104777
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2008 à 11:19
C MOI KI EST POSTER CET QUESTION et si je me permet de vouloir decider de la date d'accouchemen de mon 2eme bb se né pa du tou pour mon confort perso, il se trouve ke ma fille de 2 an a un cancer et kel est hospitalisé enormemen o moi de fevrier voir peu etr une operation . mon accouchemen etan prevu pour le 20/02. j angoisse a l idé de la laisser seul a l hopital. ou d etr seul a l accouchemen car le papa restera avec ma fille. voila, merci de m avoir repondu.
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2008 à 12:32
[quote:220a64d060="amelie leseur"]C MOI KI EST POSTER CET QUESTION il se trouve ke ma fille de 2 an a un cancer et kel est hospitalisé enormemen o moi de fevrier voir peu etr une operation . mon accouchemen etan prevu pour le 20/02. j angoisse a l idé de la laisser seul a l hopital. ou d etr seul a l accouchemen car le papa restera avec ma fille. voila, merci de m avoir repondu.[/quote:220a64d060] Franchement, ton gygy ne peut être que compréhensif. Il suffit de lui expliquer le problème tel qu'il est. Dis les choses, mais telles qu'elles sont réellement car sinon tu auras les mêmes réactions que pour ton premier message. bon courage pour tout
alexia31 118 messages
alexia31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2008 à 13:57
j'ai une soeur (on choisit pas sa famille), qui a eu une césarienne à sa demande à presque 1 mois d'avance. le gygy, après moultes discussions n'a pas pu la raisonner, il lui a donc fait signer des décharges et à pratiquer la césarienne. le bb va bien (ma nièce à 3 ans) pour toi, c'est une raison tout à fait valable.. y'a pas de raisons.. ou alors dis toi qu'il ne veux pas prendre de risque et que c'est pour la santé de ton bb
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2008 à 14:10
[i:1bb9cd5f90]quand quelqu'1 pose 1 question , il serait + "intelligent" de lire la totalité avant de parler de sa petite expérience ou de critiquer bêtement plutôt que d'apporter 1 [b:1bb9cd5f90]réponse constructive[/b:1bb9cd5f90][/i:1bb9cd5f90] donc moi, j'ai parlé à mon gygy de mon beau père qui était en fin de vie au moment de la fin de la grossesse et mattéo est né avec 15 jours d'avance. Il a pu connaitre son papi avant qu'il n'aille rejoindre les anges 11 jours après sa venue sur terre. Oui, les gygy peuvent faire naitre ton loulou à l'avance pour que tu puisse être au côté de ta fille. 1 bb est à maturité à 8 mois! Bizzzzzzzzzzzz 8), bonne fin de grossesse et de bizzzzzzzzz de guérison à ta fille.
magoo34 253 messages
magoo34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2008 à 14:28
[quote:c8538d3081="amelie leseur"]C MOI KI EST POSTER CET QUESTION et si je me permet de vouloir decider de la date d'accouchemen de mon 2eme bb se né pa du tou pour mon confort perso, il se trouve ke ma fille de 2 an a un cancer et kel est hospitalisé enormemen o moi de fevrier voir peu etr une operation . mon accouchemen etan prevu pour le 20/02. j angoisse a l idé de la laisser seul a l hopital. ou d etr seul a l accouchemen car le papa restera avec ma fille. voila, merci de m avoir repondu.[/quote:c8538d3081] Effectivement, la raison est plus que valable!!! Et c'est vrai qu'on dit que bébé est à terme à partir de 8mois, même s'il n'est pas totalement "fini" dans son développement, il n'est plus grand préma. Tiens nous au courant et plein de courage à ta fille et à toi... Biz
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2008 à 17:03
No comment enfin si: - 1déclenchement n'est en rien dangereux - 1 hospitalisation ne se décale pas pour 1 enfant très malade je crois qu'ici on est là pour réconforter notre copine de forum pas pour tenir 1 discours de "je suis contre", ayez du coeur les filles, et surtout moi je me permets des fois de ne pas poster quand je sais que ce que je vais dire peut choquer :shock: je suis dsl de mettre mon avis pendant cette discut où on doit te donner notre expériences mais là, certaines dépassent les limites de respect de ta situation. Je t'embrasse
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2008 à 17:22
je penese une fois d eplus comme missmargot.. ta situation es loin d'être facile... je ne voudrais pas être ds tes baskets en ce moment... j'en reviens toujours a si l'accouchement ne se passe pas très bien..et que tu dois être hospitalisée ou le bb plus longtemps que prévue ca ne règlera pas nécessairement le problème pour ta grande...nest il pas posible pour toi de faire en sorte que ta puce soit opéré ou hospitalisé avant ta dpa ou après... e trouve cela très difficle a jugé mais je sais telleemnt a quel point le déclenchementet/ou césa peut être difficile ..les interventions en chaine et tout..déja que tu te retrouve avec ta grande ds une situation bien médicalisée... discute en avec ton médecin ,meme avec celui de ta fille... si tu peux redonner des nouvelle ce serais bien apprécié! bisou!!
lali5782 35 messages
lali5782
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2008 à 20:19
Salut, vraiment desolée pour ce que tu endures en ce moment; tu es me semble t il dans ton 9eme mois alors pourquoi ton gygy ne serais t il pas conprehensible a ta situation? Est il au courant de se que tu vis en ce moment? Si ton bébé va bien, que son poids est bon, il peut comprendre.... (JE SAIS QUE CE N EST PAS LE SUJET...) Je ne sais pas de qu' elle maladie souffre ta fille, mais a tu deja enttendu parler des bien faits du cordon ombilicale et du placenta si compatibilité? Je suis de tout coeur avec toi et comprends ton inttention. Je ferais pareil que toi.... Je te fais de gros bisous et courrage ma belle....
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2008 à 10:22
Puisque la question est "est il possible d'imposer une date d'accouchement?", je repondrais que ce n'est pas à nous d'y répondre! La situation est délicate et douloureuse. Je pense que seul ton gynéco ou la SF qui te suit sont capables de répondre à cette question! Nous pouvons sur ce forum t'apporter un soutien moral mais ce genre de décision est d'un domaine médical. J'espère en tout cas que tout se passera bien pour ta fille et le bébé à venir ainsi que pour toi. Bon courage.
cindydem 27 messages
cindydem
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2008 à 16:10
moi j'ai du attendre le jour du terme pour le déclenchement. il n'était pas question que j'attende un jour de plus. IL ma dit de venir le 8 et qu'il me le sorte. Arrivée 8 heures à la maternité sans contractions sans douleurs.Et la mon obstréticien est en vacances. J'étais en rage. La sage femme voulait me renvoyé chez moi. J'ai dit pas question je suis la avec ma valise, j'y reste. Elle ma mi le gel car j'était ouvertes que d'1 doigt. Souffrance toutes la journée; Ils ont finit pas me faire une cesarienne car mon fils était en souffrance foétale. Le liquide était vert de chez vers. Je senté un malaise ce jour la et avec mon incistance mon fils va très bien. qui s'est ce qui aurait pu ce passé si j'étais repartie. Enfin aujourd'hui mon fils à 4 ans et va très bien. j'attend mon deuscieme garcon et ce sera pareil. Bon courage et écouté vous.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.