Produits d'hygiene du nourrisson : que choisir ?

Discussions

Auteur
Message
Didou2007 768 messages
Didou2007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2008 à 13:55
Bonjour à toutes ! alors voilà, la table à langer de notre petit Ulysse - qui est censé arriver le 8 février ! - est encore vide. Je sais qu'il nous faut acheter tout un tas de produits d'hygiène, de soin, de toilette, OUI MAIS LESQUELS ??? Bon, les couches pour nouveau né, ça ok. Mais pour le reste, qu'est-ce qui est indispensable ? Merci de vos réponses ! :wink:
Mathildel5 223 messages
Mathildel5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2008 à 22:56
coucou pour mon premier et même la deuxième qui normalement doit encore attendre 30 jours...... on a toujours pris mustela pour le savon je prend du savon surgras car mon premier avait des problèmes de peaux sèche mais autrement perso pour les ptites fesses un coup de lingettes pour enlever le principal et après j utilise une lotion pour bien nettoyer; à la mat ils vont te dire pas de produits de ce style là, voir même du savon de marseille mais je pense que s ils fabriquent des produits pour bb c est qu on peut les utiliser... math
Guest1153038
13 messages
Guest1153038
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2008 à 18:02
moi j'ai acheté du savon spécial bébé de chez Roger Cavaillés, il sent super bon est leurs produits sont très bons et sains pour la peau (attention il y a des parabens dans les produits Mustella :( dommage ça sent bon ! ) . Pour les fesses de mon bébé, je vais faire du liniment oléo calcaire, ça nettoie et protège les fesses du bébé, il parait que c'est vraiment super pour le bébé car peu de pb de fesses rouges... et produit super sain car pas de conservateurs et Cie :)
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2008 à 19:58
salut didou il te faut -gel et shampoing lavant sans savon perso j'ai utilisé mustella - sérum physiologique pour le nez et les yeux -eau nettoyante - lait nettoyant - coton carré car les lingettes à éviter pendant 3 mois - brosse à cheveux - thermomètre de bain - coupe ongle - crème de change mytosile la meilleur - l'éosine - des bandes et filet pour le nombril -coton tiges -eau de senteur pour bb -mouche bb -l'iniment oléo calcaire -des compresses stérile -crème hydratante - huile de massage j'ai du oublier pas mal tu as les produit aven, uriage, mustella, klorane, en pharmacie, et puis le reste en grande surface. bonne soirée biz :lol: :lol:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2008 à 20:20
[quote:5f2faf0a4c="Didou2007"] Je sais qu'il nous faut acheter tout un tas de produits d'hygiène, de soin, de toilette, OUI MAIS LESQUELS ???[/quote:5f2faf0a4c] hum il n'en faut pas des tas, ça sert a rien ;) - gel lavant corps et cheveux pour le bain - coton carré + eau nettoyante pour le change - thermometre anal + thermometre de bain (pas indispensable mais rassurant...) - coupe ongle ou ciseau a ongle - mouche bébé (perso je prefere où j'aspire moi meme-7€ en supermarché) Si bébé a les fesses rouges : Bepanthen (prescrit si besoin) Si bébé a la peau seche : Dexeryl (presrit si besoin) Pour les deux tu peux aussi prendre du liniment oleo calcaire aparemment, j'en utilise pas mais apriori c'est beaucoup plus sain... Perso a la mat' on m'a prescrit : - compresse + desinfectant Biseptine pour le cordon - serum phy (qui sert juste a en pshiter dans le nez quand bébé est enrhumé. Pour laver les yeux, le nez et les oreilles, perso, je prend de l'eau) biz'
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2008 à 20:45
Bonsoir! je suis d'accord avec bb-marie, il n'en faut pas beaucoup :wink: . Je te conseille d'avoir: - du coton hydrophile - des carrés cotons (ou des lingettes lavables) - du sérum physiologique (pour nettoyer les yeux, le nez) - du liniment oléocalcaire: pour hydrater sa peau, nettoyer les fesses...) - du gel lavant corps et cheveux - brosse pour les cheveux - mouche bb par aspiration - coupe-ongle ou ciseaux - thermomètre Je lui lave le visage à l'eau, j'évite les eaux nettoyantes ou tout ce qui est parfumé (elle a tendance à faire de l'eczéma donc j'essaie de mettre le moins de produits chimiques sur sa peau) La pédiatre m'a prescrit plein de crèmes diverses et variées (dont bépanthen et dexeryl)mais franchement j'en n'ai pas eu utilité pour l'instant (Camille a 4 mois), le liniment suffit largement :wink: Et quand je pars me balader, j'utilise des lingettes nettoyantes (le moins possible mais c'est pratique) Comme a écrit bb-marie, on te prescrira des compresses, de la biseptine, de l'éosine à la sortie de la maternité.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2008 à 13:51
ouep pareil, la creme pour ses fesse (bepanthen) m'a servi 1 fois :roll: La creme pour la peau seche aussi (dexeryl), l'hiver dernier, il avait 2 mois donc j'etait pas trop habitué encore et mon pauvre loulou avait la peau tellement seche que ça faisait des croutes :roll: Donc franchement, ça sert a rien d'investir tant qu'ya pas de probleme ... Pour cette année j'ai prevu en avance ... j'hydrate :lol: Mais bon c'est juste pour l'hiver, sinon je ne met rien du tout... Je lui lave le visage et les fesses a l'eau.. mais bon dans la chambre y'a pas de robinet :roll: donc eau nettoyante sans rincage , c'est pratique :lol: Bref, pas besoin de tonnes de trucs ;)
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2008 à 13:51
ouep pareil, la creme pour ses fesse (bepanthen) m'a servi 1 fois :roll: La creme pour la peau seche aussi (dexeryl), l'hiver dernier, il avait 2 mois donc j'etait pas trop habitué encore et mon pauvre loulou avait la peau tellement seche que ça faisait des croutes :roll: Donc franchement, ça sert a rien d'investir tant qu'ya pas de probleme ... Pour cette année j'ai prevu en avance ... j'hydrate :lol: Mais bon c'est juste pour l'hiver, sinon je ne met rien du tout... Je lui lave le visage et les fesses a l'eau.. mais bon dans la chambre y'a pas de robinet :roll: donc eau nettoyante sans rincage , c'est pratique :lol: Bref, pas besoin de tonnes de trucs ;)
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2008 à 13:52
ouep pareil, la creme pour ses fesse (bepanthen) m'a servi 1 fois :roll: La creme pour la peau seche aussi (dexeryl), l'hiver dernier, il avait 2 mois donc j'etait pas trop habitué encore et mon pauvre loulou avait la peau tellement seche que ça faisait des croutes :roll: Donc franchement, ça sert a rien d'investir tant qu'ya pas de probleme ... Pour cette année j'ai prevu en avance ... j'hydrate :lol: Mais bon c'est juste pour l'hiver, sinon je ne met rien du tout... Je lui lave le visage et les fesses a l'eau.. mais bon dans la chambre y'a pas de robinet :roll: donc eau nettoyante sans rincage , c'est pratique :lol: Bref, pas besoin de tonnes de trucs ;)
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2008 à 15:36
bonjour didou2007 moi j'ai pris pour ma fille depuis qu'elle est née _ gel douche corp et cheveux MIXA bébé _ crème pour le visage Mixa (a partir de ses 3mois) _ crème pour le change "aloplastine" (quand elle a les fesses un peu rouge) sinon je prend MIXA _ sérum physiologique _ éosine _ compresses stérile _ carré de coton _ coton tige bébé _ thérmometre de bain _ thermometre pour bb mais pas anal moi on m'a conseillé un qui prend la température sous le bras. _ ciseau pour les ongles _ lingettes (je prend pampers sensitive, elle sont super) _ un mouche bébé (j'en ai acheté un electrique et il est super) voila je crois que je n'ai rien oublié! j'espere avoir pu t'aider bonne continuation :wink:
cindydem 27 messages
cindydem
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2008 à 16:37
[bonjour ayant déja un petit loulou avant je te conseille les produit mustella en pharcie. Certes c un pe plus cher mais ta aucun souci d'allergie à la naissance. Avec poupina mon fils a fait de l'eczema. voila bon courage.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.