Je ne supporte plus mon bebe!!!!

Discussions

Auteur
Message
mannou21 7 messages
mannou21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2008 à 22:49
Bonjour à toutes je suis à 40 semaines et 5 jours et j toujours pas de contractions, normalement on va me déclencher dans deux jours; mon problème c'est que je vie trés mal ma grossesse et en plus mon accouchement. je ne me sent pas prète du tout, trés angoissée et trés triste!!!! en fait le vrai problème derrière tout ca, c'est que je me sent abandonnée par mon mari, je ne trouve auccun soutient de sa part, d'ailleur il ne m'en parle meme pas. il voit trés bien à quel point j'en souffre et il ne fait rien, j'ai l'impréssion qu'il s'en fou. il sort tout le soirs avce ses copins, il me touche plus et moi je sent que je tombe de plus en plus dans la déppréssion. je suis arrivée à un point de ne plus supporter mon bébé dans mon ventre, à ne plus l'aimer et ceci me fait trés peur. aider moi svp
Cahouete59 19 messages
Cahouete59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2008 à 23:04
[quote:0064bed3a9="mannou21"]Bonjour à toutes je suis à 40 semaines et 5 jours et j toujours pas de contractions, normalement on va me déclencher dans deux jours; mon problème c'est que je vie trés mal ma grossesse et en plus mon accouchement. je ne me sent pas prète du tout, trés angoissée et trés triste!!!! en fait le vrai problème derrière tout ca, c'est que je me sent abandonnée par mon mari, je ne trouve auccun soutient de sa part, d'ailleur il ne m'en parle meme pas. il voit trés bien à quel point j'en souffre et il ne fait rien, j'ai l'impréssion qu'il s'en fou. il sort tout le soirs avce ses copins, il me touche plus et moi je sent que je tombe de plus en plus dans la déppréssion. je suis arrivée à un point de ne plus supporter mon bébé dans mon ventre, à ne plus l'aimer et ceci me fait trés peur. aider moi svp[/quote:0064bed3a9] Ca me peine beaucoup de lire ça et j'espère que tout va bien se passer pour toi. :wink: J'ai une amie qui a vécu la même chose, elle était vraiment mal dans sa peau et au final elle avait l'impression de ne plus aimer son bébé. Le jour de son accouchement tout a changé, elle a pris son bébé dans les bras et elle s'est apercu que c'était la plus belle chose qui lui été arrivée. Pour le papa, elle s'est rapproché d'un psychologue de la maternité qui lui a apporté du soutien et elle s'est rapproché egalement de sa famille. Ne t'inquiètes pas trop et dis toi qu'il y a des personnes à la maternité qui peuvent te conseiller. Peut être pourrais tu en parler à tes parents, ta famille ou des amis? Tu te sentirais moins seule je pense.
orelype2 22 messages
orelype2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2008 à 23:08
Bonsoir à toi, pas évident de répondre à ta détresse de peur de tomber dans le banal. Mis à part le fait d'en parler dans un premier temps à ton mari: lui aussi peut etre compense t-il ses craintes par ce comportement; je te conseille d'aller au plus vite ton medecin traitant pour lui en parler et si necessaire qu'il t'oriente vers un psychologue si ce sentiment persiste apres la naissance de ton bébé. Ne reste surtout pas seule dans tes angoisses et tes doutes et si tu regrettes un peu ce que tu penses de ton bout de choux n'hesite pas à "lui" parler et à lui expliquer tes craintes. N'hesite pas si tu as besoin... courage!!
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-01-2008 à 23:13
la fin d'une grossesse est toujours très dur, surtout si l'on n'est pas entourée... Cahouete a raison: fais toi aider à la maternité (le personnel est toujours très à l'écoute des jeunes mamans en plein désarois) et par ton entourage, . Et ne t'en fais pas, je suis sûre que tout va très vite s'arranger, et que quand tu auras ton petit bébé sur le ventre, la vie te parraitra merveilleuse. En tout cas, surtout, cherche du soutien, fais toi aider, et tout ira bien! Tiens nous au courant! Bises à toi!
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2008 à 23:17
Je vis la même chose que toi, mon mec est loin d'avoir été un soutien pour moi et l'est toujours d'ailleurs, j'ai même souvent l'impression qu'il ne m'aime plus ou qu'il est à la limite attaché (c'est cru ce que je vais dire, mais attaché comme on s'attache à un animal) et j'en souffre car je l'aime, enfin je vais pas rentrer dans les détails. Tout cela pour te dire que je comprend ce que tu ressens et que ma fille est vraiment le plus beau cadeau que la vie m'a donné. On est déjà très complice, c'est la seule plus belle chose que j'ai, c'est mon souffle, mon seul bonheur. Ton bébé est loin d'être responsable de ce qu'il t'arrive, fait le point avec ton mec et concentre toi sur ce petit bonheur qui va arriver, il ne mérite pas ton déni, ou toute mauvaise pensée envers lui sous pretexte que tout ne va plus avec ton mec... Rejette les sur ton mec, c'est lui le responsable de ce qu'il t'arrive. Attention aussi aux hormones, qui sont souvent les fauteuses de troubles. Tu verras quand il sera là, c'est le plus beau jour de notre vie, et n'hésite pas à en parler avec quelqu'un de tout ce qu'il t'arrive, de te faire aider, c'est necessaire. Courage miss
lili87 228 messages
lili87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2008 à 23:49
ça va etre banal ce que je vais te dire mais je ne voi pa ke dire de plus, j'aimerai trouver des phrases magiques pour te faire retrouver le moral et le sourir. qunad ton bouchon sera sur ton ventre tu decouvrira une vie nouvelle, où toi et ton petit seraient prioritaire sur pour etre heureux. ne t'en fai pa, tout s'arrange... gro gro bisou, et tt mon soutien
natiorchidee 105 messages
natiorchidee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2008 à 00:05
je pensse que les mecs sont égoistes ,et non nul pareil pour nous plongées dans le desarois ,tu verra ,que des, que ton corps, lui referra remué de la q....il reviendra vers toi,mais ça te donne une idée ,du faite qu il met les sentiments en arrieres par raport aux.......reste courageuse, ont sort plus forte ,apres un sujet decevant avec un homme et ton bébé ,c'est la seule valeur sur dans ta vie,dis lui que tu es desolée d avoir douté ,mais que tu sais au plus profond de toi meme que lui tu l aime passionement et pour la vie entiere bises ma belle et caresses au bébés[url=http://ticker.7910.org/fra][img:136a054eae]http://ticker.7910.org/as1cA1RJmf-0013MDAwNDM0N2J8NTA0OTg2YnxhbGVzc2FuZHJvIGRlamE.gif[/img:136a054eae][/url]
hmdejerph 288 messages
hmdejerph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2008 à 13:09
[quote:a50922ea2a="mannou21"]Bonjour à toutes Je comprends ta détresse... Je ne suis pas psy, mais d'après l'attitude de ton mari, c'est lui qui a un soucis! Il doit avoir la trouille de se retrouver papa, à tous les coups. c'ets fréquents chez les hommes. Je n'ai pas eu ce problème mais beaucoup de femmes en parlent sur ce forum. J'espère qu'une ou l'autre pourra te donner des conseils. En revanche, je voudrais te dire que si tu sens que le lien avec ton bébé est en péril, n'attends pas sa naissance pour en parler avec un médecin ou une sage femme. Parce que pour tout te dire, pas du tout pour les mêmes raisons que toi, j'ai eu des difficultés à accepter ma petite puce après sa naissance car j'ai failli mourir pendant ma grossesse à cause de gros soucis de coagulation. Bref, j'ai eu tellement peur, que j'avais ensuite du mal à être heureuse d'être maman. Et bien sur ma fille l'a ressenti. Après, moi j'allais mieux, mais par contre ma fille ne me regardait pas dans les yeux, et ne me souriait pas. Et à mon mari non plus. Mon mari et moi avons compris qu'il y avait une problème et nous nous sommes fait aider. Maintenant tout va bien!! Tout ça pour te dire que ton enfant ressent tout de ce que tu vis et il ne faut pas laisser la situation se dégrader. Fais toi aider maintenant, car après la naissance tu vas être très fatiguée et tu risques de ne pas avoir la force d'en parler. Une dernière chose... les hommes ne devinent pas (malheureusement) ce qu'on ressent, il faut tout leur DIRE. On aimerait souvent qu'ils arrivent à décripter nos sentiments, nos souhaits, mais non, ce n'est pas leur truc. Peut être que ton mari se renferme sur lui même parce qu'il a peur et qu'il ne te comprend pas. Tu pourrais peut être essayer de parler avec lui ce soir? Et puis franchement, n'attends pas pour en parler à un médecin. La dépression autour de la naissance n'est pas une honte, ça arrive très très souvent et personne ne le dit. Courage, je suis certaine que ça ira vite mieux. Donne moi des nouvelles... je suis à 40 semaines et 5 jours et j toujours pas de contractions, normalement on va me déclencher dans deux jours; mon problème c'est que je vie trés mal ma grossesse et en plus mon accouchement. je ne me sent pas prète du tout, trés angoissée et trés triste!!!! en fait le vrai problème derrière tout ca, c'est que je me sent abandonnée par mon mari, je ne trouve auccun soutient de sa part, d'ailleur il ne m'en parle meme pas. il voit trés bien à quel point j'en souffre et il ne fait rien, j'ai l'impréssion qu'il s'en fou. il sort tout le soirs avce ses copins, il me touche plus et moi je sent que je tombe de plus en plus dans la déppréssion. je suis arrivée à un point de ne plus supporter mon bébé dans mon ventre, à ne plus l'aimer et ceci me fait trés peur. aider moi svp[/quote:a50922ea2a]
saphir257 303 messages
saphir257
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2008 à 13:18
[quote:e531a61e32="mannou21"]Bonjour à toutes je suis à 40 semaines et 5 jours et j toujours pas de contractions, normalement on va me déclencher dans deux jours; mon problème c'est que je vie trés mal ma grossesse et en plus mon accouchement. je ne me sent pas prète du tout, trés angoissée et trés triste!!!! en fait le vrai problème derrière tout ca, c'est que je me sent abandonnée par mon mari, je ne trouve auccun soutient de sa part, d'ailleur il ne m'en parle meme pas. il voit trés bien à quel point j'en souffre et il ne fait rien, j'ai l'impréssion qu'il s'en fou. il sort tout le soirs avce ses copins, il me touche plus et moi je sent que je tombe de plus en plus dans la déppréssion. je suis arrivée à un point de ne plus supporter mon bébé dans mon ventre, à ne plus l'aimer et ceci me fait trés peur. aider moi svp[/quote:e531a61e32] Bonjour Manou Ton témoignage me fais mal; il te faut de l'aide. Lundi lorsque tu ira à la mater demande à la SF de rencontrer la psychologue. Non pas que tu es folle je ne te juge pas mais elle saura te conseiller car tu risque de faire comme moi un rejet de ton bb avec un gros baby buse. ce serait domage pour ton petit bout qui n'a rien demandé. n'hésite pas non plus à te confier au personnel les équipe sont là aussi pour t'épauler Si tu n'accouche pas lundi reviens sur le site je serais heureuse de dialoguer avec toi.
angevalentin 17 messages
angevalentin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2008 à 18:23
[quote:13d0be34fa="mannou21"]Bonjour à toutes je suis à 40 semaines et 5 jours et j toujours pas de contractions, normalement on va me déclencher dans deux jours; mon problème c'est que je vie trés mal ma grossesse et en plus mon accouchement. je ne me sent pas prète du tout, trés angoissée et trés triste!!!! en fait le vrai problème derrière tout ca, c'est que je me sent abandonnée par mon mari, je ne trouve auccun soutient de sa part, d'ailleur il ne m'en parle meme pas. il voit trés bien à quel point j'en souffre et il ne fait rien, j'ai l'impréssion qu'il s'en fou. il sort tout le soirs avce ses copins, il me touche plus et moi je sent que je tombe de plus en plus dans la déppréssion. je suis arrivée à un point de ne plus supporter mon bébé dans mon ventre, à ne plus l'aimer et ceci me fait trés peur. aider moi svp[/quote:13d0be34fa] Bonjour Mannou21, Je ne veux pas te juger car je me doute que tu traverses des moments difficiles et ne pas avoir le soutien de son homme est quelquechose de terrible. Mais dis toi que tu vas avoir la chance dans quelques jours de serrer ton petit garçon contre toi.... et tu n'imagines pas comme je t'envie... moi, mon petit garçon Valentin est décédé à 7 mois de grossesse in utero sans raisons, je l'ai serré dans mes bras juste une fois et il était sans vie... et depuis même si j'attends sa petite soeur pour dans un mois, mon coeur de maman continue à saigner... ma vie est transformée à tout jamais...alors il faut que tu savoures la chance que tu as d'avoir un bébé en pleine forme et qui te sera posé vivant sur le ventre ! pense à toutes les mamanges qui aimeraient tant faire pareil Je ne voulais surtout pas te faire de reproches, mais juste te donner un autre éclairage de ta situation... Bon courage à toi,
saphir257 303 messages
saphir257
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2008 à 18:58
[quote:6bbd6bbd0e="angevalentin"][quote:6bbd6bbd0e="mannou21"]Bonjour à toutes je suis à 40 semaines et 5 jours et j toujours pas de contractions, normalement on va me déclencher dans deux jours; mon problème c'est que je vie trés mal ma grossesse et en plus mon accouchement. je ne me sent pas prète du tout, trés angoissée et trés triste!!!! en fait le vrai problème derrière tout ca, c'est que je me sent abandonnée par mon mari, je ne trouve auccun soutient de sa part, d'ailleur il ne m'en parle meme pas. il voit trés bien à quel point j'en souffre et il ne fait rien, j'ai l'impréssion qu'il s'en fou. il sort tout le soirs avce ses copins, il me touche plus et moi je sent que je tombe de plus en plus dans la déppréssion. je suis arrivée à un point de ne plus supporter mon bébé dans mon ventre, à ne plus l'aimer et ceci me fait trés peur. aider moi svp[/quote:6bbd6bbd0e] Bonjour Mannou21, Je ne veux pas te juger car je me doute que tu traverses des moments difficiles et ne pas avoir le soutien de son homme est quelquechose de terrible. Mais dis toi que tu vas avoir la chance dans quelques jours de serrer ton petit garçon contre toi.... et tu n'imagines pas comme je t'envie... moi, mon petit garçon Valentin est décédé à 7 mois de grossesse in utero sans raisons, je l'ai serré dans mes bras juste une fois et il était sans vie... et depuis même si j'attends sa petite soeur pour dans un mois, mon coeur de maman continue à saigner... ma vie est transformée à tout jamais...alors il faut que tu savoures la chance que tu as d'avoir un bébé en pleine forme et qui te sera posé vivant sur le ventre ! pense à toutes les mamanges qui aimeraient tant faire pareil Je ne voulais surtout pas te faire de reproches, mais juste te donner un autre éclairage de ta situation... Bon courage à toi,[/quote:6bbd6bbd0e] même si nous ne sommepas sur le bon post ton message m'a interpelé car nous avos vécule même drame sauf que pour moi c'était une fille. une petite Manon. De + nous avons 2 jours d'écart da notre DPA moi c'est pour le 19/02. Je tremble chaque jour à l'idée de le perdre. Pour ne pas avoir de faux espoirs je n'ai pas voulu connaitre le sexe comme ça si tous se passe bien ce sera la surprise. il est vrai que c'est une épreuve trés dure mais elle nous fortifie et nous rend + lucide facre aux difficultés de la vie. bonne soiree
mannou21 7 messages
mannou21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2008 à 13:11
bonjour à toutes, j pris un peu de temps pour revenir au forum, je voulait vous dire que mon petit ange est arrivé au monde le 23 janv et que c vrai qu'il est la plus belle chose qui m'ai arrivé. j oublié tout ce que j'avait sentit avant et j l'aime de tout mon coeur. pour ma relation avec mon mari, elle devient de plus en plus froide et il prend d plus en plus de distances. il dit qu'il na plus d'envie pour moi à cause de ce qui c'es passé au cour de l'accouchement...
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2008 à 13:20
et que c est il passe au cours d accouchement??? mais je dis encore une fois laissons nos hommes a leur place d homme la grossesse l accouchement, ce son des choses de femmes je suis desole moi je parle de rien a mon mari car quand je lui raconte un peu trop mes malaise de femme enceinte alors il devient malade et triste. mais continu de parler avec lui confit lui votre bb donne lui les responsabilites
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.