Petite question de chien

Discussions

Auteur
Message
adele18042 242 messages
adele18042
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2008 à 21:21
Salut les filles, Je voulais savoir si quelques une d'entre vous ont un chien. Je m'explique : nous avons un bulldog anglais (une vrai crème) . Je voulais savoir s'il y avait une "méthode" pour préparer un chien à l'arrivée d'un bébé et éviter la jalousie (il faut dire que pour l'instant c'est notre chouchou) car ça a beau être le chien le plus cool du monde on ne peut jamais prévoir leur réaction. Merci d'avance
laetitia36130 422 messages
laetitia36130
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2008 à 21:31
coucou moi aussi jai une chienne c'est un bouldogue francais c'est notre fifille a nous et on a constater qu'elle etait trés jalouse elle ne comprend pas ce qu'il se passe quand elle voit les ninnin que l'on achete pour le bébé elle les veux. jai dit a mon compagnon de lui faire sentir les habits du petits le temps que je suis a la maternité et on commence meme a lui expliquer qu'il va yavoir un bébé a la maison je sais franchement pas si elle comprend mais faire sentir les habits sa marche meme si elle et adorable qu'elle adore les bébé je la laisserai pa seul avec. voila si jai pu taider. bisou et bon courage
aureliec53 25 messages
aureliec53
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2008 à 21:45
coucou nous on a un couple de bouledogues français et le tout c'est de ne pas les délaisser, continuer à leur faire des caresses comme avant, c'est sûr que l'on aura plus autant de temps à leur consacrer mais le tout c'est de ne pas les rejeter moi c'est pareil, il ont beau être adorables avec les enfants, je ne laisserais pas mon bébé seul avec eux, ça reste des bêtes on ne sais pas ce qu'il peut se passer dans leur petite tête ... voilà moi ce que j'en pense, en tout cas je peux dire que les boulies c'est le top du top !!!!!!!!!!!!!
adele18042 242 messages
adele18042
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2008 à 11:50
Merci les filles pour vos réponses. Je vais faire comme vous avez dis, je lui ferais sentir des vétements de bébé et quand la chambre sera prête je lui ferais découvrir. De toute façon il sait bien qu'il se passe un "truc" car depuis le tout début de ma grossesse (il l'a peut être même su avant nous) son comportement a un peu changer vis à vis des étrangers (il a tendance à vouloir monter les gens pour les dominer :? ) mais chéri lui a bien fait comprendre que le dominant c'est lui et ce problème commence à se régler. En tout cas ce qui est sûr c'est que je ne le laisserais jamais seul avec notre bébé. Je pense que ça va quand même lui faire bizarre car comme je travaille à mon compte on est ensemble toute la journée et je l'emmène quasiment partout avec moi. Depuis environ 1 mois, je commence à "m'éloigner" un peu de lui en ne le prennant pas systématiquement à moi ou en ne passant pas ma journée à le regarder en l'admirant... oui, oui je suis fan de mon chien mais quand je vois sa gueule je peux pas m'empècher de sourire :wink: . A bientôt et bon courage pour la suite et beaux bébés!!!
stel15 45 messages
stel15
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2008 à 13:24
salut a toutes! j ai egalement deux chiens adorables mais molosses et j ai demande qqs conseils à mon vétérinaire. Tout d abord comme vous l avez dit ne JAMAIS laisser un chien seul avec bb meme qqs secondes ! Ne surtout pas changer les habitudes du chien du jour au lendemain (à l arrivee de bb) Elle ma conseille de donner des ordres au chien en ayant le bb dans les bras pour lui montrer que le bb est au dessus du chien ds la hierarchie Et le jour du retour a la maison bien observer le comportement du chien vis a vis de bb : s il trepigne sur place cela signifie qu il prend le bb pour une proie dc danger ... espere cela vous aide un peu ! et n hesitez pas a demander conseils a votre veterinaire!
adele18042 242 messages
adele18042
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2008 à 13:38
Salut Stel, Je n'avais pas penser à en parler à mon véto :oops: mais c'est vrai que je vais également lui demander ses conseils quand j'emmenerais mon gros loulou pour les vaccins dans 1 mois. En plus il est super et trés à l'écoute.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.