Accouchement effrayant

Discussions

Auteur
Message
orelype2 22 messages
orelype2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2008 à 13:32
C'est bête (ou c'est plutot les hormones) mais rien qu'à vous écrire j'en ai les larmes aux yeux! Je ne pense pas que ce soit tant la douleur qui m'effraie mais plus le fait d'être qu'une maman parmis tant d'autres pour l'equipe medicale (suis en maternité publique car suis anémiée): je sais que c'est egoiste mais je n'ai pas envie d'etre bousculée, que l'on me prenne vite notre fils pour des soins qui pourraient attendre un tant soit peu pour un enfant qui vient de vivre sa premiere experience traumatisante, ne pas etre en intimité avec le papa, ne pas respecter ma pudeur, mon rythme et celui de bébé...bref là c'est la panique totale et avec mon caractere j'ai peur d'envoyer bouler tout le monde!!! Je sais bien que tout cela est ridicule et je vous assure que je m'en veux et que je culpabilise, mais toujours est-il que je ne pense qu'A CA ...vivement le retour a la maison! En tout cas merci de votre soutient et portez vous bien!
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2008 à 13:43
coucou tu es à combien d semaines?? sèches tes larmes, si tu connais pas l'équipe obstétricale, prends le temps audébut que tu es à la maternité de parler de ca à la sage femme par exemple (pdt qu'elle t'osculte) explique lui tes angoisses, tes peurs, le besoin que tu as d'etre "respecter" dans ton intimlité etc une fois là bas, il ne veule que ton bien et celui du bb et qd il emmène bb au début, c'est aussi pour son bien ("déboucher" son nez, sa gorge etc....) après ils le mettet sur toi meme le temps de te recoudre par exemple.... allez, vas y zen, ce ne sera mieu que pour ton bb et toi
saphir257 303 messages
saphir257
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 13:44
[quote:00f8a38218="orely_pe"]C'est bête (ou c'est plutot les hormones) mais rien qu'à vous écrire j'en ai les larmes aux yeux! Je ne pense pas que ce soit tant la douleur qui m'effraie mais plus le fait d'être qu'une maman parmis tant d'autres pour l'equipe medicale (suis en maternité publique car suis anémiée): je sais que c'est egoiste mais je n'ai pas envie d'etre bousculée, que l'on me prenne vite notre fils pour des soins qui pourraient attendre un tant soit peu pour un enfant qui vient de vivre sa premiere experience traumatisante, ne pas etre en intimité avec le papa, ne pas respecter ma pudeur, mon rythme et celui de bébé...bref là c'est la panique totale et avec mon caractere j'ai peur d'envoyer bouler tout le monde!!! Je sais bien que tout cela est ridicule et je vous assure que je m'en veux et que je culpabilise, mais toujours est-il que je ne pense qu'A CA ...vivement le retour a la maison! En tout cas merci de votre soutient et portez vous bien![/quote:00f8a38218] bonjour à toi A te lire je pense que c'est ton 1° bb. Il est vrai que dans les mater publique on accouche à la chaine sans vraiment d'intimité et à J3 on te fou dehors faute de lit pour celle qui accouche aprés toi. cela m'a révoltée quand j'attendais mon ainé (un garçon). de ce fait j'ai été accoucher en Clinique privée où là on m'a bichonnée, heureusement car avec un accouchement qui a duré 18 h :evil: :evil: cela aurait été l'enfer :twisted: Aujourd'hui je suis quasiment au terme de bb3 et je suis sereine car je retorne accouhée dans cette clinique. :lol: meme si tu as eu un accouchement effrayant dit toi que maintenant tu vas rentrer chez toi et que tu pourras aller à ton rythme sans que l'on te pousse aux fesses car la toilette doit être faite avant le passage du pédiatre mais aprés celui de l'accoucheur. Biz
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2008 à 13:45
Coucou ! Moi aussi j'ai peur qu'on m'enleve mon petit ange tout de suite ... Mais les sf de ma clinique m'ont rassurer en me disant qu'ils n'arrachait pas le petit de sa maman si tous les deux etait bien ensemble ... Ensuite dis toi bien que les soins ne durent que 5 minutes et que le papa sera avec ton petit ange !!! (enfin dans ma maternite c'est comme ca je ne sais pas pour la tienne) Moi en plus j'ai l'angoisse qu'on ne me rende pas mon fils ! C'est tres traumatisant de revivre ca toutes les nuits ! J'ai meme reve une fois qu'on me ramenait une fille !!! Imagine un peu mon stress !! On en est toute la !!! alors rassure toi tu n'as pas a te sentir coupable... L'accouchement est un moment traumatisant pour tout le monde ! Et puis dis toi bien que tu as le droit d'envoyer boulet tout le monde ! Moi je les ai bien bousculer les sf a maternite 3 fois que j'y allait pour un mal de ventre qui durait depuis 3 semaines et qu'on me mettait sous monito alors que je leur disait que j'avais pas de contraction !!! Mais que j'avais mal !!! J'ai failli tout debrancher tellement j'en avais marre qu'on ne m'ecoute pas !!! Elles m'ont finalement fait une analyse d'urine mon mise sous antibio pour que deux jours plus tard on me dise que ct juste bebe qui etait gros et qui poussait sur les ligaments et la vessie et donc du coup que ct normal !!! Bref hesite pas a t'affirmer c'est TON accouchement et TON bebe !!
Mathildel5 223 messages
Mathildel5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 14:56
coucou je pense qu il faut que tu en parles avec les personnes qui vont s occuper de toi le jour j perso pour mon premier j ai accouché à annecy donc quand même ville moyenne donc pas mal d accouchements et je suis vraiment tombée sur du personnel très professionnel en service accouchement il faut vraiment que tu leur parle de tes petites hantises que tu nous a énumérer et je suis sur que tout se passera bien allez...et déstresse un peu après tu te diras peut être que tu t es fait peur pour rien....
170779 2 messages
170779
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2008 à 22:15
Bonsoir, Je ne trouve pas que tes interrongations soient bêtes pour la bonne raison que je les partage! Pour ma part j'aurais préféré être accouchée par la sage-femme qui m'a fait la préparation et qui partage ma façon d'envisager l'accouchement : l'épisio seulement si vraiment nécessaire, laisser le bébé en peau à peau avec la maman pendant l'heure qui suit l'accouchement, ne pas médicaliser l'accouchement juste pour gagner du temps, laisser le papa couper le cordon etc... bref un accouchement respectueux de ce que nous sommes. Malheureusement elle ne fait plus que des accouchements à la maison et mon compagnon est très effrayé par cette idée, surtout pour un premier bébé. Du coup nous allons tenter d'exprimer nos souhaits lors de la prochaine consultation à la clinique, c'est-à-dire faire une sorte de plan de naissance. Je ne sais pas si l'équipe en tiendra compte mais plus nous serons nombreuses à tenter cette approche, plus les gynécologues s'habitueront à nous écouter. Bon courage et bon accouchement!
orelype2 22 messages
orelype2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2008 à 00:05
Merci beaucoup a toutes pour votre soutient...bébé1 doit arriver dans 27 jourset lorsque l'on est a la maison depuis 3mois je ne fais que me poser des questions...mais bon vous avez raison: RELATIVISONS. Je suis quelqu'un de tres exigente et ca doit venir de là. Mais bon je crois qu'il ne faut pas oublier qu'à côté du prénom de mon fils il y aura le nom du papa et non celui de la maternité. Je vais essayer d'y aller sans appriori ...mais c'est vraiment dur! En tous cas merci merci!!!!
Titesand 51 messages
Titesand
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2008 à 01:11
Coucou ! Moi j'ai accouché il y a un mois de ma petite puce dans une maternité publique. Ayant accouché un dimanche soir, j'ai eu droit aux roulements des équipes, et en tout j'ai eu 6 sags femmes différentes. Je peux te dire qu'elles étaient toutes adorables, m'ont expliqué tous ce qu'elles allaient faire avant de me toucher, m'ont bien aidée quand j'ai eu un moment de faiblesse à cause des contractions, et surtout, je confirme, elles m'ont laissé ma puce sur la poitrine pendant presque 1 heure avant de l'emmener pour les soins. Je l'avais meme sur moi pour expulser le placenta et quand je me suis faite "recoudre" Surtout ne panique pas, reste zen et parle aux sages femmes. Elles elles sont là pour toi, et l'auxillaire ou la puericultrice est là pour le bébé. Dis toi que tout ce qui se fera pendant ces quelques heures à la mater, c'est pour votre bien à tous les deux. En espérant que ça te rassure un peu, et bonne continuation :)
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2008 à 12:39
[quote:eec3f6ad94="lauriane07"]coucou tu es à combien d semaines?? sèches tes larmes, si tu connais pas l'équipe obstétricale, prends le temps audébut que tu es à la maternité de parler de ca à la sage femme par exemple (pdt qu'elle t'osculte) explique lui tes angoisses, tes peurs, le besoin que tu as d'etre "respecter" dans ton intimlité etc une fois là bas, il ne veule que ton bien et celui du bb et qd il emmène bb au début, c'est aussi pour son bien ("déboucher" son nez, sa gorge etc....) après ils le mettet sur toi meme le temps de te recoudre par exemple.... allez, vas y zen, ce ne sera mieu que pour ton bb et toi[/quote:eec3f6ad94] je suis desolee mais ce n est pas parce que les hopitaux ont des protocoles kon doi forcement les accepter...... exemple enfoncer un tuyau dans le nez c est ABSOLUMENT PAS indispensable si bebe va bien. je l ai refusé pour ma fille- je te conseille de faire un PROJET DE NAISSANCE, tu exprime tous tes souhaits pour ton accouchement et tu en discute la ou tu vas accoucher _(pas le jour j, avant. le jour j biensur tu en reparle) moi c est ce que j ai fai j etai exactemen comm toi, resulta j ai u un accouchemen de REVE. C est tres bien de prendre son accouchement en main et de ne pas se "laisser guider" comme des moutons. A l hopital on infantilise souvent beaucoup les mamans, mais en realité votre corps vous appartient et vous avez le droit d avoir des desirs: c est vous qui accouchez, ce n est pas eux qui vous accouchent.
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2008 à 13:04
[quote:1505da27df] [b:1505da27df]je sais que c'est egoiste [/b:1505da27df]mais je n'ai pas envie d'etre bousculée, que l'on me prenne vite notre fils pour des soins qui pourraient attendre un tant soit peu pour un enfant qui vient de vivre sa premiere experience traumatisante, ne pas etre en intimité avec le papa, ne pas respecter ma pudeur, mon rythme et celui de bébé...bref là c'est la panique totale et avec mon caractere j'ai peur d'envoyer bouler tout le monde!!! [/quote:1505da27df] meuuuuh non c'est pas egoiste....c'est normal....ecoute les conseils des copines au sujet du projet de naissance et ne te laisse pas faire....c'est ton corps, ton histoire, ton accouchement...Si il y avait plus de mamans informées et "egoistes" (comme tu dis si bien) et surtout informées et combatives peut-etre que les pouvoirs publics nous ecouterai un peu plus et nous laisserai notre libre arbitre et respecterai nos droits.... Allez! courage et ne t'en laisse pas compter.... :wink:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2008 à 15:37
Bonjour, Je te conseille, comme ça a été dit plus haut, de faire un projet de naissance même si tu ne le donne pas à l'équipe, tu sauras ce que toi tu veux vraiment. Quand tu seras à la maternité, reste ferme sur tes convictions, n'accepte pas ce que tu ne veux pas sauf si c'est vraiment utile évidemment et "bat" toi pour ça. Les sages femmes (que ce soit privé ou public) restent des personnes, peuvent tout à fait écouter et prendre note de tes désirs. Le tout est de leur expliquer tes désirs. Comme l'a dit O'ror, c'est ton corps et ton accouchement. Je n'ai pas eu, pour raisons médicales, l'accouchement dont je rêvais et j'en ai beaucoup de regrets. Je ne pense pas que tu mettras 50 enfants au monde, alors fais tout pour que ce soit le plus merveilleux possible.
orelype2 22 messages
orelype2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2008 à 22:51
bonsoir à toutes.... bon... je pensais être une véritable "casse-bonbons" mais je vois que je ne suis pas "l'extra-terrestre" qui n'arrete pas de râler et de tout remettre en cause comme certaines personnes de mon entourage peuvent me repprocher pour MON accouchement! Aux vues de vos opinions je n'hesiterai donc pas à dire gentiment mais fermement ce que je ne veux pas et ce que je desire dans la mesure du raisonnable et pour le bien être de notre nouvelle famille. Merci donc de m'avoir redonné l'impression de ne pas être qu'une "empecheuse de tourner en rond". Je vous souhaite une bonne continuation et espere vous tenir au courant, pour le projet de naissance il est peut etre un peu tard pour le faire valider par la maternité mais je vais effectivement le rédiger pour que cela soit au clair pour moi et le papa. Encore merci de vos témoignages. Bonne fin de week-end.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.