Comment se passe un declenchement?

Discussions

Auteur
Message
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2008 à 09:42
Bonjour à toutes, Voilà, je vais arriver à terme et j'aimerais savoir comment se passe un déclenchement. Je n'aurais mon gygy au téléphone que lundi (jour du terme) alors je souhaiterais avoir déjà plus d'info à ce sujet. merci a+
mymy1981 758 messages
mymy1981
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2008 à 09:56
[quote:e5234b4f1b="sevegf"]Bonjour à toutes, Voilà, je vais arriver à terme et j'aimerais savoir comment se passe un déclenchement. Je n'aurais mon gygy au téléphone que lundi (jour du terme) alors je souhaiterais avoir déjà plus d'info à ce sujet. merci a+[/quote:e5234b4f1b] Pour moi ca c'est passé de la façon suivante : Je suis arrivée aux urgences le 3 janvier 2006 (àJ+4) le matin comme pour accoucher. J'ai été installée dans une chambre d'attente. Ils m'ont posé un monitoring, puis ils m'ont mis un gel au niveau du col pour le forcer à s'ouvrir. J'ai du rester allongée 1h je crois. Comme je n'avais toujours pas de contractions ni d'ouverture du col, ils m'ont dit de marcher. Je suis allée me promener dans la cour de la maternité. le lendemain rebelotte car toujours rien. et le surlendemain également. puis j'ai eu une perfusion. et toujours rien. Ils m'ont rompu la poche des eaux à 12h00 le 5 janvier 2006 et mon fils est né par césarienne à 18h54. Pour moi le déclenchement n'avait pas fonctionné et mon col était postérieur et ne s'était pas aligné. Voilà. Bisous et bonne fin de grossesse.
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2008 à 10:18
ça me fait un peu peur tout ça...comment as-tu vecu cette césarienne? J'aimerai tellement qu'il vienne naturellement..je suis à J-3 et rien de se passe en moi...
quentin911 181 messages
quentin911
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2008 à 10:22
tout dépend si ton col est fermé ou pas. S'il est fermé tu as effectivement une pose de gel puis (si cela fonctionne correctement) quand ton col est ouvert (ça peut prendre facilement 24 h) on te fait une perfusion d'ocytocine qui a pour but de déclencher les contractions. L'avantage a ce moment c'est que tes contractions sont tout de suite réguliere. Si ton col est déjà ouvert, tu n'as pas de pose de gel mais directement une perfusion d'ocytocine. Voila et surtout bon courage
mymy1981 758 messages
mymy1981
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2008 à 10:24
[quote:4e50b37abf="sevegf"]ça me fait un peu peur tout ça...comment as-tu vecu cette césarienne? J'aimerai tellement qu'il vienne naturellement..je suis à J-3 et rien de se passe en moi...[/quote:4e50b37abf] Je ne veux pas te faire peur. Je l'ai bien vécu ma césarienne car je le pressentait. J'étais un peu déçue de ne pas avoir accouché "normalement" comme je disais sur le coup. Mais après je m'en moquais quand j'ai eu mon fils avec moi. Je n'ai pas souffert pendant le déclenchement ni pendant la césarienne. Juste pendant les contractions, mais j'ai vite eu la péridurale. Pour ma fille, j'espère accoucher par voie basse.
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2008 à 13:15
[quote:32697a5647="foufette"] bon je comprend pour celle qui ont des bébé avec un poids au dessus de la norme mais pour les autres? pour celle qui en savent plus, j'aimerais vraiment avoir leur avis! biz[/quote:32697a5647] bonjour en ce qui me concerne, mon gygy me l'a proposé et étant donné que le papa travaille et surtout il n'a pas de permis, personne autour de moi ne pouvant m'emmener à la maternité, on a décidé d'accepter de toute façon le déclenchement ne sera possible que si toutes les conditions sont réunies car pour le moment même si bb est descendu mon col est postérieur, j'en saurai + à ma prochaine visite le 30 janvier (sauf si j accouche avant dixit mon gygy), ma dpa est officiellement le 12 février biz a+
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2008 à 13:18
[quote:e16779dae0="foufette"] biz[/quote:e16779dae0] Je suis un peu du même avis que toi; je trouve que l'on fait beaucoup de déclenchement de nos jours. Pour ma part, je verais bien ce que le gygy va me proposer, un déclenchement à j+1 ou 1 semaine aprés ?? L'idée de déclencher me plait pas trop car si je n'accouche pas c'est que peut-être bb ou moi nous sommes simplement pas prêt.Non?
miliedu29 291 messages
miliedu29
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2008 à 14:34
coucou, Pour moi sa c'est passé de la façon suivante RDV le jeudi 3 avec mon gygy et comme beaucoup de contractions mais irrégulière depuis 15 jours il décide de me faire un decollement des membranes et de me déclencher le lendemain matin 8h00. Arrivée à la mater je vais directement en salle d'accouchement car des contractions mais tjrs pareil irrégulière finalement ont me met une perf puis jusqu'à 11h00 j'ai fait du ballon pour accélerer les choses mais rien y fait!! 12h30 ont me rompt la poche des eaux et là les contractions commencent et cette fois sont régulières j'ai accouché à 19h24 de mon petit bonhomme. Bisous bon courage!
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2008 à 15:02
[color=red:6331cb0043]coucou sevegf !!! [/color:6331cb0043] on m'a déclenché le travail pour ma fille à [color=red:6331cb0043]J+4 [/color:6331cb0043]j'avais des petits soucis de migraines et de hausse de tension le jour du terme j'attendais et tous les jours depuis 10 jours j'allais à la maternité puis à [color=orange:6331cb0043]J+3[/color:6331cb0043] j'ai craqué je suis tombée sur une SF trés compréhensive à qui j'ai pu dire que j'en avais marre, que j'avais des migraines toute la journée, que j'étais fatiguée et que le moral n'allait pas du tout et le soir même elle m'a appellé et m'a dit " vous rentrez demain, on va vous déclencher" ... du coup, le vendredi matin (J+5) j'arrive A JEUN à la maternité, on me pose un monito pendant 1h + visite col fermé à peine ouvert à 1 pas du tout prêt à accoucher... On me pose le patch (proppess) à 10h qui diffuse des hormones (protestaglandines) afin de faire murir le col et espèrer que le travail arrive .... une fois qu'on me l'a posé j'ai du resté 2h dans la salle d'accouchement au cas où branché sous monito . comme rien ne se passait ( faibles contractions) on m'a monté dans ma chambre vers 14h00 ... j'avais toujours le patch et des contractions on venait me faire des monito toutes les 2 heures ... Dans la nuit les contractions sont devenues douloureuses je les avais en bas de ventre j'ai appellé la sf qui m'a donné 2 spasfon qui ont fini par me calmer ... Le lendemain matin (samedi) , le gygy passe et me dit qu'on va me poser un autre patch (car les patchs n'agissent que 24h00 ) dans la matinée .... Vers 11h00 on me pose un second patch je reste encore 2h dans la salle d'accouchements puis je remonte dans ma chambre ... j'ai toujours des contractions en bas de ventre .... Et monito toutes les 2h toujours ... Vers 17h00, on me fait un monito et vers 17h20 je sens deux contractions bas de ventre toujours trés trés fortes !!!! 10 minutes aprés je sens comme une explosion à l'intèrieur de mon corps et 30 sec aprés un liquide qui coule, je bippe la SF et elle m'annonce que j'ai perdu les eaux !!!! ils me retirent le proppess car le travail a enfin commencé + col effacé toujours à 1 ... A 20h30 on me descends en salle d'accouchement je suis dilatée de 2 . A 21h15 je suis dilatée complètement et 30 minutes aprés ma fille est née... Ce dont j'ai appris : - le patch dure 24h00 et peut être renouvellé 3 fois (donc 3 fois 24h00) . -La perfusion et les cachets ne peuvent être donnés que si le col est ouvert et se présente d'une certaine façon -Que tous les déclenchements ne se terminent pas forcément par une césarienne (la preuve) -Que le déclenchement est un peu plus douloureux que la méthode naturelle mais qu'on a pas d'autre choix !!! - Que tu ne feras jamais autant de monitoring que ta vie !!!! :) - Qu'il a fallu que je me plaigne pour me faire déclencher avant J+7 [size=18]Et surtout, que d'ici lundi tout peut arriver !!! ....[/size Allez couraaaggeeee
Guest252789
602 messages
Guest252789
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2008 à 17:22
http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=72780&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= si ca marche voici le raccourci vers mon recit dans post accouchement. c'est un 3eme bébé et ca a été super....... il aura un mois demain
marino27 82 messages
marino27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2008 à 20:45
Bonsoir! J'ai été déclenchée à j+5. J'avais rdv le matin: on m'a posé le monito pendant 1h, puis on m'a posé le gel de prostaglandine car le col était à peine ouvert et fait restée 1heure allongée. puis retour dans la chambre à 12h30 en me disant de marcher... et là début des contractions +++. Donc retour en salle de travail vers 13h et pose de la péri (col ouvert à 3)! Dilatation totale à 15h et naissance de mon fils à 15h13 :P ! Voilà, tout s'est très bien passé et pourtant j'appréhendais aussi d'être déclenchée.Comme tout le monde je voulais que les choses se fassent "naturellement"! je te souhaites un très bel accouchement qu'il soit déclenché ou non :wink: ! bonne soirée à toutes..
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2008 à 08:00
Merci à toutes de m'avoir fait partager vos expériences. biz seve
Guest4808
29 messages
Guest4808
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2008 à 11:14
[color/red]personellement ca me fait un peu peur :( !!quand je lis les differentes facon dont le declenchement de certaines s'est passé!!!pour ma part je rentre a la mat' lundi 21/01 pour declencher mon accouchement et c'est mon premier bebe!! deja que j'apprehendais l'accouchement naturel :? alors la c'est pire!! y a til une personne pour ki le declnchement s'est passe sans soucis apparent juste histoire de me rassurer!!! :D merci de vos reponses tant attendues!! bon courage a toutes pour la suite!!! :) [/color]
marino27 82 messages
marino27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2008 à 13:50
Bonjour Azzaro! Pour moi tout s'est très bien bien passé ( j'ai déjà raconté un peu plus haut :roll: ) Biz
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2008 à 19:37
[quote:699a334543="missmargot"] [b:699a334543]Rachou[/b:699a334543]: Le fait que tu aies de problèmes pratique... C'est vrai que le déclenchement peut être rassurant. Mais pour moi le fait d'avoir des problèmes de transport ne justifie pas un acte aussi lourd. [/quote:699a334543] Bonsoir Notre choix, ne se limite pas à un problème de transport : il est également hors de question que j'accouche sans le papa, par ailleurs dans mon entourage j'ai une amie et ma cousine qui ont eu de magnifiques grossesses qui se sont finies en véritable cauchemar (mon amie a perdu sa fille in utéro à 1 semaine du terme et ma cousine a failli y rester ainsi que son petit car sans raison tout d'un coup grosse hémorragie, si elle n'avait pas eu quelqu'un pour l'emmener aux urgences ......). Enfin ce choix reste personnel, et nous ne l'avons absolument pas décidé à la va vite, c mûrement réfléchi.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.