Visite a la maternite ...

Discussions

Auteur
Message
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2008 à 13:43
Bonjour à toutes, Voilà, je suis à J-15 aujourd'hui et nous nous preparons à toute eventualité maintenant ! :) Par contre, je me pose une question à laquelle j'ai du mal a répondre (vu que c'est bb1) par rapport aux visites à la maternité. A partir de quel jour, avez vous commencé à recevoir des visites après l'accouchement ? (pour ne pas vous sentir envahie par tout ce monde et trouver un peu de serenité au milieu de tous ces changements !) Avez-vous d'abord préféré recevoir vos parents plutot que vos beaux-parents ou peu importe ... ? Merci de répondre à mes questions car j'ai du mal a y voir clair... A bientot !
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2008 à 13:52
C'est aussi bb1 pour moi ... Et j'ai demande a ce que personne ne vienne me voir le jour de l'accouchement et le lendemain (sauf le papa qui a le droit de venir) Mes beau-parents sont a 800km donc je ne pense pas qu'ils debarquent ... Mes parents vont certainement venir me voir mais j'ai demander a ce qu'il y ai pas trop de monde a la fois ! Pour ne pas fatiguer le bebe et parce que moi j'aurrais aussi besoin de me reposer ... Par contre j'ai prevu d'aller rendre visite a tout le monde une fois sortie de la maternite (une ou deux semaines apres...) histoire que tout le monde puisse voir le plus beau bebe du monde (hihihihihihi), mais la ca dependra essentiellement de comment je me sens et de comment va le crapaud, si il est pas trop fatigue avec le transport et de voir autant de monde ... J'ai pas dis que j'allais faire le tour de France en deux jours ... je vais etaler sur plusieurs semaines :) profiter du conge maternite ... Je sais que mes parents vont prendre des vacances pour m'aider a la maison et mes grand-parents vont venir me rendre visite et rester a m'aider si besoin ! Donc c'est plutot cool au niveau de la famille :)) Fais en sorte de pouvoir te reposer un max a la mater et demande a tout le monde de ne pas venir te voir trop longtemps !
sandru 34 messages
sandru
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2008 à 13:57
Bonjour, pour ma 1ère grossesse les visites ont débuté le lendemain avec un défilé de personnes toute la journée, de la fin de la matinée jusque tard l'après-midi. L'equipe soignante hallucinait !! J'étais épuisée.Mes parents et beaux parents sont venus en 1er puis les amis les plus proches ...oncles et tantes.Je n'avais pas un moment à moi pour fermer l'oeil ni même pour allaiter convenablement ma fille. Il faut préciser aussi que les 1er jours après accouchement on perd beaucoup de sang et on est très fatiguées.Parfois une épisiotomie peut géner pour s'asseoir et donc recevoir. Je suis enceinte de mon 2e, j'en suis à 18 semaines . Je suis loin de ma famile car j'habite paris et eux l'isère. Mais dans un sens je suis contente car je n'aurai que peu de visites,3 ou 4 couples d'amis tout au plus.Je pourrai me reposer et organiser les visites. N'oublie pas que si tu souhaites allaiter il te faut beaucoup de repos, la montée de lait est un peu douloureuse et éprouvante et se fait au 3e jour de la naissance. Un conseil ménages ton séjour à la maternité, tu auras tout le temps de recevoir la visite de la famille une fois rentrée à la maison. Bonne fin de grossesse, je t'embrasse. [quote:012312e44a="Lisette1860"]Bonjour à toutes, Voilà, je suis à J-15 aujourd'hui et nous nous preparons à toute eventualité maintenant ! :) Par contre, je me pose une question à laquelle j'ai du mal a répondre (vu que c'est bb1) par rapport aux visites à la maternité. A partir de quel jour, avez vous commencé à recevoir des visites après l'accouchement ? (pour ne pas vous sentir envahie par tout ce monde et trouver un peu de serenité au milieu de tous ces changements !) Avez-vous d'abord préféré recevoir vos parents plutot que vos beaux-parents ou peu importe ... ? Merci de répondre à mes questions car j'ai du mal a y voir clair... A bientot ![/quote:012312e44a]
Guest239983
533 messages
Guest239983
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2008 à 14:17
kikou moi je ne savait pas coment j'allais reagire après l'accouchement (la fatigue, le besoin de me retrouvé seul avec bébé et le papa) et ben en faite j'ai accouché a 00h50 et a 13h (heures des visite) le defilé a commencé jusqu'a 20h (fin des visites) et j'était très heureuse de voire du monde. je ne me sentait pas fatigué malgré que je n'avait pas dormis depui 2 nuit commencement du travail a 3h du mat accouchement a 00h50 22h plus tard. j'ai tout très bien supporté juste un petit baby blues 2 jours après l'accouchement je ne voulais pas resté seul et je voulais rentré chez moi. je pense que chaque personne reagis differement et le mieux c'est de voire comment tu prend la chose une fois que toi petit bout sera arrivé. gros bizou et bon courage pour la fin
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2008 à 15:16
coucou pour ma fille, elle ne s'est jamais engagée, donc ça a fini en césarienne. Pour mon fils, il ne s'est engagé qu'a la maternité, donc j'ai accouché normalement.
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2008 à 15:21
oula la 1boy , tu t en pose pleins des questions !!! ( ce n est pas un reproche loin de la !!! ) moi je suis a j - 10 et toujours pas engagé non plus ça peut venir enfin bebe peut descendre d un coup et hop c'est l accouchement !! ou faire une petite glissade lentement !!! ou comme nouss, ne pas s engager mais la c'est beaucoup plus problematique !!! tu peux aller marcher, faire du ballon, des 8 avec ton bassin, y en a ça marche ( moi perso ça fait rien du tout !! ) bon courage c'est bientot la fin !!! :wink:
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2008 à 15:32
coucou pour mon second il etait pas engagé donc mon gyneco a fait une manipulation et a aidé mon bébé a sortir lors de l'accouchement :lol: so :lol:
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2008 à 22:11
Merci beaucoup pour vos réponses les filles !! J'apprécie votre aide à toutes ! Vous êtes TOP ! 8) Je pense que je vais essayer de faire reculer au maximum les visites car j'ai peur de me sentir débordée par tout ce monde et surtout que ma petite louloute passe entre toutes les mains, ca risque aussi de m'enerver (comme toi, 1boy!!) Pas que je suis possessive mais juste besoin de reprendre 1 peu mes esprits auprès de mon homme et de notre petite fille...heureusement qu'on habite pas à côté de nos familles et amis, ca nous laissera surement le temps de nous préparer pour accueillir tout ce monde et assurer l'allaitement ! Voilà, grosses bises et bonne suite de grossesse à vous toutes!
niniestarlette 412 messages
niniestarlette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2008 à 01:38
coucou!comme toi je me posais cette question! c'est vrai que moi non plus j'ai pas envie que ce soit le défilé toute la journée et il y a des personnes que je n'ai vraiment pas envie de voir!(sans citer de nom les beaux parent et la belle soeur! :twisted: ) et pour moi a part mes parent et ma meilleure amie hors de question que dans les premiers instant de la vie de mon fils il passe de bras en bras!et gare a ceux qui oublirait de se laver les mains! :wink: j'ai hate que mon petit coeur arrive mais cette question me stresse... enfin bon bonne fin de grossesse a toute bisous!!!! notre petit ange sera dans 22jr!
vegadiego 16 messages
vegadiego
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2008 à 16:04
salut les filles moi je suis a j-24 et pareil j'ai tres peur de voir debarquer tout le monde!!!a peine sortie de la salle d'accouchement et de ne pas supporter qu'ils la prenne dans leuurs bras et puis je pense que j'ai tous simplement envie d'etre avec ma fille et mon homme et de vivre ces premiers instants de bonheur a trois mais apparament tout le monde comprend pas et je me fais passer pour la mauvaise si vous voyez ce que je veux dire!!!!!!
loupinets 128 messages
loupinets
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2008 à 20:31
Nous on a joués les filous en ne prévenant que les personnes qu'on voulait voir! Et au fur et a mesure des jours, on prévenait les gens!! Comme ça, pas trop de visites à a mater (c'est ma gygy qui m'avait "conseillé" de faire comme ça) et franchement, c'était très bien comme ça. Après, tu verras bien suivant ton état de fatigue! Bon courage pour la fin!!
netlye 555 messages
netlye
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2008 à 13:19
[quote:24b3183936="vegadiego"]salut les filles moi je suis a j-24 et pareil j'ai tres peur de voir debarquer tout le monde!!!a peine sortie de la salle d'accouchement et de ne pas supporter qu'ils la prenne dans leuurs bras et puis je pense que j'ai tous simplement envie d'etre avec ma fille et mon homme et de vivre ces premiers instants de bonheur a trois mais apparament tout le monde comprend pas et je me fais passer pour la mauvaise si vous voyez ce que je veux dire!!!!!![/quote:24b3183936] Je suis complètement d'accord avec toi!! J'ai prévenu chéri (et il est okk avec moi!!) et je veux du temps pour nous, cad pour ma fille , moi et le papa!! J'ai besoin d'avoir du temps pour nous, pour créer le lien et puis la fatigue!! Donc, je lui ai dit, "je veux au moins une demi journée, voire une journée, sans voir personne! Même pas bo parents!! (ils habitent dans la même ville que nous contrairement à mes parents!!) il a dit ok et que c'était normal! Cool :lol: mais j'espère qu'il ne cédera pas sous la pression de sa mère!!
carolechat 1788 messages
carolechat
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2008 à 15:00
L'avantage à la mat dans laquelle je serai, c'est que les visites ne sont autorisées qu'entre 15h et 19h (sauf pour les papas biensur !) pour laisser la matinée tranquille pour le repos et les soins. Par contre ça peut provoquer un autre inconvénient, c'est que du coup, tout le monde arrive en même temps ! Bon y'a quand même du savoir vivre à avoir, les gens ne restent pas des heures d'affilée non plus, ou effectuent un roulement. Naturellement, les amis ou entourage moins proche (oncles, tantes,etc) laissent les premiers jours pour les parents et viennent plus tard. Enfin, c'est mon point de vue mais tout le monde ne réagit pas comme ça, du moins pas dans toutes les familles. Ce qu'il y'a de sûr c'est que la 1ère sera ma mère !!! Elle est la plus proche et surtout je pense que je serai déjà auprès d'elle lorsque le travail commencera, et ele soutiendra mon chéri s'il le faut... Ah ces mamies ..... :wink:
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2008 à 15:14
[color=blue:7b9d5628d9]Coucou à toutes !! Moi j'ai été un peu dégoutée, même si cela partait d'une bonne attention j'ai accouché le 1er janvier à 14h02 et dès 16h30 les gens sont venus me voir dans ma chambre alors que je remontais à peine de la salle d'accouchement !!! Et cela a duré 3 jours ! J'ai eu beau faire comprendre que j'avais ebsoinde repos etc.... Les gens ont fait la sourde oreille. Ce qui m' le + géné c'est que le tout premier bain de mon fils, de la famille était là j'ai fait comprendre que je voulais etre seule avec le papa et la puéricultrice... Tout lt monde est resté, j'avais envie de pleurer, ce merveilleux souvenir a été un peu gaché ![/color:7b9d5628d9]
boutdechoux2 534 messages
boutdechoux2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2008 à 22:24
[quote:698a61a91e="redark"][color=blue:698a61a91e]Coucou à toutes !! Moi j'ai été un peu dégoutée, même si cela partait d'une bonne attention j'ai accouché le 1er janvier à 14h02 et dès 16h30 les gens sont venus me voir dans ma chambre alors que je remontais à peine de la salle d'accouchement !!! Et cela a duré 3 jours ! J'ai eu beau faire comprendre que j'avais ebsoinde repos etc.... Les gens ont fait la sourde oreille. Ce qui m' le + géné c'est que le tout premier bain de mon fils, de la famille était là j'ai fait comprendre que je voulais etre seule avec le papa et la puéricultrice... Tout lt monde est resté, j'avais envie de pleurer, ce merveilleux souvenir a été un peu gaché ![/color:698a61a91e][/quote:698a61a91e] oui je te comprends!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.