Perte du Bouchon Muqueux ????

Discussions

Auteur
Message
MarlaSinger 76 messages
MarlaSinger
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2008 à 18:38
Bonjour, Cette apres midi, en promenant mon chien de 15 mois, elle m'a surpris en tirant comme une malade, et m'a fait mal au bas ventre, au point que pd 1/2h le fait d'etre assise me fait mal. Depuis tout a l'heure, en m'essuayant, j'ai trouvé un genre de glaire transparent avec un ptit filet de sang, je voudrais savoir si c bien le bouchon muqueux qui vient de se detacher ? Est grave pour le bébé de n'etre plus protéger ? Vu que je n'ai pas de contraction, et que je n'ai pas perdu les eaux !!! Merci de vos reponses, car je commence a m'inquieter.
ombredelune 145 messages
ombredelune
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2008 à 18:43
salut, ca a bien l'air d'etre le bouchon muqueux! Mais, cca ne veut rien dire, il y a des personnes comme moi qui auront le travail qui debutera pas longtemps apres la perte du bouchon muqueux (j'ai accouché le lendemain!) et beaucoup d'autre qui vont attendre 1 voir 2 semaines avant que le travail commence! Ce qu'il faut savoir quand meme c'est que ce n'est pas grave du tout pour le bb! Mais je serais toi, j'eviterai de sortir le chien jusqu'a la fin de ta grossesse, parce que si j'ai bien compris c'est peut etre un peu tot pour accouché, il te reste 1 mois c'est ca? Je te souhaite bon courage pour la merveilleuse aventure qui t'attend et tiens moi au courant! severine
monkik 169 messages
monkik
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2008 à 18:46
salut :) de ce que je me souviens, moi c'était juste un peu de sang brun mais bon bien sur je ne suis pas médecin, tu devrais peut etre passer un coup de fil à la mat pout te rassurer... :wink: Sinon une fois le bouchon muqueux perdu, plus de bain je crois.Moi je l'ai perdu 1h avant de partir à la mat, pendant les contractions. Tu dois accoucher quand? Bizzzzzzzzzzz
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2008 à 18:50
coucou Apparement c'est bien le bouchon muqueux qui est parti Ce n'est pas grave pour bb, et il est toujours protégé
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2008 à 19:12
coucou!! tu peux continuer de prendre des bains(c une fausse croyance) et c,est bel et bien le bouchon que tu a perdu d,après ta description.. ca veut seulement dire que ton col s'est légèrement modifié.. pas de souci a se faire! tu peux très bien te rendre a terme et de plus le bouchon muqueux es une glaire qui se regénère... voila bises!!
MarlaSinger 76 messages
MarlaSinger
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2008 à 19:25
je dois accoucher le 07/02 - ce n'ai pas un pb si elle arrivait maintenant,, le seul truc c que je dois revoir un spec car comme j'ai un pb genetique avec mes plaquettes ( pas de peridurale - pas de forcep ect ) il ne savait pas si je devais accoucher par voie basse ou par cesarienne !!! Donc on verra bien, je vais aller me coucher 10 mns car je commence a faire de la tachychardie. Bisous
jawed 88 messages
jawed
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2008 à 21:55
coucou ! je ne pourais pas répondre à ta question mais j'ai parfois ces même douleurs qui percistent et se font ressentir dans le bas du dos et du ventre !! je suis a 39 sa !!
petitsnous 1 messages
petitsnous
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2008 à 22:07
je suis à 37 sa c mon 2eme bibi ,et je crois que les douleurs que vous d'écrivés sont des contractions !! :D pour ma fille le jour ou j'ai acouché je ne savais pas se qui m'arrive :oops: j'ai appeller maman à 3h du matin [color=violet:b0b986d403][/color:b0b986d403]donc rien de grave je pense . je vous souhaite plein de courage si c le travaille qui commence !
Mathildel5 223 messages
Mathildel5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2008 à 23:06
coucou les filles j ai un p tit problème par rapport au bouchon muqueux je vous explique vite fait je suis dans mon 8ème mois et les analyses d urines m ont donné le super résultat: streptocoque donc j ai tél à la mat et là on m a annoncé qu il n y avait rien de grave mais si je perdais les eaux il fallait que j aille immédiatement à la mat mais si je perd le bouchon est ce que c est pareil ou pas merci math
lycia4 13 messages
lycia4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2008 à 10:50
attention les filles , lors de la perte du bouchon muqueux on ne peut plus avoir ni de rapport ni prendre de bain ni aller à la piscine . Son rôle justement est de protèger le bébé des bactéries et des microbes alors lorsqu'il part , la porte est ouverte !!!!! Ce n'est en aucun cas une croyance ou des rumeurs , c'est très sérieux surtout lors d'infection comme les streptocoques . Ce n'est vraiment pas grave de l'avoir perdu mais ca veut dire aussi que le col s'est modifié , l'accouchement n'est pas loin ; chaque femme est différente , on peut accoucher le lendemain comme on peut accouché une semaine après , mais passé 37 sa , le bébé n'est plus considéré comme prématuré et peut arrivé à tout moment sans problème.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2008 à 14:45
[quote:3964c474d9]lycia4 attention les filles , lors de la perte du bouchon muqueux on ne peut plus avoir ni de rapport ni prendre de bain ni aller à la piscine . Son rôle justement est de protèger le bébé des bactéries et des microbes alors lorsqu'il part , la porte est ouverte !!!!! Ce n'est en aucun cas une croyance ou des rumeurs , c'est très sérieux surtout lors d'infection comme les streptocoques . [/quote:3964c474d9] alors jai mis mes 3 enfants en danger... jai toujours continuer de faire et lamour et les bain lors de la perte du bouchon!! quel vilaine maman!!
mouchey 21 messages
mouchey
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2008 à 21:08
salut,je viens de voir ton post.moi,je rentre dans ma 39eme semaine et il y a environ 8 jours j'ai eu trois nuits d'affilé de contractions.Vu les douleurs et en plus bb4, j'ai pensé que c'était le moment.Mais après quelques heures elles ont disparue.Depuis plus rien,je suis un peu déçue moi aussi .Je pense qu'on est toutes super impatientes de voir nos bouts de choux.En attendant,je dors au maximum,quand les deux grands sont à l'école et le dernier de 2 ans fait la sieste,car après la naissance se sera plus dur .Bon courage à toi. magali
violaine1983 34 messages
violaine1983
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2008 à 11:02
coucou! Je suis à 39 sa et j'ai aussi des phases d'intenses douleurs dans le bas ventre et le dos (mais se ne sont pas des contractions car le ventre reste mou), et j'ai par ailleurs également des phases de contractions d'intensité variable... C'est vrai que c'est pénible de ne pas pouvoir rester assise ou allongée sans avoir super mal... Je pense que ça "travaille" mais ça fait plus d'une semaine que ça dure et toujours rien donc je préfère me dire que tout ce qui se passe en ce moment dans cette partie du corps et bien ça sera en moins à subir le jour de l'accouchement.
cindydem 27 messages
cindydem
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2008 à 14:05
bonjour Moi je suit à 38 s et comme toi, moi surtout en voiture, j'ai très mal au dos et au bas ventre. Je pense que le bassin s'écarte ainsi que le coxys comme bb descend. Souvent des grosses contractions. esperons que c'est utile pour l'ouverture du col. Ce serait dommage de souffrir pour rien. lol lol bon courage
Guest303127
47 messages
Guest303127
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2008 à 16:49
bonjour moi c pareil il me reste 15 jours et depuis visite 9 mois vendredi g 2 doigts d'ouverture je suis rentrer en voiture et g des contractions. je croyai ke je devai aller a la clinique samedi mai depui ça va. mai depui ce matin g un poid au niveau de la vessie et g tres mal au dos. en plus la petite fait de la boxe donc g mal car elle bouge beaucoup. c le travail qui commence je pense. il faut se reposer, et rester zen.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.