Petite question les filles !! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
celine0302 210 messages
celine0302
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2008 à 16:05
[quote:b1b5ac7433="Debo_lina"][quote:b1b5ac7433="celine0302"][quote:b1b5ac7433="Debo_lina"]Celine.. Hé bien c'est rassurant.. et que t'as dit ton gygy concernant cela? :) Pfiou ca fait peur le truc de la césarienne quand meme, mais je marche, je nettoie et tout ce qu'on veut... et rien :D[/quote:b1b5ac7433] Eh bien pour l'instant il ne dit rien, mais j'en saurai plus après-demain (jour du terme). Il veut voir comment sera mon col vendredi avant de me décrire les scénarios possibles. C'est sur que moi aussi la césarienne ne me dit rien mais si le déclenchement ne se passe pas bien .. Sinon j'ai tout essayé, les vitres, les calins, le grand ménage, la marche, la voiture et ça n'a rien changé du coup j'ai tout arrêté. Je suis même sous homéopathie depuis la fin du huitième mois ![/quote:b1b5ac7433] Bouarf, si on doit passer par la, on y passera.. moi aussi j'ai rendez vous apres demain chez le gyné, et mon terme c'est dimanche.. Mais bon, ca devient intenable parfois.. Hier par exemple j'ai eu des contractions (je crois?) de 19h a 21H, et puis plus rien.. mais depuis hier soir un mal aux reins, pas mal de pertes blanches mais pas de contraction ni de perte du BM Quant à miloutogo, à mon avis, ca y'est elle doit avoir sa ptite crevette dans les bras..[/quote:b1b5ac7433] Oui quelle chance ! Sinon moi aussi j'ai toujours le bouchon. J'ai aussi très mal aux reins depuis deux jours et beaucoup de pertes blanches. Le seul truc positif c'est que bébé est très bas et bien engagé (vu à l'echo hier), mais bon ...
miloutogo 42 messages
miloutogo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2008 à 16:19
Juste un petit mot pour vous dire que moi aussi j'attends toujours... 41SA + 1j aujourd'hui. J'ai RV avec mon gygy dans 1h et j'espère que les choses ont evolué depuis samedi... quele col est un peu dialté... Je pense que je vais lui demander quels sont les scenarios possibles, décollement, déclenchement, césarienne. Je vous tiens au courant. Courage les filles !
celine0302 210 messages
celine0302
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2008 à 20:38
[quote:848823b80f="Debo_lina"]Moi pas la semaine passée, on voyait tjs très bien son visage.. et ma sage femme m'engueule pour me dire de bouger et tout.. Ben ecoute je nettoie, je fais les courses, je marche.. Bref j'essaie de pas rester assise quoi.. J'espère que ca va aller pour nous, mais il est vrai que c'est la grande découverte et que moi personnellement je suis hyper à l'écoute de ce qui se passe dans mon corps, pour savoir si c'est "ca" ou pas.. Alala, courage à nous, si on nous déclenche au moins, on aura une date fixe dans notre pitite tete! Malgré que ton bébé est bien engagé, tu le sens tjs dans tes cotes ou pas?[/quote:848823b80f] Honnêtement je le sens quasimment plus dans les cotes, mais ceci dit depuis 2 jours il est très calme. Je ne m'inquiète pas trop car même si il ne bouge pas beaucoup, il a souvent le hoquet et ça je le sens très bien.
caro842 155 messages
caro842
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2008 à 21:48
Coucou les filles , Je veux juste vous rassurer , tous les déclenchements se finessent pas par une césarienne .J'ai été déclenchée à J+6 et j'ai accouché à J+7.Ma dpa était pr le 16/08/06 , jusquà J+5 au soir j'ai jamais su ce que c'était une contraction.J'ai perdu le BM à j+3 , pendant 3jours .J'étais complètement déprimée et je me sentais pas normale de pas avoir de contractions.J'aurais dû être déclenchée au matin à J+5 , on va à la mater , on poireaute pdt 1h30 qd gygy se pointe et nous dit de rentrer chez nous , plus de pl dispos ....Jétais en larmes jen pouvais plus , c'est super dur psychologiquement davoir attendu autant de temps de dire que c'est enfin le jour J et au final non retour à la maison.Finalement les contractions ont commencé lentement le soir vers 21h .Intule de préciser que jusque là col verrouillé à fond bien évidemment .Le lendemain matin J+6 de retour à la mater après une nuit de contractions toutes les 7-10min , col enfin ouvert 1 youpiii j'y croyais plus.Ils mont posé la perf desuite sauf que pr moi ça a pas fait effet , de 09h-17h jai gagné 1/2cm.Retour ds ma jolie chb de mater,j'en pouvais plus , les contractions étaient maintenant ds les reins à force dêtre restée allongée.J'ai eu droit à une piqûre de morphine vers 20h ça a fait effet environ 3h ,j'ai un peu dormi et au réveil j'ai vomi .VErs 1h j'ai rappelé les SF pr avoir une autre dose là pas possible c'est qu1 seule dose .Mais par miracle col à 3 pose de la péri et là c'est top .Je sens presque plus rien , je peux encore bouger mes pieds le bonheur je peux même dormir un peu .Après tout s'accelère et Elyna est née à 05h55 à J+7 après 5contractions de poussée .A ce moment là la péri ne fesait plus trop trop effet et tant mieux. PAr contre si c'était à refaire : ne pas accepter desuite le déclenchement et demander à marcher ou à faire du ballon ou autre si c'est possible.Ils me lont pas proposé et maintenant je "regrette" .Surtout garder à lesprit que ce'st pour très bientôt, c'ets vrai qu'on est plus à qqs près après avoir attendu 9mois (ou plus lol) , bien rester zen et respirer.NE pas hésiter à prendre un bain ou une douche chaude mm à 3h du mat.J'aurais voulu accoucher ss péri et avec le recul je me dis que j'aurais pu en fesant ce que je viens de vous dire.Peut être j'aurais pas pu mais j'aurais pu essayer..enfin bref . Surtout pr bb2 je décale ma dpa d1semaine lol !! . BOn courage à vous et profitez des derniers jours interminables de grossesse , c'est qu'après il nous manque ce gros bidon tout rond ;) . Bisous à toutes et j'espère que les ptis loulous vont se décider à sortir d'eux mêmes
celine0302 210 messages
celine0302
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2008 à 08:35
Merci pour ton témoignage caro84 , ça rassure, moi c'est pareil j'ai l'impression de pas être normale ! Mais ce qui m'inquiète en fait c'est que bébé ne bouge plus beaucoup et que dans tous les cas, ils m'ont déjà prévenu qu'ils attendraient au grand maximum 4 jours après la DPA et encore dans mon cas ce sera plutôt 48h ! Donc je crois que je n'aurai pas trop le choix !
caro842 155 messages
caro842
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2008 à 12:28
;) jsuis contente de vous avoir un peu rassurée. Moi le Bm ça ressemblait comme à 1début ou à une fin de régles niveau couleur, bien marron rouge et avec des glaires hhhmmm super lol . Pr ma part jpense que ma crevette a attendu "longtemps" pr sortir pr bien prendre des forces, elle fesait "que" 3kg050 pas énorme pr un J+7 et 47cm. Eteignez vos portables , profitez pr faire un dernier resto en amoureux :lol: ... Dsl jai pas dasctuces pr faire arriver bb plus vite par contre :( , me suis juste dit que pr bb2 jessaierai l'homéopathie. Le truc qui maidait à rester positive : je me disais que si javais déjà accouché , ma puce aurait déjà 1,2,3,4 -15jours et au final ça passe vite, jpourrais encore plus profiter d'elle à fond . Gros bisous
Marinette1984 21 messages
Marinette1984
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2008 à 17:37
Coucou les filles! Je me joins au groupe, ma puce devait arriver dimanche 6 et aujourd'hui, 4 jours plus tard, toujours rien. Je fais des monitorings tous les deux jours depuis vendredi dernier. Bébé va super bien, à l'écho le liquide amniotique est satisfaisant donc pour l'instant ils me laissent comme ça. J'ai réussi à négocier qu'ils attendent jusqu'au 16 avant de me déclencher, ils disent que si mes constantes et celles de bébé restent aussi bonnes ils sont ok pour attendre. Mais je m'inquiète quand même parce qu'au dernier examen mon col qui jusque là murissait "très lentement mais surement" s'est mis à stagner à 1cm et demi. La SF a fait une drôle de tête. J'ai fais plein d'exercices sur le ballon ces derniers jours, monitoring demain, j'espère que j'aurais "bien travaillé"... Bisous à toutes
celine0302 210 messages
celine0302
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2008 à 18:47
On se tiens au courant demain ! Enfin si pas de news demain en fin de journée de ma part c'est qu'ils m'ont gardé ! (j'y crois moyen une veille de WE)
Marinette1984 21 messages
Marinette1984
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2008 à 17:24
Nouveau monitoring, nouveau TV ce matin, ça y'est je déprime!! Je suis tombée sur une SF que je ne connaissait pas, une vraie... mmh comment rester polie? Déjà elle m'a fait hyper mal pendant le TV, style "ah attendez j'ai oublier de vérifier un truc" et vas-y qu'elle y retourne, sans aucune douceur et moi je serrais les dents pour pas crier :s Ensuite elle me dit "bon bah on va vous déclencher mardi, ça vous va?" (Hein? Quoi?) moi j'osais trop rien dire car elle m'impressionnait quand même pas mal. Mais bref, mon col stagne toujours. D'une toute petite voix je lui dit qu'avec sa collègue on avait dit qu'on attendrait peut-être jusqu'à jeudi prochain. Là elle hausse les sourcils et m'explique "gentiment" que jeudi je serais à terme + 11 jours et qu'en général ils attendent pas plus de 8 jours. Ce que je sais, à part que l'autre SF m'avait dit que tant que le bébé va bien on peut attendre encore, car on n'est jamais sur des dates finalement. Encore une fois je n'ai rien dit, elle me laissait pas en placer une en fait c'était genre "vous savez pas de quoi vous parlez, laissez faire les pros". En plus j'avais l'impression qu'elle avait eu son diplome dans un paquet de lessive, elle était même pas capable de me dire comment était placé le bébé dans mon ventre alors que ses collègues y arrivent sans problème. Je commençais à me sentir très très seule. Là dessus elle appelle ma gynéco au téléphone "Oui, j'ai Mme V. avec moi, elle veut attendre jusqu'à jeudi (sous entendu "la folle") mais on peut pas hein..." bref, elle a complètement pris ma gynéco à parti, j'étais dégoutée. Et ensuite (le comble) elle me dit "faut rester optimiste, les bébés arrivent quand ils arrivent, dans le temps c'était plus simple, on fixait pas de DPA donc les mamans étaient moins angoissées". J'avais envie de la cogner!!! Elle me dit ça alors qu'elle me parle de me déclencher, et en plus elle me dit de rester optimiste alors qu'elle vient de me casser le moral en trois secondes :evil: Je lui ai rien répondu, parce que j'avais une boule dans la gorge et j'allais me mettre à pleurer si je parlais. Mais voilà, maintenant je commence à avoir vraiment peur. J'ai absolument pas envie d'être déclenchée, ces saletés chimiques me dégoutent, déjà que j'espère pouvoir me passer de péridurale... Bien entendu, si la santé du bébé était en danger, je mettrais mes principes de côtés pour la bonne cause. Mais là j'ai l'impression qu'elle veut me déclencher parce que ça l'arrange, alors que les constantes du bébé sont excellentes. Je vois pas pourquoi elle veut a tout prix forcer les choses alors que jusqu'ici tout va bien... J'ai beau connaitre le corps médical, parce que je suis du milieu, je connais leurs tactiques pour intimider les patients. Mais c'est vrai que c'est très difficile quand on est de l'autre côté de défendre son point de vue quand on vous sort la toute puissance du corps médical. On se sent toute petite et on se laisse entrainer. Mais j'ai repris mes esprits, je compte pas me laisser faire, c'est beaucoup trop important. Pourtant cette clinique est réputée pour être très pro-nature, très respectueuse des désirs des futures mamans. Je suis vraiment en colère.
netlye 555 messages
netlye
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2008 à 17:49
Bah ma pauvre!! C sensé être le + beau jour de ta vie et vla comment il te "conditionne!!" Te laisse pas faire, c'est ton corps et ton bébé jusqu'a preuve du contraire!! Bouffe-les!! :evil:
cindydem 27 messages
cindydem
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2008 à 17:56
ce n'est pas pour te décourager mais ca fait très mal. Le jour du terme comme toi col long ect... après l'application du gel les contractions ne se calmaient plus. Après 1 journnée en travail au bout de 3 doigts péridurale à 18h mais le col se réépaississait bb en souffrance, césarienne à 19 heures. On oubli car mon fils à maintenant 4 ans et je suis de nouveau enceinte j-28 et voie basse autorisé. Mais la toujours col bien fermé. Alors j'espère que tout ira bien. je te souhaite bon courage. Et dit toi que c'est 1 journée de souffrance pour 1 vie de bonheur. cindy
celine0302 210 messages
celine0302
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2008 à 18:01
Alors moi les filles je suis déclenchée ce soir (pose de gel ce soir puis pose de perf demain à 6h), et c'est vrai que ce n'est pas l'accouchement dont je revais mais je suis tellement contente de voir enfin mon petit bout ... MArinette je te comprends, moi cet aprem j'ai eu la chance de tomber sur la SF qui m'avait fait les cours de prepa donc c'était super elle m'a meme fait un décollement et je n'ai pas eu plus mal que ça, car enfin mon col est ouvert à1.5c'est pas beaucoup mais jusqu'à présent c'était tout fermé ! Allez courage les filles, on se raconte tout ça la semaine prochaine. PS : je fais ma bravasse mais j'ai super la trouille :?
clarold 3 messages
clarold
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2008 à 18:37
[quote:465e95c84e="Debo_lina"]Bonjour les filles.. :-) Je voudrais savoir si l'une ou plusieurs d'entre vous ont eu un déclenchement sur col fermé, et si oui comment cela s'est-il passé? Et si je suis la seule à J-5 à avoir encore un col bien fermé long et postérieur?[/quote:465e95c84e] Bonjour, c'était le cas pour moi lorsque j'ai eu mes deux 1ers. J'ai été déclenchée sur col fermé 5 jours après le terme prévu, pour l'un comme pour l'autre. Moins de 5 heures plus tard, je tenais ma fille dans les bras(- de 3 heures pour mon fils). Cette fois-ci, je suis à J-15 et je pense que je vais encore dépasser le terme et en passer par le décelnchement. C'est pas très naturel mais au bout du compte ça va beaucoup plus vite...et ça c'est appréciable. Tout ça pour te dire que le déclenchement ne signifie pas forcement césarienne. Bon courage et puis n'oublie pas que tu auras ton bébé dans les bras très bientôt. BIZ
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2008 à 20:21
Bonsoir, pas tout drôle tout ça ma pauvre Marinette. Je suis moi aussi dans le milieu (je suis infirmière) et je me suis aussi laissée "manipulée", même si mon declenchement était amplement justifié, dans le sens ou je ne voulais pas de péridurale, je ne voulais pas rester allongée tout le temps,... et finalement ce jour là, j'étais un peu destabilisée car ça ne se passe pas comme je l'avais prévu et j'ai sagement fait ce qu'on me disait... Alors garde ce que tu veux en tête et reste ferme dans tes convictions !!
Marinette1984 21 messages
Marinette1984
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2008 à 20:36
Merci beaucoup pour votre soutien les filles, ça fait vraiment chaud au coeur. J'ai eu ma mère au téléphone (elle est infirmière et moi aide soignante lol), et pareil elle m'a bien reboostée pour ne pas me laisser faire... J'ai un petit espoir: ce soir j'ai ressenti pas mal de douleurs dans le bas du dos et du ventre, ça me l'avait encore jamais fait jusque maintenant... J'espère que c'est un signe... Monito demain, je croise les doigts. Suite au prochain épisode... Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.