HELP!!!BEBE EN SIEGE DECOMLETE CESA OU VB?

Discussions

Auteur
Message
enviebebea22 163 messages
enviebebea22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2008 à 14:35
COUCOU LES FILLES! j'ai besoin de votre aide! en effet j ai passé un scan du bassin hier et le radiologue m'a dit "votre bassin est très bien!" ça m'aide pas beaucoup! car mon gygy m'a dit il y a une semaine que je devait choisir mon accouchement ce week end ! je n'arrive pas à me décidé car j'ai peur qu'un accouchement en siège décomplété soit risqué pour ma fille... et en meme temps la césa me fait très peur aussi car c'est une opération et surtout le temps de se remettre après est plus long!! que me conseillez vous??? mon gygy reste neutre "c'est à vous de voir"!! HELP bisous
eliob 14 messages
eliob
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2008 à 15:02
Coucou, Je risque d'être dans le même cas que toi vu qu'à l'echo du 3ème trimestre, BB2 était aussi en siège décomplété. Comme toi je me pose beaucoup de questions et je t'avoue que je ne sais pas non plus, quoi faire... surtout à cause du risque pour le BB de rester la tête coincée ! D'un autre côté, je pense que le corps médical est assez compétent pour qu'on puisse lui faire confiance.... J'aimerais beaucoup faire cet accouchement par voie basse mais d'un autre côté, une césarienne n'est pas dramatique et il y a la certitude que la maman et le BB soient en bonne santé tout les 2 (sans risque !)... Le choix est difficile mais je pense que toi seule peut décider... Bonne chance et bonne fin de grossesse...
hmdejerph 288 messages
hmdejerph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2008 à 15:04
Ce qu'il faut que tu voies, c'est surtout si tu te sens de commencer à accoucher par voies basses et que ça se termine en césarienne. Perso, j'ai eu une césarienne et je n'ai vraiment pas eu le choix. Si je l'avais eu, j'aurais voulu essayer d'accoucher par voies basses...quitte à partir au bloc si besoin. Mais c'est vraiment toi qui dois voir, en effet. Si tu te sens de surmonter la peur que la césarienne se fasse en urgence, alors pourquoi pas? certaines femmes préfèrent être préparées, être sûres que tout sera prévu. D'autres ne craingnent pas un retournement de situation. Je suis sûre que tu prendra la bonne décision. Tu es la seule à vraiment te connaitre, tu sais où sont tes limites et ce que tu peux supporter. Alors écoute toi, et tu ne regrettera rien. Pour ce qui est de la césarienne, pendant 2-3 jours c'est dur de se tenir debout, la cicatrice tire, mais ça s'arrange vite. Perso j'ai eu mal pendant 3 jours assez fortement, et ensuite ça me tirait encore un peu pendant 10 jours. C'est plutot moralement que ce n'est pas toujours évident, car tu n'est pas actrice de ton accouchement. c'est le gros point négatif. Bonne réflexion! [quote:1397cda0ef="bientotlà!"]COUCOU LES FILLES! j'ai besoin de votre aide! en effet j ai passé un scan du bassin hier et le radiologue m'a dit "votre bassin est très bien!" ça m'aide pas beaucoup! car mon gygy m'a dit il y a une semaine que je devait choisir mon accouchement ce week end ! je n'arrive pas à me décidé car j'ai peur qu'un accouchement en siège décomplété soit risqué pour ma fille... et en meme temps la césa me fait très peur aussi car c'est une opération et surtout le temps de se remettre après est plus long!! que me conseillez vous??? mon gygy reste neutre "c'est à vous de voir"!! HELP bisous[/quote:1397cda0ef]
enviebebea22 163 messages
enviebebea22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2008 à 15:48
[quote:3227e3788a="eliob"]Coucou, Je risque d'être dans le même cas que toi vu qu'à l'echo du 3ème trimestre, BB2 était aussi en siège décomplété. Comme toi je me pose beaucoup de questions et je t'avoue que je ne sais pas non plus, quoi faire... surtout à cause du risque pour le BB de rester la tête coincée ! D'un autre côté, je pense que le corps médical est assez compétent pour qu'on puisse lui faire confiance.... J'aimerais beaucoup faire cet accouchement par voie basse mais d'un autre côté, une césarienne n'est pas dramatique et il y a la certitude que la maman et le BB soient en bonne santé tout les 2 (sans risque !)... Le choix est difficile mais je pense que toi seule peut décider... Bonne chance et bonne fin de grossesse...[/quote:3227e3788a] MERCI BEAUCOUP POUR TES CONSEILS ET TOI QUE CHOISIRAS TU?
enviebebea22 163 messages
enviebebea22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2008 à 18:25
allez les filles aidez moi!!!
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2008 à 18:28
Hello! Excuse moi, mais quitte à passer pour une idiote, que veux dire en siège décomplétée?
Guest68916
807 messages
Guest68916
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2008 à 18:28
Perso, à la 3ème écho bébé aussi était en siège décomplété. Depuis, elle s'est mise dans la bonne position. Comme quoi, tout arrive. Mais le jour de la 3ème écho, gygy avait évoqué la césa. Pour elle hors de question de faire un accouchement par voie basse même si j'avais un bassin nickel. Selon elle, les risques pour bébé ne sont pas importants si ton bassin est large mais il risque une luxation des hanches lors du passage. Ca n'est pas grave du tout, ça se remet très bien mais gygy ne voulait pas tenter. Voilà, après, je t'avoue qu'à ta place, je ne saurais pas trop quoi faire non plus...
celine0302 210 messages
celine0302
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2008 à 18:51
[quote:47867ef1c6="bientotlà!"]COUCOU LES FILLES! j'ai besoin de votre aide! en effet j ai passé un scan du bassin hier et le radiologue m'a dit "votre bassin est très bien!" ça m'aide pas beaucoup! car mon gygy m'a dit il y a une semaine que je devait choisir mon accouchement ce week end ! je n'arrive pas à me décidé car j'ai peur qu'un accouchement en siège décomplété soit risqué pour ma fille... et en meme temps la césa me fait très peur aussi car c'est une opération et surtout le temps de se remettre après est plus long!! que me conseillez vous??? mon gygy reste neutre "c'est à vous de voir"!! HELP bisous[/quote:47867ef1c6] Alors si j'étais dans ton cas (très facile à dire car je n'y suis pas! ) mais bon en essayant de se projeter, je crois que je demanderai une cesa car j'aurai peur en fait que mon bébé souffre lors de la sortie. C'est peut-être idiot, mais c'est mon avis qui n'engage que moi.
lauretony 15 messages
lauretony
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2008 à 20:50
coucou je suis auusi dans le meme cas que vous bebe en siege j'ai fait mon scanner du bassin tous va bien, en ce qui me concerne je preferai accoucher par VB , ma collegue a accoucher par VB d'une petite fille de 3kg200 et toutes les 2 vont tres bien. bon courage pour la suite
clo5767 298 messages
clo5767
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2008 à 20:58
Pareil pour moi, bébé en siège depuis un moment deja et c'est vrai que ce n'est pas facile de prendre une décision. Je compte aller voir un acupuncteur 15 jours avant le terme, si bébé ne se retourne pas d'ici là. Si j'était seule à décider je choisirais une césarienne, mais je voudrais surtout que papa assiste donc si possible ça sera par voies basses, pour etre ensembles au moment ou bébé arriveras. Clo57.
16061987 2 messages
16061987
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2008 à 21:39
Slt moi la meme chose j ai rendez vous mardi avec le medecin pour discuter pour la accouchement decompleté ou cesarienne et quand c est comme ça tu sais pâs si il la programmé mon accouchement parce que mon terme et le 3 fevrier
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2008 à 22:36
[quote:9e0ebcc649="bientotlà!"]COUCOU LES FILLES! j'ai besoin de votre aide! en effet j ai passé un scan du bassin hier et le radiologue m'a dit "votre bassin est très bien!" ça m'aide pas beaucoup! car mon gygy m'a dit il y a une semaine que je devait choisir mon accouchement ce week end ! je n'arrive pas à me décidé car j'ai peur qu'un accouchement en siège décomplété soit risqué pour ma fille... et en meme temps la césa me fait très peur aussi car c'est une opération et surtout le temps de se remettre après est plus long!! que me conseillez vous??? mon gygy reste neutre "c'est à vous de voir"!! HELP bisous[/quote:9e0ebcc649] Coucou j'ai accouché en juillet par VB de ma puce qui était en siège décomplété, c'était mon 1er bébé. J'avais aussi le choix entre césa ou VB, je n'ai pas hésité une seconde même si j'étais prévenue qu'au moindre problème ce serait une césa, on ne prendrait aucun risque. Du coup j'étais très sereine et très entourée le jour de mon accouchement, et tout s'est merveilleusement bien passé, vivement bb2! Si tu as besoin de plus d'infos n'hésite pas! Elodie
hmdejerph 288 messages
hmdejerph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2008 à 15:02
[quote:1cb5c2df9b="bientotlà!"][quote:1cb5c2df9b="eliob"]Coucou, je crois que c'est à moi que tu poses la question? Pour mon prochain bébé, la décision n'est pas prise. J'ai assez mal vécu de ne pas voir ma fille naître, sans la présence de mon mari en+. Alors je pense que si cela peut se faire j'essayerai par voies basses pour le prochain. Mais mon histoire est assez complexe, c'est un question de coagulation et de traitement. J'aurai des anticoagulants qui contre-indiquent un déclanchement, et qui contre-indiquent aussi une péridurale... donc si je choisi d'accoucher par voies basses, ce sera "à l'ancienne" et si'il y a une complication ce sera direct césarienne. C'est pas simple mais qui sait peut être que ce sera possible... voilà ma réponse. bon courage pour la prise de décision, mais en y repensant je te dirais que si tu te sens il vaut mieux essayer l'accouchement par voies basses, c'est + naturel, et à mon avis c'est mieux pr le moral. (je n'en fais pas une généralité, bien sûr! ) Marion Je risque d'être dans le même cas que toi vu qu'à l'echo du 3ème trimestre, BB2 était aussi en siège décomplété. Comme toi je me pose beaucoup de questions et je t'avoue que je ne sais pas non plus, quoi faire... surtout à cause du risque pour le BB de rester la tête coincée ! D'un autre côté, je pense que le corps médical est assez compétent pour qu'on puisse lui faire confiance.... J'aimerais beaucoup faire cet accouchement par voie basse mais d'un autre côté, une césarienne n'est pas dramatique et il y a la certitude que la maman et le BB soient en bonne santé tout les 2 (sans risque !)... Le choix est difficile mais je pense que toi seule peut décider... Bonne chance et bonne fin de grossesse...[/quote:1cb5c2df9b] MERCI BEAUCOUP POUR TES CONSEILS ET TOI QUE CHOISIRAS TU?[/quote:1cb5c2df9b]
piouf 314 messages
piouf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2008 à 16:45
coucou Bientotla, J'ai eu ma fille par voie Basse en siège décompletée, j'avais peur car je suis une grosse trouillarde douillette, mais finalemement tout c'est bien passé Voici le lien où je raconte mon accouchement, à défaut de t'aider à décider, il te détendra :wink: http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=61017 Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.