Dois je aller a la maternite?

Discussions

Auteur
Message
mayelys 29 messages
mayelys
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2008 à 11:58
voila je suis a j-24 et depuis quelques jours j ai des contractions qui ne sont pas très douloureuses mais ce matin je ne me sens pas trop bien croyez vous que c est le début du travail?je n ai pas encore perdu le bouchon muqueux donc voila c est pour ca je vous demande conseils.merci pour vos conseils et bonne fin de grossesse a toutes
Hafsa54 3 messages
Hafsa54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2008 à 12:08
il faut aller à la maternité quand les contractions sont régulieres et douloureuses. C'est normal d'avoir des contractions les dernieres semaines de grossesse pour préparer ton corps au jour J. Mais tu peux aller tout de meme à la mat' pour te rassurer bon courage!!!
melomelanie 238 messages
melomelanie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2008 à 12:26
coucou! Hier g poster exactement la meme chose que toi. J'avais des contractions non douloureuse et beauoup en plus, moi j'ai perdu le bouchon il y a un peu plus dune semaine par contre. Les SF m'ont dit de venir faire un monitoring quand meme et resultat je n'avais rien! les contractions sont pas assez fortes pour me faire accoucher et le col n'a meme pas bougé! Si tu veux te rassurer va y!!! bon courage
celine0302 210 messages
celine0302
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2008 à 13:14
alors moi ça n'a pas été concluant. J'ai essayé deux jours de suite mais très difficile à cause du gros bidon ! et surtout j'avais l'impression de faire n'importe quoi. en plus mon gygy m'a déjà prévenu que le bébé avait une grosse tête (sous entendue difficile d'échapper à l'episio). Du coup j'ai lachement abandonné, mais je regrette. Maintenant à J-7 je me dis que c'est peut-être trop tard mais ton msg me donne envie de réessayer ! @+
DDSSDD 160 messages
DDSSDD
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2008 à 13:56
[quote:217d653fe7="mayelys"]voila je suis a j-24 et depuis quelques jours j ai des contractions qui ne sont pas très douloureuses mais ce matin je ne me sens pas trop bien croyez vous que c est le début du travail?je n ai pas encore perdu le bouchon muqueux donc voila c est pour ca je vous demande conseils.merci pour vos conseils et bonne fin de grossesse a toutes[/quote:217d653fe7] Bonjour, Si je peux te rassurer moi je suis à J-19, j'ai des contractions pas douloureuses mais comme toi je suis pas très en forme depuis 2 jours . Comme toi je n'ai toujours pas perdu le bouchon. J'ai déjà 3 enfants donc ne t'inquiètes pas c'est pas l'heure d'y aller, c'est juste ton corps qui se prépare pour le jour J. Je n'ai jamais perdu le bouchon ni les eaux pour aucuns de mes accouchements donc c'est pas obligatoire. A chaque fois je suis allée à la maternité car mes contractions étaient de plus en plus douloureuses et là ce jour là tu ne te poseras pas la question, tu sauras que c'est le bon jour!!! Moi quand je contracte trop je vais m'allonger 30 mn et après ça va mieu. Je te comprends ça devient long d'attendre et à chaque petit truc on a envie d'aller à la maternité et s'entendre dire c'est pour aujourd hui!!! Patience notre tour arrive, pensent à celles qui viennent d'avoir leurs premières nausées de début de grossesse, on en est loin nous!!! Bon courage !!
DDSSDD 160 messages
DDSSDD
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2008 à 15:33
[quote:97ee2e918e="celine0302"]alors moi ça n'a pas été concluant. J'ai essayé deux jours de suite mais très difficile à cause du gros bidon ! et surtout j'avais l'impression de faire n'importe quoi. en plus mon gygy m'a déjà prévenu que le bébé avait une grosse tête (sous entendue difficile d'échapper à l'episio). Du coup j'ai lachement abandonné, mais je regrette. Maintenant à J-7 je me dis que c'est peut-être trop tard mais ton msg me donne envie de réessayer ! @+[/quote:97ee2e918e] Bonjour, J'ai déjà eu 3 enfants et tous des gros bb avec comme particularité d'avoir un gros tour de tête à la naissance et malgré cela je n'ai jamais eu d'épisio, ma cousine, ma belle-soeur ont mises au monde des pitchunettes de 2kg400 et de 2kg500 et ont été déchirées moi j'ai mis au monde des pitchounets de 4KG 3KG990 ET 3KG700 et n'a jamais été déchiré donc ça veut rien dire les gros bb passent très bien et même mieu parfois. Je n'ai jamais fait d'exercices de périnée mais je suis toujours restée zen lors de mes accouchements en écoutant bien la sage femme ce qu'elle me disait et tout s'est très bien passé!! Bon courage on arrive au bout moi je suis à J-19 !!!!Encore un peu de patience
Missbamby34 34 messages
Missbamby34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2008 à 16:41
Bonjour, D'après ce que ma dit ma sage femme, en accouchant sur le coté il y a moins de risque d'épisio. Peut être un bon moyen pour toi si tu as peur d'une déchirure, parles en avec ta sage femme ! Gros bisous, bonne continuation et bonne fin de grossesse :wink:
celine0302 210 messages
celine0302
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2008 à 16:52
Merci pour vos temoignages. Pour l'accouchement sur le côté c'est ce que j'ai demandé à mon obstétricien. effectivement knelle32 avec les ongles, je comprends ! Moi je les ai coupé il y a un mois car il "s"effritaient". @+
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2008 à 17:03
allo! les filles le massage du périné es utile ,certe, mais au 9e mois il commence a se faire tard pour y penser.... si vous êtes a l'aise ,vous pouvez demander a zhom de le faire pour vous en lui disant quand cesser détiré ou en lui disant que vous êtes capable d'en prendre plus... quand vous le faites vous même utiliser les pouce en les insérant a l'intérieur du vagin et en étirant vers le périné,quand c zhom il doit utiliser les doigts, le majeur et lindex de chaque main pour vous faire le même étirement... les exercices de kegel sont aussi une puissante facon d'apprendre a controler son vagin...serrer ,déserrer le vagin plusieurs fois par jour par série de 15... lorsqu' il faut pousser pour l'expulsion du bb,il faut pousser ds le vagin et quand il faut se retenir de pousser parce que la dilatation n'est pas complète il faut serrer l'intérieur du vagin..les exercices de kegel aide a maitriser cette technique... bisou!!
celine0302 210 messages
celine0302
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2008 à 17:13
merci pour ces conseils. Je n'ai pas fait les massages par contre cela fait plusieurs mois que je fais les contractions périnéales. Mais bon je viens d'apprendre que j'avais des chances d'avoir une césarienne ! (car bébé commence à etre pas bien et col toujours long et fermé)
memere75 428 messages
memere75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2008 à 17:40
COUCOU LES FILLES JE VAIS VOUS DONNER UN SUPER CONSEIL QUI S'EST AVéRé VRAIMENT FANTASTIQUE POUR MOI AFIN D ASSOUPLIR VOTRE PERINEE MASSEZ VOUS 10 JOURS AVANT VOTRE DPA LE PERINEE AVEC DE L HUILE DE SESAME QUE VOUS POURREZ TROUVER EN MAGASIN BIO LE MIEUX EST DE SE METTRE EN POSITION ALLONGEE ET D EN FAIRE COULER CARREMENT UNE QUANTITE DANS LE VAGIN N HESITEZ PAS IMBIBEZ BIEN ET MASSEZ VOUS AVEC LE DOIGT. C EST GRAS ALORS DE PEFERENCE IL FAUT PORTER UNE CULOTTE POUR LE RESTE DE LA NUIT. C EST RADICAL POUR ASSOUPLIR LE PERINEE ET EVITER L EPISIO!!!! VOUS POUVEZ DEMANDER A VOS HOMMES DE VOUS LE FAIRE... :D DE PLUS LE DERNIER MOIS DE GROSSESSE J AI PRIS 2 GELULES DE BOURRACHE ET DEUX D ONAGRE PAR JOUR QUI ASSOUPLISSENT LE COL DE L UTERUS ET J AI ARRETE LES OMEGAS 3 QUI AU CONTRAIRE LE DURCISSE. J AI ACCOUCHE EN 4H MA FILLE EST PASSEE TOUTE SEULE C ETAIT SUPER ET CA FACILITE VRAIMENT LE PASSAGE DU BEBE. JE TENAIS CES CONSEILS D UNE DAME QUI ELLE MEME LA FAIT ET LES SAGES FEMMES ETAIENT IMPRESSIONNEES POUR INFO LHULE DE SESAME EST UTILISEE DANS LA PRATIQUE DES MASSAGES AYURVEDIQUES INDIENS IL EST IMPORTANT D EN PRENDRE UNE DE QUALITE BON COURAGE! :wink:
fany77 586 messages
fany77
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-01-2008 à 18:30
Bonne question moi j'ai pris 2 pyj +1 nuisette mais si tu as eu épisio la nuisette serait + confortable(c'est ce qu'on m'a dit,car BB1 pour moi). Concernant le jogg moi je pense que tu devrais prendre du M mais tu peux très bien mettre un pantalon de grossesse avec un joli petit haut et réinvestir dans 1 jogg plus tard car tu vas perdre du poids progressivement......en tout cas pour moi c'est ce qui est prévu. Bonne fin de grossesse J-5 pour voir notre petit ange.
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-01-2008 à 18:41
Moi c'est que des Nuisettes car + confortables que les pyj, je crains que la ceinture des pyjs même larges me gêne ..
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-01-2008 à 19:12
je n avai pris que des pyjamas en nuisettes je n aurais pas ete a l aise pour allaiter ou donner le biberon car il faut que tu sois a l aise et moi j amais etre en tailleur donc si nuisette :belle VUE SUR LA FOUFOUNE :!: :!: l elastique du pyg ne me genais pas j avais pris un pyg ou l elatique etais tres fin et ne serrais pas et pourquoi la nuisette en cas d episio? j en ai pas eu mais de toute facon vous avez une culotte avec les protections qui frottent avant le pyjama? ensuite pour les vetements j ai garder mes vetements de grossesse pour etre a l aise
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-01-2008 à 20:04
moi aussi je comprend pas pourquoi une nuisette en cas d episio ? moi j ai prevu les bas de pyj de grossesse( je suis trop a l aise dedans ) avec des hauts plus decontract, et pour la sortie, j ai repris mes pantalons avant grossesse étant donné que je rentre encore dedans malgré mon gros ventre :D !!! et la journée quand vous aurez des visites, vous vous habillez ou restez en pyj ou nuisette ? :D bonne soirée les filles
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.