DPA prevue le 19 janvier, vous aussi? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
julie24ans 113 messages
julie24ans
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2008 à 22:53
[color=violet:85ce6a276b]pour ma part j'ai prevu un grand sac de voyage ou il y a tout mon sejour et celui de ma puce et comme il est assez grand j'y est mis le necessaire pour l'accouchement au dessus dans un plastique en ce qui concerne les serviette hygienique j'ai acheté 2 paquets d'always 1 extra longue et 1 nuit car on ne c jamais on verra celle qui convienne le mieu car ceux de la mater quand tu les mets elle te gene et tu marche en cowboy[/color:85ce6a276b] [url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img:85ce6a276b]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_07122533011.png[/img:85ce6a276b][/url]
julie24ans 113 messages
julie24ans
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2008 à 23:03
[color=violet:c8fa9c345b]moi aussi j'ai une petite annecdote assez rigolote quand ma mere attendait ma petite soeur mon frere 4ans et moi 6ans le jour ou elle a accouché restera gravé car nous repartions de chez des amis de mes parents lorsque ma mere a dit a mon pere "cheri je perd les eaux" mon frere et moi encore petit nous avions compris les os donc on regarde notre mere bien décider a l'aider et on lui dit " t'en fait pas maman baisse toi pas pour les traouver on va te les chercher" mes parents on eclater de rire et ma fini par nous dire non mes cheri c le bb qui arrive ca c terminer par une dispute entre mon frere et moi car mes parents ayant eu le couple n'avait pas voulu connaitre le sexe donc mon frere et moi nous nous disputions car lui voulait un petit frer et moi une petite soeur mon pere nous a deposé chez ma grand mere et 30min plus tard il telephoner pour nous annoncer la naissance de notre petite soeur voili voilou[/color:c8fa9c345b] [url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img:c8fa9c345b]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_07122533011.png[/img:c8fa9c345b][/url]
Missbamby34 34 messages
Missbamby34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2008 à 23:26
C'est des maxi nuit que j'ai pris, celle avec le plus grand pouvoir d'absoption
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2008 à 23:49
Bonsoir, ne t'inquiète surtout pas, c'est pas grave ! reprends demain matin, un comprimé comme d'habitude !
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2008 à 23:53
Bonsoir, j'avais prévu les all***ys nuit mais en fait, il fallait bien celles fournies par la mater car, dans mon cas, c'était les grandes eaux !
Cloette2 162 messages
Cloette2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2008 à 09:27
[quote:b54b717aa4="julie24ans"] ma mere a dit a mon pere "cheri je perd les eaux" mon frere et moi encore petit nous avions compris les os donc on regarde notre mere bien décider a l'aider et on lui dit " t'en fait pas maman baisse toi pas pour les traouver on va te les chercher" mes parents on eclater de rire et ma fini par nous dire non mes cheri c le bb qui arrive[/quote:b54b717aa4] J'adore l'anecdote sur les os !!! C'est trop trop mignon !!! :lol:
celine0302 210 messages
celine0302
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2008 à 09:30
J'ai prévu trois sacs : 1 pour le sejour bebe , 1 pour le sejour moi et un pour le jour J. Comme tu risques de changer de salle entre le travail, l'accouchement voire la cesa il vaut mieux ne pas etre trop encombré , les sacs sejours resteront dans le coffre de la voiture le jour J et le papa les montera après dans la chambre. Pour le contenu du sac jour J j'ai aussi prévu un paquet de gateaux pour le papa ainsi qu'une tenue de rechange papa , enfin juste caleçon, tee shirt et chaussettes (car si ça dure des heures !) . A la clinique ou je vais il y a des douches dans les salles et donc la SF nous a dit qu'il était possible pour le papa de se rafraichir si il voulait. Pour les serviettes j'ai pris des maxiplus nuit mais rien pour le jour J car fourni par la clinique le 1er jour. Voilou !
Cloette2 162 messages
Cloette2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2008 à 09:40
Pour nous aussi dpa le 19/01 ! :lol: On a fini les cours de préparation le 18 décembre et dernier rendez-vous gynéco le 20 décembre. Je vais samedi matin à la maternité pour un monitoring de contrôle. Niveau santé : j'ai eu une super grossesse, malgré les nausées du premier trimestre, les crampes du 2ème et la fatigue du 3ème. Je me sens de plus en plus "encombrée", j'ai une démarche de mamie un peu... :lol: Pour le moment j'ai pris 15kg mais avec les fêtes... :oops: Je ne dors pas très bien la nuit, réveillée toutes les deux heures environ pour aller aux toilettes (et ce depuis le début de la grossesse) et quelques douleurs au niveau du dos et du bassin. Mais pas d'hypertension ni de diabète... Peut-être maintenant un peu d'oedème, je me sens gonflée (doigts et mollets) avec des fourmillements, je demanderais à la sage-femme samedi. Bébé va bien, c'est une petite puce qui gigote toujours beaucoup et qui aime bien donner des coups de pieds dans les côtes de sa maman et des coups de tête sur son col utérin... :wink: Mais je préfère la sentir bien bouger qu'inactive, ça m'inquiéterait ! Le gynéco l'annonce à terme (col bien fermé la dernière fois), il pense qu'elle péserait 3kg environ. (elle pesait 2kg400 le 20/12). Nous aimerions qu'elle se décide à sortir pour le 12 janvier en gros, on peut toujours rêver de la date "idéale"... (la maternité déménage le 9 janvier alors j'aimerais qu'ils soient un peu installés avant que l'on ne débarque, par rapport au planning de son papa, ce serait top et ce ne serait pas trop près de mon anniversaire à moi qui le 21 pour qu'elle ait sa propre fête et pas trop près de Noël non plus...) 8) Le principal c'est qu'elle soit en bonne santé !!! :wink:
Enviedund 202 messages
Enviedund
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2008 à 10:28
Coucou Moi m'a dpa est le 18/01 et je commence à en avoir un peu marre on est pressé que notre puce soit avec nous. Pour la forme je suis de plus en plus fatigué mais depuis 2 nuits pas moyen de dormir insomnie et je sent des contractions. C'est ma deuxième grossesse et je voudrais bien que ma puce arrive normalement car pour mon fils la maternité me l'a déclenché. Sinon on m'annonce un grand et gros bébé, le 21/12 elle pesait déjà 3kg100 pour 49 cm. Donc j'engoisse pour la sortir !!!! J'ai énormément de perte blanche et très glaireuse et je sent ma puce qui s'appuie de plus en plus sur mon col. Comme elle est grande elle me remonte aussi sur l'estomac donc pas cool entre le haut et le bas !!!! Moi aussi je marche comme une mamie et j'ai défois comme des coup d'électricité dans le col !!! Je sais pas si vous c'est pareil ? J'ai rdv demain à la mat pour un contrôle sur la journée je pense qu'ils vont vouloir me garder car ils aiment bien déclencher. J'ai pas trop envie car je voudrais bien qu'elle vienne normalement. Bon j'arrête mon récit mais comme j'angoisse beaucoup je me livre à vous !!! Bonne continuation pour toutes les mamans de janvier !!! Bélinda
nathsteph27 69 messages
nathsteph27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2008 à 10:35
[quote:4ad81fc6e1="1boy"][quote:4ad81fc6e1="Missbamby34"]C'est des maxi nuit que j'ai pris, celle avec le plus grand pouvoir d'absoption[/quote:4ad81fc6e1] Ben sa doit être les mêmes que moi !! moi y'a 10serviettes dans le paquets (j'en ai pris 2 pour l'instant) j'pense que sa iras !! bise [url=http://www.studio9months.be/][img:4ad81fc6e1]http://www.studio9months.be/ticker/TUFBQkFDSkFBP21zZz1DJTI3ZXN0K21vYSUyQytBcnJpdiVFOWUrcHIlRTl2dWUrbGUrMjkrSmFudmllcisyMDA4.png[/img:4ad81fc6e1][/url][/quote:4ad81fc6e1] salut les filles en ce qui concerne les serviettes, il fallait acheter en pharmacie des serviettes RUBY maternité pour au moins les 2 premiers jours car il en faut au moins 2 d'un bout à l'autre de la culotte après l'accouchement tellement on saigne; Après les maxi nuit suffisent.
libellule34 632 messages
libellule34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2008 à 11:12
slt les filles, alor moi j'ai un pb car je comprends pas une chose concernant ma DPA ! je commence ma 39 eme SA, et ma dpa est prevu pour le 25 ???!!! mes DDr remonte au 06 avril 07 et la date de conception est au alentour du 25 avril car cycles longs ! Comment se fait il que nathk65 soit dans la mm semaine que moi mais n'a pas la mm DPA ?
Cloette2 162 messages
Cloette2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2008 à 11:16
Libellule, je suis aussi à 39SA pile aujourd'hui car DDR le 5 avril mais cycle "standard" donc date de conception présumée 19 avril donc DPA 19 janvier. Tu es décalée par rapport à ton cycle long, car c'est la première partie du cycle qui est plus longue, à partir de l'ovulation, il y a "toujours" 14 jours jusqu'à la fin du cycle. C'est ce que j'avais lu. :wink:
nathk65 814 messages
nathk65
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2008 à 11:21
coucou, c'est exactement ca, ma date de conception est estimé entre le 17 et 19 avril (difficile a determiner car j'avais encore des régles) donc une DPA fixé au 19 Janvier. Je suis à 39SA + 1j d'aprés le gygy.
Guest68916
807 messages
Guest68916
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2008 à 11:39
[quote:0a113bbc6d="libellule34"]slt les filles, alor moi j'ai un pb car je comprends pas une chose concernant ma DPA ! je commence ma 39 eme SA, et ma dpa est prevu pour le 25 ???!!! mes DDr remonte au 06 avril 07 et la date de conception est au alentour du 25 avril car cycles longs ! Comment se fait il que nathk65 soit dans la mm semaine que moi mais n'a pas la mm DPA ?[/quote:0a113bbc6d] Je suis à peu près dans le même cas. DDR 31 mars et conception le 23 avril (j'en suis certaine! :lol: ) donc DPA 23 janvier. Cycles longs pour moi aussi...
nathsteph27 69 messages
nathsteph27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2008 à 12:30
[quote:f5e9c4543c="1boy"][quote:f5e9c4543c="nathsteph27"][quote:f5e9c4543c="1boy"][quote:f5e9c4543c="Missbamby34"]C'est des maxi nuit que j'ai pris, celle avec le plus grand pouvoir d'absoption[/quote:f5e9c4543c] Ben sa doit être les mêmes que moi !! moi y'a 10serviettes dans le paquets (j'en ai pris 2 pour l'instant) j'pense que sa iras !! bise [url=http://www.studio9months.be/][img:f5e9c4543c]http://www.studio9months.be/ticker/TUFBQkFDSkFBP21zZz1DJTI3ZXN0K21vYSUyQytBcnJpdiVFOWUrcHIlRTl2dWUrbGUrMjkrSmFudmllcisyMDA4.png[/img:f5e9c4543c][/url][/quote:f5e9c4543c] salut les filles en ce qui concerne les serviettes, il fallait acheter en pharmacie des serviettes RUBY maternité pour au moins les 2 premiers jours car il en faut au moins 2 d'un bout à l'autre de la culotte après l'accouchement tellement on saigne; Après les maxi nuit suffisent.[/quote:f5e9c4543c] donc il faut en prendre qu'un paquets des serviettes RUBY ? (je connaissait pas mais bon, si c'est spécial maternité c'est normal!!) bref ont les as sans ordonnances ? (j'pense mais j'préfère demander !!) par contre quand tu dit qu'on saigne beaucoup après l'accouchement (se que j'me doute bien quand même!!) ben jaurais peur qu'il y a fuites dans le lit ! j'me sentirais trop mal alaise !!! Bise a toutes...[url=http://www.neufmois.fr/][img:f5e9c4543c]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/3c828167c3c4afb39f855e224edc2a0c.png[/img:f5e9c4543c][/url][/quote:f5e9c4543c] oui tu vas en pharmacie et ils en ont toujours. de tte façon tu risques même d'avoir des fuites la 1ère nuit mais ils mettent une petite alèse sous tes fesses. et puis si tu vois que ça déborde tu peux les appeler pour qu'il t'aide à te changer surtout après une péri où tu n'as pas le droit de bouger tt de suite. ils sont habitués et il ne faut pas être gênée.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.