Courage: certains accouchements se declenchent d'un coup

Discussions

Auteur
Message
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2008 à 13:06
Bonjour à toutes! Les derniers jours sont parfois difficiles et très très longs. Peut-être certaines d'entre vous avaient elles pensé que leur bébé arriverait plus vite et s'approchent du terme ou l'ont dépassé, ou sans doute souffrez-vous de la fatigue, des appels incessants des proches ;-) et des petits et gros maux des derniers jours... Courage si vous ne voyez rien venir! Un petit mot pour vous encourager et vous dire que je viens d'accoucher après une journée de déprime parce que le temps me paraissait long, à J-6... Je n'avais pas eu de contractions douloureuses dans la journée, n'avait pas fait le ménage, n'était pas allée faire une rando ;-), n'avait pas fait de câlins, et ça n'était pas la pleine lune... Les contractions ont commencé d'un seul coup et bébé est venu en 12 heures. C'est donc possible, pas de désespoir pour celles qui ne voient rien venir! :-) Je pense bien à vous en ces dernières heures souvent très longues. Plein de bonnes choses à vos futures familles à venir! :-) Bonne journée, L.
fany77 586 messages
fany77
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-01-2008 à 13:48
Toutes mes félicitations pour ton petit bout et merci pour ton message qui est pleins d'encouragement. Bonne année 2008 a toi et tes proches.
Guest99981
222 messages
Guest99981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2008 à 13:51
Oui, félicitations à toi et merci de venir nous encourager et démentir certaines idées reçues. Rien n'est plus imprévisible qu'un accouchement. Bises
coucou2bis 22 messages
coucou2bis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2008 à 14:39
Oui certe rien n'est plus imprevisible!! Mais on ne peut pas toujours vivre avec cet espoir que d'un instant a l'autre ca va demarrer quant on a d'autres enfants a charge c'est fini l'attente pleine d'espoir, la desorganisation il faut toujours avoir en tete l'organisation, le suivi et le bien etre des grands! Alors moi quant j'entends a la mat: "Vos enfants ont moins besoin de vous que votre bebe!" je dit stop, halte! C'est pas vrai! Allez leur dire ca!! C'est nul, affreux et comment ne pas les rendre immediatement jaloux de ce voleur de maman que sera à leurs yeux ce bébé!! Donc pour moi la premiere a ete attendu sereinement! Le deuxieme avec un peu plus d'impatience car il est venu en retard! Mais la troisieme....
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2008 à 16:08
[quote:c6761e409b="coucou2bis"]Oui certe rien n'est plus imprevisible!! Mais on ne peut pas toujours vivre avec cet espoir que d'un instant a l'autre ca va demarrer quant on a d'autres enfants a charge c'est fini l'attente pleine d'espoir, la desorganisation il faut toujours avoir en tete l'organisation, le suivi et le bien etre des grands! Alors moi quant j'entends a la mat: "Vos enfants ont moins besoin de vous que votre bebe!" je dit stop, halte! C'est pas vrai! Allez leur dire ca!! C'est nul, affreux et comment ne pas les rendre immediatement jaloux de ce voleur de maman que sera à leurs yeux ce bébé!! Donc pour moi la premiere a ete attendu sereinement! Le deuxieme avec un peu plus d'impatience car il est venu en retard! Mais la troisieme....[/quote:c6761e409b] Oui, ça devient vitre très compliqué avec plusieurs enfants - autant sur le plan logistique que parce que c'est un sacré changement pour les petits - avant ou après l'accouchement d'ailleurs... Je comprends que tu t'inquiètes, coucou2bis, j'espère que tout va très vite et très bien se passer pour toi.
Cloette2 162 messages
Cloette2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2008 à 17:24
Merci Lizbel pour ton témoignage encourageant ! Et toutes mes félicitations !
celine0302 210 messages
celine0302
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2008 à 20:49
Merci ça remonte le moral. Je suis à J-9 et je desespère. en fait tout le monde m'avit dit que j'accoucherai avant car j'ai 40 ans et bla et bla ... résultat pas de contractions et pourtant j'ai tout essayé ! Donc j'ai tout arrêté et je m'occupe dans la journée pour penser à autre chose ! En tout cas félicitations aux parents et bienvenue au petit bout !
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2008 à 11:58
[quote:44aeddc076="celine0302"]Merci ça remonte le moral. Je suis à J-9 et je desespère. en fait tout le monde m'avit dit que j'accoucherai avant car j'ai 40 ans et bla et bla ... résultat pas de contractions et pourtant j'ai tout essayé ! Donc j'ai tout arrêté et je m'occupe dans la journée pour penser à autre chose ! En tout cas félicitations aux parents et bienvenue au petit bout ![/quote:44aeddc076] Merci! ;-) Quant à moi, j'avais passé un mois au lit pour menace d'accouchement prématuré.. ;-) héhé... Mais les bébés nés à terme sont tellement plus en forme, que c'est pour la bonne cause qu'on attend si longtemps... :roll: Ca console qu'à moitié, c'est vrai... Oui, Céline, je pense comme toi qu'on se met en tête que le bébé va arriver plus vite, et que du coup c'estplus difficile...
loune73 119 messages
loune73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2008 à 11:13
Félicitations aux parents et a l un des premiers bebe 2008!! Comme tu as raison cette attente interminable qui nous fait gueter le moindre signe :cry: Il est vrai que j attends le moindre signe en esperant que ce soit different de mes 2 premiers accouchements mais sans trop de conviction lol. Tout comme toi les contractions ont commencées d un coup et j ai mis 8 h pour ma fille ainée et 1h30 pour mon fils. Il n y avait eu ni perte du BM, ni descente flagrante de bb, ni quoique ce soit tout est arrivée d un coup mdr :roll: . Alors comme d autre je m impatiente quand meme car a 6 mois 1/2 la SF me menacé d une hospi pour risque d accouchement prema et la 38 semaine toujours rien mais bon je commence a me resigner que ma petite camille naitra bien quand elle voudra ! Pour moi la logistique est prete concernant les autres membres de la famille et les freres et soeurs sont pret psychologiquement a laisser maman et bebe a la mater quelques jours je crois qu ils deviennent aussi impatient que mon homme et moi ! Et puis meme si ca m aurait arrangé d accoucher pendant les vacances finalement le fait que l ecole reprenne est une bonne chose aussi mon absence leur paraitra moins longue et je serait moins inquiete vis a vis du papa qui va devoir gerer l intendance pendant mon absence un role tout nouveau pour lui!! Le frigo est plein les placard aussi, les plats cuisinés etiquettés et les tickets de cantines achetés, et la grand mere, qui n est pas loin, en alerte si cela devait arrivée de nuit mdrrrr. Tout est paré il ne nous manque plus que l arrivée de notre pepette ! Bon courage a toutes les mamans qui sont aussi dans l attente mais pour ma part j aime a croire l arrivée du changement de lune du 8 janvier courage ca marchera pour certaines d entre nous :wink: :wink:
miloutogo 42 messages
miloutogo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2008 à 06:16
Merci mille fois pour ce petit mot d'encouragement qui tombe plus qu'a point pour une future maman de BB1 qui entamera demain la 41 SA... Ca reconforte de savoir qu'on est pas toute seule, que c'est normal et que nos bébés peuvent arriver sans prévenir et en pleine forme ! Merci !
Guest305527
235 messages
Guest305527
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2008 à 20:22
C'est encourageant !!! Merci beaucoup parceque moi la ... j'en peux plus :lol: Je l'aime mon petit bout mais j ai vraiment hate qu'il se decide a pointer son bout de nez !! Et papa aussi :wink:
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2008 à 10:16
up! :-) Bon courage à toutes!
LaSwiff 367 messages
LaSwiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2008 à 11:07
[color=indigo:5e394a2ca0]Enfin un post reboosteur !!!! J-6... je craque !!!!! :shock: :shock: :shock: Alors merci !!! :lol: [/color:5e394a2ca0]
EMILIEBB1 ELICIA NEE LE 04/02/2008BB2 EN COURS DE PREPARATION !!
boutdechoux2 534 messages
boutdechoux2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2008 à 13:18
merci a toi pour les encouragement c trés sympas
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2008 à 17:39
coucou les filles, j'en rajoute une couche! bb2, en map depuis 3 mois de grossesse pour contactions, terme le 30 janvier... et depuis mi décembre, ou tous les toubibs me disaient "maintenant c bon , bb n'est plus en danger", plus rien, plus une seule contraction... et je me trainaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis!!! une horreur mais silence radio total et vend 18 , je passe l'aprem a papoter chez moi avec une copine, et petite contraction tte les heures, puis 1/2h, sans plus puis je pars en ville avec ma fille et mon chéri faire des emplettes, tjs un peu de contractions, on rentre c 18h, contractions ttes les 5 min, 2 spasfons, un bain, j'attends 2h... c tjs là, encore 1h car g pas trop mal et je tel à belle maman pour venir garder douchka j'arrive a la mater à 22h15, je suis ouverte a 5 doigts larges (le 15 a 1 doigt) et maya est née le sam 19 à 1h15... 4kg200 51cm :wink: bon courage les filles :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.