Taisez-vous !

Discussions

Auteur
Message
stefany63 23 messages
stefany63
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2008 à 11:48
coucou, je ne suis plus qu'à quelques jours de mon terme et depuis près d'un mois je compte les jours, j'en ai marre, elle bouge très fort et ça me fait mal, j'ai des contractions indolores mais gênantes toutes les 20 mn environ, et gygy me dit qu'il n'y a pas de raison que j'accouche tout de suite, elle est très haute et mon col n'est pas prêt.... enfin bref, rien qui vaille ! je ne supporte plus d'entendre certaines phrases de mon entourage telles que : - elle est bien au chaud, dehors il fait trop froid, elle veut pas sortir... - profite, c'est tellement bien d'être enceinte... - t'en as plus pour très longtemps... je sais que les gens veulent être gentils et rassurants, mais ils ne se rendent pas compte a quel point c'est pénible pour moi, et qu'en plus ils disent tous la même chose...! en plus du coup, je culpabilise, pourquoi moi je ne trouve pas si chouette une grossesse, suis-je déjà une mauvaise maman ? en tous cas, je ne veux plus entendre toutes ces petites phrases qui m'énervent...! est-ce que vous aussi vous en entendez toute la journée ?
Guest99981
222 messages
Guest99981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2008 à 12:01
Salut stephany63, Je te comprends, je suis à J-4 et j'entends également ce genre de discours. Je reviens d'ailleurs du laboratoire pour une prise de sang et la secrétaire m'a dit: -"ce matin nous avons vu plusieurs femmes enceintes qui doivent accoucher cette semaine, mais plusieurs d'entre elles n'avaient aucun signe! C'est parce qu'il fait froid et bébé veut rester au chaud, hi hi!" J'essaie d'esquiver les coups de téléphone intempestifs, dans ma famille c'est devenu infernal "t'as pas encore accouché!!!!!!" Lorsque ma grande soeur était enceinte, un membre de la famille lui a même demandé: "t'as pas encore pondu?" :twisted: Tu n'es pas une mauvaise mère et c'est vrai que pour certaines la grossesse n'est pas une partie de plaisir, loin de là. :wink:
Guest99981
222 messages
Guest99981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2008 à 12:02
Salut stephany63, Je te comprends, je suis à J-4 et j'entends également ce genre de discours. Je reviens d'ailleurs du laboratoire pour une prise de sang et la secrétaire m'a dit: -"ce matin nous avons vu plusieurs femmes enceintes qui doivent accoucher cette semaine, mais plusieurs d'entre elles n'avaient aucun signe! C'est parce qu'il fait froid et bébé veut rester au chaud, hi hi!" J'essaie d'esquiver les coups de téléphone intempestifs, dans ma famille c'est devenu infernal "t'as pas encore accouché!!!!!!" Lorsque ma grande soeur était enceinte, un membre de la famille lui a même demandé: "t'as pas encore pondu?" :twisted: Tu n'es pas une mauvaise mère et c'est vrai que pour certaines la grossesse n'est pas une partie de plaisir, loin de là. :wink:
coucou2bis 22 messages
coucou2bis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2008 à 12:48
Coucou! Moi je reviens de ma visite de la derniere semaine pour voir la quantité de liquide qui reste et bien en faites le sage femme n'est pas d'accord avec ma gynéco et me dit therme pour le 11 et non le 9. Sachant que jusque la derniere echo c'etait prevu pour le 3. J'ai d'autres enfants (3, 5 et 9 ans) et maintenant au lieu d'accoucher pour les vacances c'est reporté. Sachant que mon mari a reporté son deplacement pour etre la, que mes parents ont pris la semaine prochaine pour m'aider, que le col est effacé, ouvert d'un doigt (et oui elle est remonté la semaine derniere il etait plus ouvert), qu'ils devaient me le declencher max le 9 maintenant ils veulent plus. Comment je vais faire avec mes grands ca ils me le demandent mais quant je dit que je n'ai personne pour s'en occuper à partir de ce week end la ils changent vite de conversation. En plus a la visite du 8eme mois la gynéco ne me voyait pas arriver au 9eme... Comment faire? Que dire? Comment leur faire comprendre que à une semaine pres c'est enorme pour moi... En plus je ne dort plus, mon corps est tout douloureux (ils peuvent rien faire), j'avais organisé les 2 semaines avant et 1 apres la date mais j'pouvais pas prevoir qu'ils n'arreteraient pas de changer cette date! Je suis completement perdu du coup! Accoucher sans mon mari, avec mes enfants seuls et aucune famille c'est pas je que je veux!!! On dit que le declenchement fait mal mais vous savez mon dernier a etait declenché a J+3 et faisait 4kg250 alors je pense pouvoir savoir de quoi je parle quant je dit que je prefere ca a ma situation d'aujourd'hui!!
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2008 à 14:15
t'inquiètes stafany63, des nanas qui en ont ras le bol d'etre enceinte y en un paquet (moi y compris!!!) ca faitpas de toi une mauvaise maman! les phrases toutes faites du genre "profites des derniers instants", c'est super méga lourd ds ce cas! moi pour ma fille il y a un an, partout ou j'allais j'avais droit a "t'es encore là?!!!"... avec une liste de bons conseils a faire pour accoucher + tot... et là pour ma 2* fille (dpa le 26/01), comme c'est une grossesse rapprochée, tout le monde pense que je v accoucher + tot, alors j'entends de tout: "t'es encore là", t'as pas accoucher?, ou bien les autres qui te disent "attends encore mi dec, 10j,15j ou à partir de telle date" comme si c moi qui choisissais, ils sont marrants!!!! en tout cas je sais que c un "beau" bb et qu'elle peut venir des maintenant (dixit gygy) moi j'en ai MARRRRRRRRRRRRE d'etre enceinte depuis 2 ans !!!!!!!!! :wink:
loupinets 128 messages
loupinets
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2008 à 13:35
Rassures toi, tu es loin d'être une mauvaise mère, au contraire!! Tu as simlement hate que bb soit là pour en profiter autrement!! En tout cas je te comprend, moi j'ai accouché a 37sa+2 et il était grand temps! J'en avait raz le bol, mais il faut dire que j'ai eu des juju et mon bidon était très lourd! Courage, ça ne va plus tarder!! Je ne sais pas si ça a été efficace mais en tout cas j'ai fait grand ménage la veille d'accoucher!! bizzz
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2008 à 18:07
Coucou Stefany63 Comme je te comprends !!!! ma fille est née à 41 SA + 5 jours donc j'ai dépassé le terme ... Ca faisait 15 jours déja que je m'impatientais vraiment et j'ai eu droit à tout : C'est des jumeaux ? C'est pour quand ? ah mais c'est pour bientot alors ? bref des inimaginables !!!!! Alors déja que moi tous les jours et toute la journée on se posait la question c'est pas pour aujourd'hui peut être pour ce soir ....je devais me répéter 50 fois par jour et ce tous les jours car j'avais droit à ces magnifiques questions tous les jours !!!!! Cela dit, il faut que tu te dises que si c'est ton entourage , eux aussi ils sont impatients de voir ce beau bébé !!!!!!!!! En tout cas je te souhaite beaucoup de bonheur et espère avoir de tes nouvelles ici bientôt !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.