Je m'inquiete un peu (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2007 à 16:56
si tu veux savoir si tu a des conraction douloureuse ou non couche toi 1h tranquille sur le coté gauche ou surle dos la tête surélever par des oreiller .. pose une main sur ton ventre et observe,tu sais déja a quoi ressemble les mouvement de bb donc tu ne peux confondre... la contraction es, ca le dis bien, une contraction, lol! pense a un muscle,ton utérus en es un,un muscle super puissant... quand tu lève un poids et bien tes muscle se contracte,c le même principe sauf que le muscle concerner,l'utérus es immense a comparé du bicep!! dans une contraction il a 3 phase,la phase montante,la phase fixe et la phase descendante.une contraction peut durer entre 10 et 90 sec.peut importe sa durée elle se passe toujours de la même facon.le serrement et/ou douleur commence,ca monte doucement,la douleur/serrement reste a un stade x fixe pendant un certain temps(tout dépendant de la durée de la contraction totale),ensuite la douleur/le serrement descends ,se calme puis cesse totalement jusqu,a la prochaine contractions.... le travail préparatoire se fait ressentir plus en haut du ventre sous les sein,une sensation de manque de souffle,d'oppression. le vrai travail quand a lui,se fait ressentir ds tout le corps si on le laisse nous envahir,les cuisse,le ventre,le bas du dos les fessses,tous sont atteint par la douleur... je te dirais que c plutot difficile de passer a coté a bb1.. aux autre bb,on croit que parce que on a passer par la on le saura plus facilement et bien non!! justement parce que lutérus a déja travailler fort pour faire naitre un enfant il ne ressens plus les contration comme avant,il les tolère mieux... c d'ailleurs pourquoi on reccommande au maman multipare de se présenter a la maternité plus rapidement que les primipare..qui généralement on un travail beaucoup plus long... voila!!!
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-12-2007 à 17:51
pour mon premier accouchement pas de contractions juste comme toi des douleurs comme les règles je n'ai pas eu besoin de peri et j'ai accouché dans la joie c'etait la sage femme qui me disait de pousser car je ne sentais pas les contractions j'ai juste eu mal pour l'episio pourtant bbé en siège et pesait 2k400 j'ai su que je devait aller a lla mater car j'avais fissuré la poche et quand je suis arrivé a la mater ils ont pris leur temps comme je ne sentais pas la douleur une sage femme est venue m'osculter a peu près 1 h après mon arrivée col dilaté a 10 donc arrivée a 7h30 le temps de faire papier etc et de m'examiner bbé etait là a 10h30 sans douleur j'espère que pour toi ça sera pareil cvar je garde un très boin souvenir sans douleur ni fatigue
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2007 à 18:09
de toute facon l'effacement du col es plus causé par la lourdeur de la tête de bb que par les contractions,c louverture du col qui es liés le plus aux contraction...donc tu commencera surement a plus les ressentir quand le col s'ouvrira...
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2007 à 21:27
les femmes comme mililachti sont rarissisme!! la plupart d'entre nous ressentiront parfaitement bien les contractions, même parfois, un peu trop,lol!! tu a peut être des contraction courte et indolore ce qui fait que tu ne les ressens pas vraiment... pour le bouchon parfois il passe complètement inapercu mais la plupart du teps dès qu'il y a dilatation il se dégag du col pour être retrouvé ds la toilette ou ds le fond des slips,en une ou plusieurs fois, sur parfois même plusieurs jours... tu ne saura pas si tes contraction agissent ou non sur ton col(a moins d'être contorsionniste)mais tu saura que c des contraction a moins de faire partie de ces rare femmes comme mililachti ... c donc pour ca que le dernier mois gygy/sage femme doit contrôler le col plus fréquemment...
natcovin 414 messages
natcovin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-12-2007 à 16:55
Salut :!: Alors pour moi j'ai eu 2 accouchements de reves car croyez moi si vous voulez mais je n'ai eu [color=red:263c09d6b8]aucunes contractions [/color:263c09d6b8]ou du moin pas tres forte ce sont les sages femmes qui me disaient quand il fallait que je pousse :!: Comment j'ai su que j'allais accouché :?: Et bien pour le 1er c'etais une visite de controle ou il m'ont garder car ouverte a 2 bon doigts et pour le 2eme et bien en faite j'avais un poids qui me pesait sur le bas du ventre et c'etais la tete de ma fille qui descendait :!: Mais tout sa sans contractions :lol: Voila bon courage Natacha
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.