J'en peux plus !!

Discussions

Auteur
Message
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2007 à 14:35
Bonjour à toutes ! Je vous écris car je suis un peu perdu, depuis dimanche je ressens une fatigue intense alors que jusqu'à présent tout aller bien, mon style de vie n'a pas changé. Je pleure car je suis à fleur de peau, je n'ai plus de patience avec mon fils, ou plutot si mais disons que quand il est avec moi toute la journée il accumule les petites bétises et à la fin je sature, alors que d'habitude je m'énerve mais pas de là à en pleurer, jusqu'ici j'ai bien géré mais là depuis 3 jours j'en peux plus !!! J'ai rendez vous vendredi pour la dernière fois avec mon gynéco et je voulais lui demander si on pouvait prévoir un déclanchement pour la dernière semaine de décembre, mais d'un autre côté je me dis il me reste 27 jours ... Je sais pas quoi faire, je suis à bout de nerf, je n'ai pas un moment pour moi, pour me reposer, depuis dimanche en plus je fais de l'insomnie ce qui n'arrange rien. Je voulais avoir votre point de vue, qu'en pensez-vous ?? Merci d'avance pour vos réponses bisous
natou57 11 messages
natou57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2007 à 14:46
coucou, perso je n'ai qu'une petite fille de 4 mois donc qd j'étais enceinte je ne devais pas m'occuper d'un autre enfant, donc je ne peux pas savoir exactement ce que tu traverses... je comprend tt à fait que tu sois à fleur de peau, en plus le dernier mois de grossesse est le plus long et le plus dur (parce qu'on a plus la même facilité à se bouger et surtt on en a un peu marre...). Moi g eu un accouchement déclencher et je peux te dire que j'aurais préférer qu'elle vienne naturellement!!! avec ce déclenchement je ne garde pas un très bon souvenir de mon accouchement (g souffert le martire et je n'ai pas eu de péridurale parce que tt est venu d'un seul coup et g souffert avec les contractions!!!) maintenant aucun accouchement ne se ressemble, mais essaye plutot de faire garder ton petit et essaye de prendre du temps pour toi, pour te reposer... c tjs mieux que de se faire déclencher!!! enfin pour moi ;-) courage
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2007 à 14:54
écoute pense a mon ptit moi-même qui devra s'occuper de 3 loulous de 5 ans 3 ans et 2 ans avec ma grosse bedeine du mois d'aout!!! allez un peu de courage,je ne compte pas me faire provoquer même si j'en ai déja 3!! et puis ton médecin peut te faire un décollement de la membrane pour aider un peu la nature..et puis tu ne peux pas trouver quelques pour prendre ton fils 2-3jours pour que tu puisse remonter la pente.. si la vie de ton bb ou la tienne serais en danger,ok ,le déclenchement serait plus que logique mais ce n'est pas tout a fait le cas n'est ce pas!! bisou!
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2007 à 14:56
coucou et bien moi aussi j en peux plus certes je n ai pas d enfants a m occuper mais je comprend tres bien que tu en ai marre, ça devient de pire en pire pareil toujours a fleur de peau, j envoi chier un peu tout le monde ! mais perso, je ne veux pas de declenchement car j ai eu beaucoup de temoignages comme quoi c'est tres douloureux un declenchement et ça me fait super peur ! mais comme dis natou chaque accouchement est différent ! peut etre est ce juste une periode a passer et n hesites pas a demander de l aide a ton entourage ou a faire garder ton petit si vraiment tu es trop fatigué profite en pour te reposer et ça ira peut etre mieux apres ! allez courage dis toi que ça arrivera suffisement tot quand meme !!!
ocelia2 273 messages
ocelia2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2007 à 14:58
je crois qu'on est toute dans le meme cas allez plus que quelques jours et puis les fêtes arrives on trouvera le temps moin long sais ce qu'il faut ce dire !!!
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2007 à 15:02
Merci pour vos réponses ! En fait je n'ai pas pris de décision en ce qui concerne le déclenchement, c'est pour cette raison que je vous demande votre avis car moi même je me dis que je peux encore faire un petit effor, je ne demande pas à être juger mais simplement des conseils !! Quant à faire garder mon fils, je n'ai personne à qui le confier, ou plutot j'aime pas demander et en plus je ne veux surtout pas qu'il se sente responsable et rejeté sous pretexte que je sois fatiguée, il n'y est pour rien... Si d'autres futures maman sont dans mon cas, n'hesitez pas à laisser vos témoignages et vos conseils ! Merci encore
DDSSDD 160 messages
DDSSDD
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2007 à 15:13
[quote:182fc242bc="cecile13015"]Bonjour à toutes ! Je vous écris car je suis un peu perdu, depuis dimanche je ressens une fatigue intense alors que jusqu'à présent tout aller bien, mon style de vie n'a pas changé. Je pleure car je suis à fleur de peau, je n'ai plus de patience avec mon fils, ou plutot si mais disons que quand il est avec moi toute la journée il accumule les petites bétises et à la fin je sature, alors que d'habitude je m'énerve mais pas de là à en pleurer, jusqu'ici j'ai bien géré mais là depuis 3 jours j'en peux plus !!! J'ai rendez vous vendredi pour la dernière fois avec mon gynéco et je voulais lui demander si on pouvait prévoir un déclanchement pour la dernière semaine de décembre, mais d'un autre côté je me dis il me reste 27 jours ... Je sais pas quoi faire, je suis à bout de nerf, je n'ai pas un moment pour moi, pour me reposer, depuis dimanche en plus je fais de l'insomnie ce qui n'arrange rien. Je voulais avoir votre point de vue, qu'en pensez-vous ?? Merci d'avance pour vos réponses bisous[/quote:182fc242bc] Bonjour, Je te comprend car je suis dans la meme situation que toi J 'ai encore 37 jours mais moi j ai 3 loulous à m occuper si ça peut te rassurer ils ont 9 ans 5 ans et 3 ans !!!! Le dernier m en fait voir de toutes les couleurs!!! et en plus la les 2 derniers sont à la maison car épidémie de gasstro à l école et bien sur ils l ont eu alors laver les draps de lit dumatin au soir ou faire le ménage 5 à 6 fois par jour depuis déjà une semaine!!! Le petit dernier continue la diarhée depuis ce matin et en plus il est fiévreux et veut pas boire ses médicaments!!!! Papa est resté jeudi et vendredi avec moi car plus possible mais la il bosse depuis hier et oui plus de vacances!!!! dc je supporte plus ou moins bien hier aussi j ai pleuré tellement j en avais marre mais aujourd hui ça va mieu !!! Sinon à part ça tout va bien et dis toi qu il te reste plus longtemps à tenir !! Ne déclanche pas ton accouchement laisse BB venir tout seul ca fait du bien de pleurer et après c est reparti !!! Bon courage Si tu es vraiment mal je peux discuter !!!!
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2007 à 15:25
[quote:271d4f9ea7="DDSSDD"][quote:271d4f9ea7="cecile13015"]Bonjour à toutes ! Je vous écris car je suis un peu perdu, depuis dimanche je ressens une fatigue intense alors que jusqu'à présent tout aller bien, mon style de vie n'a pas changé. Je pleure car je suis à fleur de peau, je n'ai plus de patience avec mon fils, ou plutot si mais disons que quand il est avec moi toute la journée il accumule les petites bétises et à la fin je sature, alors que d'habitude je m'énerve mais pas de là à en pleurer, jusqu'ici j'ai bien géré mais là depuis 3 jours j'en peux plus !!! J'ai rendez vous vendredi pour la dernière fois avec mon gynéco et je voulais lui demander si on pouvait prévoir un déclanchement pour la dernière semaine de décembre, mais d'un autre côté je me dis il me reste 27 jours ... Je sais pas quoi faire, je suis à bout de nerf, je n'ai pas un moment pour moi, pour me reposer, depuis dimanche en plus je fais de l'insomnie ce qui n'arrange rien. Je voulais avoir votre point de vue, qu'en pensez-vous ?? Merci d'avance pour vos réponses bisous[/quote:271d4f9ea7] Bonjour, Je te comprend car je suis dans la meme situation que toi J 'ai encore 37 jours mais moi j ai 3 loulous à m occuper si ça peut te rassurer ils ont 9 ans 5 ans et 3 ans !!!! Le dernier m en fait voir de toutes les couleurs!!! et en plus la les 2 derniers sont à la maison car épidémie de gasstro à l école et bien sur ils l ont eu alors laver les draps de lit dumatin au soir ou faire le ménage 5 à 6 fois par jour depuis déjà une semaine!!! Le petit dernier continue la diarhée depuis ce matin et en plus il est fiévreux et veut pas boire ses médicaments!!!! Papa est resté jeudi et vendredi avec moi car plus possible mais la il bosse depuis hier et oui plus de vacances!!!! dc je supporte plus ou moins bien hier aussi j ai pleuré tellement j en avais marre mais aujourd hui ça va mieu !!! Sinon à part ça tout va bien et dis toi qu il te reste plus longtemps à tenir !! Ne déclanche pas ton accouchement laisse BB venir tout seul ca fait du bien de pleurer et après c est reparti !!! Bon courage Si tu es vraiment mal je peux discuter !!!![/quote:271d4f9ea7] Merci beaucoup pour ton soutient, effectivement c'est un cap à passer il faut que la pression redescende ... en plus cet aprem c'est le spectacle de noel de mon petit chou et rien que d'y penser je pleure car je culpabilise d'avoir perdu patience avec lui ce matin, je me sens nul de réagir comme ça car d'habitude j'ai une patience d'ange avec lui, je veux pas qu'il se sente responsable de mon "état". Merci beaucoup
nathsteph27 69 messages
nathsteph27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2007 à 15:33
salut dans le même cas que vous; il me reste 33 jours; j'ai déjà 4 enfants de 6 ans , 4 ans et 21 mois et j'en ai marre. ce matin j'ai eu ma visite gygy et il m'a dit qu'il n'était pas près de sortir donc on y va jusqu'au 20/01. ce matin j'ai pleuré car je n'en pouvais plus ; j'avais très peu dormi car la dernière est malade et j'ai eu des aigreurs d'estomac tte la nuit. en + tt le monde te dit c'est quand la fin et toi tu essayes de rester calme car tu sais qu'il te reste 1 mois. c'est long et en même temps ça viendra vite. il faut se dire que c'est les vacances de noel et que le rythme va être moins soutenu Alors courage et parler fait du bien
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2007 à 15:33
non tu n as pas a culpabiliser, pourquoi n expliquerait tu pas a ton fils que ce n est pas de sa faute, mais qu il faut aussi qu il fasse des efforts la journée car sa petite maman est fatigué, offre toi un moment de détente meme avec ton petit loulou !! allez courage on tient le bon bout !!!
DDSSDD 160 messages
DDSSDD
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2007 à 15:35
[quote:b84d695350="cecile13015"][quote:b84d695350="DDSSDD"][quote:b84d695350="cecile13015"]Bonjour à toutes ! Je vous écris car je suis un peu perdu, depuis dimanche je ressens une fatigue intense alors que jusqu'à présent tout aller bien, mon style de vie n'a pas changé. Je pleure car je suis à fleur de peau, je n'ai plus de patience avec mon fils, ou plutot si mais disons que quand il est avec moi toute la journée il accumule les petites bétises et à la fin je sature, alors que d'habitude je m'énerve mais pas de là à en pleurer, jusqu'ici j'ai bien géré mais là depuis 3 jours j'en peux plus !!! J'ai rendez vous vendredi pour la dernière fois avec mon gynéco et je voulais lui demander si on pouvait prévoir un déclanchement pour la dernière semaine de décembre, mais d'un autre côté je me dis il me reste 27 jours ... Je sais pas quoi faire, je suis à bout de nerf, je n'ai pas un moment pour moi, pour me reposer, depuis dimanche en plus je fais de l'insomnie ce qui n'arrange rien. Je voulais avoir votre point de vue, qu'en pensez-vous ?? Merci d'avance pour vos réponses bisous[/quote:b84d695350] Bonjour, Je te comprend car je suis dans la meme situation que toi J 'ai encore 37 jours mais moi j ai 3 loulous à m occuper si ça peut te rassurer ils ont 9 ans 5 ans et 3 ans !!!! Le dernier m en fait voir de toutes les couleurs!!! et en plus la les 2 derniers sont à la maison car épidémie de gasstro à l école et bien sur ils l ont eu alors laver les draps de lit dumatin au soir ou faire le ménage 5 à 6 fois par jour depuis déjà une semaine!!! Le petit dernier continue la diarhée depuis ce matin et en plus il est fiévreux et veut pas boire ses médicaments!!!! Papa est resté jeudi et vendredi avec moi car plus possible mais la il bosse depuis hier et oui plus de vacances!!!! dc je supporte plus ou moins bien hier aussi j ai pleuré tellement j en avais marre mais aujourd hui ça va mieu !!! Sinon à part ça tout va bien et dis toi qu il te reste plus longtemps à tenir !! Ne déclanche pas ton accouchement laisse BB venir tout seul ca fait du bien de pleurer et après c est reparti !!! Bon courage Si tu es vraiment mal je peux discuter !!!![/quote:b84d695350] Merci beaucoup pour ton soutient, effectivement c'est un cap à passer il faut que la pression redescende ... en plus cet aprem c'est le spectacle de noel de mon petit chou et rien que d'y penser je pleure car je culpabilise d'avoir perdu patience avec lui ce matin, je me sens nul de réagir comme ça car d'habitude j'ai une patience d'ange avec lui, je veux pas qu'il se sente responsable de mon "état". Merci beaucoup[/quote:b84d695350] Ne t inquiètes pas moi samedi c était l arbre de noèl des enfants et on a pas pu y aller comme ils sont malades et ce soir c est aussi la fête et le tirage des grilles de noél on n ira pas encore et vendredi dc demain soir c est le gouter de noel à l école et ben on ira pas !!! Cette année on loupe tout mais c est la vie et je préfère les laisser au chaud ici plutot que leur imposer une sortie !!! Ils seront en forme pour le reveillon et c est le principal!!! Alors ne culpabilise pas trop et dis toi qu on a droit de pas etre en forme nous aussi bisous et bon courage ton fils a l air aussi filou que mon petit dernier !!! Au fait tu attends un petit gars ou petite fille moi c est encore un gars mais pas décue pour autant c est meme cool je trouve!!!! parcontre normalement on arrete la mais qui sait!!!!!! bisous
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2007 à 17:21
Moi aussi encore un petit gars ! Qui s'appelera Ilian. Effectivement mon petit Enzo est un coquin, il sais trés bien mener son petit monde car il est trés calin, du coup c'est difficile de lui résister...voilà mon problème :roll: Jespère que ça ira mieux ses prochains jours, en tout cas je suis pas la seule, c'est réconfortant, je me culpabilise moins et me dit que c'est juste une étape, le truc c'est que pour ma 1ère grossesse je me sentais super bien, pas de problème ... (faut dire que j'avais pas d'autres enfants et je ne travaillais pas ! ça doit jouer :wink: )
clohugo 43 messages
clohugo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2007 à 15:30
je suis contente de ne pas être la seule à être aussi fatiguée et donc un pue plus nerveuse!!! j'aid eux enfants 8 et 3 ans, qui ne sont des plus calmes et de smoins collants!!! je suis tellement fatiguée et à bout, je dois accouché le 4 janvier, il ne reste plus longemps mais je trouve qu'il me reste une éternité!!!! je voudrais que la puce sorte vite, je ne supporte plus ce gros ventre, ces contractions journalières qui ne déclenchent rien!!!! aujourd'hui mercredi c dur car le petit n'a pas fait la sieste et je n'ai qu'une envie c de dormir!!!! j'ai rdv chez la sage femme demain à 12h30, j'espère qu'elle me dira que le col eset ouvert de plus de un et que c pour très très très bientôt!!! la j'ecris et les deux sont sur moi à toucher à tout sur l'ordi, je vais rester calme!!!!!!!!
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2007 à 15:53
[quote:a22293e95c="clohugo"]je suis contente de ne pas être la seule à être aussi fatiguée et donc un pue plus nerveuse!!! j'aid eux enfants 8 et 3 ans, qui ne sont des plus calmes et de smoins collants!!! je suis tellement fatiguée et à bout, je dois accouché le 4 janvier, il ne reste plus longemps mais je trouve qu'il me reste une éternité!!!! je voudrais que la puce sorte vite, je ne supporte plus ce gros ventre, ces contractions journalières qui ne déclenchent rien!!!! aujourd'hui mercredi c dur car le petit n'a pas fait la sieste et je n'ai qu'une envie c de dormir!!!! j'ai rdv chez la sage femme demain à 12h30, j'espère qu'elle me dira que le col eset ouvert de plus de un et que c pour très très très bientôt!!! la j'ecris et les deux sont sur moi à toucher à tout sur l'ordi, je vais rester calme!!!!!!!![/quote:a22293e95c] :lol: :lol: :lol: :D Excuse moi de rire mais en te lisant je pense à moi (avec un nfant en moins ... :wink: ), de toute façon mieux vaut en ire sauf que moi c'était hier que ça n'allait pas du tout et j'avais pas envi de rigoler ! Aujourd'hui mon fils est plutot sage et a fait une belle sieste de 2h30 ! ce qui m'a permi de bien me reposer ... là il regarde ses dessins animés (sur moi, mais c'est pas grave, il bouge pas). Bref y a des jours avec et d'autres ans, moi aussi je me languis terriblement la fin de cette grossesse car j'en peux plus de ce ventre qui prend toute la place ! :x J'ai rendez vous vendredi, ça fait 4 semaine pile que j'ai pas vu mn gygy et à la dernière visite j'avais le col postérieur ouvert à 1, jespère également que ça a bougé et qu'il va me dire que c'est pour décembre ! On se tient au courant, en tout cas bon courage pour la fin bisous
Guest186735
20 messages
Guest186735
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-12-2007 à 17:24
coucou j ai lu ton message cecile et je me suis un peu retrouver j ai aussi un petit garcon de 2 ans et demie, heureusement je le met toujour a la creche en semaine parce que sinon je crois que je serais dans un etat lamentables il y est mieux il joue,voit du monde c est mieux qu avec une maman qui doit rester coucher et qui chouine pour un rien lol(il est vrai que ma dpa est pour le 17/01 que ma petite puce ne grossi pa beaucoup donc repos forcer), mais quand arrive le week end j apprehende car je suis avec mon fils toute la journee et je ne peux pas rester une minute allongée(en plus la nuit je ne dors pas car il se reveil souvent, caprice pour venir dans le lit et la sieste la journee c est selon son bon vouloir), aller courage, essay d expliquer a ton fils que tu es fatiguée ou mieux joue avec lui tout en restant dans le canapé(ptite voiture,pate a modeler), c est ce que je fais et tout le monde est content.aller courage c est bientot la fin et puis dis toi que c est ton deuxieme tu n aura peut etre pas besoin d arriver a terme, generalement les 2eme arrive plus vite
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.