C'est ca le bouchon muqueux?

Discussions

Auteur
Message
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2007 à 21:16
Salut à toutes, cet après midi j'avais mon dernier rdv chez la sage femme (je suis à 36sa + 1), mon col était ouvert à 1 et bébé appuie très fort sur le col, elle m'a dit que je n'irai surement pas jusqu'au terme (19 janvier) mais que ça reste bébé qui décide... Ensuite, je suis rentrée chez moi et en allant aux WC, j'ai découvert l'horreur sur ma culotte: une large tâche de sang avec un long filament rouge foncé, j'ai saigné à peu près pendant 5 minutes (mais très lègerement) puis ça s'est stoppé. Bien sûr, j'ai directement pensé au bouchon muqueux car je vois pas ce que cela peut être d'autre! Ai je raison? En moyenne après combien de temps accouche-t-on suite à la perte du bouchon muqueux et avec un col ouvert et un bébé très bas? Bisous, et merci pour vos réponses!
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2007 à 21:21
coucou le bouchon muqueux est un melange de sang et de glaire quand on le pert, ça veut juste dire que ton col est ouvert mais ça ne veut pas dire que tu accoucheras dans les heures qui viennent... par contre, vu que ton bb est deja tres bas, si tu as le moindre saignement encore ou la moindre douleur de contractions, appelles la maternité ou vas-y carrement... kiss et bon courage
Guest428828
422 messages
Guest428828
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2007 à 21:25
salut safira , pour le bouchon je suis désoler mais je ne pense pas que ce soit cela , ce que je pense sé que le sang que tu as eu est le résultat du touché vaginal , le bouchon ressemble d'avantage a de gros glaire ( désolé mais sé comme ca ) et il ce peut qu'il y ai un tout petit peut de sang avec mais pas que ca !!! tien toi préte quand même au cas ou mais je pense que ce n'ai pas le bouchon ( pour plus d'info appel la mat ) voila bisous et néssite pas a posé des questions fanny maman depuis le 17/11/07 de lucas
liliboy 233 messages
liliboy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2007 à 21:26
coucou Alors je te dis ce que m'a dis mon gynéco et les sages femmes , on peut perdre le bouchon et accoucher 2 semaines apres . Perdre le bouchon signifie juste que c'est signe que ton col travaille , qu'il se modifie . Pour avoie eu pareil que toi apres oscultation je dirai que c'est en mettant les doigts qu'il doivent provoquer des saignements , je pense . Moi j'etais allée le 4 décembre la sage femme m'osculte me dis que je suis à 1 . L'aprem meme je saigne comme des glaires , je pensais que c'etait le bouchon . Mais en fait je me suis rendu compte quej'ai perdu le bouchon il y a juste 4 jours . Vraiment différent de la premiere fois c'etait vraiment un tchoc rond epais et glaireux marroné (désolé des details pas appétissants :lol: ) Voila j'espere t'avoir aidé . Bisous et bon courage
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2007 à 21:34
Il faut éviter de prendre des bains car l'eau peut pénétrer dans le vagin et l'eau du bain n'est pas propre. En fait le bouchon muqueux joure le rôle d'une barrière. Et je crois mais pas sur à 100% qu'il faut éviter les rapports sexuels (à confirmer).
bulmoggy 25 messages
bulmoggy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2007 à 22:35
bonsoir, je me suis rendu à mon dernier rendez vous gynéco jeudi matin. Après le toucher vaginal, la gynéco m'a dit que ça risquait de saigner un peu parce que le col était ouvert. En fait, quand ton col est ouvert, il est plus vascularisé, ce qui peut provoquer des saignements. J'ai effectivement saigné mais c'est passé dans la journée. Voilà pour les infos que j'ai. Il faut juste te rendre à la mater si les saignements sont vraiment abondants sinon, pas d'inquiétude! Tout est normal. Bisous et bonne soirée
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2007 à 09:03
[quote:9390d23cf3="La_aoulaba"]Il faut éviter de prendre des bains car l'eau peut pénétrer dans le vagin et l'eau du bain n'est pas propre. En fait le bouchon muqueux joure le rôle d'une barrière. Et je crois mais pas sur à 100% qu'il faut éviter les rapports sexuels (à confirmer).[/quote:9390d23cf3] Bonjour, Contrairement à ce qui est écrit, tu peux prendre des bains jusqu'au dernier moment tant que la poche des eaux n'est pas rompue car c'est elle qui protège le bébé. Pour les rapports sexuels c'est la même chose (sauf qu'a la fin ce n'est pas très pratique de trouver une position confortable) Lucile
axelle95 322 messages
axelle95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2007 à 13:50
je confirme ce que dit [b:8def73e0a5]lucilelibellule[/b:8def73e0a5] tu peux continuer à prendre des bains, ils sont "interdits" une fois la poche des eaux rompus, car le bébé n'est plus en milieu stérile!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.