Deja perdu le bouchon et pourtant .....

Discussions

Auteur
Message
liliboy 233 messages
liliboy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2007 à 20:58
Bonsoir les filles Une fois de plus je demande vos conseils , voila j'ai perdu le bouchon il y a déja quelques jours et aujourd'dhui j'ai eu des pertes avec du sang marron , je n'ai pas plus de contractions mais ces resaignements me font me poser des questions :!: :?: Pensez vous que cela prouve que ça approche, est ce déja arrivé a une d'entre vous .? Merci de vos réponses bonne soirée :wink:
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2007 à 21:01
coucou quand tu as des pertes telle que le bouchon muqueux c'est que ton col est ouvert appelles quand meme la maternité pour avoir leur avis... si entre temps tu as des contractions, n'hesites pas a t'y rendre au plus vite bon courage
liliboy 233 messages
liliboy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2007 à 21:14
et bien en fait je sais qu'il est ouvert , j'ai oublié de le preciser dimanche j'etais à 2 car je suis allée a la mater pour contractions( de faux travail au final) Donc peut etre ça s'est encore dilaté ? Merci de ta réponse en tout cas
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2007 à 21:28
peut etre...mais ça veut dire que ton col travail donc comme je t'ai dis plus haut, n'hesites pas a te rendre a la maternité si tu as de nouveau des contractions...
libellule34 632 messages
libellule34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2007 à 11:22
slt les fillles, juste une question ! est on obligé de perdre le bouchon muqueux avant d'accoucher ? si oui cb de temps avant le perd t on ?
add 222 messages
add
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2007 à 11:48
bonjour, non tu peux perdre ton bouchon muqueux qu'à la maternité ( lors du travail), tu n'es pas obligée de le perdre par avance. sinon pour revenir à ce qui a été dit plus haut, il vaut mieux se rendre à la maternité s'il y a des pertes de sang, rouges qui plus est, meme de faible intensité sinon il est possible de perdre le bouchon muqueux sur plusieurs jours.. (c'est ce que m'a dit ma sage femme vendredi) moi je pensais l'avoir perdu lundi et re-pertes jeudi........ bon là ça doit etre fini :? :wink: bonne fin de grossesse à toutes
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2007 à 14:53
[quote:dea37a1b03="add"]bonjour, non tu peux perdre ton bouchon muqueux qu'à la maternité ( lors du travail), tu n'es pas obligée de le perdre par avance. sinon pour revenir à ce qui a été dit plus haut, il vaut mieux se rendre à la maternité s'il y a des pertes de sang, rouges qui plus est, meme de faible intensité sinon il est possible de perdre le bouchon muqueux sur plusieurs jours.. (c'est ce que m'a dit ma sage femme vendredi) moi je pensais l'avoir perdu lundi et re-pertes jeudi........ bon là ça doit etre fini :? :wink: bonne fin de grossesse à toutes[/quote:dea37a1b03] coucou alors pour moi pour le premier j'ai perdu le bouchon muqueux le samedi matin et j'ai accouché le lundi matin . la poche des eaux a du être rompu par la sage femme car elle ne voulait pas se percer pour le deuxième enfant le bouchon muqueux, je l'ai pas vu ? par contre, j'ai directement perdu les eaux ... mais si tu es en fin de grossesse, et que tu as des saignements ou des pertes " anormales" n'hésite pas à les " embeter " a appeller ou ton gygy ou les sages femmes car d'une part ils sont là pour ça mais aussi pour te rassurer !!!! une sf m'avait dit que la perte du bouchon muqueux ne voulait rien dire car ddes personnes le perdent entre 1 et 10 jours avant le jour j ... allez courage !!!!!!!!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2007 à 15:10
pour ma part j'ai toujours perdu le bouchon muqueux 15 jours avant l'accouchement et ce même si j'accouchait a 36sem(perte du bouchon a 34)!!
liliboy 233 messages
liliboy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2007 à 17:30
Merci pour vos réponses les filles , depuis plus de saignements je pense que c'est simplment le col qui travaille . Oui effectivement le bouchon des fois on s'en rend pas compte , pour ma premiere grossesse je l'ai pas vu , ou pas perdu ... En tout cas je commence à languir comme vous toutes, bise et bonnes fetes En esperant que mon loulou soit la a noel!!!!! :D
add 222 messages
add
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2007 à 20:44
meme si tu as perdu le bouchon muqueux tu peux continuer la piscine et les bains. c'est lorsque la poche des eaux est fissurée (ou rompue) que tu ne dois plus prendre de bains (piscine ou baignoire) car bébé n'est plus dans un milieu stérile; il faut alors se rendre sans attendre à la mat' bonne fin de grossesse!
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-12-2007 à 12:17
Question à propos du bouchon muqueux les filles !!! Alors pour résumer; le mardi 11 décembre je vois le gygy il me dit que mon col est encore long, bien fermé et postérieur (en gros bb tu peux pousser mais la sortie n'est pas juste devant ta tête :P ), ensuite j'y retourne la semaine dernière, jeudi 20 décembre il me dit que mon col s'est raccourcit, est moins postérieur et légèrement ouvert (à peine un petit doigt); il m'annonce la naissance plutôt pour le 30 décembre que le 9 janvier prévu initiallement...Ensuite, le soit même la nuit je commence à avoir des petites contractions un peu douloureuses puis ça se calme... le sur-lendemain idem. Mais depuis qq jours j'ai presque continuellement mal au bidou genre règles mais pas sous forme de contractions, c'est continuel vraiment. Et ce matin, JE CROIS que j'ai perdu le B.Muqueux.... Pertes gluantes un peu jaunes (désolée des détails :roll: ) et y'avais qd même 3/4 gouttes de sang bien rouge... [size=18:ce23b6873b]Qu'en pensez vous ????[/size:ce23b6873b]
ptitedouce 548 messages
ptitedouce
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-12-2007 à 05:31
allo moi aussi je vien de perdre mon bouchon muqueux et la nuit passer de grossesse douleur menstruel au ventre qui on passer en me couchant sur le côté gauche.j'espère accoucher bientot!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-12-2007 à 00:44
de toute facon les filles ,le bouchon muqueux es seulement signe de modification du col... losqu'il anonce un accouchement imminent bien d'autre signe l'accompagne...comme 3grosse diarrhée ds la même journée(moins de 12 h),manque/perte d'appétit,grosse douleur de règles contraction de moins en gérable et de plus en plus longue.... et puis on dit généralement 12h pour faire les 4 1er cm a bb1...et encore plus en cas de col pas complètement effacé et postérieur..
ptitedouce 548 messages
ptitedouce
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-12-2007 à 01:30
allo j'ai bien hâte de voir demain je rencontre mon doc.On se redonne des nouvelles
coucou2bis 22 messages
coucou2bis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2007 à 02:29
Moi je suis a J-11 et vendredi la sage femme m'a dit col effacé, mou, ouvert à 1.5 et bébé engagé. Et cette nuit j'ai des pertes de sang glaireux et des glaires blanches hors je pensais l'avoir deja perdu et je pensais qu'avec un col effacé et ouvert je l'avais forcement perdu... Qu'en pensez-vous? Est-ce pour bientot car la sage femme m'a dit au moindre signe de perte des eaux ou de sang ou de contraction de venir aussitot car j'habite a 1/2h de la mat et que c'est mon 3eme mais apres avoir passé 2h30 pour faire un monotoring j'ai pas envie d'y retourner pour rien d'autant que je suis seule mon mari est au travail! Aidez-moi!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.