Examen vaginal : streptocoque groupe B DANGEREUX ??

Discussions

Auteur
Message
Guest91107
2 messages
Guest91107
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2007 à 11:19
Bonjour, voilà mon gynéco m'a prescrit un examen vaginal, et je viens d'avoir les résultats, ils ont détectés de très nombreuses colonies de streptocoque du groupe B. Mais je ne sais pas si cela peux être dangereux pour mon bébé, je suis à 37Sa+5. Si quelqu'un a déjà été dans ce cas ou pouvais me renseigner je vous en remercie, car je suis assez inquiète.
add 222 messages
add
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2007 à 11:30
bonjour, tu devrais telephoner à ton gyneco pour quil te prescrive très rapidement un traitement antibiotique. car dans ce cas si l'infection n'est pas traitée il est dangereux d'accoucher par voie basse. tu vas avoir un traitement antibiotique à commencer dès maintenant et certainement poursuivi lors du travail. n'attends pas que ton gyneco t'appelle, telephone lui de suite afin de commencer les antibio au plus vite. bonne continuation!
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2007 à 11:44
coucou lorsque tu iras a la maternité pour accoucher, ils te donneront des antibio pour les streptos. Ce n'est pas grave, bcp de femmes en ont.
add 222 messages
add
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2007 à 11:47
certes mais il vaut mieux commencer les antibio avant le travail ... le plus tot sera le mieux
raoule 512 messages
raoule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2007 à 11:47
oui c pas grave et normalement tu sera sous antibio que le jours de l'accouchement car meme si tu est traiter maintenant cela reviendra donc ce n'est que le jour de l'accouchemnt que l'on te traite :)
bulmoggy 25 messages
bulmoggy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2007 à 13:06
Bonjour, ma gynéco m'a effectivement expliqué que le traitement interviendrait le jour j. Pas de panique, c'est apparemment super courant. Ils te mettrons sous perfusion d'après ce que j'ai compris, à ton arrivée à la mater le jour de l'accouchement. Je n'ai pas entendu parler de traitement antibiotique par anticipation. Bonne journée. Bisous et bon courage pour ce fameux jour qu'on attend toutes avec impatience!!!
oumnisrine2301 31 messages
oumnisrine2301
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2007 à 13:29
bonjour, attention, a l'hopitale il donne systematiquement des antibiotique mais vous avez le droit de refusé car les antibiotique vont certe detruire les streptoque B nefaste pour le bébé, mais il va egalement detruire les bonne bacterie presente en vous et en bébé, ce qui fait que plus tard bébé pourra developpé plusieurs allergies ou maladies repetitif je suis egalement porteuse du strepto B, et comme j'accouche a domicile je n'ai pas voulu d'antibiot pour cette raison le tout es de surveillé bébé pendant 1 semaine, et de prendre sa T° 3 fois par jour si elle monte bébé resevra les antibiotique a se moment la a savoir que 90% des bébé n'attrape pas la maladie
add 222 messages
add
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2007 à 13:44
je ne conseille pas refuser les antibio les risques encourus par bébé sont bien trop importants...
Guest91107
2 messages
Guest91107
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2007 à 15:39
Je vous remercie de m'avoir répondu aussi rapidement, après vous avoir lu, j'ai téléphoné à mon gynéco et il m'a dit qu'il me traiterai dès mon arrivée à la maternité, et qu'il n'y avait pas de raison de s'inquiéter. Merci encore bonne fin de grossesse à toutes, on compte les jours maintenant.
zarou 2 messages
zarou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2007 à 15:56
Hello, Moi aussi, suis à 37 sa et porteuse du strepto B. Viens d'aller à la maternité (en Suisse), la sage-femme m'a dit que dès que le travail aura débuté il faut que je monte à l'hôpital. Là ils me feront une injection et en refont une 4heures après. Quand bb sera là, ils vont prélever du sang dans le cordon pour voir s'il a été infecté. Mais ils m'ont dit que c'était très rare. Essayons de ne pas trop s'inquiéter ....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.