J-16 et y en a vraiment marre de cette belle mere!!!

Discussions

Auteur
Message
Guest91027
16 messages
Guest91027
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2007 à 16:54
bonjour à toutes juste un petit coup de gueule ça va me faire du bien avec les hormones et tout.... je sais pas vous mes moi ma belle mère avec ces remark et tout j'en ai marre elle est sympa dans l'absolu mais avec l'arrivé de bébé j'ai plus peur de sa réaction que d'accoucher elle garde son premier petit fils à longueur de temps et elle crois faire pareil ac le notre alors qu'il aura une nounou... elle achète des vêtements alors qu'on en a pleins en plus c pas de mon goût et la elle se pointe avec des couches (comme si on pouvais pas en acheter) en disant qu'elle a fais pareil pour son autre petit fils( ben oui mais bon on s'en fiche) et que si à noël je suis à la clinique ben c pas grave car ils viendront m'apportais du gateau et resté l'aprés midi avec moi........ mais moi je veux pas je veux etre tranquille avec mon bébé et me reposer tant que possible enfin j'en passe et des meilleurs si vous êtes dans la même situation venez partager vos émotions :cry:
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-12-2007 à 17:23
[quote:f5e68a79bd="sisi444"]bonjour à toutes juste un petit coup de gueule ça va me faire du bien avec les hormones et tout.... je sais pas vous mes moi ma belle mère avec ces remark et tout j'en ai marre elle est sympa dans l'absolu mais avec l'arrivé de bébé j'ai plus peur de sa réaction que d'accoucher elle garde son premier petit fils à longueur de temps et elle crois faire pareil ac le notre alors qu'il aura une nounou... elle achète des vêtements alors qu'on en a pleins en plus c pas de mon goût et la elle se pointe avec des couches (comme si on pouvais pas en acheter) en disant qu'elle a fais pareil pour son autre petit fils( ben oui mais bon on s'en fiche) et que si à noël je suis à la clinique ben c pas grave car ils viendront m'apportais du gateau et resté l'aprés midi avec moi........ mais moi je veux pas je veux etre tranquille avec mon bébé et me reposer tant que possible enfin j'en passe et des meilleurs si vous êtes dans la même situation venez partager vos émotions :cry:[/quote:f5e68a79bd] Honnetement je trouve que tu exagère peut être un peu, pour le mode de garde je suis ok avec toi, mais pour le reste je la trouve gentille ta belle mère (dailleur j'ai à peu prés la même :wink: ), même si le vetements nesont pas à ton gout c'est pas grave, c'est l'intention qui compte, tu n'est pas obligé de les mettres à ton bébé (c'est ce que je fais, mais même si ça me plait pas ça me fais plaisir qu'elle y pense, je trouve que c'est gentil) et pour les couches idem, je vois pas ce qu'l y a de mal, même si tu en as déjà, ben t'en as jamais assez donc... Et pour le fait qu'elle veut venir t'apporter un bout de gateau et passer l'aprés midi avec toi, je trouve ça trés gentil de penser à toi et de t'apporter un peu de leur "fête" pour pas que tu te sente trop seule, mais que tu sois plutot dans une ambiance familiale, je comprends que tu veuille du temps pour toi et bébé, mais jetrouve pas qu'elle soit méchante, ou qu'elle veuille te faire ch...r, e crois qu'elle est gentille et attentionnée à ton égard, mais que toi tu n'as pas assez de recul pour t'en rendre compte ! Bon je te souhaite bon courage et bonne fin de grossesse Bisous
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2007 à 17:28
[Coucou Sissi! super dur d'être patientes à nos stades de grossesse! Moi aussi je suis moins patiente, et avec ma belle-maman notamment, pourtant adorable - comme toi, elle veut bien faire, pour ne pas créer de jalousies, ou pour aider, ou juste pour être agréable et participer (et aussi pour être sûre d'avoir sa place...? ;-) ), et comme toi je trouve que c'est parfois un peu trop... Tu peux sans aucun doute demander gentiment aussi à être tranquille à la mat, je pense que les gens peuvent comprendre - et même si ça n'est pas le cas, ça n'est pas grave: c'est ça aussi, être parents, prendre des décisions qui ne conviennent qu'à nos bébés, et à nous, particulièrement après la naissance.. Mais dans tous les cas, si tu ne dis pas gentiment à ta belle-maman ce que tu attends d'elle, elle ne le saura pas :-) Qu'en dis ton conjoint? Peut-être peut-il aborder le sujet gentiment avec elle? Bonne soirée! L.
maellolo 51 messages
maellolo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2007 à 17:31
[quote:c99f73abb3="sisi444"]bonjour à toutes juste un petit coup de gueule ça va me faire du bien avec les hormones et tout.... je sais pas vous mes moi ma belle mère avec ces remark et tout j'en ai marre elle est sympa dans l'absolu mais avec l'arrivé de bébé j'ai plus peur de sa réaction que d'accoucher elle garde son premier petit fils à longueur de temps et elle crois faire pareil ac le notre alors qu'il aura une nounou... elle achète des vêtements alors qu'on en a pleins en plus c pas de mon goût et la elle se pointe avec des couches (comme si on pouvais pas en acheter) en disant qu'elle a fais pareil pour son autre petit fils( ben oui mais bon on s'en fiche) et que si à noël je suis à la clinique ben c pas grave car ils viendront m'apportais du gateau et resté l'aprés midi avec moi........ mais moi je veux pas je veux etre tranquille avec mon bébé et me reposer tant que possible enfin j'en passe et des meilleurs si vous êtes dans la même situation venez partager vos émotions :cry:[/quote:c99f73abb3] Moi, c'est un peu pareil, pour bb1, elle etait là pour la sortie de la mat et j'ai regrette. J'attends bb2 pour le 3 fevrier, et je lui ai dit que je ne voulais pas qu'ils (beau papa et belle maman) soient presents le jour ou je sortirais de la mat, elle a repondu qu'elle voulait faire le menage. Moi, je lui ai dis que je le ferais plus tard et tant pis si ce n'était ps nickel, du moment qu'on etait tout les 4 (papa maman et nous 2 enfants). Pour ce qui est des couches, profites en, c'est tellement cher que tu ne le regretteras pas, surtout si c'est du pampers (hors de prix et en qualite on trouve moins cher sur internet). cote vetements, moi elle a achete une gigoteuse que je deteste car rose a petite fleur, je vais en acheter une autre et la sienne je la prendrais quand on ira chez eux. Le reste, cad, les vetements, s'ils ne me plaisent pas, ils iront directement au fond d'un carton sans rien lui dire. C'est comme ca, les belle maman, elles te disent tout le temps "a mon epoque....". La encore je zappe volontairement , car je ne supporte pas ces paroles. Chacun fait ce qu'il lui plait. Si tu allaites, ne te decourage pas par les reflexions des autres , persevers. Ils (les autres) prefereront que ton bb ait le bib car ils pouront le donner. Tu perdras des instants precieux avec ton petit bout. Moi,elle prenait mon fils et disais "je lui donne le bibi" jusqau'au jours ou je lui ai dis non et apres ca allait mieux. La elle est deja decu car j'ai bien l'intention d'aillaiter ma fille le plus longtemps possible....A part ca je l'apprecie beaucoup, mais il faut lui apprendre a garder sa place et ses distances. bon courage et reste zen PS : dsl pour la longueur du message
Guest91027
16 messages
Guest91027
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2007 à 17:40
[quote:f445644f35="Lizbel"][Coucou Sissi! super dur d'être patientes à nos stades de grossesse! Moi aussi je suis moins patiente, et avec ma belle-maman notamment, pourtant adorable - comme toi, elle veut bien faire, pour ne pas créer de jalousies, ou pour aider, ou juste pour être agréable et participer (et aussi pour être sûre d'avoir sa place...? ;-) ), et comme toi je trouve que c'est parfois un peu trop... Tu peux sans aucun doute demander gentiment aussi à être tranquille à la mat, je pense que les gens peuvent comprendre - et même si ça n'est pas le cas, ça n'est pas grave: c'est ça aussi, être parents, prendre des décisions qui ne conviennent qu'à nos bébés, et à nous, particulièrement après la naissance.. Mais dans tous les cas, si tu ne dis pas gentiment à ta belle-maman ce que tu attends d'elle, elle ne le saura pas :-) Qu'en dis ton conjoint? Peut-être peut-il aborder le sujet gentiment avec elle? Bonne soirée! L.[/quote:f445644f35] coucou et merci de la réponse pour ce qui est de mon conjoint il est de genre à ne pas prêter attention à ce genre de chose donc ça ne le touche pas pour le reste c lui le premier à dire que le fils de sa soeur est plus souvent chez c grand parents que chez c parents et que le notre ça sera pas pareil c deja ça
Guest91027
16 messages
Guest91027
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2007 à 17:43
[quote:39aa6d8076="maellolo"][quote:39aa6d8076="sisi444"]bonjour à toutes juste un petit coup de gueule ça va me faire du bien avec les hormones et tout.... je sais pas vous mes moi ma belle mère avec ces remark et tout j'en ai marre elle est sympa dans l'absolu mais avec l'arrivé de bébé j'ai plus peur de sa réaction que d'accoucher elle garde son premier petit fils à longueur de temps et elle crois faire pareil ac le notre alors qu'il aura une nounou... elle achète des vêtements alors qu'on en a pleins en plus c pas de mon goût et la elle se pointe avec des couches (comme si on pouvais pas en acheter) en disant qu'elle a fais pareil pour son autre petit fils( ben oui mais bon on s'en fiche) et que si à noël je suis à la clinique ben c pas grave car ils viendront m'apportais du gateau et resté l'aprés midi avec moi........ mais moi je veux pas je veux etre tranquille avec mon bébé et me reposer tant que possible enfin j'en passe et des meilleurs si vous êtes dans la même situation venez partager vos émotions :cry:[/quote:39aa6d8076] Moi, c'est un peu pareil, pour bb1, elle etait là pour la sortie de la mat et j'ai regrette. J'attends bb2 pour le 3 fevrier, et je lui ai dit que je ne voulais pas qu'ils (beau papa et belle maman) soient presents le jour ou je sortirais de la mat, elle a repondu qu'elle voulait faire le menage. Moi, je lui ai dis que je le ferais plus tard et tant pis si ce n'était ps nickel, du moment qu'on etait tout les 4 (papa maman et nous 2 enfants). Pour ce qui est des couches, profites en, c'est tellement cher que tu ne le regretteras pas, surtout si c'est du pampers (hors de prix et en qualite on trouve moins cher sur internet). cote vetements, moi elle a achete une gigoteuse que je deteste car rose a petite fleur, je vais en acheter une autre et la sienne je la prendrais quand on ira chez eux. Le reste, cad, les vetements, s'ils ne me plaisent pas, ils iront directement au fond d'un carton sans rien lui dire. C'est comme ca, les belle maman, elles te disent tout le temps "a mon epoque....". La encore je zappe volontairement , car je ne supporte pas ces paroles. Chacun fait ce qu'il lui plait. Si tu allaites, ne te decourage pas par les reflexions des autres , persevers. Ils (les autres) prefereront que ton bb ait le bib car ils pouront le donner. Tu perdras des instants precieux avec ton petit bout. Moi,elle prenait mon fils et disais "je lui donne le bibi" jusqau'au jours ou je lui ai dis non et apres ca allait mieux. La elle est deja decu car j'ai bien l'intention d'aillaiter ma fille le plus longtemps possible....A part ca je l'apprecie beaucoup, mais il faut lui apprendre a garder sa place et ses distances. bon courage et reste zen PS : dsl pour la longueur du message[/quote:39aa6d8076] tu fais bien d'en parler de l'allaitement tiens car tout ce qu'elle a su me dire c oh tu pourras peu etre pas allaiter ou tu auras pas de lait ou le bébé voudra pas... pour l'accouchement elle ma di que j'allais souffrir le martyr et pour le bébé elle ma dit que j'en aurais un qui serais insupportable parce que je suis plutot du genre énergique alors si il y a pas de koi s'énerver franchement
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2007 à 18:17
[quote:089274bc71="sisi444"] tu fais bien d'en parler de l'allaitement tiens car tout ce qu'elle a su me dire c oh tu pourras peu etre pas allaiter ou tu auras pas de lait ou le bébé voudra pas... pour l'accouchement elle ma di que j'allais souffrir le martyr et pour le bébé elle ma dit que j'en aurais un qui serais insupportable parce que je suis plutot du genre énergique alors si il y a pas de koi s'énerver franchement[/quote:089274bc71] Ok, je change d'avis: évite là! :-) Tu as besoin de zénitude. Tant pis si ça ne lui convient pas....
fanny301 98 messages
fanny301
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2007 à 18:33
C'est tout ou rien a ce que je vois ! moi elle n'a absolument rien acheter (et c'est pas une question de moyen)elle ne m'a jamais demander si le bébé poussait bien rien de rien. Elle s'en fou royalement, par contre l'arrière grand mère (sa maman à elle), prend souvent de mes nouvelles, elle tient absolument à tricoter des vetêments ca y fait plaisir... Même si c'est pas de mon goût je trouve ça gentille et je lui mettrais quand on ira la voir.
Guest68916
807 messages
Guest68916
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-12-2007 à 18:46
[quote:1f69ec4198="sisi444"]bonjour à toutes juste un petit coup de gueule ça va me faire du bien avec les hormones et tout.... je sais pas vous mes moi ma belle mère avec ces remark et tout j'en ai marre elle est sympa dans l'absolu mais avec l'arrivé de bébé j'ai plus peur de sa réaction que d'accoucher elle garde son premier petit fils à longueur de temps et elle crois faire pareil ac le notre alors qu'il aura une nounou... elle achète des vêtements alors qu'on en a pleins en plus c pas de mon goût et la elle se pointe avec des couches (comme si on pouvais pas en acheter) en disant qu'elle a fais pareil pour son autre petit fils( ben oui mais bon on s'en fiche) et que si à noël je suis à la clinique ben c pas grave car ils viendront m'apportais du gateau et resté l'aprés midi avec moi........ mais moi je veux pas je veux etre tranquille avec mon bébé et me reposer tant que possible enfin j'en passe et des meilleurs si vous êtes dans la même situation venez partager vos émotions :cry:[/quote:1f69ec4198] Ahhhhh... Tu m'enlève un poid! J'ai exactement les mês réactions que toi... Moi j'ai même l'impression qu'elle me vole ma grossesse. Conclusion, j'arrive à la fin et j'en ai aps du tout profité... Pire que ça, je n'ai pas aimé être enceinte! Dès que je dis "tiens, il faudrait qu'on achète ça", j'ai même aps fini ma phrase, qu'elle l'a déjà acheté... C'est gentil tout plein... Je l'aime beaucoup ma belle-mère. Mais elle ne compernd pas que ça me fait plaisir d'acheter moi-même de choses à ma fille... J'appréhende vraiment le retour à la maison... C'est bb1 et encore pire, petit enfant 1... Je crois que je vais être obligée de débrancher le téléphone... Ca me fait vraiment peur...
Guest91027
16 messages
Guest91027
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2007 à 19:07
[quote:af027e5e31="razelle"][quote:af027e5e31="sisi444"]bonjour à toutes juste un petit coup de gueule ça va me faire du bien avec les hormones et tout.... je sais pas vous mes moi ma belle mère avec ces remark et tout j'en ai marre elle est sympa dans l'absolu mais avec l'arrivé de bébé j'ai plus peur de sa réaction que d'accoucher elle garde son premier petit fils à longueur de temps et elle crois faire pareil ac le notre alors qu'il aura une nounou... elle achète des vêtements alors qu'on en a pleins en plus c pas de mon goût et la elle se pointe avec des couches (comme si on pouvais pas en acheter) en disant qu'elle a fais pareil pour son autre petit fils( ben oui mais bon on s'en fiche) et que si à noël je suis à la clinique ben c pas grave car ils viendront m'apportais du gateau et resté l'aprés midi avec moi........ mais moi je veux pas je veux etre tranquille avec mon bébé et me reposer tant que possible enfin j'en passe et des meilleurs si vous êtes dans la même situation venez partager vos émotions :cry:[/quote:af027e5e31] Ahhhhh... Tu m'enlève un poid! J'ai exactement les mês réactions que toi... Moi j'ai même l'impression qu'elle me vole ma grossesse. Conclusion, j'arrive à la fin et j'en ai aps du tout profité... Pire que ça, je n'ai pas aimé être enceinte! Dès que je dis "tiens, il faudrait qu'on achète ça", j'ai même aps fini ma phrase, qu'elle l'a déjà acheté... C'est gentil tout plein... Je l'aime beaucoup ma belle-mère. Mais elle ne compernd pas que ça me fait plaisir d'acheter moi-même de choses à ma fille... J'appréhende vraiment le retour à la maison... C'est bb1 et encore pire, petit enfant 1... Je crois que je vais être obligée de débrancher le téléphone... Ca me fait vraiment peur...[/quote:af027e5e31] en résumé c ça elles sont super gentille mais il n'y a pas de limite jusque là je supportais meme les remarques à propos de son fils parce que voila c sa mère et c comme ça mais avec la fin de grossesse g de plus en plus de mal et je me pose beaucoup de questions sur la suite... en tout cas bon courage à tous le monde et la suite au prochain épisode bye bye bonne soirée
vosges 4 messages
vosges
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2007 à 21:33
Salut! Moi, je mets en garde toutes les filles contre les belles-mères gentilles, soit, mais envahissantes surout quand il s'agit du 1er petit enfant dans la famille. Là, j'attends mon 2ème et les choses sont très claires: 1) pas question que les beaux-parents viennent à la maison pendant que je serai à la mat et encore moins qu'ils soient là à mon retour. 2) je ne veux pas de visite à la mat. J'an ai trop souffert, c'est crevant. En plus, la famille reste un tmeps fou au lieu de passer vite fait et on ne peut pas se reposer. Bien sûr, l'arrivée de l'enfant est aussi l'occasion de clarifier beaucoup de choses. ALors surtout, ne vous laissez pas envahir: c'est votre grossesse, votre accouchement, votre bébé. Et ça ne dure pas longtemps! Il faut profiter de ces moments avec le papa et les autres enfants s'il y en a. Débranchez le téléphone s'il le faut!! Pour l'allaitement, même chose, il ne faut pas écouter les autres... Il faut faire comme on le sent. Voilà, je suis un peu catégorique mais je pense qu'il faut être un peu "égoïste" dans ces moments-là! Ce qui compte, c'est d'en parler à l'avance, de dire ce qu'on souhaite car on est trop vulnérable après l'accouchement. Bon courage!
JenniferP18 1005 messages
JenniferP18
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2007 à 03:48
[color=red:ea9d344043][i:ea9d344043]Coucou les filles, ça doit pas être facile pour vous, surtout en fin de grossesse.Si vous voulez vous défouler sur vos chères belle-mères rejoignez-nous sur ce post "belle mere! rrrrr..." dans psycho [url]http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=57462&postdays=0&postorder=asc&start=1005[/url] Bonne fin de grossesse à vous toutes :) Bisouxxx[/i:ea9d344043][/color:ea9d344043]
natachad29 13 messages
natachad29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2007 à 12:06
[b:d198f19b96][color=blue:d198f19b96]:lol: moi heureusement qu"elle habite loin.... pour ma fille elle etait chez moi a la sortie de la mat!! un calver pour moi....! tu devrai faire si tu devrai faire ca, bebe pleure elle saute dessus! :evil: et le pire c'est que mon conjoint lui il trouve ca bien... Du coup pour mon tit homme je lui ai dit gentillement que je preferai qu'ils viennent plus tard, verc les 1mois du bebe! Ma mere elle, elle s'en fou royal, donc comme ca c'est reglé, g les deux extremes!![/color:d198f19b96][/b:d198f19b96]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.