Largeur du bassin et grands pieds...?

Discussions

Auteur
Message
mamienne 254 messages
mamienne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2007 à 23:13
En fait je voulais savoir si vous aviez entendu par les sages femmes ou gyneco que plus on est grande avec des grands pieds et plus le bassin est large donc plus facile pour passer le bébé? :shock: Moi j'ai entendu cela avec une sage femme dans mes cours de prépa. Bon ça me rassure vu que je fais 1m70 pour 40 de pointure :lol: Et aussi je voulais savoir celles qui sont déjà mamans comment s'est passé votre accouchement au vu de ces mesures. Merci pour vos réponses.
julie24ans 113 messages
julie24ans
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2007 à 00:13
pour le bassin ca na rien a voir je fais 1m65 et 37 de pointure et j'ai le bassin large comme mon gygy ma dit j'ai un bassin assez large pour faire une grossesse multiple donc l'histoire de la taille et de la pointure pour moi c du n'importe quoi
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2007 à 00:42
[quote:9f0bb47249="mamienne"]En fait je voulais savoir si vous aviez entendu par les sages femmes ou gyneco que plus on est grande avec des grands pieds et plus le bassin est large donc plus facile pour passer le bébé? :shock: Moi j'ai entendu cela avec une sage femme dans mes cours de prépa. Bon ça me rassure vu que je fais 1m70 pour 40 de pointure :lol: Et aussi je voulais savoir celles qui sont déjà mamans comment s'est passé votre accouchement au vu de ces mesures. Merci pour vos réponses.[/quote:9f0bb47249] Je n'étais pas au courant, je mesure 1m78 et je fais du 41, mon accouchement s'est soldé par une césa car bébé avait un bon périmètre cranien de 38,5cm et il n'appuyait pas sur le col.
alicious 32 messages
alicious
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2007 à 17:21
Mon gynéco m'a aussi demandé ma taille et ma pointure (1m75, 39) pour 'avoir une idée de la taille de mon bassin' mais elle l'a quand meme examiné et m'a dit que j'ai le bassin 'enorme!' Je ne sais toujours pas si ca me fait plaisir meme si le bébé passera sans problèmes! Biz et courage pour la suite... :wink:
mamienne 254 messages
mamienne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2007 à 15:26
Bon et bien j'ai l'impression qu'il n'y en a pas beaucoup d'entre vous qui ont entendu parler de ça! Du coup moi je vais essayer d'y croire quand même, ça me rassure :lol: bisous et n'hésitez pas à continuer de m'en parler si vous voulez. Merci
emilie01 2 messages
emilie01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2007 à 18:19
g demander a ma gynécologue et elle ma affirmer que c'etait faux... rien ne t empeche d'y croire mais ce ne sont que de simples rumeurs malheureusement
loupinets 128 messages
loupinets
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2007 à 12:25
Salut, moi aussi on m'a posé la question. Mais ça va, 1m75 et 39 de pointure. Gygy m'a dit que bassin devrait être assez large et effectivement, le scanner l'a confirmé. Accouchement par voie basse de juju, super bien passé! Je pense que ca se vérifie en général, mais ce n'est pas vrai a tous les coups!
Babette57 83 messages
Babette57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2007 à 17:43
[quote:af04ab5957="mamienne"]En fait je voulais savoir si vous aviez entendu par les sages femmes ou gyneco que plus on est grande avec des grands pieds et plus le bassin est large donc plus facile pour passer le bébé? :shock: Moi j'ai entendu cela avec une sage femme dans mes cours de prépa. Bon ça me rassure vu que je fais 1m70 pour 40 de pointure :lol: Et aussi je voulais savoir celles qui sont déjà mamans comment s'est passé votre accouchement au vu de ces mesures. Merci pour vos réponses.[/quote:af04ab5957] eh buien moi , je n'en ai jamais entendu parler (1m71 , 42) mais je vais faire un scanner du bassin demain je serai donc fixée
ninimad 164 messages
ninimad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2007 à 09:56
Je n'en ai jamais entendu parle, mais pour ma propre experience, je fais 1 m 59 et je fait du 37. Et mon fils est passe comme une lettre a la poste, il faisait 3 kg 700 a la naissance. Meme pas 2 minutes de poussee, c'est pour te dire qu'il est sorti tres vite !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.