Ca me gratte partout !!!!

Discussions

Auteur
Message
calichouchnette 151 messages
calichouchnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2007 à 12:40
[color=violet:220d511153][b:220d511153]Depuis hier soir et malgrès 2 bonnes douches au savon hypoallergénique, j'ai des démangeaions sur tout le corps...!! Je n'arrête pas de me gratter partout et pourtant je n'ai ni boutons ni rougeurs... :shock: A votre avis qu'est ce que ça peut être ?? :roll: [/b:220d511153][/color:220d511153]
axelle95 322 messages
axelle95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2007 à 12:57
moi aussi j'ai eu pas mal de démangeaisons, mais j'avais l'impression d'avoir des petits boutons... peut être une peau très sèche??? ou une allergie?? as tu changer de lessive ou soupline? perso, je me suis longtemps posée la question mais depuis c'est passé (ça a duré longtemps malgré tout 2-3 semaines peut être!) Bon courage car c'est très désagréable!!!!
calichouchnette 151 messages
calichouchnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2007 à 13:02
[quote:2a97e6b900="axelle95"]moi aussi j'ai eu pas mal de démangeaisons, mais j'avais l'impression d'avoir des petits boutons... peut être une peau très sèche??? ou une allergie?? as tu changer de lessive ou soupline? perso, je me suis longtemps posée la question mais depuis c'est passé (ça a duré longtemps malgré tout 2-3 semaines peut être!) Bon courage car c'est très désagréable!!!![/quote:2a97e6b900] [color=violet:2a97e6b900][b:2a97e6b900]Merci de ta réponse, mais je n'ai rien changé du tout à mes habitudes et je n'ai pas de "terrain allergique" normallement... C'est très génant et plus je gratte, plus ça gratte mais je peux pas m'en empécher !!!! :twisted: Est-ce lié à la grossesse ? J'ai jamais entendu ça avant...[/b:2a97e6b900][/color:2a97e6b900]
axelle95 322 messages
axelle95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2007 à 13:09
je confirme que c'est très génant. après je ne sais pas si c'est lié à la grossesse
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2007 à 13:15
Coucou effectivement pendant la grossesse yen a qui ont des démangeaisons. Moi j'en avais souvent, après la douche c'était le pire, si je grattais ça faisait des plaques rouges, et plus tu commence à toucher plus ça gratte, j'ai pris un gel douche ph neutre. Et puis je me tartinais d'huile d'amande douce, soutien gorge 100% coton car si yavait un peu d'élastane ou autre c'était horrible. Je pense c'est du aussi au fait que la peau travaille en étant étirée sur le ventre les seins les cuisses. Mais ça m'faisait ça aussi en haut du dos lol Et ça m'a refait ça aussi pendant plusieurs jours pourtant après avoir accouchée depuis un moment. Alors ya pt être les hormones qui jouent aussi une peau fragile. Crème ou huile toi bien et évite de gratter sinon c'est pire! je sais pas facile à faire lol
10092005 12 messages
10092005
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2007 à 13:16
As-tu pensé à bien hydrater ta peau durant toute ta grossesse? Tu es proche de ton terme et ton bébé prend du poid chaque jour, ton bidon grossis encore et ta peau tiraille!!Donc, ça pique et tu te grattes tout le temps. La douche peut soulager sur le moment, mais lorsque ta peau est de nouveau séche, c'est repartie!! Pas la peine d'acheter des crèmes hors de prix, un bon lait (ou huile) d'amande douce peut faire l'affaire.
calichouchnette 151 messages
calichouchnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2007 à 13:20
[color=violet:eff7eb9d19][b:eff7eb9d19]Merci pour vos réponses... En cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé que ça pouvais être lié à un problème épatique. En effet, le fois n'arriverait pas à éliminer toutes les hormones de grossesse et ça créé une réaction cutanée... lls disent de consulter son gigi ou SF qui prescrira une prise de sang pour faire un bilan épatique. Si le bilan est+ il existe un traitement... Je vais donc me renseigner... Merci à vous ![/b:eff7eb9d19][/color:eff7eb9d19]
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-12-2007 à 13:29
[quote:003a77c3f0="titpiment"]Voilà ce que j'ai mis dans mon sac prévu pour l'accouchement : - Chemise de nuit - Chaussettes - Brumisateur - Mouchoirs en papier - Dossier de maternité (écho, labo, carte vitale et mutuelle) Et pour bébé : - kit de naissance (bodys, chaussettes, cardigan et bonnet) - langes - couverture polaire (demandée dans la liste de la mater) J'aimerais donc pouvoir y rajouter des barres de céréales (balisto amande j'adore) et une bouteille d'hépar. Mais pour ces 2 choses on me dit que je n'ai pas le droit de boire de l'eau ou de grignoter... J'aimerais avoir l'avis de vous toutes, celles qui ont déjà accouché auront peut-être à rajouter (ou enlever) des ptites choses. Merci...[/quote:003a77c3f0] Moi dans ma valise j'ai rajouté un spray désinfectant sans rinçage pour les mains, j'ai prévu le coup pour les gens qui viendront me voir à la mater et qui voudront porter bébé, je veux qu'ils ai les mains propres et comme ça ils pourront pas y échapper, c'est mieux que de leur dire "tu peux te laver les mains avant ..." :wink: Voilà Bises
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-12-2007 à 13:30
j ai pris a manger mais plus pour mon homme!! bisous
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-12-2007 à 13:32
[quote:183bbf7ace="titpiment"]Voilà ce que j'ai mis dans mon sac prévu pour l'accouchement : - Chemise de nuit - Chaussettes - Brumisateur - Mouchoirs en papier - Dossier de maternité (écho, labo, carte vitale et mutuelle) Et pour bébé : - kit de naissance (bodys, chaussettes, cardigan et bonnet) - langes - couverture polaire (demandée dans la liste de la mater) J'aimerais donc pouvoir y rajouter des barres de céréales (balisto amande j'adore) et une bouteille d'hépar. Mais pour ces 2 choses on me dit que je n'ai pas le droit de boire de l'eau ou de grignoter... J'aimerais avoir l'avis de vous toutes, celles qui ont déjà accouché auront peut-être à rajouter (ou enlever) des ptites choses. Merci...[/quote:183bbf7ace] Tu as oublié l'appareil photo, pourquoi pas un peu de lecture, une petite bouteille d'eau pour le papa... Qu'est-ce que tu entends par langes? Normalement tu ne fournis pas les couches, sauf en clinique je ne sais pas, j'ai toujours accouché à l'hôpital. A part ça, je vois pas...
ninou2904 28 messages
ninou2904
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2007 à 13:46
Coucou les filles!! Ouffff! Je croyais que j'étais folle d'avoir de telles démangeaisons! A m'en réveiller la nuit tellement ça me grattait. Heureusement ce sont les derniers jours, alors faut les démangeaisons vont cesser avec!! Bon courage les décembrettes!
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-12-2007 à 13:47
[quote:ed3d1987e2="calypso5"][quote:ed3d1987e2="titpiment"]Voilà ce que j'ai mis dans mon sac prévu pour l'accouchement : - Chemise de nuit - Chaussettes - Brumisateur - Mouchoirs en papier - Dossier de maternité (écho, labo, carte vitale et mutuelle) Et pour bébé : - kit de naissance (bodys, chaussettes, cardigan et bonnet) - langes - couverture polaire (demandée dans la liste de la mater) J'aimerais donc pouvoir y rajouter des barres de céréales (balisto amande j'adore) et une bouteille d'hépar. Mais pour ces 2 choses on me dit que je n'ai pas le droit de boire de l'eau ou de grignoter... J'aimerais avoir l'avis de vous toutes, celles qui ont déjà accouché auront peut-être à rajouter (ou enlever) des ptites choses. Merci...[/quote:ed3d1987e2] Tu as oublié l'appareil photo, pourquoi pas un peu de lecture, une petite bouteille d'eau pour le papa... Qu'est-ce que tu entends par langes? Normalement tu ne fournis pas les couches, sauf en clinique je ne sais pas, j'ai toujours accouché à l'hôpital. A part ça, je vois pas...[/quote:ed3d1987e2] Moi j'ai accouché et je vais accoucher à l'hopital et il me demande également des couches ! Je pense que ça dépend des hopitaux
jugabou 1 messages
jugabou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2007 à 13:48
pour moi idem des démangeaisons partout sur le corps et surtout la paume des mains , la plante des pieds et les chevilles. ça peut aussi venir de la rétention d'eau qui écrase les terminaisons nerveuses; et pour moi ça s'agrave avec le chaud. après une visite chez l'homéopathe il m'a donné de l'apis 15 ch à prendre matin et soir (3 granules) et aussi un traitement à base de sulfur et quel soulagement!!!! bon ça gratte toujours un peu parfois mais je peux à nouveau dormir sans faire de gymnastique sous la couette pour essayer d'atteindre mes chevilles pour les gratter!!!! bon courage pour la suite bisous ju.
axelle95 322 messages
axelle95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2007 à 13:50
je n'avais pas pensé à mettre qqch à manger pour mon mari :oops: ni de mettre des couches dans ce sac là: moi j'accouche en clinique et s'il te fournisse les couches, il te les facture (logique) par contre, pensez à l'appareil photo, moi j'ai même mis le camescope... bisous à toutes
futurmaman82 53 messages
futurmaman82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2007 à 13:52
est ce que la sac accouchement est obligatoire? car moi j'ai tout mis dans ma valise simplement????
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.